DoubleKnacki Posté(e) 13 avril 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 13 avril 2020 Miam les projections et encore plus GFS 06z avec un temps devenant sensiblement orageux avec récurrence dans un air très doux à assez chaud, pour ne pas dire tiède 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 avril 2020 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 avril 2020 Yeeees la saison orageuse semble se lancer en fanfare ! Ça va être cool à chasser 🥰 Il va falloir bien en profiter car je renifle la mise en place de conditions très sèches, chaudes et sans le moindre orage à partir de... disons fin mai ? 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 avril 2020 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 avril 2020 Il y a 5 heures, Néant27 a dit : Yeeees la saison orageuse semble se lancer en fanfare ! Ça va être cool à chasser 🥰 Il va falloir bien en profiter car je renifle la mise en place de conditions très sèches, chaudes et sans le moindre orage à partir de... disons fin mai ? 😅 euh... faudra que tu chasses depuis ton canapé ou au mieux ta terrasse alors 😂 ça compte pas comme du sport çà 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 avril 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 avril 2020 Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai ! C'est loin mais ça nous donne une échéance... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 avril 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Satisfait de la symphonie ininterrompue de tonnerre plus ou moins lointain que je n'imaginais plus possible dans notre nouveau climat. Le chant du cygne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 19 avril 2020 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 19 avril 2020 Satisfait des 23mm tombés aujourd'hui (dont 21mm cet après-midi et ce soir) sous forme de pluie modérée et continue très bénéfique à la végétation, plus gros cumul depuis mi-Décembre, après un cumul annuel qui jusqu'à hier atteignait seulement les 43mm, ça fait du bien 🥰 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 avril 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 avril 2020 Satisfait de voir l'arrivée probable d'un beau marais barométrique, à compter de la seconde partie de semaine et du week-end prochain au moins, avec (ici) un mercure repassant la barre des 20°c et sans doute, de belles évolutions diurnes, débouchant parfois sur des orages... hors changement ! Ce sera beaucoup plus plaisant que le temps actuel et, à attendre jusqu'à demain ou mercredi, avec un temps gris pas beau et de la petite pluie par 16°c 🤢... le pire du pire... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 23 avril 2020 Partager Posté(e) 23 avril 2020 Rarement aura-t-on vu une Europe si peu ennuagé !🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Nous finissons le mois d'Avril dans la norme pluviométrique ! Cela fait 2 mois à la suite dans la norme (légèrement excédentaire). C'est incroyable d'autant plus qu'il y a un mois glissant à 0.0 mm au milieu... Et quelle satisfaction de voir la pluie tombée ces derniers jours et d'avoir une pelouse vert fluo ! Ahhhh Magnifique 😍 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Super pré-stafisaction de voir que la semaine sera sèche et assez chaude, même si, j'aurais aimé un risque orageux dans le tas, mais on ne peut pas tout avoir ! Mais bon, il y a encore le confinement, alors c'est pas bien grave ! Modifié 1 mai 2020 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 1 mai 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) il y a 29 minutes, DoubleKnacki a dit : Super pré-stafisaction de voir que la semaine sera sèche et assez chaude, même si, j'aurais aimé un risque orageux dans le tas, mais on ne peut pas tout avoir ! Mais bon, il y a encore le confinement, alors c'est pas bien grave ! Oui, cependant apres le déconfinement, il risque d'y avoir une periode meteo difficile en raison des tendances qui voient les hauts geo se deplacer sur l’Atlantique nord, ce sont les aleas des transitions saisonnières difficiles (parfois agreables mais les tendance ne vont pas ce sens actuellement) du mois de mai, mais ça n'empecherait pas par la suite le retour du flux de sud ouest dépressionnaire ou sec, on verra bien. Profitons clairement de la semaine à venir qui s'annonce agreable une nouvelle fois. Modifié 1 mai 2020 par Fonky 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 2 mai 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 2 mai 2020 Satisfaction de voir le nord de l'Auvergne, où j'ai résidé une décennie quand même, recouverte de pluie sur les radars en ce moment, la sécheresse était en train de repartir là bas sur des bases pires que l'horrible été dernier. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 mai 2020 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 mai 2020 Petit tour obligatoire ici, il faut savoir le dire quand on est satisfait Et pour ma part c'est une pleine satisfaction, avec la semaine qui vient de passer ! Après avoir tiré la langue durant 45 longues journées arides, c'est un sentiment de libération que j'ai ressenti avec les premières pluies, et surtout avec l'orage de mardi soir (14 mm en 15/20 minutes). Pas un orage de fou mais osef, j'ai entendu le tonnerre, et cette belle intensité, c'était tellement bon. 72 mm sur la semaine, une pluie très bénéfique en plus, quel pied ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 mai 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 mai 2020 Le 15/04/2020 à 10:25, pvaill67 a dit : Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai ! C'est loin mais ça nous donne une échéance... Ça se confirme de jour en jour pour le 11. Et pour l'Alsace ça ne va pas faire semblant Je ne pensais vraiment pas si bien dire, près d'un mois avant, pas mal ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 8 mai 2020 Aube (10) Partager Posté(e) 8 mai 2020 Le 15/04/2020 à 10:25, pvaill67 a dit : Bonne nouvelle, on nous annonce la pluie à partir du 11 mai ! C'est loin mais ça nous donne une échéance... Où avais-tu eu l'info? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 mai 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 mai 2020 Le 08/05/2020 à 06:18, A.M. a dit : Où avais-tu eu l'info? Par le président de la république En tout cas ça s'est confirmé avec 35 mm aujourd'hui, on en avait bien besoin Et ma satisfaction, c'est la chute spectaculaire des températures : 20° de perdu en 24h, c'est totalement incroyable ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 12 mai 2020 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 12 mai 2020 Satisfait également des 124mm tombés chez moi entre dimanche soir et lundi midi. J'ai été très chanceux par rapport aux secteurs environnants, qui relèvent 2 à 3x moins à quelques kilomètres de distance ! Malgré l'inondation de la maison, pas de gros dégâts, des sensations fortes et surtout des sols qui se sont empressés de boire toute cette flotte. Comme quoi, ils en avaient vraiment besoin ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 18 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 18 mai 2020 Temps actuel satisfaisant (pour moi, je le précise). A défaut de situations orageuses en air chaud, ce temps calme, sec et chaud me convient en attendant et que dire du CEP 12z 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 mai 2020 Partager Posté(e) 27 mai 2020 Je suis très satisfaite en regardant le petit poste météo (en infra) : toujours du soleil et de la chaleur estivale modérée et parfaite, pas d'amélioration à espérer ou de dégradation à redouter. Que demander de plus ? Si peut-être des minimales de 17 au moins et pourquoi pas 20 degrés pour dormir à la belle étoile. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 6 juin 2020 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 6 juin 2020 Très satisfait du temps agréable d'hier et d'aujourd'hui sur le Limousin ! Si tout l'été pouvait passer comme ça ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 8 juin 2020 Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Je suis satisfait de la nouvelle émission de Valérie Damido, ça nous fait rêver ! Satisfait des émissions comme petit secret entre voisins et surtout le grand retour de notre Jean-Pierre Pernault qui nous manquait ! Bon le joyeux Jacques Le Gros nous manquera mais on le reverra pour nos vacances N'empêche que je suis content que le JT de la semaine (malheurement pas le week-end) commence par la météo. C'est grâce à lui ça ! Modifié 8 juin 2020 par Turquoise_ExNico41 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juin 2020 il y a 2 minutes, Nico41 a dit : Jean-Pierre Pernault qui nous manquait te Merci de ne pas généraliser. 3 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Le 27/5/2020 à 08:38, Nico41 a dit : Je suis très satisfaite en regardant le petit poste météo A mince c'est Nicole 41???? 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 8 juin 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il a peut-être changé d'avis depuis, enfin elle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement89 Posté(e) 9 juin 2020 Auxerre (89) Partager Posté(e) 9 juin 2020 Ce matin est très agréable, les sensations sont très automnales : 14°, ciel très couvert, pas de soleil, et un vent frais qui accentue la sensation de fraîcheur. J'aime bien la douceur/chaleur modérée mais vu que passé 2015 la chaleur est toujours excessive je dois avouer que ce temps est bien plus agréable ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés