Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 11 heures, Mica a dit :

Plus le thermostat 9 mettra de temps à arriver, plus je serai satisfait.

 

 Owiiiiii 😍🤞

 

Juste satisfait du temps qu'il fait depuis une dizaine de jours. il a plu, il fait frais la nuit, la chaleur en journée n'est pas excessive, pas de 25° en vue, pas de 30° non plus, on est biiiieeeennnnn bordel :D

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est qui "on" ? Car perso ça me gave ce temps et c'est pas fini ... 

Le bouquet final c'est la neige prévue jusque chez moi demain matin. Fin, c'est pas le bon topic pour râler :D ah, y'en a pu :D 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, Juju4795 a dit :

C'est qui "on" ? Car perso ça me gave ce temps et c'est pas fini ... 

Le bouquet final c'est la neige prévue jusque chez moi demain matin. Fin, c'est pas le bon topic pour râler :D ah, y'en a pu :D 

 

 

 

Connaissant Neige c'était certainement pas intentionnel 😊, mais, j'ai aussi remarqué cette tendance de placer ce " on " chez certains intervenants, dans leurs messages de souhaits et de satisfactions (en général, en faveur d'un temps humide, frais et agité 😓), comme si, nous étions tous à mettre dans le même panier et que nous étions tous dans les mêmes attentes.... et à vrai dire, pas du tout 🤢...

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Le 01/05/2019 à 19:39, neige84 a dit :

 

 Owiiiiii 😍🤞

 

Juste satisfait du temps qu'il fait depuis une dizaine de jours. il a plu, il fait frais la nuit, la chaleur en journée n'est pas excessive, pas de 25° en vue, pas de 30° non plus, on est JE SUIS biiiieeeennnnn bordel :D

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

 

 mais, j'ai aussi remarqué cette tendance de placer ce " on " chez certains intervenants, dans leurs messages de souhaits et de satisfactions

 

Oui ça arrive a tout le monde d'avoir la langue qui fourche, même quand c'est caché entre parenthèses...:D

 

Le 16/3/2019 à 12:12, DoubleKnacki a dit :

Retour très probable et peut-être de façon durable, de l'anticyclone : c'est parfait ! Je (on) vais pouvoir enfin à nouveau pouvoir profiter de l'extérieur, sans avoir à subir des bruines ou averses daubesques 

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

 que nous étions tous dans les mêmes attentes.... et à vrai dire, pas du tout 🤢...

 

Clairement😂, neigounet c'est mon antonyme météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Non, le mois d'avril était bien vraiment, il y a eu de tout : soleil, pluie, froid et chaud.

Tout ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde.

On est au moins deux donc oui, "on" est bien :D

Modifié par pvaill67
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pvaill67 a dit :

On est au moins deux donc oui, "on" est bien :D

 

En effet "on" est bien la encore plus quand on se paie le luxe de marcher dans la neige et sous le soleil en plein mois de mai le tout a 1100/1200 m d'altitude.

Maintenant faudrait quelques bonnes salves orageuse pour ce mois et le printemps sera parfait.

 

img_0112.jpg

 

Voir ça en mai 😍 pour faire le plein avant l'été

 

Modifié par -Airi-
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Satisfait du temps très varié que l'on connait depuis le début de l'année, et en particulier depuis le début du printemps !

J'aurais dû rentrer chez mes parents ce week-end : voir Besançon blanchie par la neige début mai, ça aurait été la cerise sur le gâteau...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhh ce mois de Mai est merveilleux ! On va enfin enregistrer un mois déficitaire ! Un vrai, avec du -2° (pas du -0.3°...) ! 😍

 

Peu de 25° en vue, pas de 30° à l'horizon, des scénarios chaud qui font pchiiiit... Je me pince à chaque fois que je vois les modèles.... Mais je ne rêve pas !

Après tant d'hivers de frustration, à voir des synops froides partir aux oubliettes et après tant de printemps/étés ou les synops chaudes triomphaient au moins 4 fois sur 5... Là le bleu domine ! C'est GÉNIAL ! Et que ça dure ! Il y a tellement d'excédent à compenser... 

 

Ma phrase fétiche du moment : on aura le temps de crever de chaud cet été !

C'est ce que je ressors aux gens qui se plaignent du temps actuel. Alors ça fait sourire, ou pas, mais en général, ceux qui se plaignent actuellement, seraient en train de se plaindre s'il faisait déjà 30° ^_^

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tu sais que je t'aime toi. 

 

Ce temps frais me rend tout chose.🤣

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait "mais prudent " de voir que les projections commencent... à rectifier doucement le tir, en faveur d'un temps probablement plus tiède ou chaud avec l'espoir d'un temps vraiment plus chaud (pour ne pas dire estival) la semaine prochaine, peut-être (voire orageux à terme ?!). Bon d'ici là, cela aura peut-être virer vers le " pot de chambre de la force 🤢 ", mais ça fait plaisir à voir, après avoir passé un week-end en famille enfermé dans les Landes, à ne pas pouvoir faire quoique ce soit à l'extérieur. Et, toujours pas quitter le blouson réellement, ni les pulls... il serait temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, neige84 a dit :

Peu de 25° en vue, pas de 30° à l'horizon, des scénarios chaud qui font pchiiiit... Je me pince à chaque fois que je vois les modèles.... Mais je ne rêve pas !

Après tant d'hivers de frustration, à voir des synops froides partir aux oubliettes et après tant de printemps/étés ou les synops chaudes triomphaient au moins 4 fois sur 5... Là le bleu domine ! C'est GÉNIAL ! Et que ça dure ! Il y a tellement d'excédent à compenser... 

 

Oui, c'est ce qu'on se disait à l'AG avec @Bruno 49, cela change des prévis fraîches qui font pschiit, là c'est l'inverse, pourvu que cela dure ! :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 14 heures, neige84 a dit :

Ahhh ce mois de Mai est merveilleux ! On va enfin enregistrer un mois déficitaire ! Un vrai, avec du -2° (pas du -0.3°...) ! 😍

 

Peu de 25° en vue, pas de 30° à l'horizon, des scénarios chaud qui font pchiiiit... Je me pince à chaque fois que je vois les modèles.... Mais je ne rêve pas !

Après tant d'hivers de frustration, à voir des synops froides partir aux oubliettes et après tant de printemps/étés ou les synops chaudes triomphaient au moins 4 fois sur 5... Là le bleu domine ! C'est GÉNIAL ! Et que ça dure ! Il y a tellement d'excédent à compenser... 

 

Ma phrase fétiche du moment : on aura le temps de crever de chaud cet été !

C'est ce que je ressors aux gens qui se plaignent du temps actuel. Alors ça fait sourire, ou pas, mais en général, ceux qui se plaignent actuellement, seraient en train de se plaindre s'il faisait déjà 30° ^_^

 

Oui on a bien le temps.

Ce serait bien que ce type de temps dure tout l'été mais faut pas se faire d'illusion, l'été va bien arriver...

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, neige84 a dit :

On va enfin enregistrer un mois déficitaire !

 

J'aurais préféré que cela soit en plein hiver et non à la fin du printemps, avec des gelées qui ont détruit tous les fruitiers...

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 13 heures, pvaill67 a dit :

 

Oui on a bien le temps.

Ce serait bien que ce type de temps dure tout l'été mais faut pas se faire d'illusion, l'été va bien arriver...

 

C'est pour quand stp ?

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'me souviens d'un certain printemps 2013 (ainsi que 2014 je crois, enfin peut-être) ou, arrivé à début juillet (et même dès juin), il y avait une certaine symbiose sur le forum entre passionnés, pour l'arrivée de l'été et de la chaleur (et des orages). Je me demande ce qui a pu bien merder les étés suivants pour arriver à une telle cassure entre nous tous... 🤨🤔🤣

 

Maintenant, dès qu'une Tx > à 25°c est envisagée, on a l'impression qu'une guerre mondiale est sur le point de survenir 🙄. J'ai l'impression parfois qu'il s'agit d'un scénario à la Captain America : Civil war, version " météo " 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, Twister83 a dit :

 

C'est pour quand stp ?

 

En étant optimiste, le 21 juin.

En étant réaliste, peut-être pas le 1er juin vu les prévisions mais très probablement avant le 10 juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

J'me souviens d'un certain printemps 2013 (ainsi que 2014 je crois, enfin peut-être) ou, arrivé à début juillet (et même dès juin), il y avait une certaine symbiose sur le forum entre passionnés, pour l'arrivée de l'été et de la chaleur (et des orages). Je me demande ce qui a pu bien merder les étés suivants pour arriver à une telle cassure entre nous tous... 🤨🤔🤣

 

Maintenant, dès qu'une Tx > à 25°c est envisagée, on a l'impression qu'une guerre mondiale est sur le point de survenir 🙄. J'ai l'impression parfois qu'il s'agit d'un scénario à la Captain America : Civil war, version " météo " 🤣

 

Je pense que cela change à cause de la prise de conscience de la gravité du réchauffement climatique, mais aussi en raison de la simple lassitude envers la banalisation totale des excédents de températures.  Même si le temps actuel n'apporte pas d'adrénaline, on peut l'apprécier parce qu'il tranche avec tous les autres mois qui étaient excédentaires. Pourquoi une anomalie de -2 degrés serait moins enthousiasmante qu'une de +2 degrés ? 

 

Par ailleurs, de toute manière, même si les conditions fraîches actuelles ne sont pas favorables aux orages, la chaleur durable et intense ne l'est pas forcément non plus. Les étés chauds ne sont pas toujours les plus orageux, loin s'en faut. Pour cela, il faut surtout des contrastes thermiques importants et un champ de pression atmosphérique relativement peu élevé. Personnellement, j'ose espérer que les conditions actuelles augureront d'un été plus changeant et plus dépressionnaire.

 

Franchement, à tous les gens qui se plaignent du temps actuel, j'aimerais bien qu'ils se disent que ce type de temps est de plus en plus rare et que la vraie menace future, pour leur bien-être et leur santé, réside au contraire dans la hausse globale continuelle des températures.  Ainsi, je pense qu'il faut apprendre à apprécier ces rares périodes de fraîcheur. Je parle notamment pour les médias : on ne peut pas d'un côté, évoquer régulièrement la menace climatique, et d'un autre, annoncer sur un ton triste des températures inférieures aux normales, alors que 90% du reste du temps, on est au dessus de ces dernières. 

 

Enfin, on ne déteste pas les tx supérieures à 25 °C. Ce que ne veulent pas certains passionnés, dont moi, ce sont des conditions estivales et sèches quasi-continuelles de mai à septembre. ;) 

 

Bonne semaine. :) 

Modifié par MCS34
  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu drôle de se replonger dans des mois de mai des années 80, ici c'est surtout les  jours entre le 4 et le 7 qui ont été vraiment très frais et une période très arrosée du 2 au 11 ( bienvenue, car c'était devenu bien sec avant ),  mais depuis le 12 même si les matinées sont fraîches ce n'est pas non plus le cataclysme même si on peine à franchir le cap des 20 °C ( on s'était habitué à voir les mois de mai comme des mois de plein été) mais ça vient petit à petit, la corvée d'arrosage du jardin a repris d'ailleurs car la terre est redevenue bien sèche en surface .

De toutes façons avec un flux à dominante NO qui n'est pas si fréquent ces dernier temps il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles !

 

graphique_infoclimat.fr(1).jpeg.329b148f9450e6a55584461f4a269de6.jpeg

 

 

graphique_infoclimat.fr(2).jpeg.8111245aa97474644acb0cfb1db6a98f.jpeg

 

Et puis même dans ce flux de NO on peut avoir avoir des ambiances sympa comme ce soir à contempler les derniers congestus s'éloigner avec simplement une petite laine !

 

DSC03777_bis.thumb.jpg.27125f277ce6ede89ab529c3f52d16e8.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
Il y a 19 heures, MCS34 a dit :

 

Enfin, on ne déteste pas les tx supérieures à 25 °C. Ce que ne veulent pas certains passionnés, dont moi, ce sont des conditions estivales et sèches quasi-continuelles de mai à septembre. ;) 

 

+10000000000000000000000000000000000000 !

 

Moi je constate quand même, qu'un mois déficitaire en T (au moins -2°) affole les medias, et les gens lambda et beaucoup de passionnées. Alors que les mois à +2°C qui s'enchaînent.... C'est silence radio et plein de reportages sur les terrasses qui sont pleines à craquer. Et 3 mois après on s'affole car les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme. 1 semaine humide et c'est la dépression totale en France. 

En fait faut traverser la méditerranée quand la pluie atteint autant le moral des gens 🤣

 

I love Mai 2019 ❤️

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis bon un mois de mai 2019 sous les normes ce n'est quand même pas la catastrosphe non plus, on ne peut pas avoir des mai chauds et orageux tous les ans.

Et puis il en faut bien pour tout le monde et pas seulement pour les marchands de charbon de bois et de saucisses et de merguez, pourquoi pas en profiter pour aller dans les salles obscures voire un bon film plutôt que de se lamenter sur ce flux de nord-ouest qui semble effectivement tenace en ce mois de mai,  il faut bien que les professionnels du cinéma puissent vivre eux aussi  :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 21 heures, MCS34 a dit :

 

Même si le temps actuel n'apporte pas d'adrénaline, on peut l'apprécier parce qu'il tranche avec tous les autres mois qui étaient excédentaires. 

 

------> On peut, mais ce n'est pas une obligation 😁. Il n'y a pas de manuel du " bon " et du " mauvais " passionné de météo au travers de ses attentes et souhaits. Tout comme toi, tu peux aussi essayer d'apprécier les conditions caniculaires, quand elles surviennent, hein, si je vais dans ton sens ! 😋

 

Par ailleurs, de toute manière, même si les conditions fraîches actuelles ne sont pas favorables aux orages, la chaleur durable et intense ne l'est pas forcément non plus. Les étés chauds ne sont pas toujours les plus orageux, loin s'en faut. Pour cela, il faut surtout des contrastes thermiques importants et un champ de pression atmosphérique relativement peu élevé. 

 

-------> Oui et non... bien entendu qu'il est possible d'avoir des orages sympathiques et intenses, fréquents aussi avec une chaleur très raisonnable et sans taper dans les 35 ou 40°c, mais tout dépends au final de ce que tu souhaites comme type d'orages et de dégradations orageuses... les flux d'OSO avec pas plus de 25°c, avec une journée composée de nuages parasites dans un flux bien trop humide, favorisant parfois le passage de pluies stratiformes et de ce fait, diminuant parfois le potentiel orageux, ce n'est pas très reluisant. Pour quelqu'un qui ne chasse pas, je peux comprendre que cela peut tout à fait te convenir la plupart du temps, mais quand on recherche un type " particulier " de situation météo, pour avoir des orages dans une masse d'air bien chaude, un minimum propre, de nuit et esthétiques, rien ne vaut des dégradations du type de fin juillet 2013 (mais pas que), qui prouvent bien que si les paramètres le permettent, on peut très bien avoir de gros orages après une journée étouffante et cuisante, même si je te l'accorde, ce n'est pas hyper fréquent.

 

Toi-même, tu vas venir "parfois " essayer de te rassurer en me sollicitant par MP ou sur FB, parce que le fait d'être cerné par une couche de nuages parasites et de ne pas voir les Tx grimper suffisamment, avant une dégradation orageuse, te fait douter sur le potentiel orageux à venir dans certaines situations. C'est donc assez paradoxale je trouve... dans un certains sens avec ce que tu penses 🤔

 

Franchement, à tous les gens qui se plaignent du temps actuel, j'aimerais bien qu'ils se disent que ce type de temps est de plus en plus rare et que la vraie menace future, pour leur bien-être et leur santé, réside au contraire dans la hausse globale continuelle des températures.  Ainsi, je pense qu'il faut apprendre à apprécier ces rares périodes de fraîcheur. 

 

------> C'est ton point de vue et aussi respectable qu'il soit, ce n'est pas nécessairement celui à suivre parce que tu penses qu'il est le bon. On ne se force pas à apprécier un type de temps ou un contexte météo, et ça, tu le sais toi-même puisque quand une période trop chaude et stable s'installe sur la durée, tu vas vite saturer au bout d'un moment (et tu vas commencer à t'en plaindre) et je le comprends parfaitement car cela peut-être très dur à endurer 😉!

 

Enfin, on ne déteste pas les tx supérieures à 25 °C. Ce que ne veulent pas certains passionnés, dont moi, ce sont des conditions estivales et sèches quasi-continuelles de mai à septembre.

 

-----> peu de passionnés ici souhaitent des conditions estivales et sèches quasi-continuelles de mai à septembre (comme quoi les propos sont souvent déformés), mais pour certains, plutôt une chaleur assez présente (sans forcément atteindre 30 à 35°c)  avec un temps si possible beau par transitionjuste pour patienter agréablement et profiter des joies de l'extérieur, entre deux dégradations orageuses, on va dire entre mai et septembre !

 

Au final, ce que tu tentes (et je sais ce que tu tentes) ne sert strictement à rien, nous en avons déjà maintes fois discuté par SMS, pour en finir au final à un point d'entente, tous les deux, ou " sur le moment " tu arrivais totalement à comprendre finalement mon point de vue et moi, le tiens, Clément.

 

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Je ne cherche absolument pas à te convaincre Jérôme et n'y à imposer mon point de vue. Toutefois, dans la mesure où la liberté d'expression existe, je m'autorise à réagir aux plaintes récurrentes des gens (et pas forcément de certaines personnes d'infoclimat, mais de la population en général) concernant les journées fraîches, que j'estime mal venues compte tenu du contexte actuel du réchauffement. Alors peut-être que si elles réagissent ainsi, c'est qu'elles pensent que ce réchauffement n'est pas grave, du moins en France, mais si tel est le cas, un petit tour dans la littérature scientifique devrait leur faire changer d'avis. 

 

Je crois que tu ne m'as pas vraiment compris. Je n'ai jamais été déprimé par quelques journées très chaudes dans l'été, mais plutôt inquiet et agacé par les chaleurs intenses et récurrentes qui se situent dans un contexte de réchauffement tout à fait préoccupant. Je suis tout à fait conscient qu'il est préférable d'avoir des températures élevées pour observer des dégradations orageuses très dynamiques. En revanche, ce que je n'apprécie pas, ce sont les chaleurs qui s'éternisent à n'en plus finir. D'ailleurs, tu remarqueras que ces toutes dernières années, à part certaines dégradations intenses (bien) isolées, les étés ont été davantage anticycloniques qu'orageux dans leur globalité. D'où certainement la lassitude de certains passionnés vis-à-vis des synoptiques estivales qui n'apportent pas toujours, loin s'en faut, les fameux orages tant espérés ! 

 

Si tu veux continuer à discuter, viens en MP dorénavant. ;) Bonne journée ! 

 

Modifié par MCS34
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 25 minutes, MCS34 a dit :

 

Alors peut-être que si elles réagissent ainsi, c'est qu'elles pensent que ce réchauffement n'est pas grave

 

Je crois que tu ne m'as pas vraiment compris

 

 

Je pense que tu te trompes en partie (pour la première phrase en gras). Je discute avec pas mal de gens (hors météo) conscient et même très conscient du RC mais qui ne sachant vraiment pas quoi faire dans l'état actuel des choses et puis parce que c'est aussi leurs préférences du moment, aiment le temps estival, chaud et sec de façon durable. Apprécier le moment simplement, la période météo donc, tout en ayant très conscience du RC, c'est tout à fait compatible !

 

Je ne te raconte pas le nombre de questions (souvent sur le climat et le RC) qu'on me pose aux repas de famille ou, entre amis... entre deux deux merguez 😂 ! Et, je ne dois pas être le seul ! 😊

 

Cela n'empêche pas que " beaucoup " s'en inquiètent et aussi, se posent beaucoup de questions parce qu'ils n'arrivent plus à faire la différence entre " ce que disent les médias " et certains articles scientifiques qu'ils lisent ici et là. Au bout d'un moment, ils se demandent souvent " où " se situe la vérité dans tout ça ! A nous, d'apporter le maximum de pédagogie dans ce sens-là et, de corriger certaines idées reçues (les fameuses discussions de comptoirs entre Jacqueline et Georges).

 

Comme tu ne me comprends pas non plus toujours 😋😉, c'est un cercle vicieux ! 🙄

 

Pas de problème par MP ! 😉

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...