Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des satisfactions #2


aln75

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

S'il y a bien un jour où il faut poster ici, c'est en ce moment. J'étais bloqué à 20 cm (vu plusieurs fois dans ma vie), et là, le rêve ultime : entre 30 et 35 cm de neige, plus de 30 ans que j'a

Des odeurs de transpiration ? 

Que c'est chouette de profiter du Mercantour sous le beau temps et d'y faire ces rencontres lors des randonnées, loin de toute agitation,; après l'Islande l'an dernier, se retrouver dans un monde vrai

Images postées

il y a 50 minutes, neige84 a dit :

Qu'elle est bien cette première moitié d'été :x

Je suis d'accord avec toi : a peu près dans les normes pour le soleil quoique mini manque mais les températures clémentes et le filtrage du soleil permettent de réguler  les températures. Il se pourrait que 2020 soit l'archétype de l'été normal (quoique avec peu d'orages). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Le 03/07/2020 à 18:37, ytpoff a dit :

Satisfait de ne pas voir @Fonky sur ce topic ce qui est bon signe pour les jours à venir niveau température 🙂

 

Je suis là et les previsions sont vraiment belles, elles me satisfont. :)

 

l'été va enfin pouvoir demarrer ici (je parle bien d'ici, je sais qu'il a démarré à l'est, nous sommes tres en deçà de la norme ici par rapport aux autres regions), ce putain de flux d'ouest va enfin se barrer de là. B|

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il va faire chaud, 😎 souhaite nonobstant que ca dure jusqu'en novembre ou octobre, histoire de rattraper cet infâme mois de juin. 😈

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le mois de juin ici, malgré sa fraîcheur sur 3 semaines m'a offert 7j d'orages dont 5 gréligènes, un cévénol orageux, et des inondations ! D'un point de vue météo, c'est une pure satisfaction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle première moitié d'été magnifique ! Jamais j'aurai pensé pouvoir me satisfaire d'un été :D

Que ça continue, mais avec des orages ça serait bien aussi, car le mois de Juillet est très calme sur ce point.... Et pas besoin d'une grosse cagnasse pour avoir de la foudre ou de l'animation, le mois de Juin nous l'a bien montré :)

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

N’empêche que quand je regarde le temps sur le reste de la France ces dernières jours, je me rends compte de la chance que j'ai d'habiter une si belle région, pas de stratus, pas de bruine, pas de crasse chez nous B|

Peu importe la synoptique météo en France, y'a toujours cette garantie du temps beau temps en été ici, en plus de ça on échappe au mistral sur la Cote D'azur, bref un bel été pour le moment ici, sans excès, légèrement plus chaud que la normale, c'est parfait.

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un poil moins de "chance" que les voisins azuréen (vent bien présent, et stratus au tournant dès que la marin est la), clairement on est privilégiés ici au bord de la grande bleue. J'hallucine tellement en entendant et lisant de partout le RETOUR de la chaleur, limite en mode canicule pour certains :D Ici la chaleur ne nous a jamais quitté, 30°c en journée, parfait ! Pas besoin de +, mais pas besoin de - non plus, c'est l'été quand même et passer ses journées sous les 20°c en continue ça donne des airs de fin d'hiver éternel, quelle angoisse :s  Bref, comme tu dis Aurélien, avec un peu plus d'orages ce serait parfait !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Twister83 a dit :

N’empêche que quand je regarde le temps sur le reste de la France ces dernières jours, je me rends compte de la chance que j'ai d'habiter une si belle région, pas de stratus, pas de bruine, pas de crasse chez nous B|

Peu importe la synoptique météo en France, y'a toujours cette garantie du temps beau temps en été ici, en plus de ça on échappe au mistral sur la Cote D'azur, bref un bel été pour le moment ici, sans excès, légèrement plus chaud que la normale, c'est parfait.

 

Je crois effectivement, que je vais aller vivre chez vous, si vous m'acceptez. :D Car la crasse nuageuse qui dure 3 jours, sans pluie, sans soleil, ça sert à rien et ce n'est pas pour moi. Disons que l'océan est trop proche ici, sans ça, ce serait top. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 23 heures, C.C. Chrispic a dit :

Avec un poil moins de "chance" que les voisins azuréen (vent bien présent, et stratus au tournant dès que la marin est la), clairement on est privilégiés ici au bord de la grande bleue. J'hallucine tellement en entendant et lisant de partout le RETOUR de la chaleur, limite en mode canicule pour certains :D Ici la chaleur ne nous a jamais quitté, 30°c en journée, parfait ! Pas besoin de +, mais pas besoin de - non plus, c'est l'été quand même et passer ses journées sous les 20°c en continue ça donne des airs de fin d'hiver éternel, quelle angoisse :s  Bref, comme tu dis Aurélien, avec un peu plus d'orages ce serait parfait !

 

J'aimerais bien savoir où on passe ses journées sous les 20 ° (à part Ouessant), ce qui serait d'ailleurs plutôt un printemps éternel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

 

J'aimerais bien savoir où on passe ses journées sous les 20 ° (à part Ouessant), ce qui serait d'ailleurs plutôt un printemps éternel :)

 

Finistère-Nord (si on accepte 2 jours à 21°C), Cap de la Hague, bref tout le littoral de la Manche si je me permets quelques approximations. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Bon à défaut d'orages et d'agitation, au moins on n'a pas de canicule pour l'instant. De la chaleur modérée, des journées agréables, on respire sans suer à grosses gouttes et on a même des journées où on ne dépasse pas les 22°C 😊

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Le 19/07/2020 à 13:29, greghouse33 a dit :

Bon à défaut d'orages et d'agitation, au moins on n'a pas de canicule pour l'instant. De la chaleur modérée, des journées agréables, on respire sans suer à grosses gouttes et on a même des journées où on ne dépasse pas les 22°C 😊

100% d'accord malgré le spectre rampant de la sécheresse.

 

Juillet 2020 me réconcilie avec l’Été !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)
il y a 1 minute, funkadelique a dit :

100% d'accord malgré le spectre rampant de la sécheresse.

 

Juillet 2020 me réconcilie avec l’Été !

Oui pour l'instant juillet est bien parti pour être l'un des plus agréables depuis un paquet d'années (le combo 2013/2014 était pas mal aussi) ! Après j'espère qu'on ne le paiera pas en août...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Très satisfait de ce temps sec et chaud, ça fait du bien après des mois de flotte abondante et incessante. 

 

Maintenant je souhaite les premiers 35 dans le bordelais. 

 

Un scénario à la gem serait parfait. 😆😎

 

anim_lkr7.gif

Modifié par Fonky
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

Ça fait du bien après des mois de flotte abondante et incessante. 

J'aurais même dis depuis des années ! Effectivement pas une année sans flotte depuis belle lurette !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Faute de pouvoir me lamenter comme chaque été pour mon malheureux pays, je suis très satisfait du mois de juillet passé le long de la Manche où nous avons réussi à ne pas être en excédent thermique (certes sur les normes récentes...). Selon MF cité par F info ce soir :

 

Citation

Le mois de juillet a enregistré un degré de plus que la moyenne. Sans la fraîcheur des côtes de la Manche qui n'ont pas franchi le seuil de la normale, cette hausse moyenne atteindrait les 3 °C à l'échelle du pays.

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ce n'est pas souvent que je viens dans ce topic mais là je suis vraiment satisfait , et bien de quoi ?

 

D'avoir quitté les Hauts de France pour la Bretagne, parce que certes il y a des coups de chalumeau comme hier avec une Tx de 38.3°C, mais au moins ça ne dure pas comme là-bas où depuis 2015 il faut supporter des étés avec 4 ou 5 jours entre 35 et 40°C , voire dépasser les 40°C comme le 25 juillet 2019 avec 41.9°C !

Aujourd'hui le vent de NNE a vite fait de revenir à une chaleur raisonnable Tx 31.7°C et à condition de ne pas être trop au soleil au moins on se sent bien ! B|

Si j'étais encore là-bas je me demande comment, en plus avec les nuits restants chaudes,  j'aurais pu supporter encore un été de plus avec ces valeurs flirtant avec les 40°C, Je pense que là en plus avec le contexte sanitaire actuel cela doit vraiment être éprouvant  et difficilement gérable, d'où la vigilance rouge d'ailleurs !

 

On m'a expliqué que ça pouvait arriver une fois de temps en temps qu'on puisse atteindre les 40°C même à Dunkerque, c'est comme un alignement d'étoiles qui ne se produit que de façon fortuite, ben alors qu'est-ce qu'elles ont ces p.....s d'étoiles à s'aligner comme ça tous les étés depuis 2015 ? :ph34r:

 

Bien sûr je traite ça de façon humoristique et j'ai mon idée là-dessus , bon pas la même que celle de Pascal Praud ça c'est sûr ! xD

 

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulle (19) et parfois Gradignan (33)

Une semaine passée en vacances à Gradignan (sud Bordeaux), résultat des courses : 5 jours consécutifs de canicule avec des nuits étouffantes, deux averses en lieu et place des super orages prévus, qui comme d'habitude ont fait pschitt...., des moustiques jour et nuit, impossible de profiter du jardin. Et bien sûr aujourd'hui, un temps pourri (sans orages je suis sûr) pour le seul jour où on peut enfin profiter de l'extérieur sans suer à grosses gouttes.

Qui a dit que la Gironde était très agréable ? 😄

Bref vivement le retour dans le Nord, et vive la Normandie dans ces périodes-là 😆, une satisfaction au final d'avoir pu passer deux semaines dans cette belle région à l'abri des grosses chaleurs et des moustiques !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Globalement satisfait de la période allant d'avril à septembre pour cette année 2020, même si un peu particulière sur certains aspects, avec de la mi-avril à fin juin, quelques dégradations orageuses appréciables et ensuite, un soleil qui aura été bien présent avec du bon kiff sur les excès de chaleur, même si, j'aurais aimé plus d'orages surtout en juillet et août, très pauvres en la matière, mais " on ne peut pas tout avoir ", donc c'est assumé. Le plein de soleil, de ciel bleu et de chaleur est fait, je peux m'en aller hiberner dans la grotte, jusqu'en avril 2021, hors... surprise(s) hivernale(s) pour l'hiver à venir même si j'y crois peu ou... hors surprise automnale genre une bonne tempête.

 

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...