Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Re-grele ! Plus petite mais plus nombreuse.

Et déluge de flotte. Les éclairs s'éloignent mais doucement, toujours aussi nombreux !

Première fois que je vois de la grêle si grosse (et surtout que j'entends !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est vraiment sympathique de regarder à l'est rolleyes.gif , ici un petit plus avec quelques coups de canon, la température baisse un peu et dans le même temps petite réactivation au s- so

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca se calme ici, la plus forte activité électrique ici entre aujourd'hui et hier. Concernant la plus grosse averse ca reste pour moi celle de la nuit dernière : http://videos.leparisien.fr/video/intemperies-la-grele-s-abat-sur-le-peripherique-parisien-09-06-2014-x1yxfzu.

Sur ce, bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sublime!

Pas eus de grele, mais les eclairs me comblent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

13,4mm en 6min sous le passage de la ligne à Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli les photos.

Bon a combs, on voit nettement le radar qui montre une zone de pp moins fortes dans toute la ligne et bien c'est pour bibi biensur !

Décidément j'ai une poisse incroyable avec les orages.

Content pour mon voisin de melun qui n'a pas souvent de la chance, pour une fois il y passe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

17 mm à Montsouris pour ce passage, pas trop mal...

Bon ça tonne encore un peu. A voir pour ce qui se situe dans le nord 28 actu et qui est étrangement actif électriquement parlant, quand on voit le radar...

Les photos sont impressionnantes, il s'en ait fallu de peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe dans ce petit "creux" entre 2 gros noyaux, mais l'activité électrique est vraiment exceptionnelle, une pile électrique avec plusieurs éclairs par seconde, 99% étant intras.

Le plus gros est passé, on est dans la partie "petite pluie et positifs en air sec" de l'orage : un vient de tomber à quelques kilomètres, tout a tremblé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10462918_1519502481606181_8974834224752970632_n.jpg

Si c'est confirmé c'est du très lourd en terme d'historique.

En terme de poids aussi ^^.

Les zones ravagées par la grêle sont énormes sur ces deux jours... Je suis vraiment impressionné. J'ai une pensée pour tous les sinistrés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de poids aussi ^^.

Les zones ravagées par la grêle sont énormes sur ces deux jours... Je suis vraiment impressionné. J'ai une pensée pour tous les sinistrés...

Ouais, et l'économie n'avait vraiment pas besoin de ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

maintenant il faut regarder à l'ouest laugh.png

merci de vérifier vos sources les réseaux sociaux etc.....

déjà que les journalistes ne font pas leur travail correctementblush.png , ce n'est pas le citoyen "lambda" qui le fera. thumbdown.gif

merci bon coup de canon un régal.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut plus mais l'activité électrique reste très forte, comme à chaque orage en fin de vie les positifs se multiplient.

Le noyau de Melun est juste exceptionnel ! Grosse grêle, densité de foudroiement dantesque... être là dessous, ça doit quand même être quelque chose fear.gif Au radar il se renforce, l'Est 77 va se faire massacrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

10363950_10203430571060998_3537778194051110980_n.jpg

Envoyé par une amie... 94 du côté de Créteil. Personnellement j'étais sur la route de Roissy. Quand ça a cogné très fort j'ai stoppé sous un pont

10392399_10203430571421007_7964776918170536202_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention parce que les deux cellules de la région Centre n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter.

Ici on enchaîne les positifs assez lointains avant l'accalmie.

Moi et Dammatrix sommes vraiment passés dans le petit trou calme de la ligne d'orages violents, à l'image de Lagny qui ne relève "que" 1.3 mm.

Depuis les années que je souhaitais voir des orages comme ça en IDF... courage aux sinistrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je me demande s'il y a encore du aussi fort qui peut arriver

En tout cas la température n'a pas beaucoup bougé avec 20 contre 23 en début d'orage comme quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...