Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Waouh, gros débordements ici à Toulouse centre, bassines sous le toit, serpillère et compagnie

La voiture noire a fait un très joli tête à queue en bas de l'avenue de la gloire où l'eau descendait à toute vitesse. Heureusement, les voitures au feu étaient à l'arrêt

1407060756599507912370278.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

J'ai pu observer l'orage qui est passé sur la région toulousaine depuis les hauteurs d'Auterive, il est passé plus au Nord. Encore une fois, les formations nuageuses étaient esthétiques et le rideau de pluie bien marqué.

Quelques photos :

[align=center]19h15, en direction du Nord :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]14402478348_ddf7aec957_c.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]19h16, en direction de l'Est :[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]14402477738_fe1b4281f7_c.jpg[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Finalement 8 mm pour cette orage, soit 10 pour ce dimanche. Retour de quelques rayons de Soleil par 20°C. Pas mal la ligne qui s'étire du centre-Tarn au Nord de l'Ariège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, après les six premiers jours du mois, juillet commence de manière très poussive à Toulouse :

Tnm : dans la norme

Txm : 2 °C

sous la normale

Pluie : déjà 26 mm

Ensoleillement : 23 heures... sick.gif

Pitié, j'arrive le 20 juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voilà mes photos pour aujourd'hui.

Vers 16h, du pont st pierre (où l'on a pris que la partie stratiforme) :

En direction du sud

140706082107954434.jpg

En direction de l'ouest

140706082321150339.jpg

En direction du sud-ouest

140706082353948037.jpg

Entre 18h et 18h15 à l'ouest de l'Isle Jourdain

En direction de l'ouest sud-ouest

140706082704516834.jpg

En direction du sud-ouest

140706082857779817.jpg

En direction de l'ouest nord-ouest

140706082936457189.jpg

Et à 18h55 de Pech David

En direction du nord-ouest

140706083021598576.jpg

En direction du sud-ouest

140706083037908923.jpg

En direction de l'ouest

140706083056533284.jpg

A nouveau en direction du nord-ouest

140706083114913414.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Belles photos Julien ! Dommage que tu te sois replié sur Pech David qui est resté en marge pour la seconde salve, mais je sais que dans les bouchons toulousains c'est pas évident de se déplacer comme on le souhaite lors des chasses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Belles photos Julien ! Dommage que tu te sois replié sur Pech David qui est resté en marge pour la seconde salve, mais je sais que dans les bouchons toulousains c'est pas évident de se déplacer comme on le souhaite lors des chasses.

Merci mais je pense que ces photos pourraient être plus belles si je changeais mon appareil photo Cdiscount contre un bon engin.biggrin.png Il faudra que j'en prenne le temps.

Sinon, le dimanche, peu de bouchon (heureusement). Je suis revenu à st agne juste avant la pluie (à 10s près). Ce que je voulais faire à l'origine, c'était de prendre les photos depuis le milieu du pont neuf ou du pont st pierre mais malheureusement, en revenant du gers, par manque de temps (je n'avais pas assez d'avance sur la ligne), je me suis rabattu sur Pech David.

En tout cas, après les six premiers jours du mois, juillet commence de manière très poussive à Toulouse :

Tnm : dans la norme

Txm : 2 °C sous la normale

Pluie : déjà 26 mm

Ensoleillement : 23 heures... sick.gif

Pitié, j'arrive le 20 juillet...

Voici mes prévisions (avec ma boule de cristal) pour le 20 juillet :

Tn : 24.5°C

Tx : 42.6°C

Tdx : 24.2°C

Humidex max : 53

RR : 0.0 mm

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes prévisions (avec ma boule de cristal) pour le 20 juillet :

Tn : 24.5°C

Tx : 42.6°C

Tdx : 24.2°C

Humidex max : 53

RR : 0.0 mm

Prévision valable pour Montgomery, Alabama (t'avais oublié de préciser laugh.png)

Au fait, t'as toujours pas réparé ce problème de grosse fuite à Fort Blagnac ? Quand on voit que Toulouse affiche un plus gros cumul depuis début mars que Cherbourg, ça casse le mythe du désert toulousain ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Prévision valable pour Montgomery, Alabama (t'avais oublié de préciser laugh.png)

Au fait, t'as toujours pas réparé ce problème de grosse fuite à Fort Blagnac ? Quand on voit que Toulouse affiche un plus gros cumul depuis début mars que Cherbourg, ça casse le mythe du désert toulousain ph34r.png

J'ai aussi oublié de préciser l'année laugh.png On se protège d'une mauvaise prévision comme on peut. biggrin.png

Non, je n'ai toujours pas réussi à trouver la panne du canon anti-pluie, panne qui commence à durer (depuis le 23 juin) et qui s'est produit juste après le passage d'Acrid sur Toulouse. Depuis cette panne, on a vraiment pris cher en pluviométrie. C'est pas en 2014 que l'on va battre un record de faible pluviométrie.

Et si Acrid avait piraté le canon anti-pluie. Coïncidence, je ne crois pas (j'arête le copyright de la série Le complot). laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés de cette journée de mon côté.

La première et la seconde près d'Alban, tout juste à la frontière entre Tarn et Aveyron.

112962IMG7086.jpg

800997IMG7098.jpg

Celle-ci au nord de Castres, un peu plus tard dans l'après-midi. Le même orage qui a donc concerné St-Felix quelques dizaines de minutes auparavant.

274811IMG7175.jpg

Et pour finir, une troisième salve près de Bannières(81).

848174IMG7229.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite image de ma journée de chasse. Photo prise au pied du village de Montréal dans l'Aude, à l'Ouest de Carcassonne.

Je me suis rapidement fait engloutir. Ambiance garantie en dessous. Ca faisait quelques temps que je n'avais pas été autant secoué en chasse.

910891672014170.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178846-un-air-d-outre-atlantique.html

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Félicitation pour ces magnifiques clichés Dorian et Tony. thumbup.gif

Le corps pluvieux présent actuellement sur le Gers et les Hautes-Pyrénées et le sud de la Haute-Garonne s’approche doucement mais surement sur le toulousain. Il risque de tomber quelques mm supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à vous tous pour vos superbes clichés (tony, cyclone, Julien et tous les autres avant....) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dit moi Julien, elle prevoit de la neige ta boulle de cristal pour Bordeaux cet hiver? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le 23 Juin, on a lancé ensemble avec Acrid des sorts pour Toulouse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça marche assez bien, mais je t'avouerai que les orages boudent un peu trop Bordeaux en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

De retour sur Castres hier soir, pas mal de branchages à terre en lien avec les orages qui ont touché la ville à 16h et 18h00 (tdx notable de 21.1° entre les deux orages). Bonne averse de nouveau vers 21h00.

Aujourd'hui, ciel gris et pluie modérée et continue, difficile de se dire que l'on est en Juillet ! scared.gifTn en cours.

Quelques tn dans le sud du Tarn avec le cumul de précipitation depuis hier :

Castres (174 m) : 15.1°C , RR de 44.6 mm !

Lagarrigue (208 m) : 14.6°C, RR de 34.4 mm

Lasfaillades (764 m) : 11.6°C, RR de 28 mm

Les Martys (762 m) : 12°C; RR de 27.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps frais ce matin sur le midi toulousain après les orages d'hier et la pluie de cette nuit, à peine 14° sur Blagnac de Tn.

Je rajoute un lien d'une courte vidéo tournée hier sous l'orage qui a traversé la ville rose en fin de journée. Bon visionnage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite image de ma journée de chasse. Photo prise au pied du village de Montréal dans l'Aude, à l'Ouest de Carcassonne.

Je me suis rapidement fait engloutir. Ambiance garantie en dessous. Ca faisait quelques temps que je n'avais pas été autant secoué en chasse.

910891672014170.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178846-un-air-d-outre-atlantique.html

Tony.

Des arbres ont été déracinés à Carcassonne avec la tempête d'hier en fin d'aprés midi !

Moi qui habite à coté c'était impressionnant aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui topic superbement illustré, la dégradation a tenu toutes ses promesses dans le sud ouest.

Ici on continue avec un temps indigne d'un mois de juillet, temps sec, ciel assez bouché, 17°, vent nul de nord ouest, risque d'averses tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour sur Castres hier soir, pas mal de branchages à terre en lien avec les orages qui ont touché la ville à 16h et 18h00. Bonne averse de nouveau vers 21h00.

Aujourd'hui, ciel gris et pluie modérée et continue, difficile de se dire que l'on est en Juillet ! scared.gifTn en cours.

Quelques tn dans le sud du Tarn avec le cumul de précipitation depuis hier :

Castres (174 m) : 15.1°C , RR de 44.6 mm !

Lagarrigue (208 m) : 14.6°C, RR de 34.4 mm

Lasfaillades (764 m) : 11.6°C, RR de 28 mm

Les Martys (762 m) : 12°C; RR de 27.5 mm

Salut,

Des dégâts plus sévères dans le Lauragais avec une rafale de 137km/h

à St Félix vers 17h et sur une zone de Sorèze, Massaguel, Dourgne http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/07/1914283-tarn-sud-orages-des-degats-et-des-routes-coupees.html

post-4793-0-73841300-1404722215_thumb.jpg

a+

Capture1.JPG.297dc836657c90da8d471fec4b8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie orageuses cette nuit entre 3h et 6h environ. Quelques coups de tonnerres et un bon coup de canon vers 4h00.

Le cumul, entre 20 et 30mm à mon avis.

Bon maintenant, place à l'automne sick.gif

Gouf, tu t'es exilé dans l'Aude à ce que je vois ! ^^ Déjà qu'on était pas beaucoup dans le 09...

Je suis le seul représentant actif désormais whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

pluie stratiforme faible a modérée depuis la fin de nuit,3.2mms ,ça ne devrait pas durer l'amélioration n'est plus bien loin,en revanche la fraicheur elle va nous coller aux fesses une bonne partie de la semaine,13.1°actuellement,c'est tout de même 12° de moins qu'hier a la même heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...