Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Miam les projections et encore plus GFS 06z avec un temps  devenant sensiblement orageux avec récurrence dans un air très doux à assez chaud, pour ne pas dire tiède 😍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Yeeees la saison orageuse semble se lancer en fanfare ! Ça va être cool à chasser 🥰

Il va falloir bien en profiter car je renifle la mise en place de conditions très sèches, chaudes et sans le moindre orage à partir de... disons fin mai ? 😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 5 heures, Néant27 a dit :

Yeeees la saison orageuse semble se lancer en fanfare ! Ça va être cool à chasser 🥰

Il va falloir bien en profiter car je renifle la mise en place de conditions très sèches, chaudes et sans le moindre orage à partir de... disons fin mai ? 😅

 

 

euh... faudra que tu chasses depuis ton canapé ou au mieux ta terrasse alors 😂 ça compte pas comme du sport çà

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai !

C'est loin mais ça nous donne une échéance...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de la symphonie ininterrompue de tonnerre plus ou moins lointain que je n'imaginais plus possible dans notre nouveau climat. Le chant du cygne ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Satisfait des 23mm tombés aujourd'hui (dont 21mm cet après-midi et ce soir) sous forme de pluie modérée et continue très bénéfique à la végétation, plus gros cumul depuis mi-Décembre, après un cumul annuel qui jusqu'à hier atteignait seulement les 43mm, ça fait du bien 🥰

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait de voir l'arrivée probable d'un beau marais barométrique, à compter de la seconde partie de semaine et du week-end prochain au moins, avec (ici) un mercure repassant la barre des 20°c et sans doute, de belles évolutions diurnes, débouchant parfois sur des orages... hors changement !

 

Ce sera beaucoup plus plaisant que le temps actuel et, à attendre jusqu'à demain ou mercredi, avec un temps gris pas beau et de la petite pluie par 16°c 🤢... le pire du pire...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nous finissons le mois d'Avril dans la norme pluviométrique ! Cela fait 2 mois à la suite dans la norme (légèrement excédentaire). C'est incroyable d'autant plus qu'il y a un mois glissant à 0.0 mm au milieu...

 

Et quelle satisfaction de voir la pluie tombée ces derniers jours et d'avoir une pelouse vert fluo ! Ahhhh Magnifique 😍

 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Super pré-stafisaction de voir que la semaine sera sèche et assez chaude, même si, j'aurais aimé un risque orageux dans le tas, mais on ne peut pas tout avoir ! Mais bon, il y a encore le confinement, alors c'est pas bien grave !

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit :

Super pré-stafisaction de voir que la semaine sera sèche et assez chaude, même si, j'aurais aimé un risque orageux dans le tas, mais on ne peut pas tout avoir ! Mais bon, il y a encore le confinement, alors c'est pas bien grave !

 

Oui, cependant apres le déconfinement, il risque d'y avoir une periode meteo difficile en raison des tendances qui voient les hauts geo se deplacer sur l’Atlantique nord, ce sont les aleas des transitions saisonnières difficiles (parfois agreables mais les tendance ne vont pas ce sens actuellement) du mois de mai, mais ça n'empecherait pas par la suite le retour du flux de sud ouest dépressionnaire ou sec, on verra bien.

 

Profitons clairement de la semaine à venir qui s'annonce agreable une nouvelle fois.

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Satisfaction de voir le nord de l'Auvergne, où j'ai résidé une décennie quand même, recouverte de pluie sur les radars en ce moment, la sécheresse était en train de repartir là bas sur des bases pires que l'horrible été dernier.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petit tour obligatoire ici, il faut savoir le dire quand on est satisfait ^_^

 

Et pour ma part c'est une pleine satisfaction, avec la semaine qui vient de passer ! Après avoir tiré la langue durant 45 longues journées arides, c'est un sentiment de libération que j'ai ressenti avec les premières pluies, et surtout avec l'orage de mardi soir (14 mm en 15/20 minutes). Pas un orage de fou mais osef, j'ai entendu le tonnerre, et cette belle intensité, c'était tellement bon.

72 mm sur la semaine, une pluie très bénéfique en plus, quel pied ! :x

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 15/04/2020 à 10:25, pvaill67 a dit :

Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai !

C'est loin mais ça nous donne une échéance...

 

Ça se confirme de jour en jour pour le 11. Et pour l'Alsace ça ne va pas faire semblant :x

Je ne pensais vraiment pas si bien dire, près d'un mois avant, pas mal !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 10:25, pvaill67 a dit :

Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai !

C'est loin mais ça nous donne une échéance...

 Où avais-tu eu l'info?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 08/05/2020 à 06:18, A.M. a dit :

 Où avais-tu eu l'info?

 

Par le président de la république :D

 

En tout cas ça s'est confirmé avec 35 mm aujourd'hui, on en avait bien besoin :)

Et ma satisfaction, c'est la chute spectaculaire des températures : 20° de perdu en 24h, c'est totalement incroyable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait également des 124mm tombés chez moi entre dimanche soir et lundi midi. J'ai été très chanceux par rapport aux secteurs environnants, qui relèvent 2 à 3x moins à quelques kilomètres de distance ! 

Malgré l'inondation de la maison, pas de gros dégâts, des sensations fortes et surtout des sols qui se sont empressés de boire toute cette flotte. Comme quoi, ils en avaient vraiment besoin !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Temps actuel satisfaisant (pour moi, je le précise). A défaut de situations orageuses en air chaud, ce temps calme, sec et chaud me convient en attendant et que dire du CEP 12z 🥰

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis très satisfaite en regardant le petit poste météo (en infra) : toujours du soleil et de la chaleur estivale modérée et parfaite, pas d'amélioration à espérer ou de dégradation à redouter. Que demander de plus ? Si peut-être des minimales de 17 au moins et pourquoi pas 20 degrés pour dormir à la belle étoile.

20200527_074624.thumb.jpg.98d5e8c74e184680900fddf8e4eee617.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

Très satisfait du temps agréable d'hier et d'aujourd'hui sur le Limousin !

Si tout l'été pouvait passer comme ça ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait de la nouvelle émission de Valérie Damido, ça nous fait rêver ! Satisfait des émissions comme petit secret entre voisins et surtout le grand retour de notre Jean-Pierre Pernault qui nous manquait ! Bon le joyeux Jacques Le Gros nous manquera mais on le reverra pour nos vacances :) N'empêche que je suis content que le JT de la semaine (malheurement pas le week-end) commence par la météo. C'est grâce à lui ça !

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Nico41 a dit :

Jean-Pierre Pernault qui nous manquait

 

te

Merci de ne pas généraliser.

  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 27/5/2020 à 08:38, Nico41 a dit :

Je suis très satisfaite en regardant le petit poste météo 

 

 

A mince c'est Nicole 41????

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin est très agréable, les sensations sont très automnales : 14°,  ciel très couvert, pas de soleil, et un vent frais qui accentue la sensation de fraîcheur. 

J'aime bien la douceur/chaleur modérée mais vu que passé 2015 la chaleur est toujours excessive je dois avouer que ce temps est bien plus agréable !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...