Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 25 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂

 

t5bk.jpg

 

=

 

fdge.gif

 

 

 

 

 

Ce gris hivernal insipide, bénigne, sans saveur, stérile, banal et fade. 

 

Je sais que les pluies hivernales sont utiles mais qu'est-ce que je m'emmerde devant la flotte modérée qui tombe sans discontinue. 😴

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a une heure, Fonky a dit :

Ce gris hivernal insipide, bénigne, sans saveur, stérile, banal et fade. 

 

Je sais que les pluies hivernales sont utiles mais qu'est-ce que je m'emmerde devant la flotte modérée qui tombe sans discontinue. 😴

 

Vrai que c'est très utile pour la nature, mais effectivement, dur dur d'y trouver un autre intérêt... 🙄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 7 heures, DoubleKnacki a dit :

Bah regarde, c'est pas beau ça ? 😂

Tu retires les immondes immeubles et tu mets mes prés, et c'est parfait !

 

Car ce ciel bleu me démoralise de jour en jour davantage.

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour la première fois ce soir, il devient envisageable sur la plupart des modèles que la "fraîcheur" de vendredi ne soit pas éphémère. Vent fort possible suivi de flux de nord puis nord est, la délivrance devient possible dans les grandes villes. Les records de durée de chaleur sont tombés, c'est bon, on peut repasser en mode normal...ce qui devient rare.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Satisfaction certes, mais qui sera d'autant plus marquée concernant le fraîcheur que la "bombe" la précédant sera sévère. Or le GFS du soir pourrait s'avérer être une tempête majeure pour l'extrême nord du pays ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Après le petit coup de mou pasager à venir, retour à des conditions assez chaudes (en tout cas ici) et anticycloniques 😍... merci dame nature de faire en sorte que le pot de chambre reste bien en vacance 🤗 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Image MeteoAlerte France

 

Un truc de fou cette carte.😃

Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C

Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T°  supérieures à 30°c ou 35°C apparaitre.

Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait.

Modifié par trugll
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trugll a dit :

 

 

Un truc de fou cette carte.😃

Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C

Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T°  supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent.

Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait.

 

Ouais elle fait quand même pitié cette perturb ;):

 

animation-radar-france-simple_ldj0.gif

 

Déjà un pied dans l'automne, et on bave devant une fine écharpe bleue très passagère qui peine à ne pas se disloquer ( pensez à sortir les éponges et les serpillères...)

Pas de doute, on se contente de plus en plus de moins en moins ;)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
Il y a 2 heures, trugll a dit :

Image MeteoAlerte France

 

Un truc de fou cette carte.😃

Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C

Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T°  supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent.

Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait.

 

Oh la vache cette carte, je pensais qu'elle n'existait plus depuis un bail ! O.oO.o

Retour 10 ans en arrière :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trugll a dit :

Image MeteoAlerte France

 

Un truc de fou cette carte.😃

Du vent, de la pluie, un coin avec des T° supérieures à 30°C

Du gros changement par rapport à cette éternité où l'on ne voyait que des mesures de T°  supérieures à 30°c ou 35°C apparaitrent.

Je sais je grossis volontairement le trait, c'est pas grand chose, mais cela me satisfait.

 

J'ai regardé ça aussi en arrivant sur IC tout à l'heure et de mon côté je me suis dis : la bénédiction d'être en bord de Méditerranée :xxD

Je ne serais pas contre (c'est même carrément une méga impatience tellement cet automne commence à ressembler à l'an dernier et à 2012) une agitation, mais une agitation méditerranéenne, électrique, convective. L'agitation que je vois dans le ciel la, malgré la chaleur, c'est un vieux front en perdition avec son lot de tramontane et de bandes lenticulaires, un vieux ciel hivernal :$

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la mets avec une semaine de retard mais enfin bon débarras l'été 2018

 

Il peut encore faire des journées à 20 / 22 / 25°C, ça ne me dérange absolument pas mais satisfait de la fin des fortes chaleurs

 

Encore un peu a patienter avant de marcher dans la poudreuse en montagne :x

13223 1.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce topic fait le plein, adieu cette horrible chaleur qui me fait transpirer dès que je sors la voiture entre 10h et 19h, tant pis pour la plage mais que ça va être bon de tafer sous les températures agréables, j'aurais presque hâte d'y être, la semaine prochaine, lol.

Les masses d'air polaire ou polaire-continental qui s'éternisent en mars jusqu'au 20, ça fait pas rêver les estivophiles, n'est-ce pas ? Eh bien pour nous c'est pareil, si les masses d'air tropicales pouvait se décaler de 1000 km vers le sud et y rester, j'en serais reconnaissant, merci.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

30,5 de txm en septembre, difficile de cacher ma satisfaction. En meme temps dure de se dire que toute bonne chose a une fin... mais bon, faut bien suivre le rythme des saisons ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 3 heures, Fil67 a dit :

 

Ouais elle fait quand même pitié cette perturb ;):

 

animation-radar-france-simple_ldj0.gif

 

Déjà un pied dans l'automne, et on bave devant une fine écharpe bleue très passagère qui peine à ne pas se disloquer ( pensez à sortir les éponges et les serpillères...)

Pas de doute, on se contente de plus en plus de moins en moins ;)

 

Oui elle a fait pitié, c'est clair.

Et oui je me satisfait de rien météorologiquement parlant: un coup de tonnerre, une peu de truc qui  tombe du ciel, quelques feuilles qui bougent........l'extase :D

T'imagines si y'a deux trois bidules blancs qui descendront du ciel cet hiver? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, trugll a dit :

 

Oui elle a fait pitié, c'est clair.

Et oui je me satisfait de rien météorologiquement parlant: un coup de tonnerre, une peu de truc qui  tombe du ciel, quelques feuilles qui bougent........l'extase :D

T'imagines si y'a deux trois bidules blancs qui descendront du ciel cet hiver? :D

 

Hmm j imagine bien oui! 1040 hPa, -4 degrés en plaine sous un ciel bas et sombre, 5 degrés en montagne et grand soleil, et de la neige industrielle pour les plus ( moins) chanceux sous la crasse polluée... Oh  oui, j imagine tellement bien, après 4 mois de hautes pressions à anomalie thermique largement positive 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 18 minutes, Fil67 a dit :

 

Hmm j imagine bien oui! 1040 hPa, -4 degrés en plaine sous un ciel bas et sombre, 5 degrés en montagne et grand soleil, et de la neige industrielle pour les plus ( moins) chanceux sous la crasse polluée... Oh  oui, j imagine tellement bien, après 4 mois de hautes pressions à anomalie thermique largement positive 😀

 

Outch, c'est crasseux comme programme, mais en même temps tellement possible......🌫️❄️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 21/09/2018 à 18:01, -Airi- a dit :

Je la mets avec une semaine de retard mais enfin bon débarras l'été 2018

 

Il peut encore faire des journées à 20 / 22 / 25°C, ça ne me dérange absolument pas mais satisfait de la fin des fortes chaleurs

 

Encore un peu a patienter avant de marcher dans la poudreuse en montagne :x

13223 1.jpg

 

Ce n'est pas encore le debut de la saison penible pour moi (en principe, elle commence en novembre), les previsions sont parfaites.😍

 

Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns, notamment un passionné désabusé du NE (son pseudo commence par un F) 😅)...

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fonky a dit :

 

Ce n'est pas encore le debut de la saison penible pour moi (en principe, elle commence en novembre), les previsions sont parfaites.😍

 

Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns, notamment un passionné désabusé du NE (son pseudo commence par un F) 😅)...

 

En attendant, on a droit à un petit casse-croûte bien sympathique  sur le nord-est, ça fait plaisir. A peine les hautes pressions se barrent, et hop, déjà y'a de l'agitation ;)

Visiblement vous n'en récupérez que les miettes là en bas, et des pas très bonnes, au vu de l'image sat et des observations de température. Mais rassurez vous l'anticyclone revient dès demain!

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fil67 a dit :

Ps: il faut bien compenser le printemps 2018 pourrave (je sais que je vais en faire sursauter quelques uns)

 

RQUE  c'est pas Fil qui l'a dit 

Ce n'est pas moi qui vais chanter les louanges du printemps 2018 dont seul le mois de mars est à sauver , ses mois d'avril mai surchauffés sont une des pires  (avec 2007 et 2011) paire de mois tueurs de neige en altitude,  subie  en 150 ans sur la Suisse (et l'est des Alpes) 

mais pour ce qui est de "compenser" ces deux mois là  , sans parler de l'été infernal qui a suivi ,  je soupçonne une divergence de vue là dessus...

.......vu  c'est une  fin sept + octobre 1974 bis  qui équilibrerait ça  ^_^

Modifié par lothski
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 36 minutes, Fil67 a dit :

 

 

Visiblement vous n'en récupérez que les miettes là en bas, et des pas très bonnes, au vu de l'image sat et des observations de température. Mais rassurez vous l'anticyclone revient dès demain!

 

 

En effet une belle bruine passagère a fait son apparition ce soir apres l'arrivée des stratus, mais je ne vais pas m'en plaindre, la journée fut chaude et assez ensoleillée.😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis satisfait ce soir : 15 mm.

1ere vrai pluie depuis le 6 juillet.

Au moins la symbolique a été respectée car elle est arrivée avec le jour "Automne"  sur le calendrier des pompiers.

Une vraie journée d'automne comme avant ... 2 ou 3 rafales, de quoi dėcoiffer, un volêt qui claque et le couvercle de la poubelle qui tremble, rien d'extraordinaire mais bonne ambiance de saison.

Et surtout je suis satisfait de l'herbe qui va repousser et les végétaux qui vont s'endormir plus sereinement d'ici le printemps 2019.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Satisfait que le soleil soit de retour dès demain, après une demi-journée dominée par un ciel dégeulasse (surtout en seconde partie d'après-midi) et accompagné d'une petite bruine de m****. Je me suis demandais si après tant de soleil, je serais quand même content un minimum de voir passer ces immondes stratocumulus de plus en plus épais au fil des heures et de voir tomber de la pluie fine....................................... 

 

....J'ai rendu le repas du midi 🤮🤢.... et j'ai éprouvé autant d'indifférence que de passer à côté d'une déchetterie. 🤭... pourtant, un réel effort de fait en mettant le nez dehors histoire d'observer, et puis finalement parait-il que j'aurais eu cette expression 🤕 :

 

1gh4.gif

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...