Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Elle est moins puissante que la 2ème que je me suis prise, avec des grêlons nettement moins grands mais pas communs tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je subis donc ces cellules juste après-vous, les grêlons sont restés plus modestes ici mais 22 mm sur ces deux premières cellules;

Article du Parisien :

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/intemperies-la-region-parisienne-fraoppee-par-un-terrible-orage-de-grele-08-06-2014-3907125.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Mes avis qu'il ne reste plus rien à voir, il n'y a plus assez de CAPE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je suis posté au Nord de la Seine et Marne à la limite avec l'Oise, j'ai face à moi la deuxième SC éclairée par de nombreux intranuageux et à droite au loin est encore visible la première supercellule actuellement située sur les Ardennes (toujours aussi active).

J'attends maintenant le troisième orage dont les éclairs sont visibles depuis un bon moment déjà.

Une bien belle soirée donc thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette cellule est un peu plus Sud, avec les 2 orages de toutes à l'heure, la lune restait visible, et là elle a complètement disparu et depuis ou je suis (Saint-Denis) avec vu Sud-Ouest avec le stade de France juste en face.

Par contre j'ai eu peut-être 3 gouttes minuscules sur la seconde cellule, mais les éclairs sont vraiment face à moi, comme s'ils venaient sur moi, mais alors pas du tout les précipitations. J’espère qu'avec celle-ci ça va changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Les flash incessants sont perceptibles dans le ciel de Melun, c'est dire !

Yes! Ici, depuis Evry c'est le pied à regarder! Des flashs en non/stop au nord/ouest. Balaise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pfiouuuuuu je viens de rentrer d'une chasse musclée! Ces bébêtes sont peu photogéniques malheureusement (quasi que des intrus) mais je me suis régale sur les bases marron a l'avant. Splendide.

Je rentre à temps, courbevoie attend son monstre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Vos orages vu de..Rouen

808798orage8juin.jpg

C'est déjà sympa ici, mais alors pour vous..Une pensée pour celles/ceux qui ont subit des dégâts, courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Spectacle impressionnant

pas de bruit des flash sans cesse dde l'ouest au nord est du ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première SC ne vas pas tarder à pénétrer le territoire belge et ainsi à atteindre les 7h de vie...un mastodonte qui porte bien son nom

La troisième qui aborde le 92 s'est affaiblie un peu mais reste très électrique.

Et dire que ce que l'on a vécu aujourd'hui c'est peut être l'avant goût de lundi soir pour certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est cuit pour Paris, on est tangenté jusqu’au bout, au moins on peut profiter du spectacle visuel plus facilement, mais c'est quand même bien dommage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est cuit pour Paris, on est tangenté jusqu’au bout, au moins on peut profiter du spectacle visuel plus facilement, mais c'est quand même bien dommage ...

Peut-être pas, une cellule se renforce au SO de Versailles... Celle-ci passera certainement en plein sur Paris ! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie diluvienne surtout cette fois, quelques grêlons d'un cm maxi noyés dans la masse.

20.2mm HALLUCINANT est le mot pour cette soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Lol, 3h plus tard

Pouf la cellule parisienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Peut-être pas, une cellule se renforce au SO de Versailles... Celle-ci passera certainement en plein sur Paris ! ^^

Elle se renforce sur la dernière image radar ! Grêle probable dessous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

SI vous regardez la carte intéractive en temps réel de Keraunos, le 78 est le seul département à être colorié entièrement en rouge pour orages violents hihi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première SC est quasiment terminée : 6h de durée de vie !

Intensification des deux cellules à 00h30 : on aurait dit une 4ème SC sur le Sud 78, ça part plein Est... incroyable, celle la on va se la faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...