Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Il y a de ces éclairs et de ces coups de canon !! Toutes les alarmes de voiture s'affolent dans le quartier !

Par contre la pluie n'est pas violente..

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première vidéo :

Stade de la Mosson twitter edit reportage video bfmtv http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/inondations-dans-l-herault-des-voitures-accrochees-dans-les-arbres-327592.html vestiaire du stade

Impressionnant ce qu'il se passe depuis 3 semaines. Certains se plaignaient de l'absence de gros épisodes, là ils sont servi ^^ Quand je pense qu'une de mes connaissances est parti vivre à Montpelli

Images postées

Oui y a des malins qui rusent alors qu'ils sont même pas à MF whistling.gifwhistling.gif

Perso j'ai même plus accès aux données 6 minutes, il faudrait également qu'ils m'expliquent!

Pluie très forte sur Grabels, ce qui est rigolo c'est que le déluge commence au niveau du panneau "Montpellier" barré tongue_smilie.gif

Encore 50/100 mm sur l'extrême est du 34 et le Gard..

Pour le rouge sur vigicrues ça sert à rien le mec doit pioncer innocent.gif

Il semble d'ailleurs (cf lame radar) que depuis 1h30 les cumuls les plus forts se situent entre Grabels et St Gély....pile sur le bassin de la Mosson. Grosse crue du Lez sans doute dans les prochaines heures. (mais c'est pas une raison gaet pour dire du mal du SCHAPI et des SPC...je pense qu'ils doivent être sur le pont, même si c'est pas celui du Garigliano wink.png )

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sans exagérer, c'est de véritables bombardements, ça tombe d'un peu partout! Certains impacts tombent vraiment proche. Très peu de pluies par contre.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

214 mm à Prades, 4.61 m et 377 m3/s sur le Lirou.

OK moi à 5 km de là je fais pâle figure avec 157 mm...

la route entre le pont romain des Matelles et la source du Lez doit être un château d'eau...

et ça continue encore et encore...avec le grondement de l'orage en plus!

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Une question, existe-t-il un service qui permet de voir le niveau des étangs ?

Bonne question... Je n'en connais pas personnellement.

Selon où tu te trouves à Carnon, tu vas à la passerelle Mertens (le pont "Gruyère"), et t'auras une idée whistling.gif

Il y a une règle de mesure à la porte qui ferme le canal, afin que lors des coups de mer l'eau n'envahisse pas trop le canal du Rhone à Sète et les étangs...

402 m3/s - on atteint celle de la semaine dernière scared.gif

Oui c'est désormais fait avec 4.81m pour 428m3/s..

Cela s'est déjà propagé à Garigliano où le Lez est en forte hausse !

Et 233.7mm pour Prades avec 103.8mm/1h glissante

! bored.gif

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il semble d'ailleurs (cf lame radar) que depuis 1h30 les cumuls les plus forts se situent entre Grabels et St Gély....pile sur le bassin de la Mosson. Grosse crue du Lez sans doute dans les prochaines heures. (mais c'est pas une raison gaet pour dire du mal du SCHAPI et des SPC...je pense qu'ils doivent être sur le pont, même si c'est pas celui du Garigliano wink.png )

Après tout tu connais le fonctionnement là bas mieux que moi. C'est vrai, grosse crue à prévoir sur le Lez, s'il y a des noctambules du côté de la place de l'Europe ils risquent d'être surpris par le niveau du Lez alors que pour l'instant il a à peine plu en ville.

Du côté de Grabels/Saint Gély ce sont les affluents de la Mosson qui doivent réagir très violemment, la Mosson doit à nouveau déborder, dans quelle mesure?

Quel début d'automne dans le coin. Sur Vailhauquès par exemple ça doit être le troisième abat > 150 mm en 3 h en un mois...

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Allez il faudrait sérieusement que ça se calme, ça va un peu loin là. Le problème de déclencher ou pas une alerte rouge à 00h est un peu secondaire non ? Franchement je ne crois pas que ça change grand chose, si ce n'est que les journalistes diront que MF (alors qu'en fait c'est VC) a réagit trop tard smile.png

Cela me rappelle un peu l'alerte rouge de minuit il y a quelques mois en Bretagne.

Bref en tout cas courage aux "est-héraultais" smile.png

EDIT : ca monte très vite à Garigliano sur le dernier quart d'heure !

EDIT 2 : Le lez est en orange inondations

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je veux pas dire mais ça sent la crue supérieure à 2003 à Montpellier tout ça. Ca va en surprendre plus d'un en pleine nuit... Y'a encore des voitures qui vont finir dans le Lez.

Scenario semblable à la crue de 1976 avec le noyau diluvien centré juste au Nord de Montpellier.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

...

Du côté de Grabels/Saint Gély ce sont les affluents de la Mosson qui doivent réagir très violemment, la Mosson doit à nouveau déborder, dans quelle mesure?

Quel début d'automne dans le coin. Sur Vailhauquès par exemple ça doit être le troisième abat > 150 mm en 3 h en un mois...

Et dire que Loulou a demandé à ce que les portes du stade du même nom restent bien ouvertes afin que l'eau de la dernière fois puisse bien s'évacuer, c'est ballot

J'déconne.... encore que...

Posté(e)

OK moi à 5 km de là je fais pâle figure avec 157 mm...

la route entre le pont romain des Matelles et la source du Lez doit être un château d'eau...

et ça continue encore et encore...avec le grondement de l'orage en plus!

23 mm sur la dernière heure alors que j'ai pas spécialement remarqué que l'intensité baissait

seulement 3 mm sur les 10 dernières minutes alors que ça tombe dru

mon pluvio ( automatique wmr200) peut-il saturer???

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je veux pas dire mais ça sent la crue supérieure à 2003 à Montpellier tout ça. Ca va en surprendre plus d'un en pleine nuit... Y'a encore des voiture qui vont finir dans le Lez.

Oui je me faisais la même réflexion, là je crois que la dernière marche devant les restau du quai du Pirée va être sautée, et qu'il va y avoir du grabuge place de l'Europe... Moins que l'exceptionnel ruissellement en centre ville de la semaine dernière, mais la surprise va être grande! Heureusement que les ouvrages pour protéger Lattes ont été considérablement renforcés depuis 2003, parce là, ça va faire semblant jusqu'à l'embouchure...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Beaucoup de personnes près du Lez à Montpellier vont se réveiller avec les voitures dans l'eau, au niveau de l'hotel de Région... bored.gif Des impacts moins présents ici, mais une pluie qui redouble d'intensité.

Posté(e)

au passage salutations à Picsinloup pour son retour sur le forum

et bienvenu et thumbup.gif à Météoc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...