kaktus Posté(e) 15 décembre 2016 Partager Posté(e) 15 décembre 2016 Heureusement qu'une telle synoptique n'a pas eu lieu en juillet. La canicule de 2003 n'aurait pas fait le poids ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 16 décembre 2016 Partager Posté(e) 16 décembre 2016 Ces très longues nuits presque toutes dégagées qui s'enchaînent permettent de suivre déplacement des constellations et des planètes en décembre. Je n'avais pas cette chance sous les ciels gris du NE puis sous la grisaille lumineuse de Lille et Paris en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geremi11 Posté(e) 17 décembre 2016 Cuxac cabardes Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Bon la neige est annoncée dans mon coin pour mardi , on va en profiter un Max en espérant que D'ici là Ça ne foirent pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 décembre 2016 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 décembre 2016 Le photolive est chaque jour plus agréable à parcourir, merci à tous ceux qui l'alimentent, c'est chaque jour un nouveau voyage à travers la France météo (et parfois même la France tout court). 4596 pages déjà... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 18 décembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Joyeuse fêtes 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 18 décembre 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 17:02, 34280 a dit : Joyeuse fêtes Dérouler Tu te serais pas trompé de topic ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 18 décembre 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Le 18/12/2016 à 17:02, 34280 a dit : Joyeuse fêtes Dérouler Et joyeuse crasse à vous les heraultais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 18 décembre 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Je suis aux Baléares la dernière semaine de l'année. Donc j'espère une BONNE patate dans les parages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Ouffff, à nouveau de la patate finalement pour ce qu'il va rester du mois de décembre . Tant que ça reste le plus sec possible, ça me va !. Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le topic LT, non, il y a des hivernophiles qui ne souhaitent toujours pas de ZO malgré le désespoir de cet hiver... enfin, je crois que je dois être vraiment plus que le seul sérieusement . J'crois que j'ai intérêt à me cacher Modifié 20 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) C'est plus de l'amour cette patate, c'est de la rage. Je me cache aussi. Modifié 20 décembre 2016 par Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 décembre 2016 Metz Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Perso, je préfère la patate au zonal en hiver (du moins dans mon coin du NE). La patate, on s'emmerde un peu, mais il y a du froid en basse couche, un ciel gris bouché finalement très typique de nos hivers, et des semblants de paysages hivernaux quand ça gèle (comme ce matin). Alors que le zonal = pluie, douceur, vent, soleil. Bref l'automne. Zonal en automne, patate en hiver ça me va bien. Même si évidemment, je préférerais un flux d'est glacial et neigeux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 (modifié) Le 20/12/2016 à 10:56, Spring a dit : Perso, je préfère la patate au zonal en hiver (du moins dans mon coin du NE). La patate, on s'emmerde un peu, mais il y a du froid en basse couche, un ciel gris bouché finalement très typique de nos hivers, et des semblants de paysages hivernaux quand ça gèle (comme ce matin). Alors que le zonal = pluie, douceur, vent, soleil. Bref l'automne. Zonal en automne, patate en hiver ça me va bien. Même si évidemment, je préférerais un flux d'est glacial et neigeux. Dérouler Oh purée, vous me rassurez avec Philippe . +1000 avec ton message... il n'y a pas grand chose à rajouter !. Bon résumé pour le zonal. Encore, s'il y avait de fréquentes tempêtes dans le ZO, pourquoi pas après tout... mais si c'est pour rester enfermé la moitié de la semaine, non merci... au moins sous la patate, qu'il fasse gris ou beau, tu te couvres et tu peux sortir profiter de la nature ou faire ton bricolage dehors. Modifié 20 décembre 2016 par OrageJuice33/40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Quand tu es dans un brouillard persistant avec une visibilité de 100 mètres et 0,5 °C, ça commence à être limite pour aller se balader ou faire le bricolage dehors, t'as pas intérêt à te taper sur les doigts Mais c'est sûr que ça reste plus possible que sous la flotte. Sinon je ne savais pas trop où poster ça, mais ça doit être une satisfaction pour les habitants de cette ville donc je poste ici. Décembre 2015 nous fait penser à tout un tas d'horreur, ou de joyeusetés en fonction des personnes, et moi je pense toujours à cette ville du Pays de Galles, Capel Curing, et ses +1000 mm sur le mois, avec 0 jour à 0 mm, et du vent tempétueux à n'en plus finir. Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'était @acrid33 qui l'avait évoquée en premier : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html Ce mois de décembre 2016 doit leur sembler moins...désagréable (à leur échelle) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2016/capel-curig.html 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2016 Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Le 20/12/2016 à 12:17, Mica a dit : Quand tu es dans un brouillard persistant avec une visibilité de 100 mètres et 0,5 °C, ça commence à être limite pour aller se balader ou faire le bricolage dehors, t'as pas intérêt à te taper sur les doigts Mais c'est sûr que ça reste plus possible que sous la flotte. [...] Dérouler Pas faux, mais ça permet au moins d'avoir une ambiance hivernale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 20 décembre 2016 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Le 20/12/2016 à 12:17, Mica a dit : Sinon je ne savais pas trop où poster ça, mais ça doit être une satisfaction pour les habitants de cette ville donc je poste ici. Décembre 2015 nous fait penser à tout un tas d'horreur, ou de joyeusetés en fonction des personnes, et moi je pense toujours à cette ville du Pays de Galles, Capel Curing, et ses +1000 mm sur le mois, avec 0 jour à 0 mm, et du vent tempétueux à n'en plus finir. Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'était @acrid33 qui l'avait évoquée en premier : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2015/capel-curig.html Ce mois de décembre 2016 doit leur sembler moins...désagréable (à leur échelle) : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/03305/decembre/2016/capel-curig.html Dérouler Wouah, 1 000 mm en 1 mois ! Et 3 000 mm sur l'année 2015 ! C'est pas très loin de Liverpool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Du soleil après une belle gelée matinale !. De la patate possiblement jusqu'en fin du mois, histoire de passer des fêtes tranquilles, au sec et sans se préoccuper de la synoptique à venir et sans flotte pourrie... niquel !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 21 décembre 2016 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Mine de rien l'hiver météo avance et on s'en tire drôlement bien !!!! Vivement le printemps, les premières pousses, le chant des oiseaux..... On s'en approche sans grosses gelées et biensûr sans neige !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 décembre 2016 Partager Posté(e) 21 décembre 2016 Mais oui!! Mais c'est bien à compter d'aujourd'hui que les jours rallongent! Enfin! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 22 décembre 2016 Partager Posté(e) 22 décembre 2016 D'ailleurs les après-midi rallongent depuis le 13 décembre et non depuis hier jour du solstice comme on aurait tendance à le croire Pour les début de matinée, il faut attendre le 2 janvier pour les voir moins sombres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 23 décembre 2016 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 23 décembre 2016 Hummmm, Noël bien anticyclonique sur la France !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 décembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 (modifié) L'avantage du golfe du Lion, Catalogne etc... c'est qu'anticyclone rime avec beau temps ensoleillé voire douceur hors saison (lorsque tramontane et mistral veulent bien nous lâcher la grappe). J'avoue que je ne sais même plus à quoi ressemble (sauf en photo) un stratus ou un brouillard. Et ça, ça n'a pas de prix ! Pour ça, je suis bien content d'avoir quitté le CE. Je suis totalement gagnant pout l'instant, puisqu'il ne neige nulle part et qu'on fait le plein de luminotheraphie. Après dans l'absolu on va pas se mentir ou se cacher derrière son petit doigt, on ne peut pas se réjouir de la platitude de la synoptique actuelle et future, on a déjà grillé 40% de nos cartouches hivernales. Bien sûr on préférerait avoir au moins un temps agité, à défaut de revoir l'hiver. Mais au moins j'arrive à me dire que je sauve les meubles, rester sous les inversions jour après jour, semaine après semaine, il y aurait de quoi devenir chèvre, je souhaite bien du courage aux habitants du Genevois et autres régions à stratus du centre-est. Modifié 24 décembre 2016 par Orage FM 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 décembre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 décembre 2016 Le 22/12/2016 à 11:34, zorglub71 a dit : D'ailleurs les après-midi rallongent depuis le 13 décembre et non depuis hier jour du solstice comme on aurait tendance à le croire Pour les début de matinée, il faut attendre le 2 janvier pour les voir moins sombres Dérouler À ma latitude les jours rallongent le soir depuis le 8 décembre, et vont se raccourcir en matinée jusqu'au 4 janvier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 25 décembre 2016 Partager Posté(e) 25 décembre 2016 Le 24/12/2016 à 18:42, Orage FM a dit : À ma latitude les jours rallongent le soir depuis le 8 décembre, et vont se raccourcir en matinée jusqu'au 4 janvier. Dérouler J'apprends qu'un tel décalage existe à seulement quelques degrés de latitude 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 27 décembre 2016 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 27 décembre 2016 (modifié) Satisfait du retour du soleil et du gel après plusieurs jours de grisaille et de douceur. Toujours pas de zonal en vue à très long terme avec au contraire pas mal de scénarios à blocage nordique : Je crains cependant le retour d'une influence plus océanique pilotée par cette dorsale Atlantique pour le début d'année. Modifié 27 décembre 2016 par oliv92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 29 décembre 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 29 décembre 2016 C'est toujours sympa de voir un run gfs en mode CFS (le 6z). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés