Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

(en 2003 je n'avais que 5 ans

crying.gif

Hier j'ai entendu péter l'orage mais pas moyen de voir un éclair !Fichue "bain de soleil".... il aurait pu être disposé dans le bon sens ! Parce qu'après, une fois que t'es allongé, à siroter un pastis (avec modération) de la main droite et à tenir la clope de la gauche bah... puté que c'est dur de se relever !

laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

sick.gifsick.gif ... oups ! sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif ! ... la vache... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gifsick.gif !

J'ai du bouffer un truc qui passe pas..... sick.gifsick.gifsick.gifsick.gif! Un coup de chaud peut-être.... sick.gifsick.gif ! Désolé...

Personnellement je préfère me retrouver noyé qu'à partir de septembre. Comme après ça a tendance à durer longtemps ce type de temps (humide).... très longtemps.... trop longtemps...

Pour me lamenter :

Hier j'ai entendu péter l'orage mais pas moyen de voir un éclair !

Fichue "bain de soleil".... il aurait pu être disposé dans le bon sens ! Parce qu'après, une fois que t'es allongé, à siroter un pastis (avec modération) de la main droite et à tenir la clope de la gauche bah... puté que c'est dur de se relever !

Ah lala, toi, j'étais sûr que j'aurais à faire à toi....

Ben tu sais c'est vite arrivé à cumul 2 à 3 fois supérieur à la normale, suffit de 2 ou 3 orages qui stagnent un peu et on y est vite wink.png

Franchement un bon petit orage ça me suffirait juste pour rassasier un peu, après on attend fin aout mais là franchement c'est plutôt moi qui est bouffé un truc qui passe pas, et moi c'est que je boue, toi non, dit-donc, t'es sur que t'a pas prit froid plutôt ? Car toi tu ne crains pas la chaleur! laugh.png

Tkt pas, si cet hiver on à une VDF, c'est moi qui rigolerait et qui me vengerait (j'adore le froid, autant que toi tu aimes la chaleur)^^

Ah un peu d'humour dans ce monde de brut et dans cet été où le soleil est diabolique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah un peu d'humour dans ce monde de brut et dans cet été où le soleil est diabolique!
Tout est dit, rien de tel que l'humour pour savourer chaque instant de la vie clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Vous le voulez votre rafraichissement? eh ben, vous l'aurez!

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22061'>CameraZOOM-201507221954180601.jpg

Bruine, vent de nord-ouest (encore lui) et 21°, quelle horreur, comment peut-on aimer ce type de temps l'été.

sick.gifsick.gif

J'avoue je préfère qu'il fasse 15°C parce que bruine par 21°C...il doit faire bien lourd quand même !

Et j'aime ça surtout l'été parce que ça fait du bien après un coup de chaud. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et exactement pareil, cet été 2015 est pire été de ma vie (en 2003 je n'avais que 5 ans donc j'étais comment dire, ignorant, et c'était bien comme ça tongue.png )..

La sècheresse continue hélas... sad.png

On en restera à 0mm pour ce mois pourri de juillet... Espérons qu'aout soit 2 ou 3 fois supérieure à la moyenne en pluviométrie!

C'est si exceptionnel que ça un cumul inférieur à 10mm dans cette région en juillet? si c'est le cas, alors j'avais une vraie fausse idée des mois d'été dans ce coin là.

En tout cas, ici niveau cumul on se bat dans la même cour d'où ma lamentation, par contre, l'absence de vent de Sud mis à part quelques journées torrides isolées nous a permis d'éviter la canicule dans le secteur, ce point là est une satisfaction, air tempéré qui va de pair avec la lamentation qui suit, à savoir la rareté des coups de buttoirs pouvant causer de gros orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est si exceptionnel que ça un cumul inférieur à 10mm dans cette région en juillet? si c'est le cas, alors j'avais une vraie fausse idée des mois d'été dans ce coin là.

En tout cas, ici niveau cumul on se bat dans la même cour d'où ma lamentation, par contre, l'absence de vent de Sud mis à part quelques journées torrides isolées nous a permis d'éviter la canicule dans le secteur, ce point là est une satisfaction, air tempéré qui va de pair avec la lamentation qui suit, à savoir la rareté des coups de buttoirs pouvant causer de gros orages!

Ça arrive mais c'est rare quand même de faire un mois à 0 ici normalement l'évolution diurne lache toujours quelques petits orages, ce n'est pas le littoral qui lui a l'habitude, mais dans l'intérieur Provence c'est bien plus rare. Toute façon faut y habiter pour connaître le climat avec précision et pas se filler aux clichés... car l'hiver on a de la neige ici en moyenne 5 jours environ le littoral est lui bien plus doux, ici on a de belles gelées et chaque hiver on tape dans du -7 au moins en général. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en fait faut pas confondre la Provence et la côte provençale ce n'est pas le même climat mis à part en ensoleillement bon après dire que le climat est différent serait faux mais disons que le littoral et proche intérieur à un climat purement méditerranéen alors que l'intérieur à un climat + continental avec de grosses amplitudes, il y a de grosses différences d'un coin a l'autre que ce soit thermiques, pluviométrique et même sur la fréquence et force des vents avec des endroits plus exposés, d'autres abrités etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

C'est si exceptionnel que ça un cumul inférieur à 10mm dans cette région en juillet? si c'est le cas, alors j'avais une vraie fausse idée des mois d'été dans ce coin là.

En tout cas, ici niveau cumul on se bat dans la même cour d'où ma lamentation, par contre, l'absence de vent de Sud mis à part quelques journées torrides isolées nous a permis d'éviter la canicule dans le secteur, ce point là est une satisfaction, air tempéré qui va de pair avec la lamentation qui suit, à savoir la rareté des coups de buttoirs pouvant causer de gros orages!

Non je te rassure ce n'est absolument pas exceptionnel. Le cumul moyen pour un mois de juillet à Montpellier est de 16 mm, donc se retrouver sous les 10 mm un mois de juillet n'est en rien quelque chose de remarquable..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Non je te rassure ce n'est absolument pas exceptionnel. Le cumul moyen pour un mois de juillet à Montpellier est de 16 mm, donc se retrouver sous les 10 mm un mois de juillet ce n'est pas remarquable..

Je ne connais pas précisément les cumuls dans le SE pour Juillet, mais il est clair qu'ils sont faibles (en gros entre 10 et 30mm selon les coins je parle des plaines biensûr et des secteurs < à 500m d'altitude), c'est sur c'est pas rare, mais moi en 8 ans que j'habite ici, c'est la première fois que je vois un mois de juillet à 0mm. 1 fois en 8 ans, c'est donc pas si courant que cela, mais si l'on regarde sur 30 ans, oui ce n'est pas exceptionnel, mais après ça n'arrive pas tout les étés non plus ici, loin de là!

Bon après oui y'a des années où les cumuls sont très faibles : 2mm en 2008, 1mm en 2009 ou 1.5mm en 2010, mais on avait quand même eu une petite averse, un mois à 0 non !

On va voir, peut-être que d'ici la fin de mois on aura une petite averse, mais c'est peu probable je pense, réponse dans les prochains jours... wink.png

Après je parle d'un point de vue local car je suis à proximité de reliefs, en altitude etc, et ce n'est pas pareil partout, mon coin est généralement + arrosé, sur l'année je fais parti d'un des coins les + arrosées du département juste derrière un ou 2 villages de l'extrême est (frontière avec le var).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le coin de MP est normalement bien plus arrosé que Montpellier

Et Pour la comparaison, ce mois de juillet, je suis à 0,3 mm alors que l'année dernière à 148 mm !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je ne connais pas précisément les cumuls dans le SE pour Juillet, mais il est clair qu'ils sont faibles (en gros entre 10 et 30mm selon les coins je parle des plaines biensûr et des secteurs < à 500m d'altitude), c'est sur c'est pas rare, mais moi en 8 ans que j'habite ici, c'est la première fois que je vois un mois de juillet à 0mm. 1 fois en 8 ans, c'est donc pas si courant que cela, mais si l'on regarde sur 30 ans, oui ce n'est pas exceptionnel, mais après ça n'arrive pas tout les étés non plus ici, loin de là!

Bon après oui y'a des années où les cumuls sont très faibles : 2mm en 2008, 1mm en 2009 ou 1.5mm en 2010, mais on avait quand même eu une petite averse, un mois à 0 non !

On va voir, peut-être que d'ici la fin de mois on aura une petite averse, mais c'est peu probable je pense, réponse dans les prochains jours... wink.png

Après je parle d'un point de vue local car je suis à proximité de reliefs, en altitude etc, et ce n'est pas pareil partout, mon coin est généralement + arrosé, sur l'année je fais parti d'un des coins les + arrosées du département juste derrière un ou 2 villages de l'extrême est (frontière avec le var).

Il faut dire que les dernières années t'ont très mal habitué smile.png :

Pour Palette par exemple, à quelques km à l'est d'Aix :

Juillet 2008 : 4.3 mm

Juillet 2009 : 0.0 mm

Juillet 2010 : 1.5 mm

Juillet 2011 : 57.3 mm

Juillet 2012 : 10.2 mm

Juillet 2013 : 66.5 mm !

Juillet 2014 : 14.1 mm (à Meyreuil-grivoton, 1 km à l'ouest de Palette)

La norme sur la période 1981/2010 est de 14 mm ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il faut dire que les dernières années t'ont très mal habitué smile.png :

Pour Palette par exemple, à quelques km à l'est d'Aix :

Juillet 2008 : 4.3 mm

Juillet 2009 : 0.0 mm

Juillet 2010 : 1.5 mm

Juillet 2011 : 57.3 mm

Juillet 2012 : 10.2 mm

Juillet 2013 : 66.5 mm !

Juillet 2014 : 14.1 mm (à Meyreuil-grivoton, 1 km à l'ouest de Palette)

La norme sur la période 1981/2010 est de 14 mm ..

ça c'est la norme sur 30 ans, mais du coup la moyenne à du un peu augmenter ces dernières années..

Après oui j'ai été mal habitué, c'est clair.. Mais vous noterez quan même que les cumuls de 0mm sont rare sur Aix et ses alentours.

Le coin de MP est normalement bien plus arrosé que Montpellier

Et Pour la comparaison, ce mois de juillet, je suis à 0,3 mm alors que l'année dernière à 148 mm !

Sur la moyenne pas tant que ça en fait, on doit etre autour de 20mm, ce qui est pas terrible, mais franchement je pensais +, ou alors c'est que ces dernières années j'ai été bien gâté, du coup j'ai pris une mauvaise habitude et j'avais tendance à surestimer un peu les cumuls dans le coin, mais de toute façon il est assez rare d'avoir 20mm, en général soit on à un gros cumul, soit on à presque rien, car c'est sous forme d'orage.

Mais c'est clair qu'en été moins coin est nettement + arrosé que Montpellier qui est largement moins touché par les orages à évolution diurne..

Ici c'est 740mm annuel, un des coins les + arrosés du département juste derrière Cuges-les-pins et le secteur de la sainte-baume : post-22999-0-72924600-1437732202_thumb.jpg (pris sur le site de Guillaume Séchet, cumuls en cm, faut donc rajouter un 0 pour l'avoir en mm) default_tongue.png

3940.jpg.134a6cf8fe83380623bf001b4eda015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Le coin de MP est normalement bien plus arrosé que Montpellier

Et Pour la comparaison, ce mois de juillet, je suis à 0,3 mm alors que l'année dernière à 148 mm !

MP a une moyenne de 20 mm pour le mois de juillet sur les 30 dernières années, donc entre 14 et 20 mm il n'y pas un si gros écart. Bah pour le coup 148 mm est bien plus anormal que 0.3 mm pour un mois de juillet dans nos régions même si ta zone est plus arrosée que Montpellier.

Et MP c'est bien ça le problème. C'est sur t'as été mal habitué ces 8 dernières années, fallait bien que ça change, juste un petit retour a la réalité. Certes pas facile, mais l automne est proche.

PS : la normale annuelle a Montpellier ville est aussi de 750 mm, c'est juste que les pluies sont reparties différemment qu'en Provence intérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

MP a une moyenne de 20 mm pour le mois de juillet sur les 30 dernières années, donc entre 14 et 20 mm il n'y pas un si gros écart.

Bah pour le coup 148 mm est bien plus anormal que 0.3 mm pour un mois de juillet dans nos régions même si ta zone est plus arrosée que Montpellier.

Et MP c'est bien ça le problème. C'est sur t'as été mal habitué ces 8 dernières années, fallait bien que ça change, juste un petit retour a la réalité. Certes pas facile, mais l automne est proche.

PS : la normale annuelle a Montpellier ville est aussi de 750 mm, c'est juste que les pluies sont reparties différemment qu'en Provence intérieure.

Oui probablement, et c'est très irrégulier sur les années, parfois vous pouvez avoir 300 comme vous pouvez avoir 1000 ^^

Ici en gros on à entre 550 et 900 selon les années depuis 15 ans, mis à part le 380 de 2007, et le 1030 de 2008 et 1055 de 2014.

Pour le "fallait bien que ça change", ben non c'était bien comme ça ma foi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui probablement, et c'est très irrégulier sur les années, parfois vous pouvez avoir 300 comme vous pouvez avoir 1000 ^^

Ici en gros on à entre 550 et 900 selon les années depuis 15 ans, mis à part le 380 de 2007, et le 1030 de 2008 et 1055 deIl es

Il est vrai que par chez toi les cumuls peuvent être davantage constants au fur et à mesure des années,ce qui m'étonne soit dit en passant. Alors qu'ici on enchaîne davantage les périodes sèches et humides plus ou moins longues, cela nous surprend donc moins de connaître des mois à 0 mm, surtout en été.

C'est d'autant plus vrai ces 5 dernières années où l'on a connu des périodes sèches à très sèches, contrairement à chez vous, comme en 2011/2012 avec seulement 11 mm entre le 1er décembre 2011 et le 1er avril 2012, ce qui est assez exceptionnel au passage !

Par contre, certaines années il arrive de dépasser les 1000 mm, ce qui est tout de même assez rare, et ça fait d'ailleurs 12 ans qu'ils n'ont pas été atteints. C'est le cas de 2002 et ses 1100 mm et de 2003 avec ses 1450 mm, année la plus pluvieuse que la ville ait connue depuis le début des relevés pluvio. C'est surement pour cela que la moyenne annuelle arrive à se maintenir à plus de 700 mm.

Ps : Oui faut bien que ça change un jour où l'autre, on est en France et non en Inde ici ou même dans les îles. Je l'ai mal vécu aussi après les années 2005 quand j'ai vu la tendance changer salement, mais bon au moins tu apprécies davantage certains phénomènes alors que si c'était répétitif et routinier ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il est vrai que par chez toi les cumuls peuvent être davantage constants au fur et à mesure des années,ce qui m'étonne soit dit en passant. Alors qu'ici on enchaîne davantage les périodes sèches et humides plus ou moins longues, cela nous surprend donc moins de connaître des mois à 0 mm, surtout en été.

C'est d'autant plus vrai ces 5 dernières années où l'on a connu des périodes sèches à très sèches, contrairement à chez vous, comme en 2011/2012 avec seulement 11 mm entre le 1er décembre 2011 et le 1er avril 2012, ce qui est assez exceptionnel au passage !

Par contre, certaines années il arrive de dépasser les 1000 mm, ce qui est tout de même assez rare, et ça fait d'ailleurs 12 ans qu'ils n'ont pas été atteints. C'est le cas de 2002 et ses 1100 mm et de 2003 avec ses 1450 mm, année la plus pluvieuse que la ville ait connue depuis le début des relevés pluvio. C'est surement pour cela que la moyenne annuelle arrive à se maintenir à plus de 700 mm.

Ps : Oui faut bien que ça change un jour où l'autre, on est en France et non en Inde ici ou même dans les îles. Je l'ai mal vécu aussi après les années 2005 quand j'ai vu la tendance changer salement, mais bon au moins tu apprécies davantage certains phénomènes alors que si c'était répétitif et routinier ..

Chez vous c'est + dans les extrêmes pour les précipitations, soit vous avez des inondations de malade, soit c'est ultra sec, ici c'est quand même un peu + constant et mieux reparti sur l'année, on a rarement de grosses sècheresse, ou de graves inondations.

Y'a qu'à voir, ici en 2014 pluvieux toute l'année, chez vous jusqu'à fin septembre quasi désertique, et d'un coup vous vous ramassez 200 à 300mm en 2h!

L'hiver 2011/2012 fut sec ici aussi, seulement 45mm entre le 15 novembre 2011 et le 31 mars 2012 soit 10% de la normale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai vu les modèles et j'ai pleuré ... un des pires mois de juillet de l'histoire dans le Finistère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai vu les modèles et j'ai pleuré ... un des pires mois de juillet de l'histoire dans le Finistère ?

Quand on voit ça: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07110/juillet/1980/brest-guipavas.html

On peut se dire que Juillet 2015 fait office de Canicule pour le Finistère ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Chez vous c'est + dans les extrêmes pour les précipitations, soit vous avez des inondations de malade, soit c'est ultra sec, ici c'est quand même un peu + constant et mieux reparti sur l'année, on a rarement de grosses sècheresse, ou de graves inondations.

Y'a qu'à voir, ici en 2014 pluvieux toute l'année, chez vous jusqu'à fin septembre quasi désertique, et d'un coup vous vous ramassez 200 à 300mm en 2h!

L'hiver 2011/2012 fut sec ici aussi, seulement 45mm entre le 15 novembre 2011 et le 31 mars 2012 soit 10% de la normale!

Oui c'est exactement ça. Et puis les pluies sont concentrées davantage en automne et au printemps, si bien que les périodes estivale et hivernale sont bien sèches, plus sèches que chez vous. Alors que les automnes, à contrario, sont plus humides que par chez vous en général. Cela dit, ces dernières années ont fait exception à la règle du fait d'un cycle très humide en PACA, les automnes 2012 et 2013 ont donc été plus pluvieux à l'est du Rhône.

Mais en règle générale, même si l'on a des disparités suivant les zones, les étés ont sont secs dans tout l'arc méditerranéen, et les automnes assez humides, donc avoir des cumuls sous les 10 mm en juillet n'est pas exceptionnel que ce soit en Provence intérieure ou en Languedoc. Les étés passés sont des ovnis on va dire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifff les grosses chaleurs... pour le moment, ça ne risque plus d'être d'actualité sur nos modèles, certaines prières ont été exhaussées... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Néanmoins, il restera quand même quelques coups de chaud à l'avant d'orages selon les moments, tout au plus...

J'ai l'impression d'être en hiver depuis quelques temps, avec seulement quelques rares passionnés à souhaiter au moins un temps de saison et non pas automnal... depuis 2003, oui oui c'est bien la première année... d'habitude à cette époque de l'année, tout le monde ou presque serait à souhaiter le retour d'un temps beau, chaud et parfois orageux... ermm.gif

On se sent bien seul bored.gif

Quand je vois que ça souhaite de l'humidité, du flux d'ouest ou de nord-ouest avec limite de la grisaille et des températures largement en-dessous des normes, j'ai l'impression de vivre un cauchemar pinch.gif... ça se respecte, oui oui mais c'est bon les gars, il y a largement le temps de rentrer dans la saison " minable et inintéressante " à venir à partir de la mi- ou fin octobre ermm.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifff les grosses chaleurs... pour le moment, ça ne risque plus d'être d'actualité sur nos modèles, certaines prières ont été exhaussées... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif !

Néanmoins, il restera quand même quelques coups de chaud à l'avant d'orages selon les moments, tout au plus...

J'ai l'impression d'être en hiver depuis quelques temps, avec seulement quelques rares passionnés à souhaiter au moins un temps de saison et non pas automnal... depuis 2003, oui oui c'est bien la première année... d'habitude à cette époque de l'année, tout le monde ou presque serait à souhaiter le retour d'un temps beau, chaud et parfois orageux... ermm.gif

On se sent bien seul bored.gif

Quand je vois que ça souhaite de l'humidité, du flux d'ouest ou de nord-ouest avec limite de la grisaille et des températures largement en-dessous des normes, j'ai l'impression de vivre un cauchemar pinch.gif... ça se respecte, oui oui mais c'est bon les gars, il y a largement le temps de rentrer dans la saison " minable et inintéressante " à venir à partir de la mi- ou fin octobre ermm.gifwhistling.gif

C'est franchement lourdingue ces jugements incessants sur les envies des uns et des autres, pour le coup chacun son truc, tu as le droit d'avoir envie de chaleur et soleil et certain préfère la fraîcheur et la pluie donc acte!

C'est d'autant plus déplacé que l'on sort d'un mois franchement exceptionnel sur les 2/3 du pays en matière de chaleur et de sécheresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On va connaître le mois de Juillet le plus chaud depuis le début des relevés sur bon nombre de régions quand même...

Et ne pas oublier la situation catastrophique en terme de sècheresse... Les feux de forêts se multiplient ces derniers jours !

J'ai eu un orage sympa hier soir mais la pluie est passée beaucoup trop vite (et pourtant ça tombait bien !). On finira pas le mois à 0 mm mais on en sera pas loin, c'est vraiment un début d'été pourri sick.gif

Je pars mercredi dans le Morvan, à la campagne, chaque année je revis avec des températures plus fraîches et surtout des pelouses vertes (ça change d'ici). Pas sur que la pelouse soit verte cette année là-bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement lourdingue ces jugements incessants sur les envies des uns et des autres, pour le coup chacun son truc, tu as le droit d'avoir envie de chaleur et soleil et certain préfère la fraîcheur et la pluie donc acte!

C'est d'autant plus déplacé que l'on sort d'un mois franchement exceptionnel sur les 2/3 du pays en matière de chaleur et de sécheresse.

C'est bien pour cela que j'ai indiqué : " cela se respecte " biggrin.pngcool.png.

Hé ben purée, il y en a qui n'ont pas bien supporté de se cramer les plumes dehors dis donc depuis le début de la saison (ou plutôt des épisodes caniculaires). Cependant, c'est pas plus lourdingue que toutes les critiques et jugements à deux balles que nous avons aussi reçu de notre côté il y a peu de temps, sur notre intérêt pour les fortes chaleurs et la sécheresse whistling.gif !

Passons, c'est pas bien grave wink.png, il n'y a pas mort d'homme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps Orage, tu as souvent le chic pour avoir des réflexions très ambiguës d'où les réactions que tu t'attires. Comme ceci par exemple :

Quand je vois que ça souhaite de l'humidité, du flux d'ouest ou de nord-ouest avec limite de la grisaille et des températures largement en-dessous des normes, j'ai l'impression de vivre un cauchemar... ça se respecte, oui oui mais c'est bon les gars, il y a largement le temps de rentrer dans la saison " minable et inintéressante "
C'est un "cauchemar" pour toi de lire les souhaits des autres, bon d'accord tu nous respectes, mais ça serait bien si on pouvait se taire les deux prochains mois et attendre octobre avec nos souhaits de temps "minable et inintéressant". Et après ça, tu t'étonnes de t'attirer (encore) des réactions quelques peu agacées...

Cela ne te ferait pas réagir si je disais un truc du genre "je respecte parfaitement les amateurs de chaleur mais qu'il y en a marre de ces canicules daubesques qui te bloquent à la maison toute la journée à suer, franchement je ne vois pas quel intérêt il peut y avoir à regarder le thermomètre dépasser les 25°" ? Et que je réponde systématiquement à ceux qui voudront réagir "nan mais les gars faut arrêter, je vous ait dit que je vous respecte" ?

Je ne te dis pas cela méchamment bien au contraire, mais des fois tu as vraiment le chic pour faire passer dans les écrits de tes messages exactement l'inverse de ce que tu as justement écrit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...