Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Bon les copains, après cette parenthèse fraîche, il ne reste plus qu'à guetter le moment où cet automne traînard laissera place à une amorce de printemps très précoce à l'instar de l'an dernier...

Une vague de froid avec chutes de neige digne de ce nom sera pour l'hiver prochain devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ma lamentation pendant que nous on trime :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-01-16-14h26/record-de-froid-battu-au-quebec-27219.php

Encore !! Un record de froid au Québec. pourtant les records là bas sont presque inatteignable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ma lamentation pendant que nous on trime :

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-01-16-14h26/record-de-froid-battu-au-quebec-27219.php

Encore ! Un record de froid au Québec. pourtant les records là bas sont presque inatteignable.

Bah alors tu suis pas tes sujets Sydro44 ! laugh.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bah alors tu suis pas tes sujets Sydro44 ! laugh.png

Phil

sisi mais trop rapidement laugh.png je fais plein de choses en même temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A lire de nombreux messages ici et sur le LT je pensais voir un flop numérique, mais ce n'est pas le cas du tout mise à part UKMO.

Arrêtez de vous plaindre le potentiel hivernal est toujours bien la ce soir.

Je pense que vous avez oublié certains clashs numériques retentissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les copains, après cette parenthèse fraîche, il ne reste plus qu'à guetter le moment où cet automne traînard laissera place à une amorce de printemps très précoce à l'instar de l'an dernier...

Une vague de froid avec chutes de neige digne de ce nom sera pour l'hiver prochain devil.gif

C'est clair...vivement les premières réelles remontées douces...

Au-moins cet hiver est déjà plus froid que le précédent...mais il reste fade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet hiver est bien parti pour être un remake de l'hiver 2013-2014 (désillusions massives, bonnes synoptiques qui fondent comme neige au soleil au bout de 120h, douceur qui l'emporte, etc.) maintenant il ne reste plus que la toute fin janvier, février et 1ere quinzaine de mars pour espérer une synoptique vraiment hivernale, et quand on sait que février est plus doux que décembre en moyenne, c'est un peu bof :/

Bref je ne crois pas du tout à la pause du réchauffement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté indice AO et NAO, ça part vers le très positif avec une majorité écrasante. Je pense que la messe est dite, le ZOZO n'aura fait qu'une petite pause. Ce coup de frais devrait être encore plus bref que celui de fin décembre, c'est pour dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de blues neigeux ? Rappel : faut aller voir ce sujet là

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-250.html#3128063

station de ski en Alaska qui revendique une place dans le top 3 mondial pour ses cumuls ...en mesurant judicieusement en haut wink.png

( PS ils ne sont pas au sec là comme la Californie l'an dernier .....mais trop chaud pas de gel depuis le 8 janvier à 460 m d'altitude quasiment à mid mountain )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 hivers de c.hiasse à la suite, bienvenue en 2007/2008... En pire en plus. Casse toi Océan Atlantique de *****... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Je me lamente de ce mois où, si on ne veut pas sombrer dans la dépression, on est réduit à se réjouir parce qu'une période de temps simplement de saison se dessine.

Déjà 7 Tx supérieures à 10°C à Besançon pour ce début Janvier, j'ai l'impression de vivre à Toulouse sick.gif

Personnellement c'est pas la semaine prochaine avec ses températures de saison (voire deux degrés en dessous) et trois flocons et demie qui va me donner des frissons ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, va falloir se faire une raison....partir du principe que c'est toujours le scénario le plus moisi qui se réalise.

Aller, pas de panique on va retrouver notre douceur moisie dès le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quand on habite un pays où le flux majoritaire est celui d'O/SO, flux amenant la douceur d'un océan large de 6000km, faut pas s'attendre à des miracles smile.png

Sans rentrer dans un débat type bar PMU, il y a des années avec et des années sans véritable "hiver". Cet hiver me fait penser à celui de 2007/2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on habite un pays où le flux majoritaire est celui d'O/SO, flux amenant la douceur d'un océan large de 6000km, faut pas s'attendre à des miracles smile.png

Sans rentrer dans un débat type bar PMU, il y a des années avec et des années sans véritable "hiver". Cet hiver me fait penser à celui de 2007/2008.

Il y a eu un changement depuis 1988, où les hivers sans neige se sont répétés depuis y compris dans les régions habituellement favorisées dans le Nord Est par exemple

Un autre indice est la raréfaction des flux de NE ou d'Est anticycloniques en hiver, le beau froid sec sans excès, naguère courant à chaque hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est ce que je dis, faut être maso pour être hivernophile dans ce pays.

Y'a de quoi rendre son tablier.

Surtout en habitant la Rochelle.wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...