Fonky Posté(e) 11 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 11 septembre 2018 (modifié) il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit : Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂 = Ce gris hivernal insipide, bénigne, sans saveur, stérile, banal et fade. Je sais que les pluies hivernales sont utiles mais qu'est-ce que je m'emmerde devant la flotte modérée qui tombe sans discontinue. 😴 Modifié 11 septembre 2018 par Fonky 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 septembre 2018 il y a une heure, Fonky a dit : Ce gris hivernal insipide, bénigne, sans saveur, stérile, banal et fade. Je sais que les pluies hivernales sont utiles mais qu'est-ce que je m'emmerde devant la flotte modérée qui tombe sans discontinue. 😴 Vrai que c'est très utile pour la nature, mais effectivement, dur dur d'y trouver un autre intérêt... 🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 12 septembre 2018 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 12 septembre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit : Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂 Tu retires les immondes immeubles et tu mets mes prés, et c'est parfait ! Car ce ciel bleu me démoralise de jour en jour davantage. Modifié 12 septembre 2018 par Ralala78 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 septembre 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 septembre 2018 Seule satisfaction de cet été infernal : Jamais mangé d'aussi bons raisins directement cueillis dans les vignes de la boite ou je bosse. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 septembre 2018 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 16 septembre 2018 Satisfait de voir mon premier picto neige sur le diagramme, ça signifie aussi qu'un jour cet été se terminera enfin 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 18 septembre 2018 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 18 septembre 2018 Pour la première fois ce soir, il devient envisageable sur la plupart des modèles que la "fraîcheur" de vendredi ne soit pas éphémère. Vent fort possible suivi de flux de nord puis nord est, la délivrance devient possible dans les grandes villes. Les records de durée de chaleur sont tombés, c'est bon, on peut repasser en mode normal...ce qui devient rare. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 18 septembre 2018 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 18 septembre 2018 Satisfaction certes, mais qui sera d'autant plus marquée concernant le fraîcheur que la "bombe" la précédant sera sévère. Or le GFS du soir pourrait s'avérer être une tempête majeure pour l'extrême nord du pays ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 septembre 2018 Après le petit coup de mou pasager à venir, retour à des conditions assez chaudes (en tout cas ici) et anticycloniques 😍... merci dame nature de faire en sorte que le pot de chambre reste bien en vacance 🤗 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 septembre 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 (modifié) Un truc de fou cette carte.😃 Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T° supérieures à 30°c ou 35°C apparaitre. Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait. Modifié 23 septembre 2018 par trugll 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 1 heure, trugll a dit : Un truc de fou cette carte.😃 Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T° supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent. Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait. Ouais elle fait quand même pitié cette perturb : Déjà un pied dans l'automne, et on bave devant une fine écharpe bleue très passagère qui peine à ne pas se disloquer ( pensez à sortir les éponges et les serpillères...) Pas de doute, on se contente de plus en plus de moins en moins 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 septembre 2018 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 2 heures, trugll a dit : Un truc de fou cette carte.😃 Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T° supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent. Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait. Oh la vache cette carte, je pensais qu'elle n'existait plus depuis un bail ! Retour 10 ans en arrière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 21 septembre 2018 Montpellier Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 2 heures, trugll a dit : Un truc de fou cette carte.😃 Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T° supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent. Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait. J'ai regardé ça aussi en arrivant sur IC tout à l'heure et de mon côté je me suis dis : la bénédiction d'être en bord de Méditerranée Je ne serais pas contre (c'est même carrément une méga impatience tellement cet automne commence à ressembler à l'an dernier et à 2012) une agitation, mais une agitation méditerranéenne, électrique, convective. L'agitation que je vois dans le ciel la, malgré la chaleur, c'est un vieux front en perdition avec son lot de tramontane et de bandes lenticulaires, un vieux ciel hivernal 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 21 septembre 2018 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Je la mets avec une semaine de retard mais enfin bon débarras l'été 2018 Il peut encore faire des journées à 20 / 22 / 25°C, ça ne me dérange absolument pas mais satisfait de la fin des fortes chaleurs Encore un peu a patienter avant de marcher dans la poudreuse en montagne 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 septembre 2018 Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Je vois que ce topic fait le plein, adieu cette horrible chaleur qui me fait transpirer dès que je sors la voiture entre 10h et 19h, tant pis pour la plage mais que ça va être bon de tafer sous les températures agréables, j'aurais presque hâte d'y être, la semaine prochaine, lol. Les masses d'air polaire ou polaire-continental qui s'éternisent en mars jusqu'au 20, ça fait pas rêver les estivophiles, n'est-ce pas ? Eh bien pour nous c'est pareil, si les masses d'air tropicales pouvait se décaler de 1000 km vers le sud et y rester, j'en serais reconnaissant, merci. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 septembre 2018 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 30,5 de txm en septembre, difficile de cacher ma satisfaction. En meme temps dure de se dire que toute bonne chose a une fin... mais bon, faut bien suivre le rythme des saisons ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 septembre 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 3 heures, Fil67 a dit : Ouais elle fait quand même pitié cette perturb : Déjà un pied dans l'automne, et on bave devant une fine écharpe bleue très passagère qui peine à ne pas se disloquer ( pensez à sortir les éponges et les serpillères...) Pas de doute, on se contente de plus en plus de moins en moins Oui elle a fait pitié, c'est clair. Et oui je me satisfait de rien météorologiquement parlant: un coup de tonnerre, une peu de truc qui tombe du ciel, quelques feuilles qui bougent........l'extase T'imagines si y'a deux trois bidules blancs qui descendront du ciel cet hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 21 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 51 minutes, trugll a dit : Oui elle a fait pitié, c'est clair. Et oui je me satisfait de rien météorologiquement parlant: un coup de tonnerre, une peu de truc qui tombe du ciel, quelques feuilles qui bougent........l'extase T'imagines si y'a deux trois bidules blancs qui descendront du ciel cet hiver? Hmm j imagine bien oui! 1040 hPa, -4 degrés en plaine sous un ciel bas et sombre, 5 degrés en montagne et grand soleil, et de la neige industrielle pour les plus ( moins) chanceux sous la crasse polluée... Oh oui, j imagine tellement bien, après 4 mois de hautes pressions à anomalie thermique largement positive 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 21 septembre 2018 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 21 septembre 2018 il y a 18 minutes, Fil67 a dit : Hmm j imagine bien oui! 1040 hPa, -4 degrés en plaine sous un ciel bas et sombre, 5 degrés en montagne et grand soleil, et de la neige industrielle pour les plus ( moins) chanceux sous la crasse polluée... Oh oui, j imagine tellement bien, après 4 mois de hautes pressions à anomalie thermique largement positive 😀 Outch, c'est crasseux comme programme, mais en même temps tellement possible......🌫️❄️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 22 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 22 septembre 2018 (modifié) Le 21/09/2018 à 18:01, -Airi- a dit : Je la mets avec une semaine de retard mais enfin bon débarras l'été 2018 Il peut encore faire des journées à 20 / 22 / 25°C, ça ne me dérange absolument pas mais satisfait de la fin des fortes chaleurs Encore un peu a patienter avant de marcher dans la poudreuse en montagne Ce n'est pas encore le debut de la saison penible pour moi (en principe, elle commence en novembre), les previsions sont parfaites.😍 Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns, notamment un passionné désabusé du NE (son pseudo commence par un F) 😅)... Modifié 22 septembre 2018 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 22 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 22 septembre 2018 Ohhh oui !!!! (attention à ne pas le dire, trop fort 🤪). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 23 septembre 2018 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Il y a 21 heures, Fonky a dit : Ce n'est pas encore le debut de la saison penible pour moi (en principe, elle commence en novembre), les previsions sont parfaites.😍 Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns, notamment un passionné désabusé du NE (son pseudo commence par un F) 😅)... En attendant, on a droit à un petit casse-croûte bien sympathique sur le nord-est, ça fait plaisir. A peine les hautes pressions se barrent, et hop, déjà y'a de l'agitation Visiblement vous n'en récupérez que les miettes là en bas, et des pas très bonnes, au vu de l'image sat et des observations de température. Mais rassurez vous l'anticyclone revient dès demain! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 septembre 2018 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) il y a 43 minutes, Fil67 a dit : Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns) RQUE c'est pas Fil qui l'a dit Ce n'est pas moi qui vais chanter les louanges du printemps 2018 dont seul le mois de mars est à sauver , ses mois d'avril mai surchauffés sont une des pires (avec 2007 et 2011) paire de mois tueurs de neige en altitude, subie en 150 ans sur la Suisse (et l'est des Alpes) mais pour ce qui est de "compenser" ces deux mois là , sans parler de l'été infernal qui a suivi , je soupçonne une divergence de vue là dessus... .......vu c'est une fin sept + octobre 1974 bis qui équilibrerait ça Modifié 23 septembre 2018 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 23 septembre 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 23 septembre 2018 il y a 36 minutes, Fil67 a dit : Visiblement vous n'en récupérez que les miettes là en bas, et des pas très bonnes, au vu de l'image sat et des observations de température. Mais rassurez vous l'anticyclone revient dès demain! En effet une belle bruine passagère a fait son apparition ce soir apres l'arrivée des stratus, mais je ne vais pas m'en plaindre, la journée fut chaude et assez ensoleillée.😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 23 septembre 2018 Fontaines 89 Partager Posté(e) 23 septembre 2018 Je suis satisfait ce soir : 15 mm. 1ere vrai pluie depuis le 6 juillet. Au moins la symbolique a été respectée car elle est arrivée avec le jour "Automne" sur le calendrier des pompiers. Une vraie journée d'automne comme avant ... 2 ou 3 rafales, de quoi dėcoiffer, un volêt qui claque et le couvercle de la poubelle qui tremble, rien d'extraordinaire mais bonne ambiance de saison. Et surtout je suis satisfait de l'herbe qui va repousser et les végétaux qui vont s'endormir plus sereinement d'ici le printemps 2019. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 23 septembre 2018 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 23 septembre 2018 (modifié) Satisfait que le soleil soit de retour dès demain, après une demi-journée dominée par un ciel dégeulasse (surtout en seconde partie d'après-midi) et accompagné d'une petite bruine de m****. Je me suis demandais si après tant de soleil, je serais quand même content un minimum de voir passer ces immondes stratocumulus de plus en plus épais au fil des heures et de voir tomber de la pluie fine....................................... ....J'ai rendu le repas du midi 🤮🤢.... et j'ai éprouvé autant d'indifférence que de passer à côté d'une déchetterie. 🤭... pourtant, un réel effort de fait en mettant le nez dehors histoire d'observer, et puis finalement parait-il que j'aurais eu cette expression 🤕 : Modifié 23 septembre 2018 par DoubleKnacki 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés