Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 juin 2014 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La seconde cellule vient de splitter et la troisième cellule devie nettement du flux maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Toujours des éclairs visibles à l'est. Sinon, à suivre ce qui arrive du 28... Au fait, les extrêmes du jour : 15,4°C / 26,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Impressionnant on a cru que les velux allaient exploser. Pas mal de grêle dehors c'est tout blanc. La première fois que je vois ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2014 La petite couronne en marge? Merci de regarder un radar à maille fine lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Non, la 3ème ne dévie pas assez du flux pour espérer impacter Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Le Boullay-Thierry (Eure-et-Loir), par Eric.Tarrit http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-Eric.Tarrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Tu vois marlychois que j'avais dit vrai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ce qui est au Nord de Versailles a ramassé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir pour l'autre qui remonte, mais les mêmes devraient êtres servis ( et fort bien ) Oui tu avais vu juste Quelques volets qui ont exploses dans ma résidence et de nombreux impacts de grêle sur les voitures . Pas de vitres casses à priori et tant mieux A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 8 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 8 juin 2014 En tous cas c'est un schéma impressionnant : elles se forment et partent avec un délai de 2 h sur quasiment le même axe. Jamais 2 sans 3 ? Direction la Tour Eiffel cette fois-ci ? Bon, courage aux sinistrés de la grêle quand même /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 La nurserie de l'Eure tourne dans un régime soutenu vraiment, la 3eme cellule est d'une vigueur remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 juin 2014 y a un dynamisme incroyable en RP ce soir Pas dans toute la RP, précisons. A 50 ridicules petits km au sud, à part les moustiques et la moiteur..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 Hormis le secteur d'Asnières (d'après un commentaire plus haut), oui c'est bien en marge pour le reste de la petite couronne. C'est l'impression que ça donne en lisant les posts de chacun. En tout cas, voir ce forum re-vivre, c'est le kiff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 8 juin 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ça a duré 10'... Mais 10' d'apocalypse. J ai récupéré des grêlons il me semble 4 cm, je les prendrais en photo demain. Pendant 1h avant une activité électrique hors du commun. Le plus bel orage que j'ai jamais vu. On pourrait ouvrir un topic pour réunir les photos/infos ? J'étais pourtant en limite sud ! Pas mal de vent aussi, vers 70km/h. Ma gouttière est un gruyère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 8 juin 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 8 juin 2014 N'empêche la 1er SC continue son bonhomme de chemin ! Et même si elle a faiblit elle va peut être atteindre le Belgique. Ça fait pas mal de kilomètres. Je me demande quel est le record de longévité pour une SC en France à ce jour. On doit pas en être loin là ! Je ne connais pas le record, mais ça fait apparemment 5h15 que la première SC évolue : https://twitter.com/KeraunosObs/status/475747880503115776/photo/1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est la folie cette 3ème cellule, elle me semble clairement plus puissante que les précédentes, comme si c'était possible !! J’aperçois déjà au loin de fréquents éclairs, elle suit exactement la même trajectoire que la précédente, ça va jaser sérieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 8 juin 2014 Non mais les gars, si Paris se prend un orage comme ça, avec quelques dizaines de milliers de véhicules hors parking souterrain, je crois que les carrossiers vont faire des chiffres d'affaires faramineux ce mois-ci toutes les voitures d'une capitale démolie, une aubaine les SC peut-être de quoi relancer la croissance :ppp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juin 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Non la cellule à frôle Paris au NO une bonne partie du 93 et une partie du 92 et maintenant Roissy sont dessous. C'est pas moi qui le dit c'est le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 8 juin 2014 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je me suis retrouvé sous les balles de golf. J'ai fait une vidéo... J'essaye de la poster ds la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 8 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Espérons qu'elle passe plus au sud. Elle aura plus d’énergie à disposition ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est dantesque ce qui se passe à l'ouest de paris, troisième grosse cellule en cours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Plusieurs impactes par seconde ! Du côtès de Thoiry (78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
algherovecchio Posté(e) 8 juin 2014 Saint André de Sangonis (Hérault) Partager Posté(e) 8 juin 2014 A 50 kms de PARIS rien du tout si ce n'est une activité lumineuse au Nord-Ouest hors du commun et il y a de la réserve à l'ouest qui arrive sur le nord des Yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est la folie cette 3ème cellule, elle me semble clairement plus puissante que les précédentes, comme si c'était possible ! J’aperçois déjà au loin de fréquents éclairs, elle suit exactement la même trajectoire que la précédente, ça va jaser sérieusement Non, la pointe Sud est plus au Sud je pense , tout comme la 2 eme l'était par rapport à la première. Sans être affirmatif, c'est peut être ce qui donne cette faculté de développement complet et puissant pour chacune d'elles, puisant de l'E un poil plus Sud que celle qui précède. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 8 juin 2014 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui ici on aperçoit déjà les éclairs fréquents au Sud Ouest. Pas mal de branches cassées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 juin 2014 Non la cellule à frôle Paris au NO une bonne partie du 93 et une partie du 92 et maintenant Roissy sont dessous. C'est pas moi qui le dit c'est le radar Oui, au radar, c'est à peine le nord du 92 et limite nord-ouest 93.... Bref Jamais 2 sans 3 apparemment^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 Incroyable, 3ème SC qui va emprunter le même axe que les deux précédentes ! Avec toujours un très léger décalage au Sud de ces monstres. A noter que la 1ère SC se porte très bien et va tranquillement atteindre les Ardennes... elle s'est même renforcée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés