lame2 Posté(e) 31 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Ça commence à avoir de la gueule : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv92 Posté(e) 31 janvier 2018 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 31 janvier 2018 L'extension de HG vers la Scandinavie est plus massive sur CEP : On garde une dynamique ondulatoire sur l'Atlantique mais pour le moment on a toujours cette interaction entre talweg Atlantique et talweg continental même si elle est de plus en plus retardée. On ne passe vraiment pas loin d'un véritable blocage en AS sur ce run. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 31 janvier 2018 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 il y a 2 minutes, oliv92 a dit : L'extension de HG vers la Scandinavie est plus massive sur CEP : On garde une dynamique ondulatoire sur l'Atlantique mais pour le moment on a toujours cette interaction entre talweg Atlantique et talweg continental même si elle est de plus en plus retardée. On ne passe vraiment pas loin d'un véritable blocage en AS sur ce run. Oui on est tout près et c'est réjouissant de voir cette projection très proche d'UKMO d'ailleurs à 144h. CEP renouvelle même l'isolement vers la Scandinavie en fin d'échéance (peu visible à 500 hpa). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 31 janvier 2018 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Demain Février, Février compte 28 jours, dans 28.5 jours le printemps météo est là ! J’ai jamais autant attendu le printemps que cette année, le pire ? C’est que tous les ans je dis la même chose avec un peu plus d’impatience à chaque fois. Voila ma satisfaction du jour. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 31 janvier 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Exactement pareil, déjà l'année dernière j'avais hâte d'être au printemps en Février mais là début Janvier J'ai hâte de retrouver la sensation d'être en pull dehors tôt le matin et de sentir les rayons doux du soleil à travers les arbres aller sur la peau 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 31 janvier 2018 Fontaine au bois Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) C'est là première fois depuis que je suis sur IC qu'une situation devient de plus en plus jolie comme actuellement !!! Espérons que ça continue et que notre malédiction hivernale soit enfin finie !!! Enfin peut-être des journées sans dégel sans inversions !!! Modifié 31 janvier 2018 par equality 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 31 janvier 2018 Montpellier Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Mt Eden a dit : Demain Février, Février compte 28 jours, dans 28.5 jours le printemps météo est là ! J’ai jamais autant attendu le printemps que cette année, le pire ? C’est que tous les ans je dis la même chose avec un peu plus d’impatience à chaque fois. Voila ma satisfaction du jour. Hélas : - les sensations printanières ne correspondent généralement pas avec les dates - comme souvent on va se taper des piqures de froid tardives en avril ou en mai, avec pourquoi pas un joli flux de nord-ouest dégueulasse, venteux et frais - et dès la fin de semaine on a un retour de conditions plus normales pour la saison, avec du froid (allez, du frais pour les hivernophiles tant qu'il ne fait pas -10°c le matin et -5°c l'aprem ) et pourquoi pas +... Bref sans vouloir casser le moral... la route est encore très longue ^^ mais clairement, dans le symbole, on approche du but ! Modifié 31 janvier 2018 par C.C. Chrispic 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit : Bref sans vouloir casser le moral... la route est encore très longue ^^ mais clairement, dans le symbole, on approche du but ! Non tu ne m'as pas cassé le moral. Tu es tres exigeant (orages, chaleur tropicale etc), personnellement, 18/20° (plus si affinité) avec soleil suffit à mon bonheur en mars et avril. Modifié 31 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 31 janvier 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Le père CEP 12z ce soir... Bref... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Magnifique ce "con" de CEP! Vous allez avoir du bol sur ce coup là, et ça ne sera peut être pas aussi furtif que ça 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 31 janvier 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 31 janvier 2018 (modifié) il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit : Le père CEP 12z ce soir... Bref... Belle bagarre entre le flux continental (David) et le flux oceanique pourrave (Goliath), une bagarre qui tourne à l'avantage (de David) du flux continental sur le cep, David résiste malgré la supériorité écrasante du zonal, cela nous permet de souffler un peu et nous evite de subir la monotonie océanique humide. Mais bon cela reste à confirmer, zonal n'a pas dit son dernier mot. Modifié 31 janvier 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 31 janvier 2018 Partager Posté(e) 31 janvier 2018 Citation Ça commence à avoir de la gueule Mes rennes ici, vont commencer à lorgner la météo française, les rennes qui veulent se tirer en France 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 février 2018 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 février 2018 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Oui Girondin, je pense qu'on tiens notre situation. Alors oui oui, ce ne sera pas du février 2012, mais on revient de très loin, depuis plusieurs hivers... côté risques neigeux, hors évolution moins favorable, je pense, qu'il y aura moyen d'avoir quelque chose, même à l'Ouest du pays, à un moment donné. Cela semble un peu sec vu de loin, mais c'est souvent à court échéance que de petits risques neigeux apparaissent durant les bons gros coups de froid (ou VDF). je suis pourtant exigeant, mais là, je suis preneur et satisfait de ce qui arrive . Modifié 1 février 2018 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 février 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Satisfait du dernier CEP qui apporte de l'humidité dans le SUD, avoir du mistral froid juste pour se peler sous le soleil je suis pas fan. A ajuster pour les T°, mais si le CEP fait un pas vers les autres et vice versa je me prend un cévenol neigeux Comme JMA en fait Modifié 1 février 2018 par ardeche07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 1 février 2018 Content de voir que pour une fois je suis bien placé pour espérer voir au moins des averses de neige peu importent les différents décalages pour la semaine prochaine. Une fois n'est pas coutume on aura de l'air froid continental suivi d'air froid maritime et ça change tout par rapport à l'alternance air doux humide maritime > air frais maritime ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 1 février 2018 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 1 février 2018 JMA c'est plus qu'un épisode neigeux là, c'est encore mieux que du blizzard !! -8°c à 85p hpa avec de très fortes précipitations !! C'est franchement magnifique !! @ardeche07 je me propose pour faire parti de l'O.S.U.C.N (Organisation des Sud-estistes Unis pour un Cévennol Neigeux) (enfin pas forcément Cévennol, Méditerranéen me va très bien ! ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 1 février 2018 Partager Posté(e) 1 février 2018 Bon CEP parmi les scenarios chaud ...on se console comme on peut 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, ardeche07 a dit : Satisfait du dernier CEP qui apporte de l'humidité dans le SUD, avoir du mistral froid juste pour se peler sous le soleil je suis pas fan. A ajuster pour les T°, mais si le CEP fait un pas vers les autres et vice versa je me prend un cévenol neigeux Comme JMA en fait En fait, non, il est tout sec . C'est bien un gros leurre à 500 hpa, car dans les données brutes, c'est le néant le CEP 12z . Modifié 1 février 2018 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 février 2018 (modifié) Satisfait des prévisions sèches, il me tarde de retrouver les sols cramés, ecouter l'herbe qui craque sous les pieds. Modifié 1 février 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 février 2018 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 février 2018 Premier orage de l'année chez moi Le seul impact en Bretagne est à 2km de chez moi huhu ( même de France ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 2 février 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 2 février 2018 Il y a 22 heures, Fonky a dit : Satisfait des prévisions sèches, il me tarde de retrouver les sols cramés, ecouter l'herbe qui craque sous les pieds. J'ai parlé trop vite, on n'en a pas fini avec la grisaille et l'humidité, et comme si cela ne suffisait pas, il fera froid. Vivement le printemps, c'est un hiver vraiment rigoureux. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 2 février 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 2 février 2018 Assez satisfait pour le moment. Enfin du sec globalement, du moins de lundi à jeudi, avec le retour de gelées et de maximales assez basses. Je ne suis peut-être pas difficile, ce n'est pas la situation du siècle, mais c'est déjà bien. Un risque neigeux faible à modéré (oui, oui) apparaît que ce soit du côté de CEP (je suis allais voir ses données brutes) et GFS, pour la journée de vendredi sur la façade Ouest du pays (et même en Gironde lol)... c'est loin, ça on le sait, mais on a aussi le droit d'y croire, compte tenu de la synoptique. C'est enfin nettement plus intéressant que du zonal daubesque (pour moi, donc forcément pas pour les amoureux du ZO). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 2 février 2018 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 2 février 2018 Winter is coming 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 3 février 2018 Plougonven Partager Posté(e) 3 février 2018 Ce 18z de GFS est tout simplement dantesque... Quelle belle évolution des modèles ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés