Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rêves météorologiques...


Damia
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pour ma part j'ai déjà rêvé d'une tornade qui passe pas loin de chez moi, où encore une nuit, d'une foudre qui tombe à quelques mètres et qui fut d'une violence inouïe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous vous souvenez peut être?  2006/2007 ne fut pas particulièrement bien enneigé dans les Vosges et bien des hivernophiles, nivomanes et autres addicts de la neige commençaient délirer au point que c

Revire un épisode neigeux comme celui du 2 décembre 2017 avec 20cm de neige ici en Provence...😍   Sinon un février 2001 (30-40cm) ou février 2012 (vague de froid avec plusieurs épisodes neige

Ça me reprends. J'ai encore fait un rêve complètement fou... C'est toujours cette histoire de scooter des neiges qui me tracasse. Je vais essayer de vous le raconter.   Épisode 2  – CAVALE s

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir! Je vois que beaucoup de monde a déjà rêvé de tornade dans son quartier. Ca me rassure, je ne suis pas le seul! tongue.gif

En effet très souvent j'ai rêvé de tornades ou d'orages au dessus de chez-moi ou dans les alentours, parfois classiques happy.gif , parfois à distance cool.gif , parfois angoissants fear.gif , parfois violents (une fois je m'accrochais à la table de la salle à manger pour résister au vent d'une tornade stuart.gif ).

Étrangement ça fait un ptit moment que ces rêves là j'en ai plus fait (depuis la fin de l'été dernier en gros, ptèt ça recommencera au printemps).

Mais le dernier rêve météo que j'ai fait (assez long pour être décrit ici, car sinon la nuit dernière j'ai eu droit à des cirus rouges feu de coucher de soleil suivis du soleil qui finalement se relevait par l'ouest, logique! whistling.gif ), c'était y'a une semaine environ.

J'étais dans Nice, surement après les cours en fin d'après midi (vers Acropolis pour ceux qui connaissent, car oui oui je me souviens d'où j'étais en plus! biggrin.gif ). Et le ciel était chaotique, et j'observais de nombreux virgas sous les nuages en direction du sud. Et soudain, loin vers l'ouest, le soleil couchant est apparu, faisant rougir les virgas, qui instantanément se sont transformés en des milliers de braises qui du coup virevoltaient vers le sol (ou vers la mer plus précisément). Panique sur le coup, mais une fois les braises tombées tout s'est calmé et j'ai pu me réveiller tranquillement, heureux d'avoir pu assister à un beau phénomène une fois de plus. tongue.gif

A quand le prochain rêve?

Docteur, faut-il m'interner? laugh.gif

Venez vivre dans le 63, pour les contrastes en tout genre vous serez servi. En régle général je rêve de blizards mais cette année la réalitée a dépassé en deux fois mes rêves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

J'ai un reve qui revient de temps en temps, je suis frappé par la foudre, je regarde un orage qui semble lointain et paf, d'un coup la foudre tombe sur moi ou a coté et me projete quelques metres en arriere, c'est assez frustrant comme reve car on est reveillé d'un coup en sursaut, une fois aussi j'ai revé d'une serie de tornades dans la region Grassoise, assez sympa ce revethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop j'en ai fait un beau cette nuit!

Je regarde les sites météo et je vois que +60 département français sont en vigilance rouge pour des alertes tornadiques!

Je prends mon vélo (pas la meilleure idée je pense, surtout que j'en ai pas fait depuis 10 ans) et je monte sur le larzac. Ciel gris et bas. Rapidement de la grêle jalonne la route, puis de la neige. La conduite est très difficile.

Mais hélas, fin du rêve sans avoir vu la moindre tornade....fichtre diantre!

_________

Comme c'est mon premier post, j'en profite pour poster un rêve que j'ai fait gamin qui m'a terrorisé et dont je garde un parfait souvenir. Un orage énorme se déclenche chez moi, je suis dehors. Mais rapidement les éclairs se transforment en colonne de feu dévastatrices. Je pars me réfugier dans la maison....qui s'écroule.

_____

Allo Freud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, je tiens à préciser avant de me lancer : je n'ai pas bu ni fumé une quelconque substance illicite hier soir. Promis! default_w00t.gif

Mais là ce rêve là j'ai fait fort.

Au milieu d'une série de rêves plus ou moins liés, je me retrouve propulsé en bord de mer entre Cannes et Mandelieu par une agréable après-midi un peu venteuse sans nuages, il est 17h environ. Il arrive parfois, que par situation de vent, on puisse apercevoir depuis les hauteurs la Corse loin au large. Mais subitement, ce que je constate n'a rien d'une corse, et dépasse l'entendement. Je distingue en effet plusieurs monts assez pointus au large, mais surtout vraiment très hauts à l'horizon et bien éclairés.

Le rythme cardiaque s'accélérant, j'accours sur tout le monde pour le faire remarquer. Les premiers échos me font état des Pyrénées (bah oui biensûr default_tongue_smilie.gif). Et subitement la vérité éclate : ce sont les pyramides d'Egypte. Et en y regardant de plus près, il s'agissait bien de pyramides, qu'on voyait vachement bien, et hautes à l'horizon. Pas d'APN sur moi à ce moment là, pas grave, j'observe tout en interpellant tout le monde sur ce fait.

Puis afin de partager l’évènement avec d'autres collègues d'Infoclimat, j'envoie un sms à Tristant06 pour lui signaler cette vue incroyable. Le sms à peine envoyé, je relève les yeux, et le ciel a viré au noir (seul le large est encore un peu épargné). Les nuages sont noirs comme la nuit et bouillonnants. Quelques intras sans gravité sillonnent le ciel, mais mon attention est attiré vers le Sud-ouest, au large du Var. Une base de cellule vigoureuse lâche en effet des positifs sans relâche, 3 par seconde, très lumineux, et le tout semble s'approcher.

Nouvelle poussée d'adrénaline, je suis au milieu du bord de mer, ma voiture est à Cannes à au moins 30 minutes à pied, et je vais me faire bouffer par cet orage réellement inquiétant. Je me met à courir mi inquiet mi heureux de cette situation, pour terminer ma course dans mon lit, réveillé par les premières lueurs du jour, et avec des souvenirs de fou!

Voilà comment ça s'est passé. Je le répète, je n'ai pris aucune substance illicite, je ne reviens pas d'une soirée arrosée. default_tongue_smilie.gif Mais c'est tellement abusé que je devais la raconter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme rêve !!

Beh moi j'en ai fait un sacrément complexe mêlant armée de terre et orages tornadiques d'une violence inouïe ^^

En fait je fesais partie d'un bataillon de soldats perdu dans une plaine désertique encerclée de montagnes. Imaginez vous les détails q+ui font tout le cahrme : poussière, soleil couchant, voitures et bâtiments carbonisés par ci par là et aussi une petite base abandonnée. Bref jusque là tout va bien le ciel est bleu. Mais au loin vers les montagnes des orages se développent à une vitesse juste hallucinante (je sais pas quels produits prenaient les Cb mais ça y aller). Puis changement je redeviens un simple civil désemparé face à ces bases de Cb de couleur violette ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et surtout face à des tornades de niveau jamais vu (F10 ?) !!!

Et là le régal tout le monde s'envole sauf moi qui reste comme un c** à regarder les tornades passer à 100m de moi ^^ Et voilà par la suite j'ai basculé dans un autre rêve complètement différent... dans une grotte !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je ne connaissais pas l'existence de ce topique, on trouve tous sur IC. default_laugh.png

bin moi c'est assez occasionnel mes rêves météo, et ça suit plutôt le rythme des saisons sauf pour les orages qui peuvent survenir toute l'année, je me rappel de certains rêves avec arcus monstre et ciel verdâtre ou de tornade, mais même dans mes rêves je subis les flops ça passe toujours a coter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ,

je vois souvent les éclairs dans mes rêves météo mais pratiquement jamais de tonnerre.

les rêves ou l’orage se rapproche de moi correspondent pratiquement toujours a des période de tension dans ma vie. c'est une capacité formidable du cerveau a se servir de cette passion pour matérialiser les angoisses nocturne

l'onirologie développer par Freud je crois, est une science qui semble peut étudier et c'est dommage.

j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais on tombe le plus souvent sur des sites douteux ou ridicules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un qui m'a marqué il y a environ 2 ans. Je rêvais qu'un tuba très développé s'était formé au nord-est de chez moi. J'avais un apn, j'appuyais sur le déclencheur mais y avait pas de cliché. Donc je continuais avec acharnement quand je me suis réveillé en train d'appuyer frénétiquement sur le rebord de mon lit !

Après y en a eu d'autres mais celui-là m'a bien marqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque j'en ai fait un dans ce style!

Je me trouvais dans l'arrière pays de l'ouest 06, quand une trombe est apparue en baie de Cannes.... puis subitement, 6 ou 7 trombes en même temps! Photo prise, je jubilais en pensant tenir la photolive de l'année et un souvenir inoubliable. Bah quelle déception au réveil! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas l'existence de ce topique, on trouve tous sur IC. default_laugh.png

bin moi c'est assez occasionnel mes rêves météo, et ça suit plutôt le rythme des saisons sauf pour les orages qui peuvent survenir toute l'année, je me rappel de certains rêves avec arcus monstre et ciel verdâtre ou de tornade, mais même dans mes rêves je subis les flops ça passe toujours a coter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ,

je vois souvent les éclairs dans mes rêves météo mais pratiquement jamais de tonnerre.

les rêves ou l’orage se rapproche de moi correspondent pratiquement toujours a des période de tension dans ma vie. c'est une capacité formidable du cerveau a se servir de cette passion pour matérialiser les angoisses nocturne

l'onirologie développer par Freud je crois, est une science qui semble peut étudier et c'est dommage.

j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais on tombe le plus souvent sur des sites douteux ou ridicules.

Le cerveau est un élément complexe, les rêves ne sont que le reflet des tensions et des sentiments internes et des fois une émotion prend un tournant inattendu lors des rêves ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, personnellement je ne fais pas souvent de rêve sur la météo.

Quand ça arrive c'est souvent des situations qu'on a jamais, un orage très fort par exemple, ou encore situation qui n'arrivera surement jamais ici de tout évidence default_rolleyes.gif l'observation d'un tuba ou d'une tornade, pour ce que je me rapelle.

D'autre fois c'est de forte chutes de neiges,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Cela n'a pas trop rapport avec les rêves mais le 6 mars dernier, alors que j'étais en cours, j'ai présenti la vigilance rouge crue sur le 66. Et la carte de vigilance exacte!

Et c'est ce qu'il s'est passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas souvent de rêves sur la météo...c'est dommage car c'est pas l'envie qui manque..

Je rêve surtout d'une fille, un rêve qui se répète régulièrement et qui se base sur des faits réels (en plus). Il arrive parfois que je rêve d'elle 5 ou 6 nuits d'affilées mais dans un contexte différent à chaque fois

Le dernier rêve météorologique que j'ai fais, j'étais à la mer et une averse orageuse est arrivée. Je me suis protégé en-dessous d'un petit chapiteau (qui n'existait pas il y a 5 secondes) et qui n'a servi à rien, puisque malgré le toit solide, il pleuvait aussi à l'intérieur. J'ai aussi rêvé d'un orage très violent, un orage qui s'était étendu d'abord sur toute l'Europe puis sur toute la Terre...un orage sec mais extrêmement électrique avec un vent très puissant et un ciel mauve. Le meilleur dans tout ça c'est qu'il n'y avait aucuns dégâts. Il faisait aussi extrêmement chaud !

Un troisième rêve que j'ai fais : je regardais les modèles et je voyais une masse d'air à 72°C à 850 hPa sur la Scandinavie et 88/90°C sur le Maghreb...peut-être est-ce dû à la frustration d'étés moyens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bon bah quant a moi je ne compte meme plus le nombre de reves meteorologiques ! :-)

En hiver ca m'arrive tres rarement mais avec les premiers orages de la saison la ça s'enchaine !

Presque dans tous ces reves j'observe une tornade parfois tres mal faite mais des fois trop realiste et je bouge dans tous les sens ne savant pas trop quoi faire. Parmi un reve classique que je fais :

Tous debute dans le calme le temps est tres ensoleille et je m'en vais a la cote en famille. Tous continue en etant parfaitement reel, on joue au foot, on se baigne etc... Puis c'est au chemin du retour en se rapprochant de la nuit que tout commence... D'abord je ne sais pas pourquoi mais je pense fortement dans ma tete a un orage et quand je regarde aux alentours tous s'agite les nuages sont sombres et une gigantesque supercellule juste devant moi avec une base tres sombre.

Comme d'habitude les gens tout autour ne sont pas inquietes et avancent comme si il ne se passait rien. Pour moi le stress monte et je commence a serieusement paniquer quand je vois une tornade se formait juste devant moi.

C'est a ce moment la et en voyant ma famille pas du tout inquiete et qui fonce droit devant que je me rends compte que je suis dans un reve et que tout semble illogique. C'est a partir de ce moment la que je ne pense plus a rien, je ferme mes yeux puis je les ouvre peu de temps apres et tout a disparu, ma famille est toujours la mais plus d'orage juste un beau ciel d'ete et on rentre a la maison comme si de rien etait !

Ce que je trouve tres surprenant c'est que j'arrive a controler mes reves, quand je pense a quelquechose la chose se produit, quand je ne pense a rien tout se passe comme si de rien etait !

Bizarre,bizarre tout ca ...

Ps : je n'ai rien bu ni fumer quelquechose ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bon bah quant a moi je ne compte meme plus le nombre de reves meteorologiques ! :-)

En hiver ca m'arrive tres rarement mais avec les premiers orages de la saison la ça s'enchaine !

Presque dans tous ces reves j'observe une tornade parfois tres mal faite mais des fois trop realiste et je bouge dans tous les sens ne savant pas trop quoi faire. Parmi un reve classique que je fais :

Tous debute dans le calme le temps est tres ensoleille et je m'en vais a la cote en famille. Tous continue en etant parfaitement reel, on joue au foot, on se baigne etc... Puis c'est au chemin du retour en se rapprochant de la nuit que tout commence... D'abord je ne sais pas pourquoi mais je pense fortement dans ma tete a un orage et quand je regarde aux alentours tous s'agite les nuages sont sombres et une gigantesque supercellule juste devant moi avec une base tres sombre.

Comme d'habitude les gens tout autour ne sont pas inquietes et avancent comme si il ne se passait rien. Pour moi le stress monte et je commence a serieusement paniquer quand je vois une tornade se formait juste devant moi.

C'est a ce moment la et en voyant ma famille pas du tout inquiete et qui fonce droit devant que je me rends compte que je suis dans un reve et que tout semble illogique. C'est a partir de ce moment la que je ne pense plus a rien, je ferme mes yeux puis je les ouvre peu de temps apres et tout a disparu, ma famille est toujours la mais plus d'orage juste un beau ciel d'ete et on rentre a la maison comme si de rien etait !

Ce que je trouve tres surprenant c'est que j'arrive a controler mes reves, quand je pense a quelquechose la chose se produit, quand je ne pense a rien tout se passe comme si de rien etait !

Bizarre,bizarre tout ca ...

Ps : je n'ai rien bu ni fumer quelquechose ;-)

Irréaliste. Une supercellule sur la côte, impossible biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet!

J'ai fait il y a quelques semaines un rêve à propos de supercellule et de tornade qui se produit dans mon quartier (c'est récurrent on dirait), mais je me souviens surtout que (dans le rêve) j'ai regretté de ne pas avoir pris un APN...

Depuis, j'ai pris la bonne habitude d'avoir le reflex à portée de main (2m), au cas où ça arriverait en vrai...

Sauf la fin du rêve, puisqu'à ce moment là je me fais gober par la tornade, et je me réveille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il y a deux rêves météo que je fais très régulièrement et depuis beaucoup d'années pour un des deux !

Le premier est mon rêve de supercellule, à chaque fois même pas en chasse en plus mais pile en face de ma fenêtre quoi...whistling.gif

Mais il y a toujours un soucis qui fait que je ne peux pas shooter ou filmer, soi quelqu'un qui me demande de faire un truc chez moi et moi qui dit "mais j'ai pas le temps, c'est trop exceptionnel !" (alors que dans la vraie vie je n'ai jamais personne pour m'embêter en plus xD), soit je n'ai plus de batterie dans mon appareil...

Et le deuxième je le fais depuis la plus tendre enfance...Lorsque de la neige est censé tomber dans la nuit, je rêve que je me réveille le matin et que tout est en train de fondre avec du soleil et au moins 15° dans l'air, voire davantage...Non mais sad.png

En gros, je fais toujours des rêves de flop...Mais depuis le début de printemps que la chance météo a commencé à tourner en ma faveur je n'ai plus fait ces rêves alors que pendant toute l'année 2012 j'ai collectionné tellement de flops orageux que j'en collectionnais même dans mes rêves ! crying.gifchris.gif

Bref tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Des rêves en rapport avec la météo.. Hm, bizarrement j'en fait presque jamais. Je ne me suis jamais vu dans un rêve en tant que chasseur d'orage ou un truc du genre, mais j'ai déjà rêvé de tornade en étant totalement paniqué et ça tournait plutôt au cauchemar qu'un joli rêve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah bizarrement j'en ai fais un cette nuit...et j'étais encore à la mer ! En fait je me rends compte que c'est plutôt une frustration qu'autre chose et je vais vous dire pourquoi !

J'arrive à la mer et le temps est entièrement ensoleillé...mais très rapidement la grisaille arrive et il pleut. Cette grisaille n'est pas normale puisque les nuages ne sont pas gris mais un mélange de jaune ocre et noir. Encore une fois c'est assez effrayant quand j'y repense, cette impression de fin du monde qui arrive. La frustration allant jusqu'au bout, le ciel se dégage lorsque le soleil est déjà couché mais oubliez tout de suite les nuages rosés...ils noircissent directement.

J'aimerais quand même savoir pourquoi ça se passe toujours à la mer ! A chaque fois il se passe une mésaventure. Comme la foi ou j'étais sur la plage et que l'eau monta super rapidement => j'étais en-dessous d'une falaise (je vous laisse imaginer la suite). Je vais finir par avoir peur d'y aller sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...