Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Il y a 23 heures, dourts a dit :

 

 "Qu'on leur (Richie) porte"!  (genre de blagounette plus facile à faire avec  Richie Porte qu'avec Steven Kruijswijk)

 

Sinon, justement, cette admiration, elle vient d'où? Ma culture des choses du vélo peine à mettre en évidence une course, une épopée propre à susciter un tel engouement (avant la Lombardie 2018). Je garde en mémoire la révélation d'un Pantani sur un Giro quand il gagne 2 étapes de montagne successives, les exploits au long cours d'un Virenque, ou même d'un Chiappucci; mais rien de tout cela pour Pinot (mais peut-être que ma mémoire est défaillante...)

Pour moi, Pinot, jusqu'à maintenant, c'était un bon grimpeur, mais toujours un peu en deçà des meilleurs, avec au final toujours une tuile qui lui tombait dessus, l'empêchant de concrétiser non pas des victoires (je ne le pensais pas meilleur que tous les autres), mais simplement de belles places sur les grands Tours (il a fait 3e déjà, on est d'accord).

 

C'est vrai Pinot ne dégage pas grand chose finalement

Même un Brochard du 14 juillet suscitait plus d'engouement.

Pourtant je l'aime et je suis fou de cyclisme.

 

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 46 minutes, pochetteblanche a dit :

Aujourd'hui les Ineos vont tout faire exploser

Il faudra suivre et contre attaquer

Ca va partir de loin

 

Pas sûr... La question qui va se poser aujourd'hui pour eux c'est :

Lequel de Bernal ou Thomas va sacrifier sa potentielle victoire finale sur le Tour pour l'autre ?!

Moi je vois plus la Movistar mettre le waï là dedans.

J'espère que l'orage s'invitera sur la course, non pour favoriser la dramaturgie de la course mais vous vous doutez bien pourquoi ou pour qui...  😇

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lolox a dit :

 

Pas sûr... La question qui va se poser aujourd'hui pour eux c'est :

Lequel de Bernal ou Thomas va sacrifier sa potentielle victoire finale sur le Tour pour l'autre ?!

Moi je vois plus la Movistar mettre le waï là dedans.

J'espère que l'orage s'invitera sur la course, non pour favoriser la dramaturgie de la course mais vous vous doutez bien pourquoi ou pour qui...  😇

Pour qui l'orage ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, pochetteblanche a dit :

Pour qui l'orage ??

Pinot

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ineos qui court pour Thomas est potentiellement ce qui peut leur faire perdre le Tour. Si ils le courent pour Bernal c'est quasiment dans la poche sauf si Pinot est là et au plus haut de sa forme comme dans les Pyrénées. Maintenant attention, on est au-delà des 2000m, avantage Bernal donc... On espère tous les orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tous les ans les journaleux nous (me) saoulent avec leur Pinot …

Tous les ans ça fait pschitt ...

 

Oh ! On me souffle dans l'oreillette que les muscles ont visiblement lâché … 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Y va très mal Pinot, gros problème à sa jambe gauche, il est déjà à 2'30 du peloton, il semble bien souffrir, quelle poisse il a décidément dans les grands tours 😥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon.

Vous avez sûrement noté le drame pour Pinot.

Il se trouve que j'étais au courant dès hier soir qu'il y avait un pépin musculaire (une info qui avait fuité du bus et dont quelques-uns avaient eu la primeur). D'où le fait que j'avais plus le cœur à causer du tour. Les quelques-uns au courant gardaient espoir que ça se remette d'ici cet après-midi, ben c'est rappé. L'équipe était au courant évidemment, d'où le fait que personne ne l'attend.

Au Giro 2018, alors qu'il était tout proche d'un podium, il se paye une pneumonie dans l'avant-dernière étape, ici, ce sera dans l'antépénultième.

C'est juste terrible.

Sais même pas si je vais avoir le courage de regarder la fin du Tour - en fait là, je m'en bats les corones de savoir qui va gagner.

Mais bon, merci Tibo pour tout. En espérant que ça le flingue pas définitivement (parce que là, niveau moral, pour retrouver de la motivation..)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Terrible, il était tellement bien en jambes dans les Pyrénées ! Le sport est cruel dans ces moments là, comme il peut-être magnifique à l'image de ce que vit Alaf sur cette édition ! 

 

Tous les espoirs vont donc vers Julian, on espère qu'il tiendra encore aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sky ... Ineos ...

Si Ineos gagne le tour cette année, je me retire du cyclisme.

 

Pinot, on t'aime quand même !

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toute la dramaturgie, ce qui fait la légende du Tour, est résumé dans ce début d'étape :/.

Espérons que Tibo s'en remette vite avec des nouveaux objectifs à la hauteur de son talent... Peut-être se remobiliser en vue de la Vuelta qui pourrait lui correspondre.

 

Aujourd'hui, Bernal est l'homme à battre... Il n'a pas fini d'en gagner des grands Tours celui-là.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Au vu de ce que vient d'affirmer Philippe Mauduit, un coup dans le guidon il y a deux jours afin d'éviter la chute.

Et puis, tout s'effondre...

Certains vont encore se lamenter sur le loser qu'est Pinot.

Ce serait vraiment exagéré car il n'a sincèrement pas de chance.

Il nous aura fait bien rêver.

Dommage car il était dans la forme de sa vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

D'après Mauduit, il souffrait depuis une chute survenue il y a 2 jours (edit oui il a tapé dans son guidon en voulant éviter une chute, plus précisément). Aujourd'hui, ça a lâché.

Le sort s'acharne, c'est cruel... Faut un sacré mental pour se remettre de toutes ces désillusions.

Espérons le retrouver à ce niveau rapidement.

Modifié par besacmétéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Triste, une "béquille" qui tourne mal....

La malchance  Le hasard qui fait des siennes, ça va tourner, il lui reste encore plein de belles pages à écrire, il se connait de mieux  en mieux et peut encore retrouver cette forme dans le futur.

J'arrive même pas à suivre le reste de l'étape, cette chute d'adrénaline...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et voilà ... comme d'habitude, l'équipe de tricheurs Sky/Ineos va gagner le tour. J'arrête de regarder, moi aussi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 1 minute, skye a dit :

Et voilà ... comme d'habitude, l'équipe de tricheurs Sky/Ineos va gagner le tour. J'arrête de regarder, moi aussi.

 

 

Ce qui est affreux, c'est qu'hier soir donc, j'étais au courant. Mais qu'on espérait quand même un miracle. Même préparé au pire, on prend cher quand même. Bernal, le seul qui pouvait le suivre, c'était Thibault.

Maintenant, attention à l'orage et à la grêle. C'est pas gagné le final de cette étape.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Etape arrêtée au sommet de l'Iseran, il y a eu un énorme orage de grêle à Val d'Isère, y a une sacré couche au sol dont le chasse neige s'affaire à dégager la route !!

 

Du coup Bernal remporte l'étape et aura certainement la victoire finale... Pour Julian le podium peut être envisageable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a 17 minutes, skye a dit :

Et voilà ... comme d'habitude, l'équipe de tricheurs Sky/Ineos va gagner le tour. J'arrête de regarder, moi aussi.

 

 

Du coup tu gardes quand même ton pseudo ? 😋

 

Étape neutralisée en raison de la grêle tombée en quantité sur le parcours. Les temps seront pris au sommet de l'Iseran !

 

Les coureurs ne comprenaient pas et n'avaient pas l'air d'accord pour s'arrêter, ils continuaient à rouler comme des dingues 😅

 

Bernal a quasiment gagné le Tour. Ça me va quand même mieux que Thomas, car c'est un vrai grimpeur. Alaphilippe très déçu...

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
7 minutes ago, besacmétéo said:

 

Du coup tu gardes quand même ton pseudo ? 😋

 

Étape neutralisée en raison de la grêle tombée en quantité sur le parcours. Les temps seront pris au sommet de l'Iseran !

 

Les coureurs ne comprenaient pas et n'avaient pas l'air d'accord pour s'arrêter, ils continuaient à rouler comme des dingues 😅

 

Bien sûr que je garde mon pseudo ! il n'a rien à voir avec cette équipe horrible. Il est celui de la magnifique île de Skye en Ecosse.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...