Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça sert à quoi de tronquer à ce point le parcours ?!

Bardet a intérêt à avoir retrouvé de bonnes jambes, parce qu'il y a du monde pour gagner le maillot à pois ! o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Pas le choix, il y a eu une coulée de boue sur la route du Cormet de Roseland. 

En effet, il y a de fortes chances que Bernal rafle les maillots jaune, blanc et à pois. Heureusement que Sagan sera là pour l’accompagner sur le podium. 

Ça laisse quand même plus de chance à Alaf de conserver une place sur le podium à Paris (mais ça va quand même être dur). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Où la météo du jour justifie totalement la présence d'un topic cyclisme sur ce forum 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de regret car avec maintenant 3 cols en moins Roselend, Tignes et Longefoy je ne pense pas que Pinot aurait rattrapé Alaphillipe

Par contre imaginons que Julian ait réussi à conserver  son maillot même de 20 secondes  dans le col de l'Iseran

il aurait certainement pu tenir dans le seul col de demain du coup

 

Les astres etaient alignés pour le Colombien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)
Il y a 9 heures, pochetteblanche a dit :

Pas de regret car avec maintenant 3 cols en moins Roselend, Tignes et Longefoy je ne pense pas que Pinot aurait rattrapé Alaphillipe

Par contre imaginons que Julian ait réussi à conserver  son maillot même de 20 secondes  dans le col de l'Iseran

il aurait certainement pu tenir dans le seul col de demain du coup

 

Les astres etaient alignés pour le Colombien

Et c'est un alignement de quoi pour le français? lui pour le coup il peut remercier le ciel (au sens propre)  , sur ce qu'on a vu il sort du TOP 5 ce samedi sans ce coup de pouce orageux , la il peut rêver d'un podium , ce qui n'est pas rien 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bon là cette fois le podium s'envole pour notre Français, c'était malheureusement à redouter, il n'en peut plus depuis plusieurs jours. Une fin de Tour interminable pour lui.

Mais quel parcours magnifique, et quelle combativité ! 👍

Les images de la détresse de Pinot étaient difficiles, le gros gros coup dur de ce Tour ! Espérons qu'il aura une nouvelle chance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Exit Alaph, idem pour Bardet...

Pour Julian c'est dans la logique. Bravo à lui pour l'ensemble de sa belle oeuvre. 

Romain, quant à lui, a essayé de réagir après un début de tour calamiteux...mais les carottes sont trop cuites (sans p'tits pois à priori )

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, besacmétéo a dit :

Les images de la détresse de Pinot étaient difficiles, le gros gros coup dur de ce Tour ! Espérons qu'il aura une nouvelle chance.

 

Non, pitié...pas ça 

Pinot par ci, Pinot par là... encore plus saoulant qu'un pineau 😂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, ivoire42 a dit :

mais les carottes sont trop cuites (sans p'tits pois à priori )

 

 

Pas trop compris la tactique des Movistars ... ils pouvaient piquer les pois non ?...

Bon, en même temps tant mieux et Romain sauve son tour.

On aura un gars du MC sur le podium 😊

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Si si, il reviendra, c'est un p'tit gars de chez nous 😎

D'ailleurs pour te faire plaisir, il a déjà donné rendez-vous à l'année prochaine 🚴 👻

Bardet ramène quand même les pois finalement 😆

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La laideur de ces stations (Les Ménuires, Val Thorens) ... me surprendra toujours. Il y avait un concours dans les années 60/70 pour

savoir qui allait faire la station la plus hideuse ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je viens de lire un commentaire plus que vrai sur Twitter : Pinot a emporté la magie de ce Tour de France avec lui.

Quelle purge aujourd'hui ! Heureusement que je n'ai vu que les 6 derniers kilomètres.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Pas faux mais un peu prévisible à partir du moment ou Alaphilippe est lâché , ça fige un peu les positions au général et comme souvent tout le monde se satisfait de sa place à 24hrs de l'arrivée à Paris.

Par contre la  Movistar et leurs stratégies de course (enfin stratégie est un bien grand mot) , j'ai toujours autant de mal ,la  ils peuvent gagner l'étape + maillot à pois et?  rien! 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
56 minutes ago, MidiPy said:

Je viens de lire un commentaire plus que vrai sur Twitter : Pinot a emporté la magie de ce Tour de France avec lui.

Quelle purge aujourd'hui ! Heureusement que je n'ai vu que les 6 derniers kilomètres.

 

Moi, je dirais que tout est parti en c....... quand les coureurs ont mis presque 4h pour aller de Nîmes à ... Nîmes.

Je ne suis pas très sportif et il me faut personnellement beaucoup moins de temps. Il y a un truc qui cloche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis trop loin ... n'insistez pas 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, skye a dit :

La laideur de ces stations (Les Ménuires, Val Thorens) ... me surprendra toujours. Il y avait un concours dans les années 60/70 pour

savoir qui allait faire la station la plus hideuse ? 

 

On a évité la plus moche hier … Parce que le Val Claret à Tignes ça fait franchement mal aux yeux !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Les stations des Alpes du Sud sont bien plus sympas. On a traversé la vallée de l’Ubaye, le Queyras et Serre Chevalier jeudi et ça n’a rien à voir avec les usines à ski savoyardes !! 

Sinon bravo et merci à Ineos, Movistar et nos français (Pinot et Alaphilippe) qui nous ont offert un superbe tour. Les autres ne sont que des suiveurs et ne gagneront jamais rien en courant comme ça. 

Bref, vivement la Vuelta !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sérieusement que les français doivent se concentrer sur la Vuelta (dernière victoire Jaja en 1995)  et le Giro (Fignon 1989)  avant d'envisager quoi que ce soit en TDF.

Aucun français dans l'emballage final ce samedi alors que l'étape est raccourcis, moi ca ne me satisfait pas.

Vuelta et Giro deviennent des compétitions très médiatisées, les français pourraient se transcender.

et après on verrait pour  la suite.

 

Cofidis, FDJ et AG2R seront sur la Vuelta 2019 mais je ne sais pas avec quelle équipe et quel état d'esprit...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non on laisse tomber ces Tour miteux et on se concentre sur le vrai, l'unique. 

35 ans sans vainqueur, c'est absolument insupportable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 12 minutes, dudule a dit :

Non on laisse tomber ces Tour miteux et on se concentre sur le vrai, l'unique. 

35 ans sans vainqueur, c'est absolument insupportable. 

Parce qu'il y a des tours miteux et de vrais tours ? Je ne savais pas.

Et depuis 35 ans, il y a presque toujours eu un vainqueur (sauf sous le règne d'Armstrong).

Sérieusement, dire que le Giro est un tour miteux, je ne peux pas te laisser dire ça. Il est parfois plein d'intensité et passionnant.

Arrêtons un peu avec ce chauvinisme exacerbé. Si Pinot avait gagné, ça aurait été sympa. Il n'a pas gagné, c'est comme ça. Il n'y a pas mort d'homme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 2 heures, pochetteblanche a dit :

Cofidis, FDJ et AG2R seront sur la Vuelta 2019 mais je ne sais pas avec quelle équipe et quel état d'esprit...

AG2R compte bâtir une équipe autour de Pierre Latour, j'espère sincèrement qu'il aura retrouvé des sensations d'ici là ...

 

Pour FDJ, ils ont 2 possibilités : Soit Démare est leader et l'équipe sera constituée autour de lui, soit ce sera avec Pinot (bon je ne sais pas comment est programmé son pic de forme pour la fin de saison)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Matt392 a dit :

AG2R compte bâtir une équipe autour de Pierre Latour, j'espère sincèrement qu'il aura retrouvé des sensations d'ici là ...

 

Pour FDJ, ils ont 2 possibilités : Soit Démare est leader et l'équipe sera constituée autour de lui, soit ce sera avec Pinot (bon je ne sais pas comment est programmé son pic de forme pour la fin de saison)

Pinot à la Vuelta ?

Sincèrement vous y croyez ? Ca a été évoqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...