cetaumatix78 Posté(e) 10 octobre 2007 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 10 octobre 2007 en tous cas , nogaps reste depuis quelques jours favorable à un copieux arrosage en ce début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 10 octobre 2007 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 10 octobre 2007 oui les cumuls prévus sur le dernier run ont baissés,mais par contre la durée de l'épisode lui a augmenté surtout sur le languedoc Oui, en effet selon ce run les cumuls se situeraient dans les 70 mm, j'en suis à 140 mm depuis debut septembre cela ferait dans les 200 mm entre le 17 septembre et le 17 octobre si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 10 octobre 2007 Partager Posté(e) 10 octobre 2007 Bye bye dégradation sur le dernier GFS.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Message modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Bye bye dégradation sur le dernier GFS.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :dodo: Message modéré pour le moment! ca vas encore bouger! on a l'habitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 octobre 2007 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 octobre 2007 De toutes façons même à J - 1 on a encore du mal à savoir (et météofrance le jour même sait encore moins), y'a qu'à voir sur le dernier épisode prévu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je parle tout du moins pour Paca, où sans être en alerte, on devait quand même recevoir une bonne vingtaine de milimètres, et où finalement il a fait plein soleil la moitié du temps). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 ! D'aprés le modéles de se matin ... Le Gard n'aurai plus une goutte pour la semaine prochaine ... Et c'est la Corse qui toucherez le pactole ! D'ici se soir , je pense que sa changera encore une fois ... Bonne journée à tous ! ( Il caille sur le gard ! Pas plus de 8 degrés à saint jean du Gard ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 la situation se répète, effectivement, mais si GFS nous la décale d'1 jour chaque jour, on va jamais la voir arriver... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 En effet ce matin sa semble de moins en moins interessant ( sans faire de pessimisme juste en constatant ). CEP à du mal à faire plonger le talweg, d'autre part il voit depuis quelques runs maintenant une goutte froide s'isoler entre la mediterannée et les Balkans avec pour conséquence soir un flux d'est soit un flux de nord-est bref pas vraiment favorable à la pluie par ici. GFS quand à lui semble depuis 2 run privilégier la corse, pourquoi pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 effectivement ; le gfs de midi voit tout partir en Corse et plus rien ici , esperons que cela change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Il semble que le plus gros devrait tombé sur la sardaigne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 octobre 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 effectivement ; le gfs de midi voit tout partir en Corse et plus rien ici , esperons que cela change mlaheureusement, c'est encore mal barré quand on regarde les autres modéles également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 mlaheureusement, c'est encore mal barré quand on regarde les autres modéles également. c'est vrai que la tendance est mauvaise mais nous sommes a j+5 donc bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 octobre 2007 mlaheureusement, c'est encore mal barré quand on regarde les autres modéles également. Eh oui comme toujours c'est la même histoire et de plus jeudi nous "risquons" d'avoir un bon gros coup de mistral ce qui n'est pas très bon pour nos forêts enfin bon espérons que ce soit un run (GFS) isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 11 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 11 octobre 2007 mlaheureusement, c'est encore mal barré quand on regarde les autres modéles également. GFS confirme finalement les autres modèles. Il n'y a que lui qui modélisait un phasage quasi-parfait touchant les cotes méditerranéennes françaises. Alors c'est sûr que ces cartes étaient "merveilleuses" mais malheureusement illusoires. Néanmoins çà peut encore changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 octobre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 11 octobre 2007 aller ont a encore 5 jours pour y croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pris l'habitude des fausse joies du coup meme la meteo je ne la regarde plus par contre jai juste un HS a faire si un marseillais peut me confirmer mes soupcon jai remarquer en automne et hiver quand l'eau du vieux port est haute jai remarquer que les forte pluie arriver est ce une idee ou ai je raison de me fier au vieux port????? car chaque fois je me fier a cela il a plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 octobre 2007 aller ont a encore 5 jours pour y croire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai pris l'habitude des fausse joies du coup meme la meteo je ne la regarde plus par contre jai juste un HS a faire si un marseillais peut me confirmer mes soupcon jai remarquer en automne et hiver quand l'eau du vieux port est haute jai remarquer que les forte pluie arriver est ce une idee ou ai je raison de me fier au vieux port????? car chaque fois je me fier a cela il a plu Il n'y a pas qu'à Marseille que ce phénomène a lieux, ici aussi la mer monte et descend " petite marée".Il y a aussi les pressions qui jouent sur le niveau de la mer, mais je ne sais pas si comme tu dis il pleu a chaque fois que la mer est haute mais ca m'ettonerai ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Arf une petite faiblesse de l'anticyclone sur l'europe central nous vaut un décalage du centre dépressionnaire plus à l'est, d'où le décalage des pluies ... Il suffit qu'il renforce l'anti ce soir et hop on est de nouveau en euphorie. Soyez prudent et optimiste ... Hein Atmo Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 moi je n'en sais rien car j'habite tres loin du port mais il est vrai que cela peut jouer. Apres c'etait peut etre de la chance va savoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Alors que cet été 2007 fut le plus pluvieux depuis 30 ans en France, nous on a eu une sécheresse vraiment exceptionnelle Vraiment exceptionnelle?... Pas vraiment La sécheresse estivale fait partie du climat méditerranéen, c'est sur que 165mm a Marseille de janvier à septembre c'est assez exceptionnel, mais ça ne vient pas de la sécheresse estivale, ça vient de la sécheresse depuis le début de l'année /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 octobre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Attention de ne pas prendre à la lettre les sorties brutes déterministes au jour le jour . Hier épisode méditerranéen, aujourd’hui pratiquement plus rien. Cette incohérence réside dans les incertitudes affectant la connaissance de l’état initial ; Le développement atmosphérique de phénomènes intenses se produit en général dans des conditions de forte instabilité de l’écoulement. Ces zones sensibles de la prévision se retrouvent au voisinage des talweg ou cut-off bas, soit sur le proche atlantique et l’Espagne d’une part, et sur l’Europe de l’E d’autre part pour l'échéance qui nous concerne. La PE maintient aujourd’hui un bon risque d’épisode orageux, conforme à la probabilité climatologique saisonnière, sans que l’on puisse encore vraiment trancher. Il va sans doute falloir attendre jusqu’au WE pour une meilleure vision des évènements à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Vraiment exceptionnelle?... Pas vraiment La sécheresse estivale fait partie du climat méditerranéen, c'est sur que 165mm a Marseille de janvier à septembre c'est assez exceptionnel, mais ça ne vient pas de la sécheresse estivale, ça vient de la sécheresse depuis le début de l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Escuse moi mais à Aix il tombe en Juillet/aout normalement 56 mm et non 8.6 mm , donc pour moi , c'est belle et bien une sécheresse estival bien marquée , accumulé a des mois assez sec ( dont Septembre apocaliptyque , et cela continu toujours et toujours ...) sinon pour les pluies , elles ont l'air de vouloir se concentrer sur le golfe du Gene ( donc mistral ici bien sur ) , donc à confirmer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 octobre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Escuse moi mais à Aix il tombe en Juillet/aout normalement 56 mm et non 8.6 mm , donc pour moi , c'est belle et bien une sécheresse estival , accumulé a des mois assez sec ( dont Septembre apocaliptyque , et cela continu toujouts et toujours ...) sinon pour les pluies , elles ont l'air de vouloir se concentrer sur le golfe du Gene ( donc mistral ici bien sur ) , donc à confirmer ... Ca me parait beaucoup , non ? Chez moi c'est également ce chiffre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Ca me parait beaucoup , non ? Chez moi c'est également ce chiffre . Non je t'assure ... 14.7 mm en moyenne en Juillet et 41.5mm en Aout ( Normalement la sécheresse estival est plutot courte ici ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 11 octobre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Non je t'assure ... 14.7 mm en moyenne en Juillet et 41.5mm en Aout ( Normalement la sécheresse estival est plutot courte ici ...) Excuse moi j'avais mal lu , je croyais que c'était simplement en Juillet ! Mea culpa ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 11 octobre 2007 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Non je t'assure ... 14.7 mm en moyenne en Juillet et 41.5mm en Aout ( Normalement la sécheresse estival est plutot courte ici ...) idem ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés