Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 3 minutes, adri34 a dit :

 

La ville si le placement de la sonde est bon ne change que les tn pas les tx. Si tu mesures une température plus élevée il a de fortes chances que tu surchauffe. Un toit ça ne dit pas tout, certains sont bons d'autres mauvais. Si le vent est coupé par un autre bâtiment, un arbre, un abri trop bas ... ben le sol chauffe plus et transmet sa chaleur à la sonde.

 

Aujourd'hui 31.0 à lezignan collège et 29.4 à lézignan MF donc on a bien 1.5 de trop. Pourtant même altitude et distance de la mer identique.

 

 

Merci pour l'explication. Mais en tant qu'utilisateur du site on a aucune spécifications sur les conditions de mesure.

 

De toute façon un ami à bientôt sa voiture, dès qu'il l'a, on file voir l'emplacement de cette vp2 en on reviendra très certainement avec des photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Le 19/06/2016 à 20:45, MP13850 a dit :

Bonsoir, qu'en est t-il de la station de Trets (13) ? Merci

Son fichier de données étant désormais à jour, je viens juste de l'intégrer, pile à temps pour les premiers jours de cagnard provençal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

à l’instant, Oliv13 a dit :

Son fichier de données étant désormais à jour, je viens juste de l'intégrer, pile à temps pour les premiers jours de cagnard provençal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html

Yes _thumbup1.gif très bonne nouvelle Oliv! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, clem34 a dit :

Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

Mais ce n'est pas celle là la station de trets ? Même propriétaire même station j'imagine

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 11 minutes, adri34 a dit :

 

Mais ce n'est pas celle là la station de trets ? Même propriétaire même station j'imagine

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.html

 

 

C'est bien la même oui, elle à juste déménagée.

[align=justify]

Petite erreur sur l'indicatif du département par contre, c'est le n°13, pas 83.

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui oui, il s'agit bien de l'ancienne station de Pourrières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 6 heures, clem34 a dit :

Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Bon enthousiasme pour quelqu'un qui n'est pas de la région et ne connait pas le coin _thumbup1.gif Moi elle est à 10km de chez moi, alors forcément, ça me plaît ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 11 minutes, MP13850 a dit :

Bon enthousiasme pour quelqu'un qui n'est pas de la région et ne connait pas le coin _thumbup1.gif Moi elle est à 10km de chez moi, alors forcément, ça me plaît ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

 

Mais moi à chaque station je suis content, il faut le développer ce réseau et je connais très bien le coins si pour y avoir passé des vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 5 minutes, clem34 a dit :

 

Mais moi à chaque station je suis content, il faut le développer ce réseau et je connais très bien le coins si pour y avoir passé des vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Ah d'accord, et ben c'est bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Moi aussi je suis content à chaque nouvelle station, mais quand elle est du coin, je le suis encore bien + ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 12 heures, MP13850 a dit :

Ah d'accord, et ben c'est bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Moi aussi je suis content à chaque nouvelle station, mais quand elle est du coin, je le suis encore bien + ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

pour ça que punaise si une dans l'hérault ou le gard pouvait sortir, ça serait pas de refus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 12 heures, clem34 a dit :

 

pour ça que punaise si une dans l'hérault ou le gard pouvait sortir, ça serait pas de refus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Bientôt (je l'espère si c'est accepté) une dans l'Aude, tu dois la connaitre (Montredon des Corbières), je demandé et ils m'ont autorisé à l'inscrire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était attendue, la voilà : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour au pays du Soleil, pas en Provence cette fois, mais en Cerdagne, tout à l'Ouest des Pyrénées-Orientales à Osséja, à 1350m d'altitude. Région frontalière de l'Espagne, située au sud des cimes pyrénéennes, elle bénéficie notamment d'une faible pluviométrie et d'un fort ensoleillement.

Cette nouvelle station va permettre de comparer les conditions météo contrastées d'un versant à l'autre des Pyrénées, avec la StatIC assez proche de Mérens-les-Vals en haute Ariège.

Merci à leurs propriétaires, l'un des couples de passionnés emblématiques d'Infoclimat, Astrid et Aurélien, ainsi qu'à Laurent, Jeff' et Damia qui s'étaient déplacés en Cerdagne pour l'installation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

il y a une heure, Oliv13 a dit :

Elle était attendue, la voilà : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour au pays du Soleil, pas en Provence cette fois, mais en Cerdagne, tout à l'Ouest des Pyrénées-Orientales à Osséja, à 1350m d'altitude. Région frontalière de l'Espagne, située au sud des cimes pyrénéennes, elle bénéficie notamment d'une faible pluviométrie et d'un fort ensoleillement.

Cette nouvelle station va permettre de comparer les conditions météo contrastées d'un versant à l'autre des Pyrénées, avec la StatIC assez proche de Mérens-les-Vals en haute Ariège.

Merci à leurs propriétaires, l'un des couples de passionnés emblématiques d'Infoclimat, Astrid et Aurélien, ainsi qu'à Laurent, Jeff' et Damia qui s'étaient déplacés en Cerdagne pour l'installation. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Merci pour l'intégration ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

A noter que pour une première comparaison entre Mérens en Haute-Ariège et Osséja côté Cerdagne, on a eu 8,2° de différence sur la Tx du jour ! (respectivement 15,8° contre 24,0°), sachant que Mérens est en plus de ça 300 mètres plus bas...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci Oliv pour la petite présentation et l'intégration default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Et merci à IC et l'ensemble de ces adhérents pour la réalisation de ce projet !

 

Reste, à solutionner le problème du capteur d'ensoleillement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Enfin une static dans les P-O ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le capteur (je pense que c'est le capteur car le signal semble bon). J'espère que ce sera réglé au plus tôt ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur la carte, ça se chevauche avec une autre station, c'est possible de la décaler a vers le NE ? Merci d'avance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de réa-activer plusieurs fois ma statIC de la Chapelle-Montreuil (86) ce soir, avec la procédure envoyée par mail, mais cela n'a pas marché et vu que ça fait plus de 10 jours qu'elle est désactivée, peut être que le lien et le code d'activation sont dépassés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Max86/19 a dit :

J'ai tenté de réa-activer plusieurs fois ma statIC de la Chapelle-Montreuil (86) ce soir, avec la procédure envoyée par mail, mais cela n'a pas marché et vu que ça fait plus de 10 jours qu'elle est désactivée, peut être que le lien et le code d'activation sont dépassés ?

 

Je viens de la réactiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

 

Je viens de la réactiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Merci Bernard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Nouvelle statIC prochainement dans l'Aude près de Narbonne, elle est idéalement placée pour le vent, de plus, elle possède un capteur d'ensoleillement :) 

 

ça y est, c'est sur, ça va se faire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...