Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

08022019.jpg

 

-10°/-12° dans le secteur ce matin Très satisfait je suis ! B|

 

G.

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bien plus fiable que le flux continental modélisé par gem à 192h, dans une semaine je quitte la Gironde noyée dans la boue pour le Vaucluse.:D:x

 

Bon débarras l'humidité et la grisaille.

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Mais quelle bonne première décade de février :x

Alors que la nature semblait se réveiller, l'hiver, le vrai, a décidé de remettre de l'ordre dans tout ça...

=> 2 épisodes de neige avec tenue sans problème, des -10°C et une journée sans dégel dans le tas, un très beau lever de soleil dans la neige ce matin :x:x

C'est pas le Canada ni le grand nord en général mais qu'est-ce que c'est bon :D 

 

A coup sur la meilleure salve hivernale depuis mars 2013 ici, malgré quelques bonnes périodes (fin janvier 2015, mi-janvier 2016/2017, décembre 2017).

 

(et ce soir, il neige encore :x)

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Je n'en reviens toujours pas de cette semaine écoulée... :x, de mardi matin jusqu'à samedi que des sensations hivernales en passant par tous les stades : neige faible, puis modérée et enfin forte sans discontinuer du mardi après-midi au mercredi matin, puis la joie de la voir tenir pendant deux jours malgré un léger dégel jeudi puis la dernière salve vendredi, histoire de terminer en beauté :)

Quoiqu'il se passe par la suite, l'hiver aura été sauvé de fort belle manière par cette semaine !

_copie-0_DSC_0048.jpg

_copie-0_DSC_0051.jpg

_copie-0_DSC_0053.jpg

_copie-0_DSC_0057.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si (comme d'habitude) Rennes a encore eu même pas un soupoudrage dans cet épisode, je suis content car j'ai passé la journée de Vendredi/samedi en région Parisienne avec de la famille, et j'ai pu profité de l'or blanc. :) 

En repartant dimanche matin, la fonte était déjà pas mal entamée, mais bon 48h de neige c'est déjà pas mal, ça reboost au moins jusqu'à l'hiver prochain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bon, ce n'est pas très glorieux en ma faveur ce que je vais rajouter surtout que je ne suis pas hivernophile mais j'avais prévu cette "compensation"...

Sur ce type de topic, je fais ce que je veux tant que c'est vrai.:P

Surtout que j'ai l'impression (d'après gfs) que ces frimas (sans excès certes et dans le NE au moins) vont encore durer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Deuxième fois de l'hiver ici avec 30 minutes de neige, tenant, très légèrement au sol... c'est tellement pas commun et rare, que j'en suis satisfait xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le plus bel épisode depuis 5 ans et pas trop prévu. Une bonne surprise ça fait plaisir de temps en temps. :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

45 minutes de vraie neige en matinée (tenant très légèrement), puis, petit orage avec grésil et neige fondante... ça c'est une journée un minimum intéressante ! :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 41 minutes, DoubleKnacki a dit :

45 minutes de vraie neige en matinée (tenant très légèrement), puis, petit orage avec grésil et neige fondante... ça c'est une journée un minimum intéressante ! :x

Oui et puis il est rassurant en ces temps de réchauffement climatique de constater qu'une synoptique a priori peu favorable à de la neige en plaine puisse amener les flocons (même fondants) sur la moitié de la France. On se plaignait il y a pas si longtemps des flux de N qui n'étaient plus aussi froids que par le passé. Aujourd'hui, on est dans un flux d'ONO qui n'a rien d'excitant sur le papier et pourtant des flocons ont été observés jusqu'à Bordeaux :

 

gfs-0-6_kis4.png

Modifié par oliv92
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une journée  pleinement ensoleillé par T° négative en montagne, satisfait de me balader dans + de 50 cm de poudreuse sous un beau soleil de fin d'hiver et un ciel bleu bien profond avec une visi > 200 km. Après le lot de journée sous les stratus pourritus ça faisait mal au yeux le combo neige + soleil !

 

img_8310.jpg

 

Une lumière à faire palir d'envie @Fonky et @Euphydryas xD

  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Effectivement, à me faire palir d'envie (sauf la temperature de l'air negative), surtout quand on voit les previsions pour le bordelais.xD

 

4xN01j.jpg

 

Mais bon, jeudi soir je quitte la region; la grisaille, la boue, l'humidité, les flaques d'eau, la pluie glacée, la neige fondue, les rafales humides et le cimetière de parapluies feront désormais partie de l'histoire ancienne (il manque un bon mistral aquitain pour karchériser tout ça, mais il n'existe pas).B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fonky a dit :

Effectivement, à me faire palir d'envie (sauf la temperature de l'air negative), surtout quand on voit les previsions pour le bordelais.xD

 

Avec des bonnes gelées à défaut de sécher rapidement la boue gèle du coup ça accroche pas aux chaussures, puis bon ça a plus de charme quand le paysage hivernal est blanc partout !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 26 minutes, -Airi- a dit :

 

Avec des bonnes gelées à défaut de sécher rapidement la boue gèle du coup ça accroche pas aux chaussures, puis bon ça a plus de charme quand le paysage hivernal est blanc partout !

 

Ah mais je suis d'accord, c'est plus esthétique qu'un paysage boueux et spongieux, puis la neige en montagne c'est joli (d'ailleurs j'irai faire un tour au Ventoux prochainement), bien plus joli qu'en plaine... 

 

Bon apres la fonte, le paysage devient dégueulasse hein, et c'est là qu'il faut sortir le karcher, à condition qu'il soit disponible dans la region (malheureusement il n'est disponible que dans le bassin Med).xD

 

C'est pour cela que je suis l'une des rares personnes à apprécier le mistral, il est très utile notre sèche-cheveux.:x

Modifié par Fonky
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a une heure, Fonky a dit :

Mais bon, jeudi soir je quitte la region; la grisaille, la boue, l'humidité, les flaques d'eau, la pluie glacée, la neige fondue, les rafales humides et le cimetière de parapluies feront désormais partie de l'histoire ancienne (il manque un bon mistral aquitain pour karchériser tout ça, mais il n'existe pas).

Et c'est à partir de ce Jeudi que le Vaucluse va battre des records de pluie et que la Gironde va se dessécher ! :D

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 9 heures, Ralala78 a dit :

Et c'est à partir de ce Jeudi que le Vaucluse va battre des records de pluie et que la Gironde va se dessécher ! :D

 

Cela ne me derange pas de battre des records de flotte dans le Vaucluse, je sais que notre sèche-cheveux mistral dessèchera tout ça en quelques jours.B|

 

La Gironde se dessécher rapidement apres un hiver trop pluvieux? mouhahaha impossible, il faut du temps pour que les sols s’assèchent là-bas, ce n'est pas encore l'été, il faut un printemps plutot sec pour que la Gironde se dessèche, et encore, rien ne garantit que le printemps sera sec sur le littoral aquitain.:D:rolleyes:

Modifié par Fonky
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Satisfait qu'il ne reste que 2 semaines environ et se sera la fin de l'hiver météo :) On attaquera le printemps, restera mars puis le meilleur viendra à savoir la saison orageuse et l'été :) 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fonky a dit :

 

C'est pour cela que je suis l'une des rares personnes à apprécier le mistral, il est très utile notre sèche-cheveux.:x

 

Perso le mistral ne me dérangeait pas les années ou je partais en vacances dans le sud, ça rendait la chaleur plus supportable et souvent le ciel était bleu bien polarisé du coup plus esthétique pour faire des photos.

La neige en plaine ça fait des années que je n'attend plus grand chose et prend ça pour du bonus, car bon en plaine obtenir le combo neige fraiche + beau soleil + assez froid pour que ça reste partout (comme sur la photo de mon post) c'est des conditions qui sont bien rare chez moi alors autant en profiter quand on a un massif à moins de 2h de route.

 

Sinon plutôt satisfait de l'ensemble de l'hiver malgré l'ensoleillement déficitaire et le manque de période froide, mais beaucoup d'agitation en décembre / janvier avec pas mal de coups de vent / tempête, des coups de neige, de nombreux front froid musclée sous forme de ligne convective, c'est toujours plus intéressant que de moisir sous les stratus et la pollution sous patate indéboulonnable.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
il y a 33 minutes, ALASKA a dit :

..................................... on sent que c'est la fin...

 

 

Et oui ! Enfin la fin de l'hiver qui approche ! Le passage en heure d'été, le soleil qui réchauffe, la lumière tout simplement.

 

On sent que c'est ENFIN la fin !

 

:D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...