Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Meme en France il peut neiger par des temperatures deja bien froides. Pas plus tard que fin2005 il neigeait jusqu'à -7/-8° ici dans le Nord-Alsace. Et dans le nuit du 23 au 24 Janvier de cette année (2007), il est tombé plus de 10cm de poudreuse avec une temperature entre -4 et -5°... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur France 2, on a beau touché le fond, il faut creuser encore default_blink.png

La journaliste fait mention d'un phénomène localisé ( NDLR : tornade ) qui a provoqué 2 blessés graves . Un caméraman amateur a filmé la scène avec le tuba touchant le sol et elle trouve le moyen de qualifier le phénomène de mini tornade default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Beaucoup de gens croient qu'il ne peut pas neiger au-dessous de 0°...

C'est malheureux, mais c'est comme ça, on y changera rien maintenant.

Quand quelqu'un me dit ça, je lui réponds que s'il ne pouvait pas neiger sous les zéro degrés, et bien durant tout l'hiver il ne peut pas neiger au sommet du mont blanc default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Encore une enorme anerie sur france 2 ce midi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la presentatrice a annoncé que la tempete pourrait donner des rafales a 180 km/h sur les cotes !

elle reflechi pas ou quoi quand elle dit ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y aurait vigi rouge a ces vitesses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en faite elle a confondu je pense avec les rafales estimé de la tornade qui a touché le nor dmanche pres de cherbourg hier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A attention à la marche ce midi :

"En meteorologie quel est le contraire d'une depression?"

Reponse de la candidate.... "heureuse?"

Mdr l'a pin comprit la question default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A attention à la marche ce midi :

"En meteorologie quel est le contraire d'une depression?"

Reponse de la candidate.... "heureuse?"

Mdr l'a pin comprit la question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent! default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

un samedi après-midi dans un local associatif.... (c'était le 03/01/03 à Châlons en Champagne).

J'arrive et on me dit "quel temps pourri, il a plu tout le matin". Moi, je savais comment était la situation alors que la température avait chuté de 6° pour passer à 0°C;

Il commence à neiger. Je dis ça va tenir car il fait 0°C. On me répond... "Non, car il a plu ce matin"Et il continue "il fait trop froid pour qu'il neige..."

Pareil à la radio. Meteo France Reims intervenait toutes les 1/2h à l'antenne. Les gens au téléphone n'en croyaient pas un mot... D'abord il neigea à Revin, puis Charleville, puis Rethel, puis Reims, puis....

résultat 3h plus tard, un beau manteau blanc...

Au boulot "il ya une alerte rouge ! Les vents soufflent déjà à 90 km/h" Certains voyaient déjà la tempête de 99 ! Bon , nous étions en alerte orange c'est tout ! Je dis ça car si une alerte rouge était déclenchée, je m'empresserais de renvoyer tout le monde de mon équipe a la maison avant la catastrophe...

Et le pire, c'est que je questionne la personne, elle me dit "si si c'est sûr, je l'ai entendu à la radio, c'est bien une alerte rouge"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu ce meme genre de situation ! Les gens ne vont pas abandonné leurs premiere idée aussi vite ! Il vont persister a dire ce qui'l ont cru entendre....

C'était Cet été, des orages étaient prevu pour ma régions....j'entre dans une salle d'atente et j'entend une personne discutant avec une autre :

-"Il annonce des tornades ! Si si je t'assure je l'ai entendu à la télé !

L'autre personne :

-"A bon ! Oui je crois qu'il y a vigilance rouge !

Toujours en dramatisant la situation et en inventant des faits tout à fait faux ! Je n'ai pas oser dire en coupant la parole la vrai situation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il y en avait une dans l'émission politique de TF1 ce soir où un métérologue de Salon de Provence posait une question default_whistling.gif

Oui, j'ai vu cela moi aussi. Mais peut-être s'agissait-il d'un métrologue? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle anerie de Jean Pierre Pernault dans le JT de 13h00. "MF annonce que l'hiver fut le plus doux depuis 1950" et il rajoute: "ce qui veut dire aussi qu'il a fait plus chaud en 1950" default_sorcerer.gif

Je ne crois pas que l'hiver 1950 fut plus doux que celui-ci... default_blushing.gif Mais MF pourrait soigner sa comm. aussi en évoquant ce changement dans les normes en ramenant tout à 1950... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait relever les bêtises ou erreurs que l'on entend aussi bien dans les médias que dans les conversations, on pourrait très bien en sortir un recueil... avec une sélection des plus belles âneries.

A quand une émission sur TF1 sur "Les 100 plus grosses âneries en météo" ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Catherine Laborde a bien précisé que si MF disait que c'était l'hiver le plus chaud depuis 1950, c'est parce qu'avant les relevés n'étaient pas fiables, et non parce qu'il avait plus chaud en 1950.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Si on devait relever les bêtises ou erreurs que l'on entend aussi bien dans les médias que dans les conversations, on pourrait très bien en sortir un recueil... avec une sélection des plus belles âneries.

A quand une émission sur TF1 sur "Les 100 plus grosses âneries en météo" ?? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Présentée par Cateline La Bourde ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

ah personne ne sait rendu compte de l'anerie de Jacques legros aujourd'hui au 13h: je cite :

" Les températures en plein soleilpourront monter jusqu'a 21 degrés dans le sud"

Il faudrait qu'il sache que les températures c'est sous abri default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi sur TF1.

"Le plan grand froid a été déclenché dans le 37, en effet il a fait -7°C ce matin là bas"

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Il n'a même pas gelé à Tours, ils prennent la température à 5cm du sol ou quoi ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce midi sur TF1.

"Le plan grand froid a été déclenché dans le 37, en effet il a fait -7°C ce matin là bas"

default_dry.pngdefault_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'a même pas gelé à Tours, ils prennent la température à 5cm du sol ou quoi ?

default_flowers.gif

J'ai entendu, j'ai hésité à en parler ici tellement c'est ridicule... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En windchill peut être ? Si on commence à parler comme les Canadiens uniquement en tempé ressentie, faut prévenir quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

PPDA nous a lui aussi ressortit le -7°C en Indre et Loire ce soir sur TF1! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

dernière connerie en date:

saviez-vous que le récent tsunami en océanie est une conséquence du réchauffement climatique? (entendu hier soir aux infos, je ne sais plus sur quelle chaîne).

je me demande comment on peut débiter des aneries aussi énormes! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

saviez-vous que le récent tsunami en océanie est une conséquence du réchauffement climatique? (entendu hier soir aux infos, je ne sais plus sur quelle chaîne).

il ont osés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

incroyable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ont osés default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

incroyable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

malheureusement oui. et c'est pas la première fois que j'entends ce genre de rapprochement entre les tsunamis et la météo, mais en général c'est le français moyen, pas les médias... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...