Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit :

Miam, plus ça va et plus la chaleur est prolongée, avec en prime, une configuration atmosphérique qui serait tout à fait adaptée, à subir de bonnes bouffées orageuses estivales, dignes de ce nom (je parle surtout pour l'Ouest). Le rêve 😍!!!!!!

 

J'en ai déjà la :

 

47xz.jpg

 

😂

 

 

Je crois que la photo penche ...

 

je suis loin déjà ... très loin ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Un temps parfait ! 😎 Que demander de plus ??? Ha oui quelques monocellulaires isolés et bien électriques les nuits, comme l'été aquitain sait si bien nous en offrir ! (les mêmes orages qu'en Août dernier, de la foudre en air sec, rien que de la foudre en air sec !)

 

btgv.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 28/06/2018 à 20:42, DoubleKnacki a dit :

Miam, plus ça va et plus la chaleur est prolongée, avec en prime, une configuration atmosphérique qui serait tout à fait adaptée, à subir de bonnes bouffées orageuses estivales, dignes de ce nom (je parle surtout pour l'Ouest). Le rêve 😍!!!!!!

😂

 

Apres un printemps pourri, la compensation estivale tant attendue tient toutes ses promesses, c'est un tres bon debut d'été et les modelisations sont belles!!!

 

J'aime le dernier cep à TLT avec la constitution d'un blocage bas européen.😍

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse???

Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!!

Modifié par Erkalfine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça ne se dit pas une cellule orageuse ? Je ne savais pas ça m'a jamais choqué ^^

On parle bien de supercellule 😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Erkalfine a dit :

Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse???

Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!!

 

Pourquoi pas aussi: résidence orageuse ???

 

😛

 

Le terme cellule est employé partout, je ne vois pas le soucis. Un orage, comme une cellule, se développe, évolue, donne naissance.

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 11 heures, Mica a dit :

Ça ne se dit pas une cellule orageuse ? Je ne savais pas ça m'a jamais choqué ^^

On parle bien de supercellule 😛

 

Peut-être qu'il y a 20 ans ça ne se disait pas...

 

Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires...

 

Il n'existe pas un décompte pour l'arrivée de l'automne ? :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 3 heures, pvaill67 a dit :

Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires...

Tout à fait d'accord.

 

Oui, d'ailleurs un hivernophobe penserait exactement la même chose à propos de la saison hivernale un 1er janvier.:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Erkalfine a dit :

Au moins sur le site de prévisions de Météosuisse ils disent foyers orageux, ou orages, pas comme sur certains sites de prévisions en France ou j'ai déjà lu cellule orageuse, que je hais ce mot: cellule!! Pourquoi pas aussi: pilule orageuse???

Ouf, en Suisse, ils utilisent encore les termes traditionnels! Il n'y a jamais le mot cellule dans les prévisions de Météosuisse et ça j'aime !!!

Pépite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pvaill67 a dit :

 

Peut-être qu'il y a 20 ans ça ne se disait pas...

 

Satisfaction : 1 tiers de l'été est passé, mais il reste les 2 tiers les pires...

 

Il n'existe pas un décompte pour l'arrivée de l'automne ? :D

 

Suffisait de demander xD

 

On en a un pour l'hiver, maintenant au tour de l'été d'en avoir un xD

 

sans_t10.jpg

 

Sinon satisfait que pour une fois après une journée à plus de 30°C j'arrive à perdre 5°C dans ma chambre la nuit (27°C hier soir -> 22°C ce matin) merci le vent de NE !

Satisfait aussi du printemps bien orageux malgré les nuits difficiles à cause du combo effet urbain + lourdeur.

  • Merci 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Merci, 75 jours de bonheur, l'hiver est encore loin :x

 

Pour ma part il me reste encore 122 jours avant la saison sombre. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, l'hiver est encore loin, l'automne aussi.

Je me plaindrais pas si je pouvais partir 2 mois en vacances mais ce n'est pas le cas.

 

C'est étonnant d'avoir choisi le 15 septembre comme fin de la saison chaude, mais c'est plutôt un bon choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas de l'été, c'est une saison agréable dans l'ensemble, c est juste que certaines journées comme aujourd'hui ou hier sont beaucoup trop chaudes. Impossible d'aller au soleil, de bouger trop longtemps à moins de pratiquer des activités aquatiques, et alors là c'est le pied !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Petit événement personnel: j'ai déménagé le 15 juin dernier et toujours pas une goutte sur ma nouvelle demeure depuis. Sans doute un record pour moi et pourtant j'ai souvent déménagé dans ma vie (23 fois…). Mais demain, ce sera terminé normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi non plus, je ne me plains pas de l'été, c'est une saison agréable dans l'ensemble (sur les côtes de la Manche).

En Alsace, il y a juste certaines journées (75 %), comme hier, avant-hier, avant-avant-hier, demain, après-demain et encore les 10 jours suivants. qui sont trop chaudes.

A part ça, c'est pas si mal :)

Modifié par pvaill67
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, j'étais mauvaise langue la journée d'hier n'était pas si mal avec une Tx à 21.4 °C :x

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)
Il y a 5 heures, pvaill67 a dit :

Bon, j'étais mauvaise langue la journée d'hier n'était pas si mal avec une Tx à 21.4 °C :x

 

Une belle Tn !

Ah c'est une Tx ??

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je me tire en vacances dans quelques jours, et le plaisir sera double:

1) Je serai en vacances.

2) Je vais quitter le four qui me sert d'appartement pour aller respirer l'air des Hautes-Alpes, département cher à mon coeur. :x

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La moitié de l'été est passé.

Difficile de s'en satisfaire mais essayons de positiver.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La deuxieme etoile enfin, et hier à la fan zone de Chaban Delmas on s'est pris un sacré orage bien venteux et bien pluvieux (l’écran du virage nord s'est eteint à cause de l'orage), c'etait vraiment sympa de regarder le match et la foudre tomber pendant plus de 20 minutes (j'etais au virage sud). B|

 

Et sinon, l'été est superbe depuis juin, je n'ai pas à me plaindre. :D

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Un mois de juillet, quasi parfait... de la chaleur, beaucoup de soleil, quelques toutes petites phases de temps plus respirable histoire de rafraîchir un peu les habitations, et de vraies dégradations orageuses, dignes de ce nom... manque plus qu'une 3 ème dégradation orageuse dans ce qu'il reste du mois, pour que je lui donne une note de 9/10.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d’ete en fanfare ici aussi.

 

Record d’ensoleillement, de sécheresse et des températures chaudes (et durables).

 

Meme si je supporte de moins en moins la chaleur avec « l’age », j’espere que ce temps va durer histoire de continuer à exploser les records 😛

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...