stephdu74 Posté(e) 26 juillet 2019 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Oui Exit le Cormet de Roselend et la descente du col du Pré. Plus que 59 kms demain avec 33 kms pour grimper à Val-Thorens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 juillet 2019 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Ça sert à quoi de tronquer à ce point le parcours ?! Bardet a intérêt à avoir retrouvé de bonnes jambes, parce qu'il y a du monde pour gagner le maillot à pois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 26 juillet 2019 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Pas le choix, il y a eu une coulée de boue sur la route du Cormet de Roseland. En effet, il y a de fortes chances que Bernal rafle les maillots jaune, blanc et à pois. Heureusement que Sagan sera là pour l’accompagner sur le podium. Ça laisse quand même plus de chance à Alaf de conserver une place sur le podium à Paris (mais ça va quand même être dur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 juillet 2019 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Où la météo du jour justifie totalement la présence d'un topic cyclisme sur ce forum 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 Pas de regret car avec maintenant 3 cols en moins Roselend, Tignes et Longefoy je ne pense pas que Pinot aurait rattrapé Alaphillipe Par contre imaginons que Julian ait réussi à conserver son maillot même de 20 secondes dans le col de l'Iseran il aurait certainement pu tenir dans le seul col de demain du coup Les astres etaient alignés pour le Colombien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 26 juillet 2019 (modifié) Le tractopelle élu combatif du jour ! Modifié 26 juillet 2019 par pochetteblanche 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 27 juillet 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 9 heures, pochetteblanche a dit : Pas de regret car avec maintenant 3 cols en moins Roselend, Tignes et Longefoy je ne pense pas que Pinot aurait rattrapé Alaphillipe Par contre imaginons que Julian ait réussi à conserver son maillot même de 20 secondes dans le col de l'Iseran il aurait certainement pu tenir dans le seul col de demain du coup Les astres etaient alignés pour le Colombien Et c'est un alignement de quoi pour le français? lui pour le coup il peut remercier le ciel (au sens propre) , sur ce qu'on a vu il sort du TOP 5 ce samedi sans ce coup de pouce orageux , la il peut rêver d'un podium , ce qui n'est pas rien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 27 juillet 2019 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Val Thorens... pour départager. . Bon je n'ai pas suivi le tdf.. mais hier restera mémorable. . Étape raccourcie par la météo !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 juillet 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Bon là cette fois le podium s'envole pour notre Français, c'était malheureusement à redouter, il n'en peut plus depuis plusieurs jours. Une fin de Tour interminable pour lui. Mais quel parcours magnifique, et quelle combativité ! 👍 Les images de la détresse de Pinot étaient difficiles, le gros gros coup dur de ce Tour ! Espérons qu'il aura une nouvelle chance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Exit Alaph, idem pour Bardet... Pour Julian c'est dans la logique. Bravo à lui pour l'ensemble de sa belle oeuvre. Romain, quant à lui, a essayé de réagir après un début de tour calamiteux...mais les carottes sont trop cuites (sans p'tits pois à priori ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 4 minutes, besacmétéo a dit : Les images de la détresse de Pinot étaient difficiles, le gros gros coup dur de ce Tour ! Espérons qu'il aura une nouvelle chance. Non, pitié...pas ça Pinot par ci, Pinot par là... encore plus saoulant qu'un pineau 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : mais les carottes sont trop cuites (sans p'tits pois à priori ) Pas trop compris la tactique des Movistars ... ils pouvaient piquer les pois non ?... Bon, en même temps tant mieux et Romain sauve son tour. On aura un gars du MC sur le podium 😊 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 juillet 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Si si, il reviendra, c'est un p'tit gars de chez nous 😎 D'ailleurs pour te faire plaisir, il a déjà donné rendez-vous à l'année prochaine 🚴 👻 Bardet ramène quand même les pois finalement 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 juillet 2019 La laideur de ces stations (Les Ménuires, Val Thorens) ... me surprendra toujours. Il y avait un concours dans les années 60/70 pour savoir qui allait faire la station la plus hideuse ? 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 juillet 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Certes, c'est pas très beau, mais avec un peu de neige ça passe déjà mieux (photo prise cet hiver). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 27 juillet 2019 Perpignan (66) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Je viens de lire un commentaire plus que vrai sur Twitter : Pinot a emporté la magie de ce Tour de France avec lui. Quelle purge aujourd'hui ! Heureusement que je n'ai vu que les 6 derniers kilomètres. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 27 juillet 2019 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Pas faux mais un peu prévisible à partir du moment ou Alaphilippe est lâché , ça fige un peu les positions au général et comme souvent tout le monde se satisfait de sa place à 24hrs de l'arrivée à Paris. Par contre la Movistar et leurs stratégies de course (enfin stratégie est un bien grand mot) , j'ai toujours autant de mal ,la ils peuvent gagner l'étape + maillot à pois et? rien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 27 juillet 2019 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 27 juillet 2019 56 minutes ago, MidiPy said: Je viens de lire un commentaire plus que vrai sur Twitter : Pinot a emporté la magie de ce Tour de France avec lui. Quelle purge aujourd'hui ! Heureusement que je n'ai vu que les 6 derniers kilomètres. Moi, je dirais que tout est parti en c....... quand les coureurs ont mis presque 4h pour aller de Nîmes à ... Nîmes. Je ne suis pas très sportif et il me faut personnellement beaucoup moins de temps. Il y a un truc qui cloche. Je suis trop loin ... n'insistez pas 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 juillet 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 1 heure, skye a dit : La laideur de ces stations (Les Ménuires, Val Thorens) ... me surprendra toujours. Il y avait un concours dans les années 60/70 pour savoir qui allait faire la station la plus hideuse ? On a évité la plus moche hier … Parce que le Val Claret à Tignes ça fait franchement mal aux yeux ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 27 juillet 2019 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Les stations des Alpes du Sud sont bien plus sympas. On a traversé la vallée de l’Ubaye, le Queyras et Serre Chevalier jeudi et ça n’a rien à voir avec les usines à ski savoyardes !! Sinon bravo et merci à Ineos, Movistar et nos français (Pinot et Alaphilippe) qui nous ont offert un superbe tour. Les autres ne sont que des suiveurs et ne gagneront jamais rien en courant comme ça. Bref, vivement la Vuelta !! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Je pense sérieusement que les français doivent se concentrer sur la Vuelta (dernière victoire Jaja en 1995) et le Giro (Fignon 1989) avant d'envisager quoi que ce soit en TDF. Aucun français dans l'emballage final ce samedi alors que l'étape est raccourcis, moi ca ne me satisfait pas. Vuelta et Giro deviennent des compétitions très médiatisées, les français pourraient se transcender. et après on verrait pour la suite. Cofidis, FDJ et AG2R seront sur la Vuelta 2019 mais je ne sais pas avec quelle équipe et quel état d'esprit... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2019 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Non on laisse tomber ces Tour miteux et on se concentre sur le vrai, l'unique. 35 ans sans vainqueur, c'est absolument insupportable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 27 juillet 2019 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 12 minutes, dudule a dit : Non on laisse tomber ces Tour miteux et on se concentre sur le vrai, l'unique. 35 ans sans vainqueur, c'est absolument insupportable. Parce qu'il y a des tours miteux et de vrais tours ? Je ne savais pas. Et depuis 35 ans, il y a presque toujours eu un vainqueur (sauf sous le règne d'Armstrong). Sérieusement, dire que le Giro est un tour miteux, je ne peux pas te laisser dire ça. Il est parfois plein d'intensité et passionnant. Arrêtons un peu avec ce chauvinisme exacerbé. Si Pinot avait gagné, ça aurait été sympa. Il n'a pas gagné, c'est comme ça. Il n'y a pas mort d'homme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 27 juillet 2019 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 27 juillet 2019 Il y a 2 heures, pochetteblanche a dit : Cofidis, FDJ et AG2R seront sur la Vuelta 2019 mais je ne sais pas avec quelle équipe et quel état d'esprit... AG2R compte bâtir une équipe autour de Pierre Latour, j'espère sincèrement qu'il aura retrouvé des sensations d'ici là ... Pour FDJ, ils ont 2 possibilités : Soit Démare est leader et l'équipe sera constituée autour de lui, soit ce sera avec Pinot (bon je ne sais pas comment est programmé son pic de forme pour la fin de saison) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juillet 2019 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juillet 2019 il y a 13 minutes, Matt392 a dit : AG2R compte bâtir une équipe autour de Pierre Latour, j'espère sincèrement qu'il aura retrouvé des sensations d'ici là ... Pour FDJ, ils ont 2 possibilités : Soit Démare est leader et l'équipe sera constituée autour de lui, soit ce sera avec Pinot (bon je ne sais pas comment est programmé son pic de forme pour la fin de saison) Pinot à la Vuelta ? Sincèrement vous y croyez ? Ca a été évoqué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés