Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J’espère qu'on ne le paiera pas cher au printemps prochain. :shy:

 

Mais bon je me rassure en me disant qu'on ne peut pas vivre deux printemps pourris de suite.xD:P

 

Sinon il est plus facile de tenir le coup en hiver avec ce type de temps c'est certain: soleil et sècheresse, j'en suis très satisfait, pourvu que ça continue.:cool:

 

Allez, il ne reste plus que 80 jours (demain on descend sous la barre fatidique).

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 1 minute, fonkytiempo a dit :

Allez, il ne reste plus que 80 jours (demain on descend sous la barre fatidique).

Dans les 80jours t'en as  60 qui seront les plus dur à passer :P

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 30 minutes, gugo a dit :

Dans les 80jours t'en as  60 qui seront les plus dur à passer :P

 

 

Les 80 seront difficiles.:(^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fonkytiempo a dit :

J’espère qu'on ne le paiera pas cher au printemps prochain. :shy:

 

Mais bon je me rassure en me disant qu'on ne peut pas vivre deux printemps pourris de suite.xD:P

 

Sinon il est plus facile de tenir le coup en hiver avec ce type de temps c'est certain: soleil et sècheresse, j'en suis très satisfait, pourvu que ça continue.:cool:

 

Allez, il ne reste plus que 80 jours (demain on descend sous la barre fatidique).

 

Capture.JPG

 

Tout à fait.

 

J'crois qu'on doit pas être beaucoup d’irréductible à vouloir garder ce type de temps " anticyclonique et sec, avec de la douceur " :D, vu que " ça rêve de ZO ", du retour de l'activité dépressionnaire donc et d'humidité (:ph34r:) ici sur IC pour 60 ou 70% des passionnés (hors hivernophile et ceux qui aiment la sécheresse). Un peu comme l'impression de ne jamais être dans le sens du courant et hors norme, comme j'ai pu en discuté avec un autre passionné... O.o

 

Pt'ain pourtant je fais l'effort de voir ce qu'il pourrait y avoir de bon dans un courant océanique actif, mais je ne vois pas... comme on dit souvent, si on doit se faire chier, autant que ce soit dans le calme, dans la douceur et sous le soleil, jusqu'à la fin de l'hiver, en attendant l'arrivée du printemps (plus ça va et plus cette dernière saison me tarde chaque hiver).

 

Limite, à ne pas aimer la flotte et l'activité dépressionnaire océanique, j'arrive à me demande si je suis réellement un passionné O.o... car j'sais pas, quand on parle de " passion " on pense à ce qui apporte " de l'adrénaline " et qui fait dresser les poils des bras :D, face à l'imminence d'un phénomène météo et à sa beauté (comme être face à un orage ou se réveiller le matin avec un paysage couvert de neige, ou encore... vivre en live une tempête). Mais le reste ? O.o. Bon le temps actuel n'est pas très passionnant, mais " il est agréable " et permet de souffler en attendant autre chose.

 

Alors oui oui, il y a le problème de la pollution certes qui est très embêtant pour pas mal de gens, mais au final, ça ne va jamais... ah là là, la nature humaine 9_9:/... bientôt limite, on va se plaindre des traînées d'avion et des cumulus trop épais...

 

Maintenant et plus ça va (je me demande comment je fais d'ailleurs), je me détache mentalement de plus en plus de cette période dans l'année qui m'ennuie et j'arrivée progressivement à relativiser.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue
Il y a 5 heures, OrageJuice33/40 a dit :

J'crois qu'on doit pas être beaucoup d’irréductible à vouloir garder ce type de temps " anticyclonique et sec, avec de la douceur " :D, vu que " ça rêve de ZO ", du retour de l'activité dépressionnaire donc et d'humidité (:ph34r:) ici sur IC pour 60 ou 70% des passionnés (hors hivernophile et ceux qui aiment la sécheresse)

Tout dépend de la position géographique Jérôme, c'est sur que dans le SO vous êtes  gâtés depuis 15 jours, c'est moins le cas dans le NE par exemple ou certains préféreraient un bon vieux ZO probablement.

Un exemple en live, je regarde  le match Dijon-Marseille actuellement, rencontre qui devait avoir lieu hier soir mais reporté à cause du brouillard, et bien cette APM à Dijon c'est stratus par -2°, le terrain est gelée blanc en plein milieu d'APM, et crois moi, si j'habitais Dijon je préférerai un flux d'Ouest actif à cette daube actuelle.

En conclusion ton temps anticyclonique et sec, avec de la douceur ne concerne pas tous le monde et loin s'en faut.

T°.JPG

 

Ma satisfaction du jour, 9° à Lyon avec un grand soleil.

10122016.JPG

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
J'avais quelques minutes devant moi, alors voici en une image mon analyse long-terme après consultation des modèles ;)
 
stockage_pommes_de_terre_en_tas.jpg
 
Comme je suis quelqu'un d'optimiste, je vous conseille également d'y voir le bon côté des choses :
 
- La patate est un tubercule très nourrissant qui a contribué à la fin des disettes en Europe au cours du 19ème siècle. Elle tient bien au corps et est une bonne base d'alimentation.
- Elle s’accommode de nombreuses façons : vapeur, sautée, dans une soupe, frite...Et à la Sarladaise con !
- Elle est la base de nombreuses spécialités gastronomiques de nos régions et est donc une base importante pour la valorisation de nombreux terroirs.
- Elle est délicieuse accompagnée de fromages fondus (choisissez-les AOP) lors des longs et chaleureux dîners d'hiver (car qui dit "fromage", dit forcément "bon moment").
 
Parce qu'un hiver sans patate c'est un peu comme un repas sans fromage,
Et si vous êtes des amateurs de bonne gastronomie,
N'hésitez plus et rejoignez le mouvement #LaPatateInsoumise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah satisfait de la patate en tout cas pour ma part (même si j'aime la déguster en frite maison :x).

 

Du soleil, des amplitudes thermiques et du sec : rien à dire de plus mise à part que je suis satisfait. En cette saison, il n'y a pas réellement d'agitation intéressante (pour un amateur de vrais extrêmes et de phénomènes météo peu communs), sauf celle ou tu as les deux lunes entre deux chaises... car mise à part un flux de Nord polaire bien froid et dépressionnaire (apportant giboulées de neige) et une forte tempête (style : 1996, 1999, 2009 et 2010, car le reste, c'est pour les petits joueurs) dans un flux d'Ouest, le reste c'est au chiotte.

 

Bon, j'vais pas dire que je suis pleinement satisfait bien entendu, mais au moins, quand je sors dehors, je n'ai pas à mettre de capuche et à marcher dans la boue dégueulasse, avec un ciel gris et sans aucune âme...

 

Vive la patate durable quand il n'y a pas moyen d'avoir de la glace en dessert !.

 

Même jusqu'en fin février, pas de souci, je suis preneur !.

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 4 heures, acrid33 a dit :
Parce qu'un hiver sans patate c'est un peu comme un repas sans fromage,
 

 

Du coup pour le moment c'est donc surtout jérôme qui est content,tout le repas est uniquement a base de fromage! ^_^:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cédric du Lot a dit :

 

Du coup pour le moment c'est donc surtout jérôme qui est content,tout le repas est uniquement a base de fromage! ^_^:D

 

Disons que je m'en contente :D.

 

C'est vrai qu'à une époque, je n'étais pas du tout adepte de la patate durant tout l'hiver :ph34r:.

 

Mais je me dis juste maintenant que comme " mes pensées et envies " n'ont pas d'influence sur la météo (si c'était le cas, je ferais en sorte d'avoir des pensées positives pour la nature ^_^), autant prendre ce qui m'arrange un minimum.

 

Les normes, la flotte... c'est pas au second plan, mais à peu près au 10000 ème rang xD. Pourquoi se prendre la tête à vouloir ceci et cela... parce qu'il faudrait ceci et cela... perso, je ne suis pas un adepte de la " bonne conscience collective " et du fait " de ne surtout pas dire ça " parce que c'est pas le moment et parce que c'est pas bien dans l'état actuel de nos climat du moment (comme l'été avec la sécheresse) etc, etc...

 

Mais sinon, du fromage fondu sur la patate, j'en veux.... beaucoup :P

Modifié par OrageJuice33/40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de cette patate 2016, bien meilleure que la 2015. 

 

Du soleil, pas de vent, de bonnnes gelées le matin et de la douceur en journée, c'est parfait.

 

Rien à voir avec l'an dernier où c'était gris, gris et gris avec de la douceur même en pleine nuit dans le SE.

 

Je ne suis pas fan de la patate mais puisqu'il semble que ce soit le seul menu possible, autant qu'elle soit bien cuisinée :D 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 14 minutes, OnLiNk a dit :

Satisfait de cette patate 2016, bien meilleure que la 2015. 

 

Du soleil, pas de vent, de bonnnes gelées le matin et de la douceur en journée, c'est parfait.

 

Rien à voir avec l'an dernier où c'était gris, gris et gris avec de la douceur même en pleine nuit dans le SE.

 

Je ne suis pas fan de la patate mais puisqu'il semble que ce soit le seul menu possible, autant qu'elle soit bien cuisinée :D 

 

Par contre le vent d'Est est prévu se lever justement sur le pays d'Aix dès demain et il pourrait souffler de manière fluctuante au moins jusqu'au week-end, en lien avec ce flux de SE qui va se remettre petit à petit en place , autant dire que la tnm du secteur va prendre une claque :P ! Tu peux donc dire au revoir aux gelées.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël13 a dit :

 

Par contre le vent d'Est est prévu se lever justement sur le pays d'Aix dès demain et il pourrait souffler de manière fluctuante au moins jusqu'au week-end, en lien avec ce flux de SE qui va se remettre petit à petit en place , autant dire que la tnm du secteur va prendre une claque :P ! Tu peux donc dire au revoir aux gelées.

 

En effet :P mais on est habitué dans le coin. Même en pleine VDF, un léger souffle de SE et la température prends 5 degrés :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
à l’instant, ALASKA a dit :

Ouias....si c'est pour se taper du flux de SO avec une lpn a 2500m.....bof

 

Oui c'est le risque, mais si ça pouvait effectivement un peu se décanter, cela ne serait pas mal, même si dans un premier temps c'est pas favorable.

Après on peut faire janvier et février dans une circulation humide et douce, c'est clair, et c'est ce que je redoute pour ma part.

Mais bon, ça semble vouloir bouger, et c'est déjà pas mal en ce sens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 10/12/2016 à 08:44, fonkytiempo a dit :

J’espère qu'on ne le paiera pas cher au printemps prochain. :shy:

 

Mais bon je me rassure en me disant qu'on ne peut pas vivre deux printemps pourris de suite.xD:P

 

Sinon il est plus facile de tenir le coup en hiver avec ce type de temps c'est certain: soleil et sècheresse, j'en suis très satisfait, pourvu que ça continue.:cool:

 

Allez, il ne reste plus que 80 jours (demain on descend sous la barre fatidique).

 

Capture.JPG

 

La limite c'est quoi exactement ? Parce que la saison sombre ne finit pas dans 80 jours.

dès février c'est bien plus lumineux.

Si je prends point par point.

 

Fin de l'hiver : 28 février ok

Fin du brouillard persistant : ça dépend des régions mais dès février il n'y en a pratiquement plus.

Fin des jours horriblement courts : pareil, début février

Fin des nuits longues : 20 mars du coup, si elles ne sont pas "horriblement" longues.

Fin du froid humide : là par contre ça peut être avril, mai...

Fin de la monotonie : aucune date car aucune saison n’est plus monotone que l'autre

Fin des arbres sans feuilles : avril

 

 

Le 10/12/2016 à 15:46, Sky Blue a dit :

Tout dépend de la position géographique Jérôme, c'est sur que dans le SO vous êtes  gâtés depuis 15 jours, c'est moins le cas dans le NE par exemple ou certains préféreraient un bon vieux ZO probablement.

Un exemple en live, je regarde  le match Dijon-Marseille actuellement, rencontre qui devait avoir lieu hier soir mais reporté à cause du brouillard, et bien cette APM à Dijon c'est stratus par -2°, le terrain est gelée blanc en plein milieu d'APM, et crois moi, si j'habitais Dijon je préférerai un flux d'Ouest actif à cette daube actuelle.

 

Tout dépend des goûts également parce qu'on n'habite pas dans le nord-est pour un zonal doux en hiver !

Non moi je suis très satisfait d'être dans le nord-est en ce moment, au moins ça ressemble un peu à l'hiver, on a du froid agréable, du brouillard givrant, des mers de nuages.

Rien que pour ça on est à mille lieux de décembre 2015, et ça fait vraiment du bien !

 

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Punaise,

Pour une fois que je suis un peu optimiste, vous me cassez direct mon truc.:P

A vrai dire je partage votre point de vue, si on bascule en SO humide (ce que je crains fortement), on regrettera finalement notre "faux froid" de basse couche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait encore de ces journées ensoleillées et du gel nocturne qui calme la végétation contrairement à décembre 2015, je peux mieux travailler en extérieur qu'en mai dernier c'est dire.

Par contre vivement que les jours rallongent car le froid empêche toute activité sérieuse avant 10 h et il faut tout arrêter au déclin du jour avant 17 h. Drôle d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait du probable petit flux d'Est prévu la semaine prochaine... il aura au moins le mérite de retarder jusqu'aux environs de noël, l'arrivée du possible flux d'Ouest à Sud-ouest anticyclonique qui semblerait nous pendre au nez pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bien d'accord avec toi pour la première partie, beaucoup moins sur les fêtes de Noel ou c'est un CEP turbulent à souhait ce soir encore et devenant graduellement très dépressionnaire.

Cette violence Atlantique restant à confirmer néanmoins, car parfois modélisée à LT, mais désavouée en s'approchant de

l 'échéance.

C'est un peu le signe des récurrences, parfois on croit que cela va tourner et on revient au point de départ.

Pour ma part, je pense que nous allons sortir de cette récurrence avant la fin d'année.

Par contre, satisfaction ou lamentation, l'avenir nous le dira.

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 22 minutes, Sky Blue a dit :

Bien d'accord avec toi pour la première partie, beaucoup moins sur les fêtes de Noel ou c'est un CEP turbulent à souhait ce soir encore et devenant graduellement très dépressionnaire.

Cette violence Atlantique restant à confirmer néanmoins, car parfois modélisée à LT, mais désavouée en s'approchant de l 'échéance.

C'est un peu le signe des récurrences, parfois on croit que cela va tourner et on revient au point de départ.

Pour ma part, je pense que nous allons sortir de cette récurrence avant la fin d'année.

Par contre, satisfaction ou lamentation, l'avenir nous le dira.

 

 

Carrement, le cep de ce soir fait très plaisir à voir avec cette violence océanique (bien vu pour le terme) pour Noël...

Ça demenagerait sévère sur ce run potentiellement tempetueux. 

 

Après des semaines et des semaines ultra calmes et anticyclonique, ce n est peut être que pour nous narguer de faire miroiter du gros temps et un bon decoiffage... Y a intérêt que ça bouge ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nico36 a dit :

 

Carrement, le cep de ce soir fait très plaisir à voir avec cette violence océanique (bien vu pour le terme) pour Noël...

Ça demenagerait sévère sur ce run potentiellement tempetueux. 

 

Après des semaines et des semaines ultra calmes et anticyclonique, ce n est peut être que pour nous narguer de faire miroiter du gros temps et un bon decoiffage... Y a intérêt que ça bouge ^^

 

S'il peut y avoir une vraie et forte tempête dans le tas, je suis preneur, mais pas trop quand même xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)
il y a 9 minutes, OrageJuice33/40 a dit :

 

S'il peut y avoir une vraie et forte tempête dans le tas, je suis preneur, mais pas trop quand même xD

 

Faut bien compenser, après de l'ultra calme, de l'action! :D avec un monstre qui défonce tout sur son passage ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Sebaas unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...