zorglub71 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bon les copains, après cette parenthèse fraîche, il ne reste plus qu'à guetter le moment où cet automne traînard laissera place à une amorce de printemps très précoce à l'instar de l'an dernier... Une vague de froid avec chutes de neige digne de ce nom sera pour l'hiver prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ma lamentation pendant que nous on trime : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-01-16-14h26/record-de-froid-battu-au-quebec-27219.php Encore !! Un record de froid au Québec. pourtant les records là bas sont presque inatteignable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Encore ! Un record de froid au Québec. pourtant les records là bas sont presque inatteignable. Va lire le sujet en question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 janvier 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Ma lamentation pendant que nous on trime : http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2015-01-16-14h26/record-de-froid-battu-au-quebec-27219.php Encore ! Un record de froid au Québec. pourtant les records là bas sont presque inatteignable. Bah alors tu suis pas tes sujets Sydro44 ! Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bah alors tu suis pas tes sujets Sydro44 ! Phil sisi mais trop rapidement je fais plein de choses en même temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 A lire de nombreux messages ici et sur le LT je pensais voir un flop numérique, mais ce n'est pas le cas du tout mise à part UKMO. Arrêtez de vous plaindre le potentiel hivernal est toujours bien la ce soir. Je pense que vous avez oublié certains clashs numériques retentissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Bon les copains, après cette parenthèse fraîche, il ne reste plus qu'à guetter le moment où cet automne traînard laissera place à une amorce de printemps très précoce à l'instar de l'an dernier... Une vague de froid avec chutes de neige digne de ce nom sera pour l'hiver prochain C'est clair...vivement les premières réelles remontées douces... Au-moins cet hiver est déjà plus froid que le précédent...mais il reste fade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 janvier 2015 Plougonven Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Rapide coup de frais et retour à la routine. Rendez-vous en février... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam28 Posté(e) 16 janvier 2015 Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Cet hiver est bien parti pour être un remake de l'hiver 2013-2014 (désillusions massives, bonnes synoptiques qui fondent comme neige au soleil au bout de 120h, douceur qui l'emporte, etc.) maintenant il ne reste plus que la toute fin janvier, février et 1ere quinzaine de mars pour espérer une synoptique vraiment hivernale, et quand on sait que février est plus doux que décembre en moyenne, c'est un peu bof Bref je ne crois pas du tout à la pause du réchauffement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 16 janvier 2015 Gentilly Partager Posté(e) 16 janvier 2015 Coté indice AO et NAO, ça part vers le très positif avec une majorité écrasante. Je pense que la messe est dite, le ZOZO n'aura fait qu'une petite pause. Ce coup de frais devrait être encore plus bref que celui de fin décembre, c'est pour dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 16 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 janvier 2015 ça se résume pour notre hiver : Modèles : 1 indices : 0 (surtout l'OPI) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 janvier 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Un coup de blues neigeux ? Rappel : faut aller voir ce sujet là http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-250.html#3128063 station de ski en Alaska qui revendique une place dans le top 3 mondial pour ses cumuls ...en mesurant judicieusement en haut ( PS ils ne sont pas au sec là comme la Californie l'an dernier .....mais trop chaud pas de gel depuis le 8 janvier à 460 m d'altitude quasiment à mid mountain ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 janvier 2015 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Quand ça veut pas , ça veut pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 janvier 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 janvier 2015 2 hivers de c.hiasse à la suite, bienvenue en 2007/2008... En pire en plus. Casse toi Océan Atlantique de *****... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SOUS LE SOLEIL Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Hé oui !!! J'ai bien que les hivers à venir ressemblent à celui que l'on vit actuellement !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 17 janvier 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 MF a de l'espoir pour demain ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 De toute manière à cette température, rien ne tient ou presque ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 17 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Je me lamente de ce mois où, si on ne veut pas sombrer dans la dépression, on est réduit à se réjouir parce qu'une période de temps simplement de saison se dessine. Déjà 7 Tx supérieures à 10°C à Besançon pour ce début Janvier, j'ai l'impression de vivre à Toulouse Personnellement c'est pas la semaine prochaine avec ses températures de saison (voire deux degrés en dessous) et trois flocons et demie qui va me donner des frissons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Ben oui, va falloir se faire une raison....partir du principe que c'est toujours le scénario le plus moisi qui se réalise. Aller, pas de panique on va retrouver notre douceur moisie dès le week-end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 janvier 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Au moins la fiabilité des prévisions est meilleur c'est déjà ça on prend toujours le scénario le plus doux et on gagne toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 C'est ce que je dis, faut être maso pour être hivernophile dans ce pays. Y'a de quoi rendre son tablier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 janvier 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Quand on habite un pays où le flux majoritaire est celui d'O/SO, flux amenant la douceur d'un océan large de 6000km, faut pas s'attendre à des miracles Sans rentrer dans un débat type bar PMU, il y a des années avec et des années sans véritable "hiver". Cet hiver me fait penser à celui de 2007/2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Quand on habite un pays où le flux majoritaire est celui d'O/SO, flux amenant la douceur d'un océan large de 6000km, faut pas s'attendre à des miracles Sans rentrer dans un débat type bar PMU, il y a des années avec et des années sans véritable "hiver". Cet hiver me fait penser à celui de 2007/2008. Il y a eu un changement depuis 1988, où les hivers sans neige se sont répétés depuis y compris dans les régions habituellement favorisées dans le Nord Est par exemple Un autre indice est la raréfaction des flux de NE ou d'Est anticycloniques en hiver, le beau froid sec sans excès, naguère courant à chaque hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 17 janvier 2015 Partager Posté(e) 17 janvier 2015 C'est ce que je dis, faut être maso pour être hivernophile dans ce pays. Y'a de quoi rendre son tablier. Surtout en habitant la Rochelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 17 janvier 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 17 janvier 2015 Surtout en habitant la Rochelle. Même dans le NE, c'est presque le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés