Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos de foudre sur Genève


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> NO COMMENT J'ai Jamais vu des photos d'éclairs comme çà, d'une netteté et aussi proche je te met 10 étoiles direct même si ça n'existe pas default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique, peu de mots pour qualifier ces photos ! Vraiment du travail de PRO ! toutes mes félicitations Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ces photos sont incroyables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La perspective sur la ville et sur le Léman est superbe et le nombre de coups de foudre capturés est incroyable sur les 2 dernières photos. Félicitations aux auteurs et merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La vue plongeante donne un aspect surnaturel à la scène, exceptionnelles photos, j'adore! Félicitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Photos magnifiques, je ne sais que dire de plus.

Aurais tu la possibilité et l'envie de les mettre en ligne dans une plus forte résolution? Notamment la dernière, je la verrais bien rejoindre cette "collection" --> http://www.infoclimat.fr/outils/fonds_ecran.php?d=&s= default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, que de compliments! Promis, un jour j'aurais les mêmes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont pleinement justifiés vu la beauté de la prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Excellent !

Voilà des photos d'orage qui ne peuvent que mériter un 5/5 dans le Photolive !

PS: Tout à fait d'accord avec sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sublime ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les éclairs vu d'un peu plus haut sont superbes!

Un grand BRAVO. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Pfffouu.

Sacrément impressionnant. La vache. C'est pas souvent qu'on peut avoir comme ça le point d'impact de la foudre. Les seules photos qui le montraient sont celles de Alex Hermant.

Bravo et merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

L'appareil utilisé est un D50 et un objectif Sigma 18-50 F/28, que je trouve très piqué.

Chris

Le 18-50/2.8 Sigma ? Cela fait un moment que j'envisageais cet objectif comme prochain achat, ben maintenant c'est sûr il va bientôt rejoindre le K10D dans mon fourre-tout !

J'aurais une question importante à te poser à ce sujet : est-ce que la butée de la mise au point est bien à l'infini (ce que j'espère) où bien est-elle "flottante" en fonction de la focale (c'est le cas sur le basique 18-55 Pentax DA, ce qui m'empêche souvent de l'utiliser pour la photographie nocturne, faute d'autofocus opérationnel) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18-50/2.8 Sigma ? Cela fait un moment que j'envisageais cet objectif comme prochain achat, ben maintenant c'est sûr il va bientôt rejoindre le K10D dans mon fourre-tout !

J'aurais une question importante à te poser à ce sujet : est-ce que la butée de la mise au point est bien à l'infini (ce que j'espère) où bien est-elle "flottante" en fonction de la focale (c'est le cas sur le basique 18-55 Pentax DA, ce qui m'empêche souvent de l'utiliser pour la photographie nocturne, faute d'autofocus opérationnel) ?

Salut PP,

Oui, comme pour tous les objectifs de la gamme expert, l'infini est repéré et ne varie pas en fonction de la focale. Cet objectif est bourré de qualités, avec un petit défaut cependant, une sensibilité aux flares si une source de lumière proche vient interférer mais crois moi on s'en accomode très bien. Il existe un challenger intéressant chez Tamron, tu devrais jeter un coup d'oeil aussi.

Amicalement,

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai le même suchi sur mon 18-70mm.

De ce fait, je photographie beaucoup au 50mm la nuit, qui est vraiment un très bon objectif.

Il y a le 17-70mm de Sigma qui voit un peu plus large, un peu plus haut qui est également très intéressant.

Seule contrepartie, l'ouverture est glissante. (2,8-4,5).

Super ses images Chris. (Je ne suis pas très original), mais on a vraiment l'impression de regarder depuis le nuage vers le sol. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une série a mettre dans les anales default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi!

Mort de rire! Je ne poste pas souvent mais alors là celle là elle est trop énorme!*

Twister C vérifie ton ortographe, car il me semble que le mot que tu as employé comporte deux lettres n !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez sans rancune, en tout cas bravo pour les magnifiques clichés, c'est splendide!

Bon je retourne rigoler!

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire! Je ne poste pas souvent mais alors là celle là elle est trop énorme!*

Twister C vérifie ton ortographe, car il me semble que le mot que tu as employé comporte deux lettres n !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez sans rancune, en tout cas bravo pour les magnifiques clichés, c'est splendide!

Bon je retourne rigoler!

Greg

mdr

trop belles tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Je vais tâcher de répondre à qqs questions. Au préalable, je pense que nous avons choisi le bon endroit. J'ai failli partir en chasse sur Chambéry et je me suis ravisé en espérant intercepter les cellules sur le Salève. J'ai une connexion internet dans la voiture, ce qui me permet de suivre en temps réel l'évolution du système. Il y a bien sûr le facteur chance...

Des impacts sont tombés à une distance variable, je l'estime à 300m pour le plus proche. Ceux qui sont tombés sur Genève sont à qqs kms. Le plus étonnant hier soir était la base très très basse du Cb. Dans le nord des Alpes, nous sommes habitués à des bases plus hautes, soulevées par les massifs. Le sytème en place hier soir n'est pas banal. Il ne ressemble pas aux orages orographiques tels que ceux du 3, 4 juillet et 10 septembre 2006, orages qui furent par ailleurs très marquants.

Pour répondre à PP, je ferais avec plaisir un crop des photos pour mieux voir les impacts. Les photos présentées sont originales. La seule retouche est une banale accentuation sur psp rendue nécessaire par la réduction de la taille.

L'appareil utilisé est un D50 et un objectif Sigma 18-50 F/28, que je trouve très piqué. La plupars du temps j'utilise en // le D200 et un 70-300 ou le d70 et 18-70, mais les batteries commençaient à rendre l'âme.

Chris

Quel ISO et quel temps de pose as tu utilisé pour les photos. Car il est surprenant vu la distance des eclairs qu'ils n'ont pas trop eblouis pour les photos et donc qu'elles sont si nettes.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel ISO et quel temps de pose as tu utilisé pour les photos. Car il est surprenant vu la distance des eclairs qu'ils n'ont pas trop eblouis pour les photos et donc qu'elles sont si nettes.

Williams

Ciao Williams, content de te lire. Que ce soit la lune ou la foudre, tu es toujours étonné par mes photos ! ;-)

Dans ta question tu as oublié un truc essentiel : l'ouverture... Ca me rappelle un vieux débat d'ailleurs. A F/5.6 les photos seraient cramées ;-)

Voici donc une copie des exifs.

Make - NIKON CORPORATION

Model - NIKON D50

ExposureTime - 30 seconds

FNumber - 10.00

ExposureProgram - Manual control

FocalLength - 32.00 mm

ISO Setting - 200

Image Quality - FINE

White Balance - AUTO

Image Sharpening - AUTO

Focus Mode - MANUAL

White Balance Adjustment - 0

Lens type - AF-D G

Puissent ces détails éclairer ta lanterne.

Bons orages à toi

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh LES TOFS ! ! ! ! ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Trop bien, excellent, fabuleux, merveilleux, superbe, génial ! default_wub.png

Ca m'a scotché ! BRAVO ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...