Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps en Espagne

JBR

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour se rendre compte de la vitesse de débordement dans les rues de la ville :      

Pour information, l'AEMET de la Communauté Valencienne indiquait en début de nuit un maximum de 491mm sur la localité de Chiva en environ 8 heures, dont 343mm/4h (de 16h30 à 20h30) et une pointe de 16

Pensées à nos voisins espagnols…   valence:  

Images postées

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premières chutes de neige significatives aujourd'hui ici. 5 à 10cm sont tombés au col en à peine 3h, mais hélas, cette neige ne fera pas long feu, le redoux est déjà là. Il bruine à présent depuis 16h.

Tn -3.2°C actu 0.9°.

Quelques photos prises en début d'après-midi:

20e60269-ce4f-4f46-b9ce-f1fa063ae130.thumb.jpg.2abf9ea954b5ca9dbe6e50a6dd9d689d.jpg

b390ef67-7abe-49c5-9cac-86da3f2a8b96.thumb.jpg.b5080b800ab9d63c3eeb05b6e7944c9c.jpg

fcdcc1c8-2bfe-41cf-b715-b6c2197e1fd7.thumb.jpg.dacf1aa05ba3c587c6624ba7abae4c6d.jpg

• J'aime 9
  • J'adore 2
  • Merci 2

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

avertissement rouge étendue jusqu'à demain pour Malaga, et nouvelle avertissement rouge pour Valencia dès ce soir...

un cours d'eau qui a débordé un peu à l'E de Malaga aujourd'hui

image.thumb.png.cc6a9c1d8bb1342f2ac7161bc60772a5.png

• Surprise 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Le 16/11/2024 à 14:49, bernardt60 a dit :

Cette interview m'a fendu le coeur

On voit les 2 scientifiques tellement abattus par la situation (un désastre climatique de plus, parfaitement anticipable) et parce qu'ils vivent par ailleurs (violence des réseaux sociaux, inertie (pour rester poli) des politiques, etc...)

C'était dur et finalement sans doute représentatif de l'état de la communauté scientifique en ces temps troubles.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
Il y a 5 heures, RomainD a dit :

Cette interview m'a fendu le coeur

On voit les 2 scientifiques tellement abattus par la situation (un désastre climatique de plus, parfaitement anticipable) et parce qu'ils vivent par ailleurs (violence des réseaux sociaux, inertie (pour rester poli) des politiques, etc...)

C'était dur et finalement sans doute représentatif de l'état de la communauté scientifique en ces temps troubles.

Quel dégoût et quelle tristesse en effet de voir quelqu'un de connu et respecté comme Christophe Cassou abattu à ce point... Cela en dit long sur ce à quoi il a du se heurter notamment sur les réseaux sociaux...

Cela donne envie de hurler contre toute cette inaction climatique, cette perte de confiance dans le savoir scientifique, cette perte du simple rapport au monde qui caractérise nos sociétés et qui a permis que la seule logique qui prévale soit celle de l'argent et des réalités économiques...

Modifié par Blacksun
  • J'aime 2
  • Triste 1