Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Toujours des éclairs visibles à l'est. Sinon, à suivre ce qui arrive du 28...

Au fait, les extrêmes du jour : 15,4°C

/ 26,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La petite couronne en marge? Merci de regarder un radar à maille fine lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Non, la 3ème ne dévie pas assez du flux pour espérer impacter Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois marlychois que j'avais dit vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ce qui est au Nord de Versailles a ramassé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à voir pour l'autre qui remonte, mais les mêmes devraient êtres servis ( et fort bien )

Oui tu avais vu juste

Quelques volets qui ont exploses dans ma résidence et de nombreux impacts de grêle sur les voitures . Pas de vitres casses à priori et tant mieux

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est un schéma impressionnant : elles se forment et partent avec un délai de 2 h sur quasiment le même axe. ohmy.png

Jamais 2 sans 3 ? Direction la Tour Eiffel cette fois-ci ? biggrin.png

Bon, courage aux sinistrés de la grêle quand même default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

y a un dynamisme incroyable en RP ce soir

Pas dans toute la RP, précisons. A 50 ridicules petits km au sud, à part les moustiques et la moiteur.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Hormis le secteur d'Asnières (d'après un commentaire plus haut), oui c'est bien en marge pour le reste de la petite couronne.

C'est l'impression que ça donne en lisant les posts de chacun.

En tout cas, voir ce forum re-vivre, c'est le kiffthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ça a duré 10'... Mais 10' d'apocalypse. J ai récupéré des grêlons il me semble 4 cm, je les prendrais en photo demain. Pendant 1h avant une activité électrique hors du commun. Le plus bel orage que j'ai jamais vu.

On pourrait ouvrir un topic pour réunir les photos/infos ?

J'étais pourtant en limite sud ! Pas mal de vent aussi, vers 70km/h.

Ma gouttière est un gruyère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

N'empêche la 1er SC continue son bonhomme de chemin ! Et même si elle a faiblit elle va peut être atteindre le Belgique. Ça fait pas mal de kilomètres.

Je me demande quel est le record de longévité pour une SC en France à ce jour. On doit pas en être loin là !

Je ne connais pas le record, mais ça fait apparemment 5h15 que la première SC évolue : https://twitter.com/KeraunosObs/status/475747880503115776/photo/1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la folie cette 3ème cellule, elle me semble clairement plus puissante que les précédentes, comme si c'était possible !! J’aperçois déjà au loin de fréquents éclairs, elle suit exactement la même trajectoire que la précédente, ça va jaser sérieusement scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Non mais les gars, si Paris se prend un orage comme ça, avec quelques dizaines de milliers de véhicules hors parking souterrain, je crois que les carrossiers vont faire des chiffres d'affaires faramineux ce mois-ci scared.gif toutes les voitures d'une capitale démolie, une aubaine les SCshifty.gif peut-être de quoi relancer la croissance :ppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Non la cellule à frôle Paris au NO une bonne partie du 93 et une partie du 92 et maintenant Roissy sont dessous. C'est pas moi qui le dit c'est le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est dantesque ce qui se passe à l'ouest de paris, troisième grosse cellule en cours?fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint André de Sangonis (Hérault)

A 50 kms de PARIS rien du tout si ce n'est une activité lumineuse au Nord-Ouest hors du commun et il y a de la réserve à l'ouest qui arrive sur le nord des Yvelines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la folie cette 3ème cellule, elle me semble clairement plus puissante que les précédentes, comme si c'était possible ! J’aperçois déjà au loin de fréquents éclairs, elle suit exactement la même trajectoire que la précédente, ça va jaser sérieusement scared.gif

Non, la pointe Sud est plus au Sud je pense , tout comme la 2 eme l'était par rapport à la première. Sans être affirmatif, c'est peut être ce qui donne cette faculté de développement complet et puissant pour chacune d'elles, puisant de l'E un poil plus Sud que celle qui précède.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Non la cellule à frôle Paris au NO une bonne partie du 93 et une partie du 92 et maintenant Roissy sont dessous. C'est pas moi qui le dit c'est le radar

Oui, au radar, c'est à peine le nord du 92 et limite nord-ouest 93....

Bref smile.png

Jamais 2 sans 3 apparemment^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, 3ème SC qui va emprunter le même axe que les deux précédentes ! Avec toujours un très léger décalage au Sud de ces monstres.

A noter que la 1ère SC se porte très bien et va tranquillement atteindre les Ardennes... elle s'est même renforcée :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...