Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement la 4eme cellule sera la bonne pour paris, elle me semble un poil moins puissante que les 3 précédentes par contre.

Sinon, il pleuviote ici, en marge de la 3eme cellule, sinon il ya des éclairs dans tous les sens, et des grondements sourds

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, enorme que que le 78 prend ce soir... malheuresement rien pour nous comme d'hab....

Ma mère habite à triel sur seine. Enormes grelons grosse peur, voitures bien endomagée bref pas joli joli... Mais magnifique spectacle pour eux.

Calme plat ici hormis quelques éclairs au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé a pleuvoir de très grosse gouttes pendant 6 ou 7 secondes ici. Puis je re vais à la fenêtre 15 secondes plus tard et là, 2 lampadaires qui éclairent le parking en bas de mon bâtiment viennent de griller. Mes 2 meilleurs outils pour voir l'intensité de la plus sont morts scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Trombes d'eau ici avec un peu de grêle, le tout accompagné d'éclairs bien entendu. Par contre ça se dégage totalement au sud-ouest ; je pense que c'est fini pour ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'activité sur ce topic pour signaler que Estofex a sorti le niveau 3 sur une bonne partie du nord du pays, le niveau 2 pour une bonne partie du pays

http://estofex.org/

Les 2 dernières supercellules de cette soirée historique se rapprochent et offrent un spectacle magnifique avec + d'1 éclair par seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Eclairs visibles d'Ingrandes très loin au nord-est... scared.gifpinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à ressembler à quelque chose dans Paris intramuros. Le tonnerre est bien plus perceptible et la pluie qui a commencé à tomber il y a quelques minutes se renforce très nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclairs visibles d'Ingrandes très loin au nord-est... scared.gifpinch.gif

Eclairs parisiens visibles de Vendée scared.gif, et au Sud Ouest, les nouveaux dans l'Aquitaine, beaucoup moins loin 200km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Coup de canon et grêle à Paris Bastille là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Comment perdre le travail d un ans en quelque minutes ? Se trouver sous un orage de grêle

désolé pour ceux qui ont eu des dégats , et même si la situation se tasse , elle sera explosive demain aussi ; il faudra donc essayer de protéger ses biens au maximum autant que possible ; fin de l'épisode ici , à voir ce qui remontera du SO demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n ici au final, que de la forte pluie, j'ai été tangenté cette fois par le sud pour les pp max (et donc la grèle). Il fallait bien un pigeon aha, mais la soirée fut quand même passionnante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

désolé pour ceux qui ont eu des dégats , et même si la situation se tasse , elle sera explosive demain aussi ; il faudra donc essayer de protéger ses biens au maximum autant que possible ; fin de l'épisode ici , à voir ce qui remontera du SO demain matin

. Protéger les cultures c est impossible. Ça fait parti du jeu et du métier mais a 3 semaines du début de la récolte c est rageant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Fin des hostilités ici.

J'ai vécu un truc assez incroyable lors du passage de la 3ème cellule. Un bruit aigu et continu et simplement quelques gros grêlons qui tombent. Pas loin, ils ont du prendre cher... Ça fait quand même un drôle d'effet! :/

Soirée de folie pour les amateurs d'orages (avec un jour férié ensuite! Quintuple combo!!)

Ça aura fait des dégâts, malheureusement. (mon pote a sa voiture pleine de bosse à Verneuil sur Seine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...