Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Pas de réel zonal dynamique et durable en vue, tant mieux... :D

 

Un des pires flux qui puisse survenir en cette période de l'année et en hiver... :sick:

 

Mais à lire la plupart des topics, j'dois être l'un des seuls avec quelques rares compatriotes à ne pas le souhaiter :D

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 11/11/2016 à 13:52, OrageJuice33/40 a dit :

Pas de réel zonal dynamique et durable en vue, tant mieux... :D

 

Un des pires flux qui puisse survenir en cette période de l'année et en hiver... :sick:

 

Mais à lire la plupart des topics, j'dois être l'un des seuls avec quelques rares compatriotes à ne pas le souhaiter :D

Ah non t'inquiètes pas je suis assez heureux également :D

Même si je préfère qu'il se produise dans les jours à venir que pendant l'hiver

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gugo a dit :

Ah non t'inquiète pas je suis assez heureux également :D

Même si je préfère qu'il se produise dans les jours à venir que pendant l'hiver

 

Oui, pas faux. Vaudrait mieux qu'il se produise avant le début de l'hiver, avec une tempête en prime !.

 

Mais même une tempête, c'est trop demander... :sick:

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses à dire ce soir, la première c'est que j'ai l'impression qu'il manque des topics sur le forum depuis le bug de cet été, par exemple je ne retrouve le topic des satisfactions #1.

La deuxième c'est que ça commence à sentir bon pour un bel arrosage la semaine prochaine dans une région qui est la plus sèche de France avec Perpignan. Certes, on sera moins servis - comme toujours par ce flux - que nos voisins occidentaux languedociens ou à l'est avec les varois, au nord aussi enfin tout le monde quoi. Mais malgré tout, même si on devait en rester à 50 mm, car il y a de fortes chances que ce soit GFS/2, eh bien ça restait malgré tout un très bel épisode pour le coin et le plus intense de la saison jusqu'ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2016 à 13:52, OrageJuice33/40 a dit :

Pas de réel zonal dynamique et durable en vue, tant mieux... :D

 

Un des pires flux qui puisse survenir en cette période de l'année et en hiver... :sick:

 

Mais à lire la plupart des topics, j'dois être l'un des seuls avec quelques rares compatriotes à ne pas le souhaiter :D

 

Bah je suppose que ça dépend où on habite parce que dans les Alpes du nord au dessus de 1000m c'est tout benef.

Moi aussi je m'intéresse beaucoup moins à tout ce qui vient de l'ouest ou nord-ouest (mistral sec ici, beurk), depuis que j'ai déménagé en Provence. 

Plein sud comme la semaine prochaine, c'est parfait, en espérant pas trop de syphonage par les Cevennes. 

Alors que je redoutais ce flux comme la peste, dans le 74. Tout foehné et pas de neige en montagne. Comme quoi, nos goûts dépendent de notre localisation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et au final on a même assisté à un bon gros coup de vent dans les terres, et une belle tempête sur les littoraux, quand on voit du 130kmh généralisés sur les littoraux, sans parler des pics, je trouve qu'on peu parler une belle performance.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Assez satisfait de l'épisode qu'on à connu, il à laissé pratiquement 118 mm en 36h, sympa! Même si à mon goût ça manquait d'intensité vraiment fortes et durables mais bon, reste encore la nuit de mercredi à jeudi et jeudi ça semble prometteur pour de l'agitation et pourquoi pas quelques coups de tonnerres et éclairs! 

Donc c'est plutôt sympa tout ça, faut en profiter avant que le temps ne redevienne plat, dès la fin de semaine et week-end probablement!

 

Ce qui me satisferait bien ensuite, c'est l'arrivée de l'hiver ^^ 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de tempérer mes lamentations "région sèche, etc...", Keraunos nous apprend que ma plaine est située dans une zone où le risque de tornade est supérieur à la moyenne national. Et effectivement, les ingrédients pour jeudi matin s' annoncent assez intéressants concernant le risque d'orage, mais aussi de cisaillement et donc de phénomènes tourbillonnants.

 

http://www.keraunos.org/climatologie/les-tornades-en-france/frequence-et-risques-de-tornades-en-france.html

 

Vu l'absence de relief du littoral du 13, côté Camargue et plaine de la Crau, ce n'est guère étonnant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Satisfait de cet épisode Méditerranéen qui n'en finit plus d'ailleurs. 

 

En espérant bien sûr qu'il n'arrivera rien de dramatique notamment en Corse, mais c'est agréable de revivre de l'agitation durant plusieurs jours comme en novembre 2008 ou 2011.

 

Ces deux dates me satisfaisant d'autant + vu la suite de l'hiver ces années la , donc je me surprends à croire qu'après un épisode Méditerranéen, l'hiver n'est jamais bien loin :) 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très satisfait de ce bel épisode qui à affecté la Provence toute la semaine et particulièrement bien arrosé ma commune, laissant près de 180 mm d'eau!

 

Il faut remonter à novembre 2011 effectivement pour retrouver de tels cumuls et de telles pluies si longues!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Satisfait pour ma part du retour d'hivernophiles de qualité sur le LT, Gugo progresse à pas de géant de jour et en jour, c'est très agréable à lire.

Pour ma part je vais faire le chemin inverse, disparaître du LT jusqu'à l'année prochaine au printemps, je continuerai le Tchat car  on s'éclate bien en toutes amitiés avec les copains et les ou la copine. :D

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)
à l’instant, Sky Blue a dit :

Satisfait pour ma part du retour d'hivernophiles de qualité sur le LT, Gugo progresse à pas de géant de jour et en jour, c'est très agréable à lire.

Pour ma part je vais faire le chemin inverse, disparaître du LT jusqu'à l'année prochaine au printemps, je continuerai le Tchat car  on s'éclate bien en toutes amitiés avec les copains et les ou la copine. :D

 

Je pense disparaître aussi avec toi au moins jusqu'à mars ou c'est un mois plus propice au retour d'épisodes fortement pluvieux statistiquement parlant, meme si je jetterai un coup d'œil sur la mi janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sky Blue a dit :

Satisfait pour ma part du retour d'hivernophiles de qualité sur le LT, Gugo progresse à pas de géant de jour et en jour, c'est très agréable à lire.

Pour ma part je vais faire le chemin inverse, disparaître du LT jusqu'à l'année prochaine au printemps, je continuerai le Tchat car  on s'éclate bien en toutes amitiés avec les copains et les ou la copine. :D

 

Je me disais exactement la même chose à l'instant, sur Gugo. Ces analyses et tendances sont de plus en plus " propres " et on sent qu'il fait l'effort d'essayer de progresser et de comprendre les choses, en effet, à pas de géant.

 

Sinon, je doute fort que partes du LT... je me disais ça aussi à une époque et puis... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 42 minutes, Sky Blue a dit :

Satisfait pour ma part du retour d'hivernophiles de qualité sur le LT, Gugo progresse à pas de géant de jour et en jour, c'est très agréable à lire.

Pour ma part je vais faire le chemin inverse, disparaître du LT jusqu'à l'année prochaine au printemps, je continuerai le Tchat car  on s'éclate bien en toutes amitiés avec les copains et les ou la copine. :D

 

il y a 31 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

Je me disais exactement la même chose à l'instant, sur Gugo. Ces analyses et tendances sont de plus en plus " propres " et on sent qu'il fait l'effort d'essayer de progresser et de comprendre les choses, en effet, à pas de géant.

 

Sinon, je doute fort que partes du LT... je me disais ça aussi à une époque et puis... ^_^

Merci c'est flatteur^_^.

 

Sinon sky bien dommage comme je te l'ai déjà dit de voir le roi des douceurophiles déserter du LT (même si ça peu être compréhensible entre le flux NO et le Nig GA :D), mais bon si tu viens sur le tchat ça passe encore :P. On va voir combien de temps tu tiens t'as résolution xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait de la tournure que prennent les modèles depuis quelques jours. Un peu de sècheresse ne ferait pas de mal après un mois de novembre bien humide et bien pourri (18 jours gris (en dessous de 4h d'insolation) et 13 jours de pluie depuis le debut du mois).:/

 

Pourvu que ça dure.:/

 

Sinon tres beau dimanche, 16° et plein soleil, ça fait du bien.B|

Modifié par fonkytiempo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fonkytiempo a dit :

Satisfait de la tournure que prennent les modèles depuis quelques jours. Un peu de sècheresse ne ferait pas de mal après un mois de novembre bien humide et bien pourri (18 jours gris (en dessous de 4h d'insolation) et 13 jours de pluie depuis le debut du mois).:/

 

Pourvu que ça dure.:/

 

Oh que oui. S'il n'y a pas moyen non plus d'avoir un réel coup d'hiver, je suis aussi preneur de patate cuite pendant toute le mois de décembre s'il faut.

 

Surtout pas d'agitation océanique, c'est bon... il y en a eu assez de flotte et de gris (en tout cas à mon goût).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Très satisfait de la mise à jour du CEP 12z de ce soir. A l'inverse de ce matin, le flux d'E devrait de nouveau se mettre en place en fin de semaine après une faiblesse jeudi (influence plus maritime) et peut être se maintenir à long terme. C'est très prometteur pour retrouver du soleil et de bonnes gelées :

 

ECM1-192_udc6.GIF

On tient peut être un bon coup de froid au moins au nord de la Loire... L’intérêt des prochaines mises à jour sera de suivre l'évolution de la position de l'anticyclone et donc le flux associé en basses couches qui déterminera la nébulosité et le niveau des températures. Par contre, peu de doutes à avoir sur le caractère anticyclonique...

Modifié par oliv92
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

-5°C en novembre => c'est fait :D (pas encore vu en novembre au 21 ème siècle ici, nov. 2010 n'avait pas été aussi bas à cause des nuages).

Les extrêmes de cet automne sont donc bien sympas cette année ici avec -5/33°C entre le plus froid et le plus chaud.

P'tet bien un petit -6°C demain ? :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...