Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Et dire que moi je dois attendre mars pour pouvoir vivre les premiers 20°.

 

0EuknP57XSTS.gif

Modifié par Fonky
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Cep magnifique ce soir avec certes pas de douceur (dans les normes ou légèrement en dessous ) mais beaucoup de pluie, déjà un beau passage pluvieux en fin de semaine prochaine mais aussi un beau gavage en fin d'échéance ! Espérons que ça reste comme ça car si la coulée se produit seulement sur l'est du pays, ce sera repartit pour du mistral froid et SEC... Bien qu'en ce moment, j'ai envie de douceur, j'ai surtout envie de grosses pluies !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui je sais bien qu'on peut les atteindre en février, mais le plus probable c'est en mars (sinon ce sera dans le Vaucluse).:P

Modifié par Fonky
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

 

Voila un joli mois de janvier sans zonal.:x

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07510/janvier/1993/bordeaux-merignac.html

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 32 minutes, Girondin a dit :

imageproxy.php?img=&key=057143805f399a9c

 

Bye bye le zonal :x

Oui GEFS ne voit désormais plus aucun scénario avec zonal à long terme :

 

gens_panel_eeg1.png

Mais CEP me fait peur avec une influence océanique qui perdure...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

GEFS en train de péter un cable à très long terme. C'est quoi cette moyenne ?

 

gens-21-1-360_tjz2.png

 

gens-21-0-348_uma4.png

Qu'en restera t-il au moment où l'on se rapprochera de l'échéance?

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 25 minutes, oliv92 a dit :

Oui GEFS ne voit désormais plus aucun scénario avec zonal à long terme :

 

 

Même à Brest avec GEFS 6z, à partir du 1er février, exit le flux d'ouest :o:

2_ebv7.png

 

Il semble effectivement se tramer quelque chose.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais quel pied ce temps ! On se croirait en janvier 2007 (si l'on excepte la sale intrusion froide qu'il y avait eu en fin de mois)

 

Actu plein soleil et 17°C.

 

Cette année là ça "foisonnait" de papillons, ce qui n'est pas vraiment le cas toutefois ce janvier 2018 (74h de sun ce mois ci pour le moment :( contre 172h en 2007 )

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Première fois que j'ai chaud au soleil de l'année ! On se croirait au mois d'avril voir mai !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Belle surprise aujourd'hui à la fac de droit de Nantes où j'ai trouvé ça par hasard dans une vitrine où l'on peut déposer ou prendre des livres gratuitement :

 

20180124_151310.thumb.jpg.4f33d799a2d8d24d5346f2641ec7775b.jpg20180124_151331.thumb.jpg.a4f6fac1b663b15b385a0e206172874d.jpg

 

Ça va me faire une petite lecture sympa ^_^

 

Des gens d'ci connaissent ou l'on même peut être déjà lu ? Il est daté de 1982. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

YuSr9A.jpg

 

Selon le cep, pour les prochaines 240 heures mon coin serait l'un des endroits les plus secs du pays  B|

 

Le plus dur est derrière nous.

 

e9If3eQ.gif

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait de cette bonne pluie qui a laissé 30mm depuis le début de l'épisode et qui nous permet d'être 1 mm au dessus de la normale de précipitations pour Janvier :) (sachant qu'il pleut encore). Satisfait aussi de cette saison orageuse qui débute bien avec plus de 20 000 éclairs depuis le début d'année contre 2 000 l'année dernière, soit 10 fois plus, espérons donc un printemps, un été et un automne bien orageux ! 

 

IMG_2094.PNG

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de ce mois de janvier, un temps agité avec beaucoup de pluie, à défaut de vdf on a pas eu de froid ridicule comme en début d'hiver/fin d'automne. Le pluvio en janvier dépasse les 200mm, et il en manque encore plus de 200 pour retrouver la norme sur 18 mois. 

 

Un petit reproche: encore pas assez doux à mon goût.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait, de la journée d'hier. Une bonne balade sous un ciel bleu azur... tellement pas l'habitude, que j'ai eu l'impression de redécouvrir une situation météo xD... ça paraissait presque irréel... :ph34r: et je me suis surpris à dire : " oh mais c'est le pied "...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Heureusement que t'es parti, l'Entre-Deux Mers était dans la purée de pois. xD

 

En tout cas le week-end fut assez ensoleillé (après dissipation du brouillard) dans le bordelais, cela faisait longtemps. B|

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Tout le contraire de ce qu'on avait eu jusqu'à présent : c'est le modèle le plus pourri hivernophilement parlant (GFS) qui rejoint les modèles les plus favorables :

 

GFS hier 

 

gfs-0-84.png?12

GFS ce soir :

 

gfs-0-54.png?18

Modifié par oliv92
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 54 minutes, oliv92 a dit :

Tout le contraire de ce qu'on avait eu jusqu'à présent : c'est le modèle le plus pourri hivernophilement parlant (GFS) qui rejoint les modèles les plus favorables :

 

GFS hier 

 

gfs-0-84.png?12

GFS ce soir :

 

gfs-0-54.png?18

 

Attend demain matin et le retournement de veste général 9_9:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 1 minute, Girondin a dit :

 

Attend demain matin et le retournement de veste général 9_9:(

Pas à 54h...Pour le début de semaine par contre, un revirement est bien possible car cette dorsale Scandinave ne tient qu'à un fil...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...