Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #4


Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

UKMO, GFS : sick.gifsick.gifsick.gif

Bon réveil malgré tout ermm.gif

On va pas y arriver pinch.gif

gem est excellent tout de même pour des orages durables (et ma fraîcheur pour moi à la fin!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui j'ai cru rêver jeudi soir en voyant GFS le 1er a nous modeliser une goutte froide la semaine qui vient sur la France alors que cette semaine du 8 etait annoncée initialement sèche et douce !

en tant normal (certains me connaissent) j'aurais posté de suite et une fois n'est pas coutume dans les satisfactions ... sauf pour cette semaine là (comme par hasard; je vais vraiment finir par croire que la malchance me poursuit cette année ca en devient penible !) ou pour une fois je ne suis pas a paris ... mais dans le sud ouest entre l'ariège et le lot !

en effet, soleil et chaleur (ce qui m'aurais parfaitement convenu) devraient donc laisser place des lundi soir ou mardi selon le cas (dans le sud ouest comme a paris d'ailleurs) a un temps maussade et/ou orageux , et ce jusqu'au vendredi 12 juin à priori alien.gif

ah ces sorties GFS de malheur - que les autres modeles commencent à suivre qui plus est depuis jeudi angry.png - d'autant qu'en regardant les sorties à LT je constate (meme si ca a le temps de changer b sur) que pour le lundi 15 juin, date de mon retour au bureau à paris, soleil et chaleur modérée devrait revenir juste a ce moment la, l'anticyclone se reconstituant sur la France (le nord au moins) le week end du 13-14 juin pffffff

pas possible cette poisse avec le timing ! pourquoi on a pas la semaine qui vient le meme temps que nous avons eu cette semaine du 1er juin (et qui m'a insupporté toute au long de la semaine) alors que j'en aurais rêvé la semaine du 8 ... et pourquoi juste quand je quitte paris il pleut, enfin mardi et ss doute mercredi et jeudi (et pour une fois pas un week end ou un jour ferié !!!!)

bref, on y peut rien certes, mais le temps me la fait trop svt a l'envers à l'envers en 2015, et ca commence serieusement a me casser les euh bonbons confused1.gif

UKMO, GFS : sick.gifsick.gifsick.gif

Bon réveil malgré tout ermm.gif

On va pas y arriver pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

UKMO, GFS : sick.gifsick.gifsick.gif

Bon réveil malgré tout ermm.gif

On va pas y arriver pinch.gif

Les modèles ne sont absolument pas cohérents en ce moment. Ils me semblent tous nuls pour gérer cette situation. C'est du grand n'importe quoi sick.gifsick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ne sont absolument pas cohérents en ce moment. Ils me semblent tous nuls pour gérer cette situation. C'est du grand n'importe quoi sick.gifsick.gif

GFS avait été bon en prévoyant la fin rapide de la chaleur aujourd'hui dès le week end dernier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Rendons à César ce qui est à César, le week-end dernier gfs modélisait une prolongation de la chaleur (et des runs extrêmes pendant plusieurs jours en nous faisant baver pour rien)! wink.png

Le premier à avoir modélisé cette gf c'est gem des samedi dernier, et ecwmf n'etait pas extrême et voyait une atténuation de la chaleur et des hauts géopotentiels!

post-19648-0-87542800-1433587045_thumb.png post-19648-0-21617600-1433587070_thumb.gif post-19648-0-81143400-1433587070_thumb.gif

Tant que cette gf n'aura pas été gérée, il sera très difficile de dire ce qu'il adviendra du temps pour la semaine prochaine!

gem-0-240.png.05f6d04455510dd99c9764fb7a

ECM1-2162.GIF.28705500214fd949a00c50361b

ECM1-240.GIF.828154e5f5ccb7a6064d132e49f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Première vague de chaleur=massive; première vague orageuse=minable. Et tant que les anti seront remplacés par d'autres anti sans réelle baisse de pression entre les deux, ça va durer. Vu la masse des anti cette année, ça promet; ou alors ils s'écartent et c'est un temps mou quoique respirable.

Ca dépend des régions. 191769.gif Dans le Nord (Picardie, NPDC, même jusqu'en IDF) il y a eu de bons orages pour clôturer ces 2 journées de chaleurs.

Mais c'est vrai que dans l'Ouest, c'est un peu la soupe à la grimace... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Mais c'est vrai que dans l'Ouest, c'est un peu la soupe à la grimace... ermm.gif

En Gironde c'est une vraie catastrophe ! J'espère vraiment que GFS/UKMO vont se planter, parce que sinon on risque de re-basculer dans la fraîcheur sans avoir eu aucune transition orageuse sick.gif Le néant quoi sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que nous sommes seulement le 6 juincool.png

Nous avons tout notre temps pour voir survenir vagues de chaleur et surtout des dégradations orageuses marquées et généralisées, l'été débute à peinewink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ça sent le mois de juin particulièrement chaud en Alsace !

Pourvu que le mois de juillet soit plus frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Une transition sans orage, un rafraîchissement progressif par flux continental et une GF qui ne va servir à rien en nous drainant simplement de la crasse nuageuse et de la fraîcheur à partir du milieu de semaine. Même les averses modélisées par GFS dans cette situation plus instable vont encore se résumer à des ciels inutiles d'altocumulus et de stratocumulus dégueulasses avec "au mieux" 0,4 ou 0,6 mm de bruine sous des températures frisquettes autour de 20-22°. J'en suis certaine car c'est toujours comme ça cette année...Même si d'un autre côté elles seraient les premières gouttes de pluie depuis le 20 Mai...

En espérant très fortement que l'option CEP avec évacuation de la GF vers le Portugal se confirme...

Et en profitant pleinement de deux journées (aujourd'hui et demain) encore bien chaudes où de nouveaux 30° seront atteints dans le coin !

Un jour d'orage depuis le 1er Octobre pour le Bordelais, contre une norme de 14 jours habituellement sur la période, on est en plein dans le ridicule, on frise le fond du gouffre. Avec ceci on rajoute un déficit pluviométrique sur 9 mois et quelques jours qui commence à s'approcher des 40 % et un déficit proche de 70 % depuis le 1er Mars, sans oublier les incontournables dégradations nuageuses suivies des traînes bruineuses dont je causais précédemment, et on obtient la recette de l'inutilité météo.

PS : très légère satisfaction...Hier sous les entrées maritimes du Pays Basque j'ai pu voir de l'herbe verte, chose devenue existante ici depuis plusieurs semaines. Une rapide cure de verdure pour les yeux avant de retrouver les paysages jaunissant de la forêt landaise et complètement cramés de notre Bordelais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une transition sans orage, un rafraîchissement progressif par flux continental et une GF qui ne va servir à rien en nous drainant simplement de la crasse nuageuse et de la fraîcheur à partir du milieu de semaine. Même les averses modélisées par GFS dans cette situation plus instable vont encore se résumer à des ciels inutiles d'altocumulus et de stratocumulus dégueulasses avec "au mieux" 0,4 ou 0,6 mm de bruine sous des températures frisquettes autour de 20-22°. J'en suis certaine car c'est toujours comme ça cette année...Même si d'un autre côté elles seraient les premières gouttes de pluie depuis le 20 Mai...

En espérant très fortement que l'option CEP avec évacuation de la GF vers le Portugal se confirme...

Et en profitant pleinement de deux journées (aujourd'hui et demain) encore bien chaudes où de nouveaux 30° seront atteints dans le coin !

Un jour d'orage depuis le 1er Octobre pour le Bordelais, contre une norme de 14 jours habituellement sur la période, on est en plein dans le ridicule, on frise le fond du gouffre. Avec ceci on rajoute un déficit pluviométrique sur 9 mois et quelques jours qui commence à s'approcher des 40 % et un déficit proche de 70 % depuis le 1er Mars, sans oublier les incontournables dégradations nuageuses suivies des traînes bruineuses dont je causais précédemment, et on obtient la recette de l'inutilité météo.

PS : très légère satisfaction...Hier sous les entrées maritimes du Pays Basque j'ai pu voir de l'herbe verte, chose devenue existante ici depuis plusieurs semaines. Une rapide cure de verdure pour les yeux avant de retrouver les paysages jaunissant de la forêt landaise et complètement cramés de notre Bordelais.

Et pendant ce temps, hier sur ma colline avec le défilé d'orage qu'il y a eu sur le Vaucluse, ça aurait été jouissif avec surement de la belle structure, de la foudre sur mon cher Ventoux...

Bon, je serai de passage le weekend prochain chez wam, que ça soit GFS ou CEP, c'est esthétique pour la VDR alors que ça tienne...

J'en suis venu au même point que toi, à ne plus rien espérer, et comme je te disais, tu verras, quand on va déménager à la fin du mois, tu vas voir qu'en Gironde ça péter tout les jours (je suis un poisseux, je te l'avais dit).

Un truc aussi, 2 jours sans voir des stratus, c'est possible ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah bon, vous quittez définitivement la Gironde ?

En effet on s'est régalé dans le Comtat Venaissin, 7ème jour d'orage, même si je ne m'y attendais pas et ça a un peu gâché mon après-midi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ah bon, vous quittez définitivement la Gironde ?

En effet on s'est régalé dans le Comtat Venaissin, 7ème jour d'orage, même si je ne m'y attendais pas et ça a un peu gâché mon après-midi lol.

Yep, je vais savoir mon affectation d'ici 15 jours, affectation que je choisirai sur les régions Aquitaine et Poitou-Charentes.

Peu de chances que je reste en Gironde, j'espère qu'il y aura de la place en Dordogne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du être dans ma famille dans le NO de l'Hérault le week-end dernier et cette semaine. Mais ça, c'était avant qu'on me colle des réunions de boulot... bored.gif

[align=center]color_sud_ouest_081350.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]color_sud_ouest_071400.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, d'habitude je renâcle à poster dans ce topic (car se plaindre de la météo je trouve ça indigne d'un passionné!), mais là je dois dire que (bien que n'ayant plus de pied-à-terre héraultais!) je me fais l'écho de Treize... Et par la faute du même "employeur" qui plus est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah, marre de ce vent de nord est terrible. Il gâche largement le ressenti en particulier en soirée où il faut remettre un bon pull ou une veste. Et je parle pas du matin, où il est assez désagréable de sortir en tee shirt par 10°C et un vent déjà bien terrible. Seul point positif de ce vent, le ciel est dégagé et le beau soleil de Juin règne (quoi qu'hier aprem', on avait pas mal de grisaille !).

Autre point négatif dans ce vent, c'est qu'il dessèche une nature déjà bien souffrante avec les déficits qu'on enchaîne depuis l'hiver. Et du coup, on aura une nature brunasse et sèche dès la mi-août, donnant rapidement l'impression de passer en automne.

Bref, on est mercredi et ça souffle non stop depuis dimanche. Je déteste cette bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mais tu dors sans drap en slip et puis c'est bon. Après il le faut parce que t'a froid. Il faisait 24/25 dans ma chambre hier j'ai dormi avec le drap et le teeshirt nickel. Mais le ventilo à 25 sauf s'il fait vraiment humide du genre 70/75% et encore c'est pas nécessaire.

Fais un stage chez moi l'été le ventilo tu le mets au placard

tongue.png

26°C chez mes grands parents dans la chambre sans ventilo la nuit de lundi a mardi épouvantable j'ai très mal dormi...

Marseille c'est vraiment pourri avec des nuits très douces....

J'etais si content de retrouver mon lit hier soir dans le frais! (20°C dedans grâce a l'orage hier j'ai tout aéré) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

26°C chez mes grands parents dans la chambre sans ventilo la nuit de lundi a mardi épouvantable j'ai très mal dormi...

Marseille c'est vraiment pourri avec des nuits très douces....

J'etais si content de retrouver mon lit hier soir dans le frais! (20°C dedans grâce a l'orage hier j'ai tout aéré) smile.png

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul, à Nice on fait aussi très bien les nuits tropicales. Aussi 26°C dans la chambre la nuit pendant trois jours, suivi d'un petit rafraîchissement (sans orage bien sûr) qui fait tout de même bien plaisir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les 22 degrés d'hier soir j'ai dormi encore avec 27.5 dans la chambre et 60% hr. Ben sans le drap c'est pas si chaud. C'est une question d'habitude ya 2 mois ça m'aurait dérangé.

De toute façon dans ma chambre exposée sud ouest l'aération ne ne faut pas bien c'est toujours chaud. Le seul vent qui passe c'est la brise et l'ONO. Et la brise pas toujours bien. La il fait 26 68% ce soir y aura 28 avec 68 %.

Le ventilo je le met jamais je supporte pas le bruit. A plus de 30 je le met un peu avant de dormir et dans la maison le jour.

Même avant le jour. Mais brasser du chaud ça sert à rien. 20 degrés j'aimerais bien voir parce qu'il faut qu'il fasse 15 pour que ça reste à 20 degrés ensuite. L'air s'équilibre dans la maison.

Tu vas me dire que tu es incapable de faire une sieste à 30 degrés à l'ombre. Ben c'est pareil la nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...