Virgile Posté(e) 15 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 la semaine actuelle ne sera pas spécialement fraiche cela dit.. sans doute proche des normes avec de bons moments ensoleillés, plutot sympa quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui semaine mi figue-mi raisin. lundi, y aura la traversée d'une perturbation pluvio orageuse de forte intensité. Mardi et mercredi seraient des journées pas si mal que ça avec des températures de saison même encore chaude sur le sud du pays avec des belles éclaircies en général malgré de nombreux passages nuageux. Des averses devraient se déclencher à cause du conflit de masse d'air en cours de journée du sud ouest au nord est avec un maximum d'intensité sur les massifs. quelques averses sur les cotes de la manche. De jeudi à samedi, les pressions resteraient elévées mais dans le même temps de l'air froid en altitude glisserait sur notre pays renforçant l'instabilité avec des nombreuses averses orageuses parfois fortes sauf sur le littoral méditerranéen. températures en baisse et un peu sous les normes. dimanche : belle journée sur les 3/4 du pays avant l'arrivée d'une perturbation dans l'après midi par le nord ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 15 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 15 juillet 2007 dimanche : belle journée sur les 3/4 du pays avant l'arrivée d'une perturbation dans l'après midi par le nord ouest. Il faudra quand même attendre de voir qui l'emportera sur qui. Cette pertu pourrait en effet donner du fil à retordre à l'AA qui perd toutes les parties depuis le début de saison mais ce dernier n'aura peut-être pas dit son dernier mot pour autant. Alors attendons de voir quel comportement adopteront les deux centres d'actions, si confrontation il y a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 15 juillet 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 En tout cas la perturbation que voit GFS pour la fin de semaine / début de semaine suivante, devrait nous permettre d'annoncer assez rapidement dans pas mal de régions, un mois de Juillet déficitaire. A moins que l'anticyclone comme le dit Aymeric n'est dit son dernier mot comme ECMWF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ce soir la tendance est revue à l'émélioration pour ce week-end les hautes pressions semblent faire nouveau bond, exit le gros tobogan que Virgile avait prévu avec les modèles http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png Au bout du compte il ne ferait pas vraiment frais, en revanche ca pourrait être un peu perturbé sur le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ce soir la tendance est revue à l'émélioration pour ce week-end les hautes pressions semblent faire nouveau bond, exit le gros tobogan que Virgile avait prévu avec les modèles http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png Au bout du compte il ne ferait pas vraiment frais, en revanche ca pourrait être un peu perturbé sur le nord Ne déforme pas mes propos. Notre AA en toboggan serait toujours là et les système dépressionnaires toujours en triangle Labrador-GB-scandinavie. Maintenant si la France est mieux protégé par une dorsale anti et bien tant mieux pour les extivants et j'en avais parlé il y a quelques jour au moment du débat : "Si une dorsale arrive à nous protéger, le temps pourrait être clément mais cette option est minoritaire." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 ... Surtout que même avec cette configuration on est très loin d'un temps estival pour cette semaine. Ca se résumerait à un temps un peu moins humide et des températures tout juste de saison. Les mieux servis seraient -quelle surprise- la cöte méditérannéenne ... Viendrait ensuite le sud-ouest. Je vois surtout que rien n'est fixé pour le WE prochain et que tout va se dessiner 2 ou 3 jours avant. Bonnes vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 juillet 2007 ... Surtout que même avec cette configuration on est très loin d'un temps estival pour cette semaine. Ca se résumerait à un temps un peu moins humide et des températures tout juste de saison. Les mieux servis seraient -quelle surprise- la cöte méditérannéenne ... Viendrait ensuite le sud-ouest. Je vois surtout que rien n'est fixé pour le WE prochain et que tout va se dessiner 2 ou 3 jours avant. Bonnes vacances Ca bouge encore pour le week-end prochain mais pas de grosse tendance estivale, soit on aura comme une dorsale, soit on en aura pas et ca serait assez perturbé surtout sur le nord, le mercure serait de saison ou légèrement en dessous ou légerement au dessus mais l'option légèrement en dessous est majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png En effet virgile, pas mal du tout ces carte, la bretagne peut être bien arrosée, c'est au beau risque orageux également non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1501.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1504.png /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne voie pas en quoi c'est réjouissant, on passer le stade des 200 mm si ca continue comme ça, j'ai vraiment les boules pour mes clients qui tiennent des commerces sur le bord de plage, c'est un véritable cauchemard pour eux, ils sont à deux doigts de se tirer une balle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Superbe dépression quasi automnale sur le NO pour dimanche en effet selon GFS 12z ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 juillet 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Superbe dépression quasi automnale sur le NO pour dimanche en effet selon GFS 12z ! Effectivement, c'est une grosse dégradation que nous voit GFS dès dimanche, nous verrons si les autres modèles partent dans cette direction, parce que ce matin, c'était encore loin d'être le cas. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Effectivement, c'est une grosse dégradation que nous voit GFS dès dimanche, nous verrons si les autres modèles partent dans cette direction, parce que ce matin, c'était encore loin d'être le cas. A suivre bien moins grosse sur ukmohttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je crois que je vais pousser un coup de g****e. Je peux? Merci... Tout d'abords, je m'interroge. Mon cher Virgile, cela peut paraître parfaitement anodin. Mais je suis profondément agacé par les smylets que tu met pour désigner un scénario qui prévoit un temps de m****! En effet, je crois que les gens en on marre. Je réagis comme un citoyen lamda, peut-être, mais également comme un amoureux de l'été, de ses lumières, de ses senteurs, de ses ambiances... Qui me manquent cruellement. Alors, on ne peut pas commander le temps qu'il fera, mais soyez moins joyeux lorsque vous annoncer des scénarios mochtingues. Il n'y a que vous qui vous réjouissez, les commerçants, les estivants eux ne sont pas à la fête. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour ce HS au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je crois que je vais pousser un coup de g****e. Je peux? Merci... Tout d'abords, je m'interroge. Mon cher Virgile, cela peut paraître parfaitement anodin. Mais je suis profondément agacé par les smylets que tu met pour désigner un scénario qui prévoit un temps de m****! En effet, je crois que les gens en on marre. Je réagis comme un citoyen lamda, peut-être, mais également comme un amoureux de l'été, de ses lumières, de ses senteurs, de ses ambiances... Qui me manquent cruellement. Alors, on ne peut pas commander le temps qu'il fera, mais soyez moins joyeux lorsque vous annoncer des scénarios mochtingues. Il n'y a que vous qui vous réjouissez, les commerçants, les estivants eux ne sont pas à la fête. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour ce HS au passage. laisse les gens aimer ce qu'ils aiment ! si il aime ce temps là alors c'est normal qu'il se réjouisse De toute façon je connais des agriculteurs, et ils sont quand même arrivés à se plaindre de la Chaleur de ce week-end ! faut pas exagérer ! message à supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 C'est surtout que nous nous battons depuis quelques jours pour ne pas voir ce genre de messages avec deux cartes accompagnés de ses smileys. Non seuleument, ces posts ne servent vraiment à rien, avec aucune phrase pour les commenter, mais en plus, ils laissent montrer les envies du lecteur... Ceci dit, les posts comme les deux derniers ne servent pas à grand chose également, si ce n'est à dévier l'ensemble des lecteurs du sujet principal. S'il vous plait, evitons ce genre d'intervention, et retournons sur la météorologie concrète... Merci Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je crois que je vais pousser un coup de g****e. Je peux? Merci... Tout d'abords, je m'interroge. Mon cher Virgile, cela peut paraître parfaitement anodin. Mais je suis profondément agacé par les smylets que tu met pour désigner un scénario qui prévoit un temps de m****! En effet, je crois que les gens en on marre. Je réagis comme un citoyen lamda, peut-être, mais également comme un amoureux de l'été, de ses lumières, de ses senteurs, de ses ambiances... Qui me manquent cruellement. Alors, on ne peut pas commander le temps qu'il fera, mais soyez moins joyeux lorsque vous annoncer des scénarios mochtingues. Il n'y a que vous qui vous réjouissez, les commerçants, les estivants eux ne sont pas à la fête. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour ce HS au passage. Météoroliquement parlant ,c'est pourtant superbe Henri et c'est un forum météo et non pas un forum économique ou psychanalitique...ce temps devient vraiment très interessant comme l'hiver a put l'être à sa manière...en effet c'est calamiteux pour beaucoup mais bon ce n'est pas le sujet de ce forum. alors en voyant ces cartes ,comme Virgile je fais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 juillet 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je crois que je vais pousser un coup de g****e. Je peux? Merci... Tout d'abords, je m'interroge. Mon cher Virgile, cela peut paraître parfaitement anodin. Mais je suis profondément agacé par les smylets que tu met pour désigner un scénario qui prévoit un temps de m****! C'était un peu une provoc de ma part car ce scénario de gfs me semble extrême. Un découpage nord/sud me semble + plausible. un flux d'ouest avec quelques pluies au nord de la loire, une dorsale anti protegeant un peu + la moitié sudhttp://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 En effet, je crois que les gens en on marre. Je réagis comme un citoyen lamda, peut-être, mais également comme un amoureux de l'été, de ses lumières, de ses senteurs, de ses ambiances... Qui me manquent cruellement. Les gens en ont peut être marre mais ils ont la mémoire courte. Après 4 étés consécutifs de chaleurs et de canicules à répétition cela fait plaisir de retrouver au moins 1 été supportable sur cinq et on devrait plutôt en avoir marre de ces interminables journées ensoleillées, seches et chaudes qu'on a trop vu ces dernières années. Si les gens veulent 6 mois de soleil avec 30°C , la France n'est pas fait pour eux et ils devraient migrer dans les contrées plus au sud. De toute façon pour cette fin de semaine c'est encore la grosse divergence selon les modèles. Au passage, les chaleurs estivales ne me manquent absolument pas. Après ces 4 derniers jours de chaleurs , j'en ai déjà ma claque. Désolé pour le HS mais c'était pour dire qu'en toute saison il y aura toujours ceux qui prefèrent soit un été chaud, un été frais, un hiver froid, un hiver doux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 16 juillet 2007 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il était évident que les smileys de Virgile n'étaient pas à prendre au 1er degré. Cependant quand bien même le scénario de GFS devait se réaliser, météorologiquement il est d'un intérêt certain, une bonne dépression automnale au coeur de l'été, cela nous sortirait des sentiers battus de ces derniers étés, avec ces déchainements anticycloniques à répétition. On connait enfin un été comme on en a connu normalement dans les années 60 et 70, dans notre climat océanique. Et puis comme le dit Bilbo28, on est pas là pour se lamenter sur les conséquences économiques et sur le météorologiquement bien pensant qui consiste à considérer que seule la chaleur doit être la règle. Les professionnels du tourisme pourront lever les bras au ciel, et la civilisation citadine pleurnicher....... Dans un contexte de RC où les canicules peuvent désormais nous tomber dessus à tout moment (ce sera le centre europe pour cette semaine), un répit que cet été 2007 ! avant de crever de chaud lors d'une prochaine fournaise qui ne manquera pas d'arriver bien assez tôt lors des prochains étés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Les gens en ont peut être marre mais ils ont la mémoire courte. Après 4 étés consécutifs de chaleurs et de canicules à répétition cela fait plaisir de retrouver au moins 1 été supportable sur cinq et on devrait plutôt en avoir marre de ces interminables journées ensoleillées, seches et chaudes qu'on a trop vu ces dernières années. Si les gens veulent 6 mois de soleil avec 30°C , la France n'est pas fait pour eux et ils devraient migrer dans les contrées plus au sud. De toute façon pour cette fin de semaine c'est encore la grosse divergence selon les modèles. Au passage, les chaleurs estivales ne me manquent absolument pas. Après ces 4 derniers jours de chaleurs , j'en ai déjà ma claque. Désolé pour le HS mais c'était pour dire qu'en toute saison il y aura toujours ceux qui prefèrent soit un été chaud, un été frais, un hiver froid, un hiver doux..... Complétement d'accord avec toi. Ceux qui veulent du soleil toute l'année n'on qu'à aller dans les Dom-Tom. Au passage, je suis originaire de la Réunion mais j'ai toujours vécu en Métropole et je me satisfait pleinement de ce temps-la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Les gens en ont peut être marre mais ils ont la mémoire courte. Après 4 étés consécutifs de chaleurs et de canicules à répétition cela fait plaisir de retrouver au moins 1 été supportable sur cinq et on devrait plutôt en avoir marre de ces interminables journées ensoleillées, seches et chaudes qu'on a trop vu ces dernières années. Si les gens veulent 6 mois de soleil avec 30°C , la France n'est pas fait pour eux et ils devraient migrer dans les contrées plus au sud. De toute façon pour cette fin de semaine c'est encore la grosse divergence selon les modèles. Au passage, les chaleurs estivales ne me manquent absolument pas. Après ces 4 derniers jours de chaleurs , j'en ai déjà ma claque. Désolé pour le HS mais c'était pour dire qu'en toute saison il y aura toujours ceux qui prefèrent soit un été chaud, un été frais, un hiver froid, un hiver doux..... Les gens partent en vacances tous les étés pour trouver le soleil et tout ce qui va avec : barbecue entre amis, balade dans les endroits touristiques enrichissants, séance de bronzage à la plage avec les enfants, diner à la terrasse d'un bon resto...on continue? Les gens se foutent de savoir si juillet dernier a été excédentaire ou non, tout le monde ne va pas sur infoclimat pour connaître les dernières normes en vigueur... Tu ne profites jamais de rien Logos? T'as pas de vie? Tu kiffes sortir sous la pluie et la fraicheur ? Tant mieux pour toi, les modèles sont rassurants, alors pk tu râles?Chacun son trip... alors respecte celui des autres et de la majorité car il est légitime! Si les gens veulent 6 mois de soleil avec 30°C , la France n'est pas fait pour eux et ils devraient migrer dans les contrées plus au sud. La France est un des pays les plus touristiques au monde. J'ai un pote qui est parti à l'Ile de ré, il est dégouté. Qu'on parte à dunkerque ou à St tropez, on aime y trouver une météo conviviale qui permet juste d'avoir des activités, encore faut il en avoir en même temps!Au passage, les chaleurs estivales ne me manquent absolument pas. Après ces 4 derniers jours de chaleurs , j'en ai déjà ma claque. Mais tu en as toujours ta claque Logos! Y a quelques temps, tu nous bassinais avec ta sécheresse et le gros mastodon... Tu devrais être content un peu aujourd'hui non ? ou sont tes messages qui l'expriment ce contentement? . T'exagères pas du tout en plus : 4 jours de chaleurs insupportables ? perso, je dirais qu'il a fait très chaud samedi et dimanche, moins vendredi et surtout aujourd'hui ou la nébulosité et ce temps agité n'avait rien de caniculaire. Et en dehors de cette nuit particulièrement chaude, on a vu bien pire...Bref, c'est Logos quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Les gens partent en vacances tous les étés pour trouver le soleil et tout ce qui va avec : barbecue entre amis, balade dans les endroits touristiques enrichissants, séance de bronzage à la plage avec les enfants, diner à la terrasse d'un bon resto...on continue? Les gens se foutent de savoir si juillet dernier a été excédentaire ou non... Tu ne profites jamais de rien Logos? T'as pas de vie? Tu kiffes sortir sous la pluie et la fraicheur ? Tant mieux pour toi, les modèles sont rassurants, alors pk tu râles? Chacun son trip... alors respecte celui des autres et de la majorité car il est légitime! La france, c'est pas que le sud, c'est aussi la cote atlantique, la Bretagne, et toutes les autres régions. J'ai un pote qui est parti à l'Ile de ré, il est dégouté. Qu'on parte à dunkerque ou à St tropez, on aime y trouver une météo conviviale qui permet juste d'avoir des activités, encore faut il en avoir en même temps! Mais tu en as toujours ta claque Logos! Y a quelques temps, tu nous bassinais avec ta sécheresse et le gros mastodon... Tu devrais être content un peu aujourd'hui non ? ou sont tes messages qui l'expriment ce contentement? . T'exagères pas du tout en plus : 4 jours de chaleurs insupportables ? perso, je dirais qu'il a fait très chaud samedi et dimanche, moins vendredi et surtout aujourd'hui ou la nébulosité et ce temps agité n'avait rien de caniculaire. Et en dehors de cette nuit particulièrement chaude, on a vu bien pire... Bref, c'est Logos quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi vincounet, vous me faites rire avec les étés frais c'est bien, mais se n'est pas un temps de saison, on se les cailles et se n'est pas représentatif du climat français, vous vous gourez, l'hiver qu'il face froid ou doux même si je n'aime pas le froid, c'est quand même normal qu'il face froid en hiver, alors ceux qui disent: " vous en avez pas marre de ces étés avec des canicules", je vous répondrais que non j'en ai pas marre, c'est comme si en hiver on se tapait des vagues de froid tous les hivers, je pense que vous donneriez un autre discours, alors l'été c'est pour qu'il face chaud et l'hiver froid, voilà la norme! et qui rend les gens heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 juillet 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Les gens en ont peut être marre mais ils ont la mémoire courte. Après 4 étés consécutifs de chaleurs et de canicules à répétition cela fait plaisir de retrouver au moins 1 été supportable sur cinq et on devrait plutôt en avoir marre de ces interminables journées ensoleillées, seches et chaudes qu'on a trop vu ces dernières années. Si les gens veulent 6 mois de soleil avec 30°C , la France n'est pas fait pour eux et ils devraient migrer dans les contrées plus au sud. De toute façon pour cette fin de semaine c'est encore la grosse divergence selon les modèles. Au passage, les chaleurs estivales ne me manquent absolument pas. Après ces 4 derniers jours de chaleurs , j'en ai déjà ma claque. Désolé pour le HS mais c'était pour dire qu'en toute saison il y aura toujours ceux qui prefèrent soit un été chaud, un été frais, un hiver froid, un hiver doux..... On ne doit pas habiter le même pays alors ... J'habite en Bretagne ... et je n'ai pas eu d'été chaud depuis le fameux été 2003. Cette année, c'est le bouquet. 3 mois de pluie et de relative fraicheur. POur ta gouverne, dans le finistère ce week-end alors qu'il faisait chaud partout, on tournait autour des 15/17 degrés avec de la pluie. voilà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 16 juillet 2007 Bourth Partager Posté(e) 16 juillet 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi vincounet, vous me faites rire avec les étés frais c'est bien, mais se n'est pas un temps de saison, on se les cailles et se n'est pas représentatif du climat français, vous vous gourez, l'hiver qu'il face froid ou doux même si je n'aime pas le froid, c'est quand même normal qu'il face froid en hiver, alors ceux qui disent: " vous en avez pas marre de ces étés avec des canicules", je vous répondrais que non j'en ai pas marre, c'est comme si en hiver on se tapait des vagues de froid tous les hivers, je pense que vous donneriez un autre discours, alors l'été c'est pour qu'il face chaud et l'hiver froid, voilà la norme! et qui rend les gens heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme passionné de météo j'aime bien voir les saisons à leurs place c'est touten hiver plein de neige c'est top en été j'aime bien les situations estivales mais pas la forte chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés