Météo Roussillon Posté(e) 22 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 3 minutes, adri34 a dit : La ville si le placement de la sonde est bon ne change que les tn pas les tx. Si tu mesures une température plus élevée il a de fortes chances que tu surchauffe. Un toit ça ne dit pas tout, certains sont bons d'autres mauvais. Si le vent est coupé par un autre bâtiment, un arbre, un abri trop bas ... ben le sol chauffe plus et transmet sa chaleur à la sonde. Aujourd'hui 31.0 à lezignan collège et 29.4 à lézignan MF donc on a bien 1.5 de trop. Pourtant même altitude et distance de la mer identique. Merci pour l'explication. Mais en tant qu'utilisateur du site on a aucune spécifications sur les conditions de mesure. De toute façon un ami à bientôt sa voiture, dès qu'il l'a, on file voir l'emplacement de cette vp2 en on reviendra très certainement avec des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 juin 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Le 19/06/2016 à 20:45, MP13850 a dit : Bonsoir, qu'en est t-il de la station de Trets (13) ? Merci Son fichier de données étant désormais à jour, je viens juste de l'intégrer, pile à temps pour les premiers jours de cagnard provençal /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 à l’instant, Oliv13 a dit : Son fichier de données étant désormais à jour, je viens juste de l'intégrer, pile à temps pour les premiers jours de cagnard provençal /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trets/000EO.html Yes très bonne nouvelle Oliv! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 37 minutes, clem34 a dit : Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Mais ce n'est pas celle là la station de trets ? Même propriétaire même station j'imagine http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 23 juin 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 11 minutes, adri34 a dit : Mais ce n'est pas celle là la station de trets ? Même propriétaire même station j'imagine http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres/000Q9.html C'est bien la même oui, elle à juste déménagée. [align=justify] Petite erreur sur l'indicatif du département par contre, c'est le n°13, pas 83. [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Oui oui, il s'agit bien de l'ancienne station de Pourrières /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 6 heures, clem34 a dit : Enfin en ligne, depuis qu'on l'attendait cette static de Trets /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Bon enthousiasme pour quelqu'un qui n'est pas de la région et ne connait pas le coin Moi elle est à 10km de chez moi, alors forcément, ça me plaît ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 23 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 11 minutes, MP13850 a dit : Bon enthousiasme pour quelqu'un qui n'est pas de la région et ne connait pas le coin Moi elle est à 10km de chez moi, alors forcément, ça me plaît ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Mais moi à chaque station je suis content, il faut le développer ce réseau et je connais très bien le coins si pour y avoir passé des vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 5 minutes, clem34 a dit : Mais moi à chaque station je suis content, il faut le développer ce réseau et je connais très bien le coins si pour y avoir passé des vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Ah d'accord, et ben c'est bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Moi aussi je suis content à chaque nouvelle station, mais quand elle est du coin, je le suis encore bien + ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 24 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 12 heures, MP13850 a dit : Ah d'accord, et ben c'est bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Moi aussi je suis content à chaque nouvelle station, mais quand elle est du coin, je le suis encore bien + ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> pour ça que punaise si une dans l'hérault ou le gard pouvait sortir, ça serait pas de refus ! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 juin 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 12 heures, clem34 a dit : pour ça que punaise si une dans l'hérault ou le gard pouvait sortir, ça serait pas de refus ! /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bientôt (je l'espère si c'est accepté) une dans l'Aude, tu dois la connaitre (Montredon des Corbières), je demandé et ils m'ont autorisé à l'inscrire /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 25 juin 2016 Marseille (13) Partager Posté(e) 25 juin 2016 Elle était attendue, la voilà : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour au pays du Soleil, pas en Provence cette fois, mais en Cerdagne, tout à l'Ouest des Pyrénées-Orientales à Osséja, à 1350m d'altitude. Région frontalière de l'Espagne, située au sud des cimes pyrénéennes, elle bénéficie notamment d'une faible pluviométrie et d'un fort ensoleillement. Cette nouvelle station va permettre de comparer les conditions météo contrastées d'un versant à l'autre des Pyrénées, avec la StatIC assez proche de Mérens-les-Vals en haute Ariège. Merci à leurs propriétaires, l'un des couples de passionnés emblématiques d'Infoclimat, Astrid et Aurélien, ainsi qu'à Laurent, Jeff' et Damia qui s'étaient déplacés en Cerdagne pour l'installation. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 25 juin 2016 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 25 juin 2016 il y a une heure, Oliv13 a dit : Elle était attendue, la voilà : Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour au pays du Soleil, pas en Provence cette fois, mais en Cerdagne, tout à l'Ouest des Pyrénées-Orientales à Osséja, à 1350m d'altitude. Région frontalière de l'Espagne, située au sud des cimes pyrénéennes, elle bénéficie notamment d'une faible pluviométrie et d'un fort ensoleillement. Cette nouvelle station va permettre de comparer les conditions météo contrastées d'un versant à l'autre des Pyrénées, avec la StatIC assez proche de Mérens-les-Vals en haute Ariège. Merci à leurs propriétaires, l'un des couples de passionnés emblématiques d'Infoclimat, Astrid et Aurélien, ainsi qu'à Laurent, Jeff' et Damia qui s'étaient déplacés en Cerdagne pour l'installation. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Merci pour l'intégration ! /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> A noter que pour une première comparaison entre Mérens en Haute-Ariège et Osséja côté Cerdagne, on a eu 8,2° de différence sur la Tx du jour ! (respectivement 15,8° contre 24,0°), sachant que Mérens est en plus de ça 300 mètres plus bas.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Merci Oliv pour la petite présentation et l'intégration /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Et merci à IC et l'ensemble de ces adhérents pour la réalisation de ce projet ! Reste, à solutionner le problème du capteur d'ensoleillement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 26 juin 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Enfin une static dans les P-O ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 26 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2016 Dommage pour le capteur (je pense que c'est le capteur car le signal semble bon). J'espère que ce sera réglé au plus tôt ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 26 juin 2016 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Sur la carte, ça se chevauche avec une autre station, c'est possible de la décaler a vers le NE ? Merci d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juin 2016 Partager Posté(e) 26 juin 2016 Il y a 2 heures, clem34 a dit : Enfin une static dans les P-O ! C'est déjà la 3e dans le 66. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2016 J'ai tenté de réa-activer plusieurs fois ma statIC de la Chapelle-Montreuil (86) ce soir, avec la procédure envoyée par mail, mais cela n'a pas marché et vu que ça fait plus de 10 jours qu'elle est désactivée, peut être que le lien et le code d'activation sont dépassés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 juin 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 juin 2016 il y a 9 minutes, Max86/19 a dit : J'ai tenté de réa-activer plusieurs fois ma statIC de la Chapelle-Montreuil (86) ce soir, avec la procédure envoyée par mail, mais cela n'a pas marché et vu que ça fait plus de 10 jours qu'elle est désactivée, peut être que le lien et le code d'activation sont dépassés ? Je viens de la réactiver /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juin 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Je viens de la réactiver /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Merci Bernard /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 juillet 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 juillet 2016 up... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 8 juillet 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 8 juillet 2016 Nouvelle statIC prochainement dans l'Aude près de Narbonne, elle est idéalement placée pour le vent, de plus, elle possède un capteur d'ensoleillement 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 8 juillet 2016 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 8 juillet 2016 il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit : Nouvelle statIC prochainement dans l'Aude près de Narbonne, elle est idéalement placée pour le vent, de plus, elle possède un capteur d'ensoleillement ça y est, c'est sur, ça va se faire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés