latino--34 Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Il y a de ces éclairs et de ces coups de canon !! Toutes les alarmes de voiture s'affolent dans le quartier ! Par contre la pluie n'est pas violente.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoc Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Oui y a des malins qui rusent alors qu'ils sont même pas à MF Perso j'ai même plus accès aux données 6 minutes, il faudrait également qu'ils m'expliquent! Pluie très forte sur Grabels, ce qui est rigolo c'est que le déluge commence au niveau du panneau "Montpellier" barré Encore 50/100 mm sur l'extrême est du 34 et le Gard.. Pour le rouge sur vigicrues ça sert à rien le mec doit pioncer Il semble d'ailleurs (cf lame radar) que depuis 1h30 les cumuls les plus forts se situent entre Grabels et St Gély....pile sur le bassin de la Mosson. Grosse crue du Lez sans doute dans les prochaines heures. (mais c'est pas une raison gaet pour dire du mal du SCHAPI et des SPC...je pense qu'ils doivent être sur le pont, même si c'est pas celui du Garigliano ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Sans exagérer, c'est de véritables bombardements, ça tombe d'un peu partout! Certains impacts tombent vraiment proche. Très peu de pluies par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 402 m3/s - on atteint celle de la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 214 mm à Prades, 4.61 m et 377 m3/s sur le Lirou. OK moi à 5 km de là je fais pâle figure avec 157 mm... la route entre le pont romain des Matelles et la source du Lez doit être un château d'eau... et ça continue encore et encore...avec le grondement de l'orage en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 6 octobre 2014 Montmirat Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Situation très difficile sur Montpellier Nord !!!! Des trombes d'eau et de la foudre !!!!! Routes partiellement inondées. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Voilà 4.81m et 428 m3/s (!) pour le Lirou, donc plus que lors du dernier épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Une question, existe-t-il un service qui permet de voir le niveau des étangs ? Bonne question... Je n'en connais pas personnellement. Selon où tu te trouves à Carnon, tu vas à la passerelle Mertens (le pont "Gruyère"), et t'auras une idée Il y a une règle de mesure à la porte qui ferme le canal, afin que lors des coups de mer l'eau n'envahisse pas trop le canal du Rhone à Sète et les étangs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 402 m3/s - on atteint celle de la semaine dernière 4.81m et 428m3/s à présent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 octobre 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 402 m3/s - on atteint celle de la semaine dernière Oui c'est désormais fait avec 4.81m pour 428m3/s.. Cela s'est déjà propagé à Garigliano où le Lez est en forte hausse ! Et 233.7mm pour Prades avec 103.8mm/1h glissante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 6 octobre 2014 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Un bombardement, un véritable bombardement. Avec une pluie à plein temps actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 6 octobre 2014 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Il semble d'ailleurs (cf lame radar) que depuis 1h30 les cumuls les plus forts se situent entre Grabels et St Gély....pile sur le bassin de la Mosson. Grosse crue du Lez sans doute dans les prochaines heures. (mais c'est pas une raison gaet pour dire du mal du SCHAPI et des SPC...je pense qu'ils doivent être sur le pont, même si c'est pas celui du Garigliano ) Après tout tu connais le fonctionnement là bas mieux que moi. C'est vrai, grosse crue à prévoir sur le Lez, s'il y a des noctambules du côté de la place de l'Europe ils risquent d'être surpris par le niveau du Lez alors que pour l'instant il a à peine plu en ville. Du côté de Grabels/Saint Gély ce sont les affluents de la Mosson qui doivent réagir très violemment, la Mosson doit à nouveau déborder, dans quelle mesure? Quel début d'automne dans le coin. Sur Vailhauquès par exemple ça doit être le troisième abat > 150 mm en 3 h en un mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 6 octobre 2014 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Allez il faudrait sérieusement que ça se calme, ça va un peu loin là. Le problème de déclencher ou pas une alerte rouge à 00h est un peu secondaire non ? Franchement je ne crois pas que ça change grand chose, si ce n'est que les journalistes diront que MF (alors qu'en fait c'est VC) a réagit trop tard Cela me rappelle un peu l'alerte rouge de minuit il y a quelques mois en Bretagne. Bref en tout cas courage aux "est-héraultais" EDIT : ca monte très vite à Garigliano sur le dernier quart d'heure ! EDIT 2 : Le lez est en orange inondations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je veux pas dire mais ça sent la crue supérieure à 2003 à Montpellier tout ça. Ca va en surprendre plus d'un en pleine nuit... Y'a encore des voitures qui vont finir dans le Lez. Scenario semblable à la crue de 1976 avec le noyau diluvien centré juste au Nord de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 ... Du côté de Grabels/Saint Gély ce sont les affluents de la Mosson qui doivent réagir très violemment, la Mosson doit à nouveau déborder, dans quelle mesure? Quel début d'automne dans le coin. Sur Vailhauquès par exemple ça doit être le troisième abat > 150 mm en 3 h en un mois... Et dire que Loulou a demandé à ce que les portes du stade du même nom restent bien ouvertes afin que l'eau de la dernière fois puisse bien s'évacuer, c'est ballot J'déconne.... encore que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 OK moi à 5 km de là je fais pâle figure avec 157 mm... la route entre le pont romain des Matelles et la source du Lez doit être un château d'eau... et ça continue encore et encore...avec le grondement de l'orage en plus! 23 mm sur la dernière heure alors que j'ai pas spécialement remarqué que l'intensité baissait seulement 3 mm sur les 10 dernières minutes alors que ça tombe dru mon pluvio ( automatique wmr200) peut-il saturer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardois-30210 Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Gaet34, sais-tu si MF peut déclencher une alerte vigicrue indépendamment de l'organisme, pour des cas comme ce soir où personne n'est de garde ? Édit : j'ai ma réponse, Lez en orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 octobre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Passage du Lez à l'Orange.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Je veux pas dire mais ça sent la crue supérieure à 2003 à Montpellier tout ça. Ca va en surprendre plus d'un en pleine nuit... Y'a encore des voiture qui vont finir dans le Lez. Oui je me faisais la même réflexion, là je crois que la dernière marche devant les restau du quai du Pirée va être sautée, et qu'il va y avoir du grabuge place de l'Europe... Moins que l'exceptionnel ruissellement en centre ville de la semaine dernière, mais la surprise va être grande! Heureusement que les ouvrages pour protéger Lattes ont été considérablement renforcés depuis 2003, parce là, ça va faire semblant jusqu'à l'embouchure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 octobre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 470m3/s et 4m98... ça va s'arrêter ou bien? Bon la cellule semble perdre un peu de puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier Partager Posté(e) 6 octobre 2014 L'orage s'active pour de bon après une soirée frustrante! Coups de canon en ville, repli au domicile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 octobre 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 octobre 2014 Beaucoup de personnes près du Lez à Montpellier vont se réveiller avec les voitures dans l'eau, au niveau de l'hotel de Région... Des impacts moins présents ici, mais une pluie qui redouble d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 6 octobre 2014 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 6 octobre 2014 au passage salutations à Picsinloup pour son retour sur le forum et bienvenu et à Météoc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 6 octobre 2014 Partager Posté(e) 6 octobre 2014 inondation en cours à prades le lez, les rues sont des ruisseaux, au pied de mon appartement (centre ancien) photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2014 A minuit, lame d'eau de 241 mm à Prades Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés