Euphydryas Posté(e) 28 mai 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Sur Nîmes le vent est quasi absent ce matin contrairement à hier... la température risque de dépasser les 32°C aujourd'hui je pense... Hier 31.5°C malgrès le mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Tu es sur pour Montfavet 30,7°C en 2001 ?? car il m'a semblait entendre que ds le 84 les records tataient vers 33°C pour Mai ... Oui c'est en fouillant sur internet que je l'ai trouvé. C' était sur un site qui faisait des statistiques sur les villes. Sinon (sur le même site) le record pour Orange au mois de Mai est de 33.4 °C (le 26/05/53). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Le mistral souffle toujours ici mais il est modéré (30 à 40km/h). 27.8°C à midi, du jamais vu cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 26.3°c ici c'est correct mais rien à voir avec le Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 31.3°C chez moi un peu avant 14h, c'est la fournaise. Presque plus de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Moi je n'ai que 30.3 et toujours ce fichu Mistral qui gache le plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2006 Incroyable mais vrai 2ème journée très chaude de l'année avec une Tx de 30.3°c peu avant 13h (alors que j'étais occupé lol je ne m'en suis même pas rendu compte car alarme de la console désactivée hier...) ce qui fait de cette journée la 2ème la plus chaude pour un mois de mai après le record d'hier, ce mois de mai 2006 restera dans les annales! La température est en fait montée très vite à un moment ou la brise marine a nettement faibli, 28.7 actu avec un vent maintenant bien établi... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Incroyable mais vrai 2ème journée très chaude de l'année avec une Tx de 30.3°c peu avant 13h (alors que j'étais occupé lol je ne m'en suis même pas rendu compte car alarme de la console désactivée hier...) ce qui fait de cette journée la 2ème la plus chaude pour un mois de mai après le record d'hier, ce mois de mai 2006 restera dans les annales! La température est en fait montée très vite à un moment ou la brise marine a nettement faibli, 28.7 actu avec un vent maintenant bien établi... @+ C'est pas une brise marine, c'est un vent de nord que j'ai sur ma console depuis 6 jours maintenant... Je comprend pas pourquoi tu parles de brises marine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 mai 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 mai 2006 Incroyable mais vrai 2ème journée très chaude de l'année avec une Tx de 30.3°c peu avant 13h (alors que j'étais occupé lol je ne m'en suis même pas rendu compte car alarme de la console désactivée hier...) ce qui fait de cette journée la 2ème la plus chaude pour un mois de mai après le record d'hier, ce mois de mai 2006 restera dans les annales! La température est en fait montée très vite à un moment ou la brise marine a nettement faibli, 28.7 actu avec un vent maintenant bien établi... Je te comprends pas, moi non plus je n'ai pas eu la moindre brise de mer depuis une semaine! Le vent est de NW et de W depuis un bon bout de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 28 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 28 mai 2006 C'est pas une brise marine, c'est un vent de nord que j'ai sur ma console depuis 6 jours maintenant... Je comprend pas pourquoi tu parles de brises marine... Atmosphère il n'est pas situé au même endroit que toi, le mistral est bien plus présent dans son domaine aujourd'hui. Par définition, le mistral nait dans son domaine ( abords du Rhône ), puis s'étend à une bande plus large du Rhône et meurt en se rapprochant du fleuve .... Les régions littorales semblent moins exposées aujourd'hui au mistral ... matez ça : http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php Le vent de sud à Montpellier Fréjorques , veinard ... Les 30°C sont juste atteint à Orange aussi avec un mistral modéré et un ciel voilé. Bonne après midi. PS : Montpellier semble bien chauffer aujourd'hui avec 34°C au centre ville et béziers affiche aussi 33°C ! Pas mal @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 Atmosphère il n'est pas situé au même endroit que toi, le mistral est bien plus présent dans son domaine aujourd'hui. Par définition, le mistral nait dans son domaine ( abords du Rhône ), puis s'étend à une bande plus large du Rhône et meurt en se rapprochant du fleuve .... Les régions littorales semblent moins exposées aujourd'hui au mistral ... matez ça : http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php Le vent de sud à Montpellier Fréjorques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , veinard ... Les 30°C sont juste atteint à Orange aussi avec un mistral modéré et un ciel voilé. Bonne après midi. PS : Montpellier semble bien chauffer aujourd'hui avec 34°C au centre ville et béziers affiche aussi 33°C ! Pas mal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ salut ! 31.1° à l heure actuelle à Nîmes avec un vent faible....une belle journée estivale..le vent semble changer de direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2006 Comme Boomer vient de le préciser, ici en bord de mer le mistral souffle beaucoup mois que chez vous, Atmosphère nous disait il y a quelques temps que cette année était très "mistraleuse" chez lui, alors qu'ici, je sais que ça peut paraitre bizarre, le mistral n'a pas vraiment dominé, il a même été fortement déficitaire en avril! Le "maîtres des vents" a bien du mal à contrer la petite brise de mer, c'est la loi sur le littoral... D'ailleurs la "bataille" mistral-brise est souvent très interessante à observer, j'en parlais hier a Oliv "en direct" sur msn: alors que des rafales de nord étaient nettement visibles sur les étangs vers Aigues-Mortes, on pouvait distinguer des petites vaguelettes poussées par la brise de SW ici au Grau-Du-Roi, vous pouvez avoir du mistral à un endroit, et de la brise marine 100 metres plus loin! @+ PS: ne vous fiez pas au petit graphique "Awekas" dans ma signature, il semblerait qu'il soit resté bloqué au 26 mai à 7h du mat lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 mai 2006 Brignoles Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour à tous ;-) Idéal ce mistral pour battre des records de chaleur vers le bord de mer sur 13 et Ouest 83. Txx de mai pulvérisé à Aubagne Ouest, 31,2°C contre 29,4°C le 29/05/2003. Déjà battu hier avec 30,1°C. L'idéal c'est qu'il reste entre 15 et 20 km/h de moyenne, actu il forcit (29 de moy, rafale max 48) et ca s'en ressent sur la T avec plus que 30,4°C, c'est peu-être temporaire, la tx d'hier a eu lieue à 16h30 TU. La station en temps réel ici: http://cevenol13.free.fr/station/Current_Vantage_Pro.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 mai 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour à tous ;-) Idéal ce mistral pour battre des records de chaleur vers le bord de mer sur 13 et Ouest 83. Txx de mai pulvérisé à Aubagne Ouest, 31,2°C contre 29,4°C le 29/05/2003. Déjà battu hier avec 30,1°C. L'idéal c'est qu'il reste entre 15 et 20 km/h de moyenne, actu il forcit (29 de moy, rafale max 48) et ca s'en ressent sur la T avec plus que 30,4°C, c'est peu-être temporaire, la tx d'hier a eu lieue à 16h30 TU. La station en temps réel ici: http://cevenol13.free.fr/station/Current_Vantage_Pro.htm pas de marin tramontane à 30/40km/h record battu il fait 34.5°c et ça grimpe encore! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour à tous ;-) Idéal ce mistral pour battre des records de chaleur vers le bord de mer sur 13 et Ouest 83. Txx de mai pulvérisé à Aubagne Ouest, 31,2°C contre 29,4°C le 29/05/2003. Déjà battu hier avec 30,1°C. L'idéal c'est qu'il reste entre 15 et 20 km/h de moyenne, actu il forcit (29 de moy, rafale max 48) et ca s'en ressent sur la T avec plus que 30,4°C, c'est peu-être temporaire, la tx d'hier a eu lieue à 16h30 TU. La station en temps réel ici: http://cevenol13.free.fr/station/Current_Vantage_Pro.htm Salut Yohann! Nous voilà avec la même Txx de mai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 35°C à Montpellier Fréjorgues à 17h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33.4°C à Bezier Vias 33.5°C à Hyères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2006 Le record de mai 2001 à Montpellier Fréjorgues (33°7 je crois) est tombé à 16h locales avec 34°1. La brise de mer qui avait jusque là poussé plus loin dans les terres a capitulé précocement. Tu m'as devancé bru, il semble que le record prend encore de l'importance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 mai 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 mai 2006 C'est hallucinatoire ce qui se passe aujourd'hui (j'invente des mots lol c'est pour vous dire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), après le record de chaleur hier ici sur la côte, le record cet aprem à Fréjorgues (et probablement dans d'autres localités), et bien figurez vous qu'ici le record d'hier est à nouveau battu à 17h! 31.4°c de Tx aujourd'hui, 2ème jour avec record mensuel d'affilée, et ce sur la période 1978-2006 (et autant dire depuis bien avant 1978). Le vent a viré à l'ESE ce qui a fait baisser le thermo, mais encore 30.2°c actu. De plus je n'ai malheureusement pas l'apn mais le ciel est magnifique avec des Ac len très esthétiques... Quelle fin de mois époustouflante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 28 mai 2006 Montpellier Partager Posté(e) 28 mai 2006 Je partage ton euphorie Mike en ce jour de record. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est vrai que le ciel est de la partie, mais même si je ne suis qu’à 32°8 ici, cette brutale sensation de chaleur est difficile à supporter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 28 mai 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 28 mai 2006 C'est hallucinatoire ce qui se passe aujourd'hui (j'invente des mots lol c'est pour vous dire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), après le record de chaleur hier ici sur la côte, le record cet aprem à Fréjorgues (et probablement dans d'autres localités), et bien figurez vous qu'ici le record d'hier est à nouveau battu à 17h! 31.4°c de Tx aujourd'hui, 2ème jour avec record mensuel d'affilée, et ce sur la période 1978-2006 (et autant dire depuis bien avant 1978). Le vent a viré à l'ESE ce qui a fait baisser le thermo, mais encore 30.2°c actu. De plus je n'ai malheureusement pas l'apn mais le ciel est magnifique avec des Ac len très esthétiques... Quelle fin de mois époustouflante! C'est aussi incroyable de constater qu'au même moment il ne fait que 21.6°C à Cannes et 21.9°C à Nice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous vent d'ESE. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mai 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Oui, le record est tombé à Montpellier, c'était bien 33.7°C le 31/05/2001... A Sète, 32.4°C à 17h, le record mensuel est de 32.6°C le 21/05/1953, il est probable qu'il soit tombé également. A Béziers, 33.4°C à 17h, le record est d'ores et déjà battu puisque c'était 32.2°C le 29/05/2001 ! A Hyères, 33.5°C à 17h, le record est là aussi battu, l'ancien était de 31.9°C le 24/05/1986. Istres, 32.2°C à 17h, record mensuel de 32.8°C le 31/05/2001... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 mai 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour, 32,6°C de Tx aujourd'hui ici, nouvel Txx de l'année, avec toujours un mistral présent(faible), quelques rares nuages élevés et cumulus pour décorer le bleu du ciel............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 28 mai 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Impressionnantes ces montées de températures en LR et PACA. Préservez votre corps tout de même, on aimerait pas vous voir griller lol Sinon en effet, à Nice, avec ce régime d'Est/Sud-Est il n'y a rien à attendre pour nous, peut-être un peu plus demain et encore... Mais je ne vous cache pas que les 22° me vont très bien (j'aime pas trop les fortes chaleurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mai 2006 Partager Posté(e) 28 mai 2006 30.3°C de Tx seulement avec un ciel qui s'est chargé par le nord avec un mistral faible. Un épisode de chaleur bien décevant dans le gard rhodanien finalement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 mai 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 mai 2006 Pendant qu'on bat des records de chaleur du Cap Béar à Hyères, les températures ne grimpent pas sur la Côte d'Azur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des Tx autour de 22°C depuis qqs jours de Nice à Cannes... La faute à la brise marine, qui domine depuis une bonne semaine... Le vent est orienté SE depuis qqs jours Alors que dans le Languedoc Roussilon (NW), la vallée du Rhone (N) et le Var (W), le vent de terre prédomine A noter la belle amplitude entre Hyères et l'île du Levant, stations distantes seulement d'une trentaine de km... A 17h: A Hyères: tempé 33,5°C humidité 27% vent O rafales 46 km/h Sur l'Île du Levant: tempé 22.9°C humidité 72% vent E rafales :19 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés