Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grande-Bretagne !


Emma
 Partager

Messages recommandés

je constate avec effarement que rien ne concerne la GB qui depuis des mois, rien que hier, voir les quantités reçues sur meteo-ciel, vit un été exécrable au niveau des températures, et encore plus au niveau de la pluviométrie qui elle est exceptionnelle...le pays de Galles avec ce régime d'ouest, tenant le pompon, qui aurait des chiffres ? une question, l'est direct du Pays de Galles , disons l'est des midlands connait-il un effet de foehn, quand j'étais enfant en GB, je n'étudiais pas encore le phénomène, il devrait y avoir un phénomène de ce genre, ainsi qu'une légère continentalisation dans le centre GB d'où je viens (Banbury)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

je constate avec effarement que rien ne concerne la GB qui depuis des mois, rien que hier, voir les quantités reçues sur meteo-ciel, vit un été exécrable au niveau des températures, et encore plus au niveau de la pluviométrie qui elle est exceptionnelle...le pays de Galles avec ce régime d'ouest, tenant le pompon, qui aurait des chiffres ? une question, l'est direct du Pays de Galles , disons l'est des midlands connait-il un effet de foehn, quand j'étais enfant en GB, je n'étudiais pas encore le phénomène, il devrait y avoir un phénomène de ce genre, ainsi qu'une légère continentalisation dans le centre GB d'où je viens (Banbury)

Je te trouve un tantinet agressive et hautaine ! Je ne pense pas que ce soit de cette façon qu'il faille s'y prendre... cela ne saurait être digne de miss Emma Peal !Beaucoup d'entre nous se feraient un plaisir de te répondre si tu y mettais une forme plus...sympathique.

Mes hommages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Emma peux-tu trouver les chiffres (en effet sans doute impressionnant ) des précipitations depuis plus de 6 semaines en GB.

tanmieux pour eux, je me rappelle d'une vue aérienne de Londres à cette même époque l'an dernier qui monrait les grands parcs complétement jaune.

Attention il semble que paradoxalement le nord GB (Ecosse) n'ait pas beaucoup reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suggérerais de développer ce sujet dans la relation hyper contrastée vécue par le Royaume Uni, et avec atténuation l'ouest de la France, de l'Espagne et du Portugal, en opposition avec le centre sud est de l'Europe : voilà la marque de cette première partie d'été. Jugez plutôt :

monde LONDRES (AFP) - 21/07/07 13:40

La Grande-Bretagne sous les inondations, le sud-est de l'Europe étouffe

voir tous les articlesDes pluies torrentielles en Grande-Bretagne ont provoqué des inondations et le chaos sur les routes de l'ouest du pays, bloquant pendant la nuit des centaines d'automobilistes, tandis que le sud-est de l'Europe étouffe sous une vague de chaleur qui a causé au moins 16 morts.

Les très violentes précipitations vendredi qui ont bloqué des grands axes routiers dans l'ouest de l'Angleterre et le Pays de Galles, coïncidant avec les départs en vacances, ont forcé des automobilistes à passer la nuit dans leur véhicules ou dans des refuges. Aucune victime n'a été signalée.

"J'ai avancé de 3 km vers six heures ce matin, et depuis rien (...) je prends ça avec philosophie mais je suis de plus en plus énervé par le fait que nous semblons avoir été oubliés", explique Philip Ridden, un professeur de l'université de Nottingham bloqué depuis minuit sur l'autoroute M5.

Quelque 2.000 personnes ont passé la nuit dans des refuges dans le Gloucestershire (ouest de l'Angleterre), a précisé la police.

Dans cette région, la Royal Air Force est intervenue en évacuant par hélicoptère quelque 100 personnes, réfugiées sur des toits de maisons ou de caravanes.

"Un hélicoptère est allé récupérer neuf personnes bloquées sur une langue de terre dans le Gloucestershire" quiétait devenue une île, a indiqué le lieutenant Rhona Metcalfe à l'AFP.

Des milliers de maisons et d'entreprises ont été inondées dans l'ouest, alors que de nouvelles précipitations sont annoncées pour le week-end.

Les pluies torrentielles ont déversé jusqu'à 40 mm d'eau par heure sur certaines localités, notamment autour de Londres. Ce niveau de précipitations est comparable à des "orages tropicaux", selon le météorologue Michael Fish.

Vendredi, 141 vols ont été annulés au départ de l'aéroport d'Heathrow, à l'ouest de Londres, à cause d'importants orages, et plus de 20 stations du métro de Londres ont été fermées à cause des inondations.

A Oxford et Banbury (centre de l'Angleterre), les passagers de trains ont dû être évacués.

Barbara Young, directrice de l'agence pour l'environnement a prévenu que la Tamise, la Severn, et la Great Ouse pourraient provoquer plus d'inondations à mesure que ces fleuves étaient gonflés par leurs affluents.

La Grande-Bretagne a déjà été frappée le mois dernier par d'importantes inondations qui ont fait quatre morts dans le nord de l'Angleterre et touché quelque 30.000 foyers.

Dans le sud-est de l'Europe, plusieurs pays continuaient à souffrir d'une vague de http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--fr....jpg##copy##AFP

photo : Leon Neal , AFP

chaleur, avec des records de températures.

En Roumanie, éprouvée par près d'une semaine de canicule, le bilan des décès provoqués par la chaleur s'est alourdi à onze morts. L'alerte orange dans 21 des 42 départements du pays a été prolongée jusqu'à mardi.

En Autriche, où 5 morts ont été enregistrées à cause de la canicule, les maximales ne devaient pas dépasser 35°C samedi.

La Hongrie restait écrasée de chaleur samedi, avec des températures attendues jusqu'à 42°C. Vendredi, le record historique de chaleur avait été pulvérisé avec 41,9°C enregistrés à Kiskunhalas, à 130 km au sud de Budapest. Un plan d'alerte à la chaleur, mis en place pour la première fois, est en vigueur jusqu'à mardi minuit.

La canicule continuait également de sévir en Bulgarie, en proie depuis cinq jours à des incendies qui ont détruit 636 ha de forêts et fait deux morts. Le gouvernement bulgare a informé l'Otan et l'Union européenne de la situation "critique" sur le front des incendies dans le pays.

Des températures de 38 à 41 degrés étaient à nouveau attendues samedi et elles devaient encore augmenter jusqu'à mercredi.

En Macédoine, où l'état d'urgence a été déclaré jeudi, des températures sont attendues ce week-end au-dessus de42°.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Je suis en Angleterre et je confirme "temps pourri depuis Juin". Ce qui est étonnant c'est surtout l'intensité des pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un tantinet agressive et hautaine ! Je ne pense pas que ce soit de cette façon qu'il faille s'y prendre... cela ne saurait être digne de miss Emma Peal !

Beaucoup d'entre nous se feraient un plaisir de te répondre si tu y mettais une forme plus...sympathique.

Mes hommages...

default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Après avoir enregistré le mois de juin le plus pluvieux avec un cumul moyen de 134,5 mm (le précédent record remontant à juin 1980 avec 121,2 mm), le Royaume-Uni connaît également un mois de juillet particulièrement pluvieux et calamiteux.

On a relevé jusqu'à 142,6 mm le 20/07/2007 à Pershore/College of Agriculture (Worcestershire) et 126,2 mm à Brize Norton (Oxfordshire), soit un record en 24h à la station de Brize Norton depuis 1968 (précédent record : 70,9 mm en juillet 1968).

Rappelons toutefois que le record national en 24h est toujours de 279 mm enregistré le 18/07/1955 à Martinstown, près de Dorchester (Dorset).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un tantinet agressive et hautaine ! Je ne pense pas que ce soit de cette façon qu'il faille s'y prendre... cela ne saurait être digne de miss Emma Peal !

Beaucoup d'entre nous se feraient un plaisir de te répondre si tu y mettais une forme plus...sympathique.

Mes hommages...

dear Dann, I do apologize but I do not feel being agressive at all ! j'ai seulement dit "effarant". l'actualité me donne raison, n'est-il pas ?

Par ailleurs, le contraste entre ce que vit l'est de l'europe et l'ouest est si énorme, que j'imagine bien que dans ce "bloody" réchauffement, il y aura aussi des coulées froides qui ne seront pas "piquées des vers" (expression apprise hier)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Et même Londres cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quand même très atypique l'été sur l'Europe cette année! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le nord-ouest sous la flotte et le très frais et le sud-est qui crame! Beau contraste!

Le seul problème, c'est que çà fait des semaines que çà dure et c'est pas bon i pour un côté ni pour l'autre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, voici le bulletin des événements du jour !

la une LONDRES (AFP) - 23/07/07 16:56La Grande-Bretagne sous les pires inondations depuis 60 ans

voir tous les articlesLe Premier ministre britannique Gordon Brown s'est rendu lundi dans l'ouest de l'Angleterre où des dizaines de milliers de foyers sont sans eau potable ou électricité, en raison des pires inondations dans le pays depuis 60 ans.

L'armée est mise à contribution pour évacuer les habitants les plus à risque alors que des alertes pour risque élevé d'inondation sont en vigueur dans huit zones, dans l'ouest et le centre du pays, a précisé le ministre de l'Environnement Hilary Benn.

Le ministre a souligné que "l'Etat d'urgence était loin d'être terminé", tandis que des pluies intermittentes continuaient à arroser le pays.

"D'autres inondations sont prévisibles alors que la Tamise et la Severn se remplissent de l'eau de leur affluents", a-t-il averti devant la chambre des Communes. La ville d'Oxford se tient prête à évacuer ses habitants.

45.000 foyers étaient sans électricité après l'inondation de centrales électriques dans le centre-ouest de l'Angleterre, la zone la plus affectée par les pluies torrentielles de vendredi, selon le ministre.

Des soldats s'efforçaient de protéger la centrale de Walham, près de Gloucester (ouest) pour éviter qu'elle ne soit submergée. Si cette infrastructure clef est touchée, 200.000 autresfoyers pourraient se retrouver sans eau ni électricité, a averti le ministre.

A quelques kilomètres, à Churchdown, Vicky Brown, 28 ans, se désole en voyant le niveau des eaux continuer à monter: "On se sent complètement démuni. l'eau monte de quelques centimètres chaque heure. Tout ce qu'on peut faire c'est regarder".

Plus de 150.000 foyers étaient privés d'eau potable autour de Tewkesbury, Gloucester et Cheltenham, à la suite de l'inondation dimanche matin d'une usine de traitement des eaux. La population a commencé à être alimentée en eau potable livrée par camions.

De nombreuses routes et liaisons ferroviaires étaient toujours coupées dans l'ouest.

Gordon Brown a survolé lundi matin en hélicoptère les zones sinistrées et s'est arrêté à Gloucester.

De retour à Londres, il a salué au cours d'une conférence de presse le travail des secouristes et s'est élevé contre les accusations sur un manque de préparation du gouvernement après qu'une partie des infrastructures de protection contre les inondations eut été submergée.

"En certains endroits il est tombé un mois de pluies en quelques heures (...) nous faisons tout ce que nous pouvons et les services d'urgence fonctionnent bien", a http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd--fr....jpg##copy##AFP

photo : , AFP

observé le Premier ministre.

Il a annoncé néanmoins une hausse de 200 millions de livres du budget consacré à la protection contre les inondations. Il devrait atteindre 800 millions de livres (1.190 millions d'euros) d'ici 2010 ou 2011, a précisé Hilary Benn.

"Comme tout pays industrialisé nous faisons face à des problèmes liés au changement climatique. Il est assez clair que certaines des infrastructures du 19ème siècle et leur localisation devra être revue", a déclaré Gordon Brown.

L'étendue des inondations dépasse le précédent record établi en 1947, a précisé l'agence de l'Environnement.

La Royal Air Force (RAF) a évacué en hélicoptère des centaines de personnes, au cours d'une opération de sauvetage "sans précédent en temps de paix".

Alors que la Grande-Bretagne a déjà été frappée le mois dernier par d'importantes inondations qui ont fait quatre morts dans le nord de l'Angleterre et touché 30.000 foyers, cette année 2007 pourrait s'avérer l'une des pires pour les assureurs.

"Avec juin et juillet combinés, nous pourrions enregistrer des pertes de plus de deux milliards de livres" (2,9 milliards d'euros), a indiqué une porte-parole de l'Association des assureursbritanniques

.My god !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai un carte, celle de la semaine dernière ... : il est effectivement tombé plus de 200 mm sur le Centre de l'Angleterre la semaine dernière ! (sans compter les précipitations d'avant et des ces deux derniers jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

seziou_070723_2032_wcpcp1.gif

Pour le mois de Juin, ce pays a été bien arrosé comme toute l'Europe de l'Ouest :

seziou_070723_2034_1cpcp1.gif

seziou_070723_2035_1cpnp1.gif

On peut remarquer qu"il est tombé en une semaine ce qu'il est tombé en juin (déjà bien arrosé) ...

Quelqu'un aurait les cartes par semaine de début juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Quand même très atypique l'été sur l'Europe cette année! default_blink.png

Le nord-ouest sous la flotte et le très frais et le sud-est qui crame! Beau contraste!

Le seul problème, c'est que çà fait des semaines que çà dure et c'est pas bon i pour un côté ni pour l'autre! default_blink.png

default_whistling.gif

Rien d'atypique, juste que plus ton échelle spatiale est grande plus les différences et contrastes apparaissent!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même très atypique l'été sur l'Europe cette année! default_blink.png

Le nord-ouest sous la flotte et le très frais et le sud-est qui crame! Beau contraste!

default_whistling.gif

C'est vrai que ça serait plus normal de voir la grêce, la turquie, la bulgarie.... sous les inondations et dans la grosse fraicheur et la GB sous les 42 degrés sous le soleil. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça serait plus normal de voir la grêce, la turquie, la bulgarie.... sous les inondations et dans la grosse fraicheur et la GB sous les 42 degrés sous le soleil. default_sorcerer.gif

les 42 à l'ombre, tu veux dire ! 2003 est loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est vrai que ça serait plus normal de voir la grêce, la turquie, la bulgarie.... sous les inondations et dans la grosse fraicheur et la GB sous les 42 degrés sous le soleil. default_stuart.gif

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plaît! default_laugh.png

Ce qu'il ya d'atypique, c'est la récurrence exceptionnelle que l'on subit cet été sur l'Europe : l'ouest et le nord-ouest sous la relative fraîcheur et sous des tonnes de flotte depuis des semaines, tout comme l'Europe du Sud-Est sous une canicule exceptionnelle! default_laugh.png

Si tu trouves çà normal d'avoir du 43/44° en Bulgarie ou en Serbie tout l'été, alors c'est qu'on ne vit pas sur la même planète! Idem pour la Grande Bretagne ou ce sont les pires inondations depuis 60 ans apparamment. default_flowers.gif

Si tu n'es pas capable de voir çà, je ne peux rien pour toi! Après tu penses ce que tu veux de cette situation mais tu ne changeras pas ma vision des choses! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas envie de blablater 3h pour avoir derrière de telles remarques! T'es direct ok c'est bien mais ya des limites. Si on ne peut pas faire le moindre commentaire sans que l'inspecteur Virgile fasse la police, tu le dis et on te laisse faire ton propre monologue y a pas de problèmes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, bien le bonsoir à sa majesté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Publié le 25/07 à 10:13

Grande-Bretagne: la Tamise menace

La Grande-Bretagne subit depuis vendredi les pires inondations depuis 60 ans et la Tamise risque de déborder aujourd'hui

- Vue aérienne d'une zone totalement inondée par des pluies torrentielles, en Grande-Bretagne (21/07/2007) - France 2 -

Cliquez ici pour voir en grand

Vue aérienne d'une zone totalement inondée par des pluies torrentielles, en Grande-Bretagne (21/07/2007) - France 2

250 maisons ont été évacuées dans la nuit de mardi à mercredi d'un quartier d'Oxford où les eaux ont recommencé à monter.

Le pic de l'inondation devrait atteindre Reading (ouest de Londres) sur la Tamise et St Neots sur la Great Ouse (Cambridgeshire) dans la matinée tandis que Windsor devrait être touché par le maximum de la crue jeudi.

Ni Londres, ni l'ouest de l'Angleterre, n'ont été épargnées par les pluies abondantes - France 2

La police locale a annoncé mercredi à l'aube que les services d'urgence avaient dû évacuer une partie du quartier d'Osney (ouest d'Oxford), une zone qui n'avait pas encore été touchée par les inondations catastrophiques qui frappent depuis plusieurs jours l'ouest de la Grande-Bretagne.

Selon la police, l'électricité a été coupée par endroits dans ce quartier mais la centrale électrique d'Osney Mead ne courait pas de "risque immédiat" d'inondation.

L'Agence de l'environnement a maintenu six alertes pour risque élevé d'inondation et s'attendait à ce que le niveau des eaux reste élevé pendant quelque temps.

Le ministre de l'Environnement Hilary Benn avait indiqué mardi à la Chambre des Communes qu'"aucune nouvelle inondation d'importance" n'était attendue dans la région d'Oxford. Il avait prévenu que les crues se dirigeant vers l'est, indiquant que des débordements de la Tamise "dans les prochaines 24 à 36 heures, pourraient être inévitables".

Les inondations qui sévissent en Angleterre pourraient coûter plus de trois milliards de livres (4,5 milliards d'euros) aux assureurs et faire s'envoler les primes d'assurance dans le pays, affirment certains analystes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oui enfin maintenant j'ai l'impression qu'il pousse un peu, beaucoup, à la folie...

Les modèles prévoient entre 5 et 10mm sur l'ouest GB pour les 24h qui viennent , les autorités ont placé la région en état d'alerte, quasiment équivalent du rouge chez nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin maintenant j'ai l'impression qu'il pousse un peu, beaucoup, à la folie...

Les modèles prévoient entre 5 et 10mm sur l'ouest GB pour les 24h qui viennent , les autorités ont placé la région en état d'alerte, quasiment équivalent du rouge chez nous...

Oui à ce jour plus de 140 000 foyers restent encore sans eau potable notamment dans le centre ouest de la GB et plusieurs barrages sont sur le point de céder. D'autres pluies sont à craindre en effet mais ensuite les conditions devraient globalement s'améliorer grâce à une poussée des hp atlantiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...