Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bref le temps est pourri en Bretagne depuis le mois de juillet (et à tous les niveaux); je suis d'accord pour dire qu'il ya des estivants qui exagèrent mais les lamentations de skye sont compréhensibles au vu de l'été - qui n'en est pas un - en Bretagne....

Merci fonky !

Je vais me limiter à une lamentation par semaine toutefois pour ne pas trop agacer tongue_smilie.gif

Par contre, je mettrai le paquet thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

C'est pas réellement une lamentation, mais je voulais faire part de mon écœurement pour le lynchage public qui est en train de se produire sur Facebook. Lynchage envers certaines personnes présentes sur ce forum & de la part de personnes, qui sont également présentes ici.

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat (chacun son opinion sur la question, je suis neutre, et je comprend parfaitement que certains aient un avis défavorable sur le sujet). Mais par contre, c'est fait avec une telle violence dans les propos...

Je ne comprend pas. On est censé avoir la même passion, la partager... mais visiblement non. OK, on est pas dans le monde des bisounours, mais j'en suis vraiment sur le c*l de découvrir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Tornado08 et Jérôme, ce genre de sujet totalement puéril sera toujours aussi présent sur facebook. On ne peut rien y faire. Cela aurait du se passer en privé et non "sur la place publique" ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La forme est sans doute très discutable, mais si c'est l'éruption volcanique ce soir, c'est peut être aussi parce que ça couvait depuis un certain temps et que la chose mérite au moins de soulever certaines interrogations ou réflexions qui ne sont pas forcément totalement illégitimes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La forme est sans doute très discutable, mais si c'est l'éruption volcanique ce soir, c'est peut être aussi parce que ça couvait depuis un certain temps et que la chose mérite au moins de soulever certaines interrogations ou réflexions qui ne sont pas forcément totalement illégitimes.

Peut être... mais je rejoins Météo Oise, car au delà de la problématique initiale dont je me mêlerais pas ^^, il est lamentable d'afficher un tel statut sur la place publique dans le simple but de f***** la m****... Car c'était évident qu'une telle délation, j'appelle ça comme ça, allait attirer "les foudres", si je peux permettre le jeu de mots...

Si à chaque fois qu'un comportement ou une manière d'agir ne plait pas provoque ce genre d'attaques en règle, on ne fait absolument pas avancer le débat, pire on le pourrit... Et c'est pourtant la raison invoquée par les initiateurs de ce statut pour le légitimer... sad.png , genre "on crève l'abcès quoi"... N'importe quoi, on crève rien du tout, on fout juste une m**** pas possible... Et il est évident que derrière quelques propos limites se cachent des petits jaloux qui profitent de l'occasion pour venir lâcher ce qui leur sert de venin... Et là aussi, il était évident et prévisible que ça se passerait comme ça... Résultat, l'ambiance entre nous, passionnées, n'est plus au beau fixe.... Je me rappelle pourtant de mon enfance, ou je me sentais si seul face à cette passion. Il n'y avait que moi pour rester dix heures à la fenêtre à scruter le lampadaire et le moindre flocon... biggrin.png

Ce statut reproche une mauvaise communication de la part des membres de Météo-Languedoc, ok, mais que dire de la manière dont les mecs à l'origine de ce bordel ont voulu traiter le sujet... Bref, le comble.

S'ils ont des trucs à leur reprocher, qu'ils en parlent avec les concernés, au lieu de jouer les vieux hypocrites donneurs de leçon en alertant limite toute la communauté météo FB...

Car là, limite on prend les mecs de ML pour des gens malhonnêtes, profiteurs, juste pour leur simple plaisir de chasser... C'est chaud quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

D'accord avec toi Vince, un allumage en règle tout simplement pitoyable. Là aussi niveau com c'est vraiment pas du haut niveau... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme est sans doute très discutable, surement même, ceci étant dit, il s'avers qu'il n'y à pas d'association loi 1901 au nom de la dite association, les mentions légales du site on étés changés à l'arrache ce soir, l'appel aux dons supprimé, et l'appel à adhésion et cotisations pour les adhérents de "l'association" sont supprimés aussi, n'y à t'il pas un problème ? CQFD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous demanderai simplement de pas importer sur le forum d'IC ce qui se passe sur FB SVP...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On va éviter en effet d'allumer des feux partout merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Seziou obligé de dégainer le poney magique plusieurs fois de suite, heureusement qu'il est là ce poney ! clover.gif

Pour un IC en paix durable :

225357531.jpg

logo_IC_5.1_lgbt.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Elle était bonne ma soupe d'arc-en-ciel hier soir hein ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'ai l'impression d'être un mini-passionné (pour conserver la tendance des « mini-xxxx » ), quand je vois ce qui est dit au-dessus par les « grands » d'IC. blushing.gif Je ne connaissais même pas Meteo-Languedoc... D'ailleurs ça arrive fréquemment que je tombe sur des forums météo (régionaux pour la plupart) où je me rends compte qu'il y a déjà un certain nombre de passionnés IC inscrits dessus depuis un bout de temps parfois. Et moi je débarque stuart.gif

Sinon ma lamentation météo du jour vient du coup de malchance calendaire. Autant l'année dernière le grand beau temps était arrivé pile le jour de mon départ en vacances (1er septembre), autant cette année c'est l'inverse. On peut pas gagner tous les ans rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci à Fred pour avoir rajouté ce magnifique logo IC arc-en-ciel à mon message biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour me lamenter de l'existence du sujet "orthographe". En lisant quelques pages en détail, j'ai vraiment eu l'impression que sa raison d'être était surtout de redorer l'ego en manque de certains champions de l'orthographe : on tape sur des gens qui font pourtant des efforts et on en profite pour ajouter que oui, ce n'est que le reflet de la décadence monstrueuse à laquelle la France est en proie, on discute pendant des heures de règles oubliées et inutiles, etc. etc. Bref, je sais que je fais me faire taper dessus mais je ne suis pas un grand fan de l'ambiance et l'aura condescendante qui ressort de ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voici ma nouvelle contribution au monde des passionnés (avec pour principal inspirateur Seziou bien évidemment) :

708557ToupoutouIC.jpg

En espérant contribuer efficacement à un monde parfait plein de ToupoutouPower clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Voici ma nouvelle contribution au monde des passionnés (avec pour principal inspirateur Seziou bien évidemment) :

708557ToupoutouIC.jpg

En espérant contribuer efficacement à un monde parfait plein de ToupoutouPower clover.gif

Il n'est pas parfait ce petit monde, il manque les gentils chiffres qui savent toujours nous étonner avec leurs lots de surprises en eux: wub.png

150827092928361956.jpg

happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic des lamentations, lieu de toutes les habituelles exécutions, est devenu rose bonbon tongue_smilie.gifwub.png !

La faute à Astrid, ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Voilà une lamentation digne de ce topic pour revenir au sujet....

Année foireuse en ce qui me concerne en orage. Un seul coup de tonnerre entendu à proximité de chez moi. Jamais connu ça. J'ai même pas vu un seul éclair.... j'espère quand même des traines actives cet automne mais c'est pas gagné... Pour éviter toute enfoncement dans la depression météorologique dans mon cerveau, j'admire mes photos du derecho qui avait eu lieu il y a quelques années en juillet ou mes photos de crépuscule fort contrasté avant l'arrivée d'un front orageux l'an dernier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la je pense que les modélisations ne pouvaient pas être pires ! Du frais à perte de vue ! Et une dégradation pluvieuse comme si ça suffisait pas 200 bombes en août !

30 degrés est-ce trop demandé pour une fin août début septembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que juillet/août ont été remarquablement pauvres en orages alors qu'on semblait bien partis avec juin mais il a raflé la mise. L'été dernier avait été meilleur de ce côté alors que j'etais pourtant resté aussi. J'espère qu'on va se rattraper en septembre bien que ce mois soit statistiquement plus faiblement orageux que ses 3 prédécesseurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...