skye Posté(e) 28 juin 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 28 juin 2018 Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit : Miam, plus ça va et plus la chaleur est prolongée, avec en prime, une configuration atmosphérique qui serait tout à fait adaptée, à subir de bonnes bouffées orageuses estivales, dignes de ce nom (je parle surtout pour l'Ouest). Le rêve 😍!!!!!! J'en ai déjà la : 😂 Je crois que la photo penche ... je suis loin déjà ... très loin ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 juin 2018 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 juin 2018 Un temps parfait ! 😎 Que demander de plus ??? Ha oui quelques monocellulaires isolés et bien électriques les nuits, comme l'été aquitain sait si bien nous en offrir ! (les mêmes orages qu'en Août dernier, de la foudre en air sec, rien que de la foudre en air sec !) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) Le 28/06/2018 à 20:42, DoubleKnacki a dit : Miam, plus ça va et plus la chaleur est prolongée, avec en prime, une configuration atmosphérique qui serait tout à fait adaptée, à subir de bonnes bouffées orageuses estivales, dignes de ce nom (je parle surtout pour l'Ouest). Le rêve 😍!!!!!! 😂 Apres un printemps pourri, la compensation estivale tant attendue tient toutes ses promesses, c'est un tres bon debut d'été et les modelisations sont belles!!! J'aime le dernier cep à TLT avec la constitution d'un blocage bas européen.😍 Modifié 29 juin 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 juin 2018 Armentières Partager Posté(e) 30 juin 2018 Après un beau printemps, il fait toujours aussi beau ! Petit bémol, les orages c'est pour quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 30 juin 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 30 juin 2018 (modifié) Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse??? Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!! Modifié 30 juin 2018 par Erkalfine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 juin 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 juin 2018 Ça ne se dit pas une cellule orageuse ? Je ne savais pas ça m'a jamais choqué ^^ On parle bien de supercellule 😛 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 juin 2018 Montpellier Partager Posté(e) 30 juin 2018 il y a 44 minutes, Erkalfine a dit : Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse??? Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!! Pourquoi pas aussi: résidence orageuse ??? 😛 Le terme cellule est employé partout, je ne vois pas le soucis. Un orage, comme une cellule, se développe, évolue, donne naissance. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 11 heures, Mica a dit : Ça ne se dit pas une cellule orageuse ? Je ne savais pas ça m'a jamais choqué ^^ On parle bien de supercellule 😛 Peut-être qu'il y a 20 ans ça ne se disait pas... Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires... Il n'existe pas un décompte pour l'arrivée de l'automne ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 1 juillet 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 3 heures, pvaill67 a dit : Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires... Tout à fait d'accord. Oui, d'ailleurs un hivernophobe penserait exactement la même chose à propos de la saison hivernale un 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 1 juillet 2018 Toulouse Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 16 heures, Erkalfine a dit : Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse??? Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!! Pépite ✅ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 juillet 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Il y a 5 heures, pvaill67 a dit : Peut-être qu'il y a 20 ans ça ne se disait pas... Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires... Il n'existe pas un décompte pour l'arrivée de l'automne ? Suffisait de demander On en a un pour l'hiver, maintenant au tour de l'été d'en avoir un Sinon satisfait que pour une fois après une journée à plus de 30°C j'arrive à perdre 5°C dans ma chambre la nuit (27°C hier soir -> 22°C ce matin) merci le vent de NE ! Satisfait aussi du printemps bien orageux malgré les nuits difficiles à cause du combo effet urbain + lourdeur. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Merci, 75 jours de bonheur, l'hiver est encore loin Pour ma part il me reste encore 122 jours avant la saison sombre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 juillet 2018 Oui, l'hiver est encore loin, l'automne aussi. Je me plaindrais pas si je pouvais partir 2 mois en vacances mais ce n'est pas le cas. C'est étonnant d'avoir choisi le 15 septembre comme fin de la saison chaude, mais c'est plutôt un bon choix :) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2018 Partager Posté(e) 2 juillet 2018 Je ne me plains pas de l'été, c'est une saison agréable dans l'ensemble, c est juste que certaines journées comme aujourd'hui ou hier sont beaucoup trop chaudes. Impossible d'aller au soleil, de bouger trop longtemps à moins de pratiquer des activités aquatiques, et alors là c'est le pied ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 3 juillet 2018 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 3 juillet 2018 Petit événement personnel: j'ai déménagé le 15 juin dernier et toujours pas une goutte sur ma nouvelle demeure depuis. Sans doute un record pour moi et pourtant j'ai souvent déménagé dans ma vie (23 fois…). Mais demain, ce sera terminé normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 juillet 2018 (modifié) Moi non plus, je ne me plains pas de l'été, c'est une saison agréable dans l'ensemble (sur les côtes de la Manche). En Alsace, il y a juste certaines journées (75 %), comme hier, avant-hier, avant-avant-hier, demain, après-demain et encore les 10 jours suivants. qui sont trop chaudes. A part ça, c'est pas si mal Modifié 5 juillet 2018 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Bon, j'étais mauvaise langue la journée d'hier n'était pas si mal avec une Tx à 21.4 °C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 juillet 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Il y a 5 heures, pvaill67 a dit : Bon, j'étais mauvaise langue la journée d'hier n'était pas si mal avec une Tx à 21.4 °C Une belle Tn ! Ah c'est une Tx ?? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erkalfine Posté(e) 6 juillet 2018 Fournets-Luisans Partager Posté(e) 6 juillet 2018 Le 01/07/2018 à 13:28, WXCharles a dit : Pépite ✅ Pourquoi tu dis pépite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 juillet 2018 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 juillet 2018 Je me tire en vacances dans quelques jours, et le plaisir sera double: 1) Je serai en vacances. 2) Je vais quitter le four qui me sert d'appartement pour aller respirer l'air des Hautes-Alpes, département cher à mon coeur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 16 juillet 2018 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 16 juillet 2018 La moitié de l'été est passé. Difficile de s'en satisfaire mais essayons de positiver. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 16 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) La deuxieme etoile enfin, et hier à la fan zone de Chaban Delmas on s'est pris un sacré orage bien venteux et bien pluvieux (l’écran du virage nord s'est eteint à cause de l'orage), c'etait vraiment sympa de regarder le match et la foudre tomber pendant plus de 20 minutes (j'etais au virage sud). Et sinon, l'été est superbe depuis juin, je n'ai pas à me plaindre. Modifié 16 juillet 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 16 juillet 2018 Ribeauvillé Partager Posté(e) 16 juillet 2018 Coupe du monde terminée...vont peut être refaire des prévisions au lieu de parler foot... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 juillet 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Un mois de juillet, quasi parfait... de la chaleur, beaucoup de soleil, quelques toutes petites phases de temps plus respirable histoire de rafraîchir un peu les habitations, et de vraies dégradations orageuses, dignes de ce nom... manque plus qu'une 3 ème dégradation orageuse dans ce qu'il reste du mois, pour que je lui donne une note de 9/10. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2018 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2018 Début d’ete en fanfare ici aussi. Record d’ensoleillement, de sécheresse et des températures chaudes (et durables). Meme si je supporte de moins en moins la chaleur avec « l’age », j’espere que ce temps va durer histoire de continuer à exploser les records 😛 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés