skye Posté(e) 22 mai 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 22 mai 2019 21°C ce midi ... enfin une température presque sérieuse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 mai 2019 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Le problème, c'est le ton complètement moralisateur de certains sur ce forum, sous prétexte du réchauffement climatique, qu'on ne nie pas évidemment, on a plus le droit d'apprécier la chaleur, le temps ensoleillé, etc, sous peine d'être vu comme un monstre qui veut la destruction de la planète pour certains. Personnellement ce que j'aime c'est les saisons marqués, les hivers froids et neigeux, les automnes bien instables, les étés chaud (qu'il soit sec ou instable)... Contrairement à quelques personnes sur le forum, je souhaite pas avoir des anomalies de température positive ou négative toute l'année, c'est n'est pas le réchauffement climatique qui va me faire changer mes gouts en matière de climatologie ou météorologie, même si c'est certain, ça nous fait prendre conscience de certaines choses. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2019 il y a 38 minutes, DoubleKnacki a dit : Comme tu ne me comprends pas non plus toujours 😋😉, c'est un cercle vicieux ! 🙄 Tu n'aides pas non plus: à partir du moment où les gens ne sont pas d'accord avec toi, tu leur jettes systématiquement à la figure une variante de "arrête d'essayer d'imposer ton point de vue". Le seul ici qui agit de la sorte et depuis des années à longueur de bavardages inutiles, c'est toi. J'en profite pour te rappeler les conditions de ton énième retour sur le forum et tes engagements en la matière, et demander également à tous d'en rester au sujet du topic des SATISFACTIONS. J'arrête tout de suite ceux qui vont répondre "réouvrez le forum des lamentations!" --> clairement, les rares fois où je passe sur le forum dit "Convivialités", ça passe franchement l'envie de retenter l'expérience... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 22 mai 2019 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 22 mai 2019 Satisfait de cette journée dans les normes pour un mois de mai, petite fraîcheur le matin (5°c) puis, soleil nuages et douceur (18-19 °C), manque juste le petit orage de fin de journée. Mais les prévisions GFS sont pas mal là dessus pour vendredi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 24 mai 2019 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 24 mai 2019 Je ne savais pas forcément où le mettre, donc je donne un lien sur un article MF concernant ce mois de Mai : http://www.meteofrance.fr/actualites/72977613-le-joli-mois-de-mai Ça rappelle, qu'en Mai, il pleut pas mal et qu'on est toujours sur un mois de transition avant l'été. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 25 mai 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 25 mai 2019 Le 21/05/2019 à 14:43, pvaill67 a dit : En étant optimiste, le 21 juin. En étant réaliste, peut-être pas le 1er juin vu les prévisions mais très probablement avant le 10 juin Finalement si, l'été va arriver le 1er juin (en tout cas dans le nord-est), parfaitement conforme au calendrier donc. Ça devrait satisfaire les amateurs de chaleur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 mai 2019 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 mai 2019 Le 01/05/2019 à 08:29, Mica a dit : Satisfait de ce mois d'avril également ! [...] Plus le thermostat 9 mettra de temps à arriver, plus je serai satisfait. Après la satisfaction d'avril, voici la satisfaction pour ce mois de mai Mois très agréable pour moi une fois encore, pas de période trop chaude, des séquences pluvieuses (même s'il en aura manqué pas mal, la moitié même ! 46 mm pour 91 de normale...), mais pas mal de jours lumineux également, sans qu'il fasse trop chaud Le meilleur aura été mes quelques jours à Londres du 13 au 17 mai, avec 4 jours complètement beaux avec Tx de 17/20 sous un petit vent d'est, sacrée chance ! Et après 15 mois consécutifs, on tient enfin une anomalie négative niveau température 🤪 Voilà, c'était certainement ma dernière satisfaction avant un moment vu les projections et ma dernière phrase citée... donc il fallait qu'elle sorte 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 2 juin 2019 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 2 juin 2019 Beau et chaud ! Enfin !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 juin 2019 Oui, on en a pour 3 mois et demi maintenant. Espérons au moins que ça plaise au potager ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juin 2019 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juin 2019 Quel superbe début de mois ! 5 jours de chaleurs supportable, du 30°C mais des nuits bien fraîches. De l'orage hier soir avec pas mal de bruit et de l'eau... 41 mm dans le pluvio ce matin ! Et là, 11°C, pluie en continu... On peut rafraîchir la maison... G.É.N.I.A.L. 🤩 Si toutes les périodes chaudes de cet été pouvaient se terminer de cette manière.... 🤞 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 juin 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 juin 2019 Oui, magnifique ce début de mois. Là, il fait 12°C et il pleut. Avant la pluie, il a fait 16°C. Vraiment sympa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 6 juin 2019 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 6 juin 2019 Le 05/06/2019 à 14:20, neige84 a dit : Quel superbe début de mois. Et là, 11°C, pluie en continu... On peut rafraîchir la maison... G.É.N.I.A.L. 🤩 J'ai vomi en lisant ces dernieres phrases. 1 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 juin 2019 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 juin 2019 (modifié) Très satisfait de la projection des modèles contrairement à Euphy, je n'aime pas la chaleur, j'ai tenu bon jusque là puisque cette année je suis monté à 29,9°C, la barre des 30 n'a pas été encore franchie, seuil psychologique. Et ce mois de juin je sens qu'il va me plaire avec tous ces talwegs et gouttes froides sur notre belle France Modifié 6 juin 2019 par ardeche07 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 7 juin 2019 Partager Posté(e) 7 juin 2019 Je me satisfait de ce week end pluvieux et même tempétueux en Bretagne, de la vrai pluie qui va peut être faire pousser un peu plus les champignons Bon par contre il faut de la chaleur ou même douceur ensuite et ça, c'est pas gagner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juin 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juin 2019 5 hours ago, richi said: Je me satisfait de ce week end pluvieux et même tempétueux en Bretagne, de la vrai pluie qui va peut être faire pousser un peu plus les champignons Oui, ne nous plaignons pas. Ce mois de Novembre est bien dans les normes 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juin 2019 Echange avec moi, ici on a déjà eu 4-5 jours de canicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 juin 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 juin 2019 1 hour ago, pvaill67 said: Echange avec moi, ici on a déjà eu 4-5 jours de canicule ! Je ne cherche pas forcément de la canicule ... mais une période de beau temps stable et chaud (sans excès) me conviendrait. Des nuits à 12/13°C et des journées à 27/28°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juin 2019 il y a 30 minutes, skye a dit : Je ne cherche pas forcément de la canicule ... mais une période de beau temps stable et chaud (sans excès) me conviendrait. Des nuits à 12/13°C et des journées à 27/28°C. Oh c'est pas si loin de la canicule ça 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 juin 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 juin 2019 2 hours ago, pvaill67 said: Oh c'est pas si loin de la canicule ça Pour un habitant de Ouessant ou de Brignogan, peut-être ... 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 juin 2019 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 juin 2019 J'ai toujours su que j'étais fait pour habiter Ouessant ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 9 juin 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 9 juin 2019 4 minutes ago, pvaill67 said: J'ai toujours su que j'étais fait pour habiter Ouessant ! Tu peux essayer aussi Brignogan, il y a de l'eau aussi mais pas tout autour. Bref, ce n'est pas une île 😄 et il n'est pas rare, lorsqu'il fait plus de 25°C partout en Bretagne (bon, ça c'est pas tous les jours), de voir Brignogan afficher un petit 17 ou 18°C ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 juin 2019 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Un début d été inespéré pour moi aussi, j'en profite car à partir du 17/18 juin, les calorophiles semblent quand même bien partis pour se requinquer... Noter un indice de confiance de 4/5 chez mf sur des previs à 9 jours pour le Mont, c 'est dire si le retour du beau temps chaud à cette date est pris au sérieux, courage les frileux! (oups c'est retombé à 3 cet après-midi) Modifié 10 juin 2019 par Bruno 49 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 10 juin 2019 Pamiers (09) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) Il fait froid là,(froid alors que c'est bientôt l'été calendaire...) et j'habite en basse Ariège c'est quoi ce temps pourri ?!!! Je souhaite que la deuxième 15 aine de Juin soit bien meilleure. Il y a un an on avait 35°C à la même période. La il fait péniblement 14 °C sans le vent... Car avec le vent en ressenti on est en dessous. Demain de la neige à 1800m dans nos montagnes !! On va sortir les skis! Modifié 10 juin 2019 par Gouf09 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 juin 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 juin 2019 Il y a 1 heure, Gouf09 a dit : Il y a un an on avait 35°C à la même période. La il fait péniblement 14 °C sans le vent... C'est cela oui...il faisait certes un peu moins frais mais ce n'est pas la peine non plus d'exagérer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 juin 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 juin 2019 (modifié) il y a 24 minutes, cédric du Lot a dit : C'est cela oui...il faisait certes un peu moins frais mais ce n'est pas la peine non plus d'exagérer Cédric, c'est le topic des souhaits, pas des réalités ! M'enfin ! Ah bha non même pas !!! Modifié 10 juin 2019 par _sb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés