Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'suis clairement entrain de me lasser... je ne vais pas devenir douceurophile faut pas trop rêver lol mais j'vais lâcher l'affaire, ça devient gavant... vivement la chaleur et les premiers orages, je suis sérieux et avec eux au moins je suis rarement déçu.

Oui en Gironde seul l'été est une saison où on a normalement de beaux phénomènes ! Les tempêtes restent fort rares, et la neige n'en parlons pas !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

ça devient gavant... vivement la chaleur et les premiers orages, je suis sérieux et avec eux au moins je suis rarement déçu.

Sur ce point on est d'accord, le retour des analyses tactiques et techniques des orages, des suivis intensifs et de la transpiration.cool.png

Pour ma part, j'ai pronostiqué zero flocon et zero cm de neige à Canejan, donc je suis logiquement satisfait de la tournure des événements mais bon l'hiver n'est pas terminé.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

De toute façon on est en France faut pas rêver on va pas avoir une VDF chaque hiver et puis le zonal en hiver c'est triste à dire mais c'est un temps de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine les modèles hésitaient entre une vague de froid pas vue depuis plusieurs années ou une vague de froid durable et modérée tout en restant très froide dans l'Est.

Au fur et à mesure que les jours ont passé tout s'est réduit à du froid banal et temporaire dont l'extrême-Ouest ne verra à peine que deux gelées demain et mardi (et encore...) alors qu'on pouvait en espérer 6 ou 7 il y a encore 3 jours.

Maintenant les modèles sont d'accord pour du zonal à perpète. La moitié de l'hiver est donc pliée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

J'espère qu'on aura un Printemps et un Eté avec des records de douceur exceptionnels, avec une chaleur accablante comme ça tout le monde en viendra à regretter les hivers passés.

Et tant qu'on y est, pourquoi pas des records de douceur l'Hiver, on sera contents de ne plus jamais voir de neige de notre vie, de voir les professionnels du tourisme en montagne en Hiver ne plus pouvoir vivre de leur travail et de pouvoir fêter Noël au balcon ou sur la terrasse en faisant des grillades comme le veut la tradition.

Non mais sans déc, au moins j'espère une chose : un été caniculaire et orageux, parce que les saisons dites extrêmes (été et hiver) avec des températures ingrates, j'en ai ras la casquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui !!!!, les temps ont changé . Pour avoir travailler depuis plus de 40 ans en forêt , je peux vous assurer que les saisons ne ressemblent plus a rien, hivers sans gelées ou quasiment pas et bien tardives , fini les giboulées de mars bien grêleuses, des étés avec toujours des records de températures , des orages de plus en plus violents.... etc . un 0° le matin au moins de décembre et tout le monde s'exclame : quel froid!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à ces naufragés de Savoie qui partent encore aux skis en tongues

Ils vont payer leur location des milliers d'euros mais rognent sur l'achat de chaines pour la voiture (50euros)

Ils l'ont bien cherché et j'espère qu'ils paieront les chaines achetées aujourd'hui ( achat obligatoire pour repartir dixit le préfet)

15 fois le prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Voilà, l'épisode neigeux étant passé, on peut compter les bouses.

Le bilan final est un joli flop sur le Grenoblois. 5/6 cm de neige chez moi hier, tombés entre 4h et 7h du matin (c'est le flip de l'épisode), puis pluie modérée ensuite transformant cette belle couche de neige en bouillasse infâme. Tout ça été prévu. Pas de neige sur Grenoble-ville et en de nombreux endroits alentours, donc je m'en sort bien pour ce coup.

Par contre, MF38 nous annonçaient cette nuit et aujourd'hui au moins 5 cm sur Grenoble, voir 10. Le résultat fût une bouillasse infâme de un demi cm ici sick.gif

et actuellement, l'épisode est finit et la mince couche de neige qui subsiste va très vite partir avant le froid prévu, largement revu à la baisse lui aussi.

2014 reste donc sur sa lancée, une bien belle année de m****.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'espère qu'on aura un Printemps et un Eté avec des records de douceur exceptionnels, avec une chaleur accablante comme ça tout le monde en viendra à regretter les hivers passés.

Et tant qu'on y est, pourquoi pas des records de douceur l'Hiver, on sera contents de ne plus jamais voir de neige de notre vie, de voir les professionnels du tourisme en montagne en Hiver ne plus pouvoir vivre de leur travail et de pouvoir fêter Noël au balcon ou sur la terrasse en faisant des grillades comme le veut la tradition.

Non mais sans déc, au moins j'espère une chose : un été caniculaire et orageux, parce que les saisons dites extrêmes (été et hiver) avec des températures ingrates, j'en ai ras la casquette.

très mal barré pour l'insant, Mars/Avril et Mai sont prévus très froid sur les modèles saisonniers : -2 à -3 d’anomalies et assez pluvieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honte à ces naufragés de Savoie qui partent encore aux skis en tongues

Ils vont payer leur location des milliers d'euros mais rognent sur l'achat de chaines pour la voiture (50euros)

Ils l'ont bien cherché et j'espère qu'ils paieront les chaines achetées aujourd'hui ( achat obligatoire pour repartir dixit le préfet)

15 fois le prix

Vu le cas d'un couple parti avec un bébé de un mois seulement...

Différer leur départ d'une journée ne leur est pas venu à l'esprit avec une vigi orange neige dans les Alpes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Honte à ces naufragés de Savoie qui partent encore aux skis en tongues

Ils vont payer leur location des milliers d'euros mais rognent sur l'achat de chaines pour la voiture (50euros)

Ils l'ont bien cherché et j'espère qu'ils paieront les chaines achetées aujourd'hui ( achat obligatoire pour repartir dixit le préfet)

15 fois le prix

certes mais ... mais il suffit qu'il y en ait quelques uns avec le comportement que tu décris pour tout bloquer ...

et derrière, tu peux avoir des chaines, si la route est bloquée ... tu restes derrière.

(par ailleurs, j'ai souvent été étonné par la vitesse à laquelle roule les "locaux" sur routes enneigées ... Je comprends

bien que "rouler au pas" est souvent exagéré mais rouler "comme si la route était au noir" me semble également

excessif. D'ailleurs, à trois reprises - il y a de cela 2 ans - , j'ai vu des voitures partir dans le fossé, à chaque fois

immatriculées dans le département. Heureusement sans grave conséquence.).

Vu le cas d'un couple parti avec un bébé de un mois seulement...

Différer leur départ d'une journée ne leur est pas venu à l'esprit avec une vigi orange neige dans les Alpes...

tu vas voir qu'ils vont porter plainte !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Marre des gens (peu nombreux) qui jouent les devins. Que ce soit sur le topic saisonnier ou le topic long terme.

Je parle pas pour ceux qui utilisent le conditionnel mais pour ceux qui sont catégoriques comme s'ils étaient sûrs de détenir la vérité quand il s'agit d'échéance 2 semaines, 3 ou plus. Surtout qu'Il arrive qu'il y ait des retournements de situation à 5 jours ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la poisse encore cette année, Noël n'existe plus depuis 2010, il aurait pu exister cette année mais voilà que je tombe malade, enrhumé puis grippé pendant 4 jours, aujourd'hui ça va mieux, ouf ! 4 jours fumés sur 17 jours de vacances, mais le plus grave surtout, je ne profite pas de la neige tombée sur mes 2 sites, bon à Collonges c'est pas trop ça, on voit l'herbe à travers, mais alors sur les Voirons c'est bien sympathique cette petite couche tombée, à mon avis ça va tenir une semaine sans problème, espérons qu'il en reste un peu pour mon retour le 4 janvier normalement là-haut. En tout cas ici en Catalogne, on est bien à l'abri des intempéries, le grand soleil et la douceur se poursuivent, il faudra pas que j'oublie de faire un check-up du véhicule et notamment la pression des pneus avant de repartir parce que ça risque d'etre sportif en arrivant sur les autoroutes de Rhòne-Alpes et peut etre meme dès le Midi.

Bref, tout ça pour dire :

douceurophiles et patatophiles, suivez-moi partout géographiquement, vous ne serez jamais déçus, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Vu le cas d'un couple parti avec un bébé de un mois seulement...

Différer leur départ d'une journée ne leur est pas venu à l'esprit avec une vigi orange neige dans les Alpes...

Au prix de la journée de ski, je crois tout de même que les stations, notamment les plus dures d'accès qui sont aussi les plus aisées, devraient accepter et le signaler explicitement dans les contrats de location, que dans certains cas elles acceptent de ne pas facturer le ou les deux jours en moins pris par un automobiliste conscient et raisonnable. Car franchement, je pense que l'écrasante majorité des vacanciers est face à un dilemme: je perds quelques centaines d'euros et je fais pleurer les enfants, ou je me lance. Mais qu'il y ait une inconscience du risque, non, je ne le crois pas sauf pour quelques très rares cas; et skye a raison de souligner que ce sont parfois les "locaux " qui commettent les pires inconsciences; pour la mer en tout cas je confirme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car franchement, je pense que l'écrasante majorité des vacanciers est face à un dilemme: je perds quelques centaines d'euros et je fais pleurer les enfants, ou je me lance.

Je ne vous confierai pas mes futurs enfants biggrin.png

Si vous résumez le "risque d'être bloqué sous la neige et le froid avec pénurie de tout" par "le risque de faire pleurer les enfants"...

Mais si tout se finit bien, il n'y a pas de problèmes, j'espère juste que les gens ne vont pas créer la polémique parce que soit-disant il y avait insuffisamment de moyens. Mais j'ai comme dans l'idée qu'on ne l'évitera pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il faut être un brin inconscient pour se rendre dans des stations de ski au mois de Décembre (ou Février d'ailleurs), sans équipements spéciaux et sans aucune nourriture pour éventuellement faire face à une situation de blocage des routes 191769.gif .

Parce que bon... Le principe d'aller en station à cette période, c'est de trouver la neige non ?! whistling.gif

Ça m'amusera toujours de voir que les gens s'étonnent qu'il puisse neiger en Décembre laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je m'absente des modèles seulement 24h et je vois que la patate l'a emporté et qu'on est passé à côté de quelque chose de remarquable...

On a pris 6°C à 850hpa en seulement 4 runs...

ça veut dire quoi? Qu'après cette vague de froid, retour à l'hibernation pendant XX jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne vous confierai pas mes futurs enfants biggrin.png

Si vous résumez le "risque d'être bloqué sous la neige et le froid avec pénurie de tout" par "le risque de faire pleurer les enfants"...

Mais si tout se finit bien, il n'y a pas de problèmes, j'espère juste que les gens ne vont pas créer la polémique parce que soit-disant il y avait insuffisamment de moyens. Mais j'ai comme dans l'idée qu'on ne l'évitera pas biggrin.png

Mauvaise pioche: en ce qui me concerne je refuse de prendre la route dès le moindre flocon donc je suis d'une prudence plus que para noïaquerolleyes.gifsmile.png : ne pas confondre ce que je ferais et ce que je crois deviner comme ambiance dans la plupart des familles pour lesquelles la semaine au ski est parfois le moment de détente le plus attendu de l'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...