Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

L'extension de HG vers la Scandinavie est plus massive sur CEP :

 

ECM1-144_qfe8.GIF

On garde une dynamique ondulatoire sur l'Atlantique mais pour le moment on a toujours cette interaction entre talweg Atlantique et talweg continental même si elle est de plus en plus retardée. On ne passe vraiment pas loin d'un véritable blocage en AS sur ce run. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)
il y a 2 minutes, oliv92 a dit :

L'extension de HG vers la Scandinavie est plus massive sur CEP :

 

On garde une dynamique ondulatoire sur l'Atlantique mais pour le moment on a toujours cette interaction entre talweg Atlantique et talweg continental même si elle est de plus en plus retardée. On ne passe vraiment pas loin d'un véritable blocage en AS sur ce run. 

Oui on est tout près et c'est réjouissant de voir cette projection très proche d'UKMO d'ailleurs à 144h.

CEP renouvelle même l'isolement vers la Scandinavie en fin d'échéance (peu visible à 500 hpa).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Demain Février, Février compte 28 jours, dans 28.5 jours le printemps

météo est là !

J’ai jamais autant attendu le printemps que cette année, le pire ?

C’est que tous les ans je dis la même chose avec un peu plus d’impatience à chaque fois.

Voila ma satisfaction du jour. :D 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Exactement pareil, déjà l'année dernière j'avais hâte d'être au printemps en Février mais là début Janvier O.o

J'ai hâte de retrouver la sensation d'être en pull dehors tôt le matin et de sentir les rayons doux du soleil à travers les arbres aller sur la peau :x 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là première fois depuis que je suis sur IC qu'une situation devient de plus en plus jolie comme actuellement !!! Espérons que ça continue et que notre malédiction hivernale soit enfin finie !!! 

Enfin peut-être des journées sans dégel sans inversions !!! :P 

Modifié par equality
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mt Eden a dit :

Demain Février, Février compte 28 jours, dans 28.5 jours le printemps

météo est là !

J’ai jamais autant attendu le printemps que cette année, le pire ?

C’est que tous les ans je dis la même chose avec un peu plus d’impatience à chaque fois.

Voila ma satisfaction du jour. :D 

 

Hélas :

- les sensations printanières ne correspondent généralement pas avec les dates

- comme souvent on va se taper des piqures de froid tardives en avril ou en mai, avec pourquoi pas un joli flux de nord-ouest dégueulasse, venteux et frais

- et dès la fin de semaine on a un retour de conditions plus normales pour la saison, avec du froid (allez, du frais pour les hivernophiles tant qu'il ne fait pas -10°c le matin et -5°c l'aprem :P) et pourquoi pas +...

Bref sans vouloir casser le moral... la route est encore très longue ^^ mais clairement, dans le symbole, on approche du but ! :D

Modifié par C.C. Chrispic
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit :

 

 

Bref sans vouloir casser le moral... la route est encore très longue ^^ mais clairement, dans le symbole, on approche du but ! :D

 

Non tu ne m'as pas cassé le moral.xD

 

Tu es tres exigeant (orages, chaleur tropicale etc), personnellement, 18/20° (plus si affinité) avec soleil suffit à mon bonheur en mars et avril. :D

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 17 minutes, DoubleKnacki a dit :

Le père CEP 12z ce soir... :x

 

Bref...

 

Belle bagarre entre le flux continental (David) et le flux oceanique pourrave (Goliath), une bagarre qui tourne à l'avantage (de David) du flux continental sur le cep, David résiste malgré la supériorité écrasante du zonal,  cela nous permet de souffler un peu et nous evite de subir la monotonie océanique humide.

 

Mais bon cela reste à confirmer, zonal n'a pas dit son dernier mot.

Modifié par Fonky
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Oui Girondin, je pense qu'on tiens notre situation. Alors oui oui, ce ne sera pas du février 2012, mais on revient de très loin, depuis plusieurs hivers... côté risques neigeux, hors évolution moins favorable, je pense, qu'il y aura moyen d'avoir quelque chose, même à l'Ouest du pays, à un moment donné. Cela semble un peu sec vu de loin, mais c'est souvent à court échéance que de petits risques neigeux apparaissent durant les bons gros coups de froid (ou VDF).

 

je suis pourtant exigeant, mais là, je suis preneur et satisfait de ce qui arrive :x.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Satisfait du dernier CEP qui apporte de l'humidité dans le SUD, avoir du mistral froid juste pour se peler sous le soleil je suis pas fan.

A ajuster pour les T°, mais si le CEP fait un pas vers les autres et vice versa je me prend un cévenol neigeux  :D

Comme JMA en fait 9_9

Modifié par ardeche07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que pour une fois je suis bien placé pour espérer voir au moins des averses de neige peu importent les différents décalages pour la semaine prochaine. Une fois n'est pas coutume on aura de l'air froid continental suivi d'air froid maritime et ça change tout par rapport à l'alternance air doux humide maritime > air frais maritime !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

JMA :o c'est plus qu'un épisode neigeux là, c'est encore mieux que du blizzard !! -8°c à 85p hpa avec de très fortes précipitations !!

C'est franchement magnifique !! 

@ardeche07 je me propose pour faire parti de l'O.S.U.C.N (Organisation des Sud-estistes Unis pour un Cévennol Neigeux) (enfin pas forcément Cévennol, Méditerranéen me va très bien ! :$

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, ardeche07 a dit :

Satisfait du dernier CEP qui apporte de l'humidité dans le SUD, avoir du mistral froid juste pour se peler sous le soleil je suis pas fan.

A ajuster pour les T°, mais si le CEP fait un pas vers les autres et vice versa je me prend un cévenol neigeux  :D

Comme JMA en fait 9_9

 

En fait, non, il est tout sec xD. C'est bien un gros leurre à 500 hpa, car dans les données brutes, c'est le néant le CEP 12z xD.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Satisfait des prévisions sèches, il me tarde de retrouver les sols cramés, ecouter l'herbe qui craque sous les pieds.:P

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 22 heures, Fonky a dit :

Satisfait des prévisions sèches, il me tarde de retrouver les sols cramés, ecouter l'herbe qui craque sous les pieds.:P

 

J'ai parlé trop vite, on n'en a pas fini avec la grisaille et l'humidité, et comme si cela ne suffisait pas, il fera froid. Vivement le printemps, c'est un hiver vraiment rigoureux.:(

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Assez satisfait pour le moment. Enfin du sec globalement, du moins de lundi à jeudi, avec le retour de gelées et de maximales assez basses. Je ne suis peut-être pas difficile, ce n'est pas la situation du siècle, mais c'est déjà bien.

 

Un risque neigeux faible à modéré (oui, oui) apparaît que ce soit du côté de CEP (je suis allais voir ses données brutes) et GFS, pour la journée de vendredi sur la façade Ouest du pays (et même en Gironde lol)... c'est loin, ça on le sait, mais on a aussi le droit d'y croire, compte tenu de la synoptique.

 

C'est enfin nettement plus intéressant que du zonal daubesque (pour moi, donc forcément pas pour les amoureux du ZO).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...