Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aneries et météorologie


lc30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

dernière connerie en date:

saviez-vous que le récent tsunami en océanie est une conséquence du réchauffement climatique? (entendu hier soir aux infos, je ne sais plus sur quelle chaîne).

alors ce n'est pas vrai je suis très déçu default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui c'était le JT de Canal+ à 19h00 ça m'a fait bondir moi aussi default_wub.png

En fait ils parlaient du rapport du GIEC et ont tenté une transition avec le sujet suivant (tsunami) sauf que ça n'a rien à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le JT de Canal+ à 19h00 ça m'a fait bondir moi aussi default_wub.png

En fait ils parlaient du rapport du GIEC et ont tenté une transition avec le sujet suivant (tsunami) sauf que ça n'a rien à voir...

ah oui, ça me revient maintenant (vu que j'ai tendance à regarder celui-ci plus un peu le jt de la une ou de la deux un peu plus tard, je ne savais plus).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en aura entendu des vertes et des pas mures sur ce tsunami, apres la bombe atomique américaine sous la mer, le réchauffement climatique... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le chomage est une des consequence du réchauffement climatique.

Bn ouais c'est bien connu default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gifdefault_w00t.gif

Et oui, ils ont osé. Remarquez, on s'y attendait un peu. Moi c'est au JT de la 2 que j'ai entendu ça. De façon plus subtile faut dire puisque le reporter a précisé après que le rapprochement entre le tsunami et le RC n'était pas scientifiquement établi.

Mais une dernière petite phrase contribuait cependant à maintenir le doute. Me rappelle plus la phrase dommage, mais c'était la traditionnelle "dernière petite phrase" qui ponctue souvent un reportage en relançant une idée-choc ou une nouvelle idée.

Donc message "officiel" : pas de preuve scientifique. Et message officieux, subliminal induit par la fin du reportage : " Oui mais le doute demeure, et on on continue de penser que le RC y est pour quelque chose."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal lapinoux

moi, j'ai vu en direct evelyne dhéliat je crois bien, elle a dit une grosse culotte au lieu d'une grosse calotte!

Impressionant! default_flowers.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Dans une pub à la radio pour des toits j 'ai entendu si mes oreilles sont encore en assez bonnes états default_dry.png :

J'ai entendu que ces derniers années on a eu Hivers sec cela ne veut pas dire que le Printemps sera sec, c'est aussi ça le déréglement climatique.

La phrase c'est pas exactement cela, mais il y avait bien les mots déréglement climatique. default_flowers.gif

Pas bien compris la pub ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben oui, c'est logique pour le tsunami : Comme il fait plus chaud, plus de convection, donc plus de pluie, et tandis que la glace fond, le niveau de la mer augmente; Son poids de plus en plus conséquent sur la croute terrestre fait pression sur les plaques qui finalement rompent bien plus facilement en leurs points de faiblesse...

Non mais sérieusement, il existe vraiment des personne très bêtes dans l'univers médiatique, ou bien comment abdiquer délibérément toute raison au profit de sujets racoleurs qui prennent à rebours le bon sens même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier sur le bulletin Météo deTf1 ( 20 h ) , je cite " les températures actuelles sont celles d'un plein mois de Juin ":

Il y a fort longtemps qu'on a pas vu ces valeurs a Lyon en Juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

1 : 3,5 °C / 13.1 °C

2 : 4,7 °C / 19.5 °C

3 : 9,6 °C / 17.8 °C

4 : 5,2 °C / 12.1 °C

5 3,0 °C / 13,5 °C

6 : 3,8 °C / 18.6 °C

7 : 4,6 °C / 21,3 °C

8 : 8,3 °C / 19.5 °C

9 : 6,1 °C / 22.3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur le bulletin Météo deTf1 ( 20 h ) , je cite " les températures actuelles sont celles d'un plein mois de Juin ":

En même temps, sur ce coup-là, pas franchement des c*******s...La Txm est de 23° à Lyon en juin, quasiment ce qu'on a depuis 2 jours.

Sur le nord de la France c'est pareil, quasi les moyennes de juin, au moins pour les Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Oui, on oublie persque que la Température moyenne des maximales en juin à Lyon tourne autour des 23°, alors que ces derniers années c'etait plus vers les 27-28°, avec des pointes à 32-33° en 2003. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, on oublie persque que la Température moyenne des maximales en juin à Lyon tourne autour des 23°, alors que ces derniers années c'etait plus vers les 27-28°, avec des pointes à 32-33° en 2003. default_wub.png

Effectivement il y a seulement une dizaine d'années les températures vraiment estivales n'arrivaient qu'en Juillet , contrairement aux dernieres éditions , et en plus dans le Centre est au moins , Juin est maintenant synonyme de secheresse , avec en fin de mois des pelouses deja grillées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , esperons que 2007 me fasse mentir , mais .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Jacques Legros sur TF1 : "Au niveau de la sécheresse , la situation est moins préoccupante après les pluies de Mars" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une image sert à démentir cette information : 17406.jpg

Depuis le début de l'année , on est en dessous des normales pluvio. dans certains coins et particulièrement dans un grand quart Sud-Est : chez moi , sur les 3 premiers mois , j'ai recueilli 112,6mm dont 27,4mm en Mars , ce qui est très faible et représente moins de 59% de la normale qui est à 192,6mm sur ces mois ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

vendredi 8 juin 2007 à 9h :

PARIS (AP) - Météo-France a élargi vendredi matin un bulletin d'alerte "orange" (niveau trois sur quatre) aux orages et fortes précipitations à 11 départements du nord et du nord-est de la France. Valable jusqu'à samedi 13h00, cette alerte concerne les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Oise, de la Somme, de la Seine-Maritime, de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes, auxquels ont été ajoutés la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et la Moselle.

Selon Météo-France, de puissants orages ont frappé le nord du pays dans la nuit. "Il est tombé localement près de 1m (de pluie)

en seulement deux à trois heures", selon un communiqué, qui précisait que les orages s'éloignaient vers la mer du Nord en fin de nuit.

AP

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a seulement une dizaine d'années les températures vraiment estivales n'arrivaient qu'en Juillet , contrairement aux dernieres éditions , et en plus dans le Centre est au moins , Juin est maintenant synonyme de secheresse , avec en fin de mois des pelouses deja grillées default_huh.png , esperons que 2007 me fasse mentir , mais .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme tu réponds à propos de Lyon, je me souviens qu'en 1994 on a eu un mois de mars très chaud avec des températures certainement au-dessus de 30° (à vérifier sur des relevés de températures mais ça devait au moins les avoisinner). Et je crois bien qu'il y a eu un ou deux remakes dans les années qui ont suivi (1996 ?) avec des températures estivales au mois de mars-avril... (?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur radio Isa ( radio Isère / Savoie ) , a chaque flachs , l'animateur radio parlait de canicule pour ce jour sur le département de l'Isère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pathétique...

Pire que ça même...

A se demander si les gens ne se suicidaient pas en masse à la fin des années 70 et début 80, vu les étés pourris qui s'enchaînaient... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pire que ça même...

default_crying.gifLes gens sont maintenant trop habitués à avoir des 20° et du soleil, donc dés que l'on dépasse pas les 20° on nous parle de fraicheur...

Pas mal aussi le terme canicule pour 33°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Avec JPP de toute façon on a toujours le droit à un festival d'aneries! Pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder! default_blink.png

Cà ne date pas d'hier! Mais bon c'est sur qu'après 4/5 mois de juin beaux et très chaud, çà fait bizarre de retrouver un temps nettement plus mitigé! Vivement la semaine prochaine en tout cas c'est clair, on va encore avoir le droit à l'exaspération de la population dans les reportages et les commentaires de désolation à la noix de JPP! default_blushing.gif

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec JPP de toute façon on a toujours le droit à un festival d'aneries!

Pourtant je ne peux pas m'empêcher de regarder! default_blink.png

Cà ne date pas d'hier! Mais bon c'est sur qu'après 4/5 mois de juin beaux et très chaud, çà fait bizarre de retrouver un temps nettement plus mitigé! Vivement la semaine prochaine en tout cas c'est clair, on va encore avoir le droit à l'exaspération de la population dans les reportages et les commentaires de désolation à la noix de JPP! default_blushing.gif

default_blink.png

Comme disais la mère Denis , ah ça c'est vrai ça ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...