Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Par contre là  va pas falloir accuser les sky.  Le soucis c'est les autres avec leur attentisme total.

 

Les 4 qui se sont regardé pendant 4km  (Quintaux,  Bardet, Roglic, Nibali) j'espère qu'ils ne seront pas une seule seconde sur le podium s'ils continuent ce comportement pourris.

 

Entre Quintana  qui bouge jamais, Nibali  qui roule sur Valverde  alors  que c'est pas à lui de rouler.

Bardet à le mérite d'attaquer 2 fois même si c'était des sauts de puces....

 

Et puis même Bardet, Nibali  tous deux  dans le top 3 mondial en descente ils attendent quoi pour faire comme Dumoulin? Surtout quand Bardet sur le critérium c'était testé  à attaquer dans cette descente et quand Nibali  fait rouler ces hommes avant.

 

Franchement les 4 là  ce soir méritent pas une seule seconde d'être sur le podium.

 

 

Et ne dites pas qu'ils avaient pas les jambes,  c'est juste qu'ils se sont regardé c'est flagrant quand on voit que Dan Martin  est lâché et après quand il revient il en met une (panache) et Froome  suit et personne suit. Et c'est dingue car on se refait pas une santé en 1km  donc si Martin  était lâché c'est qu'il était en dessous. Donc les autres avaient les jambes ce sont juste regardé. 

 

 

Les seuls qui méritent le podium ou la victoire c'est Dumoulin et Martin c'est magnifique ce qu'ils ont proposé. Et la Sky  mérite on peut ne pas les aimer mais aujourd'hui ce n'est pas de leurs fautes si t'as 4 pantins qui se regardent derrière.

Modifié par gugo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, Matt392 a dit :

J'ose pas imaginer la cacahuète que peuvent mettre Thomas et Froome sur l'étape de demain quand on voit la démonstration de cette équipe Sky, j'en suis bouché bée.

Quelle stratégie établir maintenant pour les Nibali, Quintana, Bardet et compagnie ? Va falloir prendre des risques, quitte à perdre toute illusion de podium s'ils veulent espérer quelque chose. Pour le moment, seul Dumoulin parvient à suivre, mais lorsque la pente sera plus rude et plus irrégulière, quel sera le résultat ? J'ai hâte de voir.

 

Je crois que les illusions pour le podium, ils ne s'en font plus beaucoup.

Bardet, Roglic, Quintana, Nibali, Kruijswijk sont bien, mais largement en-dessous des deux SKY. Dumoulin, avec son intelligence de course, a réussi à prendre une option pour le podium, et Dan Martin, avec sa gnak légendaire à faire une place.

Mais là, franchement, je crois que les gars étaient dégoûtés quand ils ont vu l'accélération de Geraint Thomas et Froome qui jouait tranquillement derrière avec eux.

Sans parler de tous ceux qu'on voyait si beau et qui ont explosé en route : Yates, Landa, et consort.

Bref, il ne reste effectivement plus grand monde pour le podium, ce que j'imaginais ce matin, mais pas comme ça quand même.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ah. Donc ça dérange pas que deux mobylettes 50cc aient remonté tout le monde en 2 kilomètres à une vitesse hallucinante ?

 

Je vois. Bref, le Tour de France est quasiment terminé.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, gugo a dit :

Par contre là  va pas falloir accuser les sky.  Le soucis c'est les autres avec leur attentisme total.

 

Les 4 qui se sont regardé pendant 4km  (Quintaux,  Bardet, Roglic, Nibali) j'espère qu'ils ne seront pas une seule seconde sur le podium s'ils continuent ce comportement pourris.

 

Pas d'accord Gugo. Comme je le dis au-dessus, les deux Sky étaient tellement supérieurs, ça les a complètement déstabilisé. Ils s'y attendaient certainement, mais pas à ce point là. Nibali, Bardet, Kruijswijk, Quintana et Roglic ont fait ce qu'ils ont pu, n'importe quoi sans doute, mais tu prends un sacré coup sur la tête quand tu vois partir les deux zigues sans lever le cul de la selle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gugo a dit :

Par contre là  va pas falloir accuser les sky.  Le soucis c'est les autres avec leur attentisme total.

 

Les 4 qui se sont regardé pendant 4km  (Quintaux,  Bardet, Roglic, Nibali) j'espère qu'ils ne seront pas une seule seconde sur le podium s'ils continuent ce comportement pourris.

 

Entre Quintana  qui bouge jamais, Nibali  qui roule sur Valverde  alors  que c'est pas à lui de rouler.

Bardet à le mérite d'attaquer 2 fois même si c'était des sauts de puces....

 

Et puis même Bardet, Nibali  tous deux  dans le top 3 mondial en descente ils attendent quoi pour faire comme Dumoulin? Surtout quand Bardet sur le critérium c'était testé  à attaquer dans cette descente et quand Nibali  fait rouler ces hommes avant.

 

Franchement les 4 là  ce soir méritent pas une seule seconde d'être sur le podium.

 

 

Et ne dites pas qu'ils avaient pas les jambes,  c'est juste qu'ils se sont regardé c'est flagrant quand on voit que Dan Martin  est lâché et après quand il revient il en met une (panache) et Froome  suit et personne suit. Et c'est dingue car on se refait pas une santé en 1km  donc si Martin  était lâché c'est qu'il était en dessous. Donc les autres avaient les jambes ce sont juste regardé. 

 

 

Les seuls qui méritent le podium ou la victoire c'est Dumoulin et Martin c'est magnifique ce qu'ils ont proposé. Et la Sky  mérite on peut ne pas les aimer mais aujourd'hui ce n'est pas de leurs fautes si t'as 4 pantins qui se regardent derrière.

 

Je reste toujours aussi pantois quand même à chaque fois que je vois le style de Froome et maintenant Thomas comparé aux  autres  , quelle est la recette chez Sky ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, pour se consoler, je vous donne en exclu live le classement général du tour après l'étape d'aujourd'hui (le classement des équipes inscrites au MPCC :)

 

1. Dumoulin

2. Bardet à 1'18"

3. Pauwels à 8'30"

4. Latour à 10'

5. Barguil

6. Majka

7. Guillaume Martin

etc..

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, bernardt60 a dit :

 

Je reste toujours aussi pantois quand même à chaque fois que je vois le style de Froome et maintenant Thomas comparé aux  autres  , quelle est la recette chez Sky ?

 

 

Les bonbons haribo.

https://www.cyclingweekly.com/news/racing/team-sky-data-release-shows-chris-froomes-power-giro-ditalia-attack-fuelled-lose-weight-race-385048

Pour ceux qui ont la flemme de lire c'est le miracle du Giro expliqué par le régime spécial de Froome - au sein duquel on trouve des bonbecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 41 minutes, le-planezard a dit :

 

Pas d'accord Gugo. Comme je le dis au-dessus, les deux Sky étaient tellement supérieurs, ça les a complètement déstabilisé. Ils s'y attendaient certainement, mais pas à ce point là. Nibali, Bardet, Kruijswijk, Quintana et Roglic ont fait ce qu'ils ont pu, n'importe quoi sans doute, mais tu prends un sacré coup sur la tête quand tu vois partir les deux zigues sans lever le cul de la selle.

 

J'ai pas une seconde cet avis, les 4 derrières étaient pas à fond. Martin il a été lâché donc on va pas dire que d'un seul coup il est devenu plus fort que les autres. C'est juste les autres se regardent. Froome  suit et voilà.

 

D'ailleurs Bardet  l'a même reconnu dans une interview. Il pouvait le suivre. Ce qui veut dire c'est qu'il pouvait revenir avec les autres, mais il l'a  pas fait car ils se regardaient (car Froome  roulait pas dans la roue de Martin  pendant 2km500, seul Martin  roulait)

 

unknown.png.ceca48445d4d7116fae745f6b657bdc6.png

Donc si même Bardet le dit....

 

 

Alors oui les skys  on peut ne pas aimer et avoir des doutes légitimes, mais faut aussi regarder  ce qui se passe  autour... (cf:giro  ou ça roule pas à fond derrière froome  aussi et où ils perdent 1min30 à attendre Reichenbach  en descente).

 

  Pour Thomas ça sera dur la troisième semaines sans doute. Après ces  attaques tranchantes  sur les courses de une semaine on  en a toujours eu. 

  Pour celui dont on ne prononce pas  le nom c'est vrai que c'est écoeurant mais faut pas oublier le facteurs dit plus haut... la troisième semaine pourrait être dur avec le giro tout comme pour Dumoulin, même s'ils ont eu une semaine de plus que d'habitude.   Enfin si les autres ont le comportement de ce col c'est sûr on s'en sortira pas.

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ceux qui ont Twitter page très drôle qui commente le cyclisme et évidemment le tour, je recommande.

Deux exemple de Tweet:

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ce tour me fait penser à 2012 où on n'avait pas Froome comme leader mais Wiggins (qui a gagné d'ailleurs).

A voir si Thomas peut gagner.

Dommage pour Nieve (ancien Sky) avec des restes de produit magique de l'année dernière,plus assez pour gagner!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces anciens sky qui allaient chercher les leader des autres équipes sur leurs attaques jusqu'aux dernier Km dans toutes les étapes de montagne et qui aujourd'hui dans leurs équipes respectives ne sont plus que des co-équipiers qui sautent dès que le 3ème sky met en route ... C'est assez triste. Ils auraient pu essayer de retenir les méthodes d'entrainement révolutionnaire et que seul la sky fait et l'expliquer à leur nouvelle équipe .. mais non, ils ont préfère redevenir incapable d'être leader ainsi que de gagner la moindre étape ! Dommage  !

 

M'enfin si il y a quelque chose d'anormal, je ne suis même pas sur que les coureurs soient au courant du travail d'arrière boutique, ils suivent les entrainement et protocoles sans poser de question, on leur dit " nos techniques sont plus optimisés c'est pour ça qu'on gagne tout " et ils y croient sans broncher.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, gugo a dit :

 

J'ai pas une seconde cet avis, les 4 derrières étaient pas à fond. Martin il a été lâché donc on va pas dire que d'un seul coup il est devenu plus fort que les autres. C'est juste les autres se regardent. Froome  suit et voilà.

 

D'ailleurs Bardet  l'a même reconnu dans une interview. Il pouvait le suivre. Ce qui veut dire c'est qu'il pouvait revenir avec les autres, mais il l'a  pas fait car ils se regardaient (car Froome  roulait pas dans la roue de Martin  pendant 2km500, seul Martin  roulait)

 

unknown.png.ceca48445d4d7116fae745f6b657bdc6.png

Donc si même Bardet le dit....

 

 

Alors oui les skys  on peut ne pas aimer et avoir des doutes légitimes, mais faut aussi regarder  ce qui se passe  autour... (cf:giro  ou ça roule pas à fond derrière froome  aussi et où ils perdent 1min30 à attendre Reichenbach  en descente).

 

  Pour Thomas ça sera dur la troisième semaines sans doute. Après ces  attaques tranchantes  sur les courses de une semaine on  en a toujours eu. 

  Pour celui dont on ne prononce pas  le nom c'est vrai que c'est écoeurant mais faut pas oublier le facteurs dit plus haut... la troisième semaine pourrait être dur avec le giro tout comme pour Dumoulin, même s'ils ont eu une semaine de plus que d'habitude.   Enfin si les autres ont le comportement de ce col c'est sûr on s'en sortira pas.

 

 

Je reste peu convaincu mon cher.

Je suis persuadé qu'ils ont tous pris un gros coup sur la tête, et les attaques de Bardet étaient infiniment loin d'être aussi tranchantes que celles de GT et Froome. Ils n'avaient pas les moyens de revenir, et surtout, ils étaient perdus à ce moment là. Excuse pour la dimension psychologique, mais ça je à mon avis beaucoup quand tu t'es mis dans la tête que tu pouvais gagner le tour (c'est vrai pour Nibali ou Bardet) et que tu te rends compte que ce sera pas pour cette année.

Vu le débours qu'il a désormais + celui qu'il aura après le CLM, il n'a plus grand chose à perdre. Qu'il envoie la purée dans la descente de la Croix de fer en espérant qu'un Nibali ou un Dumoulin suive et advienne que pourra. De toutes façons, le podium, il est inaccessible sans un coup de folie maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les british qui en 10 ans vont donc sortir 3 vainqueurs de Tour. De plus en plus grandiose. L'US Postal à côté c'était bisounours land. 

Dans 10 ans y'a plus personne sur les bords de route à ce rythme. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 12 minutes, le-planezard a dit :

 

 

Je reste peu convaincu mon cher.

Je suis persuadé qu'ils ont tous pris un gros coup sur la tête, et les attaques de Bardet étaient infiniment loin d'être aussi tranchantes que celles de GT et Froome. Ils n'avaient pas les moyens de revenir, et surtout, ils étaient perdus à ce moment là. Excuse pour la dimension psychologique, mais ça je à mon avis beaucoup quand tu t'es mis dans la tête que tu pouvais gagner le tour (c'est vrai pour Nibali ou Bardet) et que tu te rends compte que ce sera pas pour cette année.

Vu le débours qu'il a désormais + celui qu'il aura après le CLM, il n'a plus grand chose à perdre. Qu'il envoie la purée dans la descente de la Croix de fer en espérant qu'un Nibali ou un Dumoulin suive et advienne que pourra. De toutes façons, le podium, il est inaccessible sans un coup de folie maintenant.

 

Le problème de Bardet, c'est qu'il fait un tel régime pour éviter le moindre gramme de trop, qu'au final ses attaques s'en ressentent. Il est trèsaffûté cette année, mais peut-être un peu trop !

Maintenant le Tour est loin d'être fini, et il y aura bien une faille à un moment du côté de la Sky, peut-être à la faveur de conditions météo dantesques... Le Massif Central ne sera pas un parcours de santé, et les Pyrénées dans le mauvais temps ça peut faire bizarre  ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, Lolox a dit :

 

Le problème de Bardet, c'est qu'il fait un tel régime pour éviter le moindre gramme de trop, qu'au final ses attaques s'en ressentent. Il est trèsaffûté cette année, mais peut-être un peu trop !

Maintenant le Tour est loin d'être fini, et il y aura bien une faille à un moment du côté de la Sky, peut-être à la faveur de conditions météo dantesques... Le Massif Central ne sera pas un parcours de santé, et les Pyrénées dans le mauvais temps ça peut faire bizarre  ;)

 

Oui, c'est pas fini, la vérité des alpes n'est pas toujours celle des Pyrénées. On voit régulièrement des retournements de situation en 3è semaine, NIbali est coûtumier du fait, et la dernière fois, hum, désolé, c'était Froome 2 jours avant l'arrivée du Giro 😤

N'empêche, je suis un peu attristé de lire tous les messages parfois violents envers les Bardet/Nibali/Kruijswijk, Quintana et Roglic, supposés coupables de tactique déplorable. C'est sans doute mon côté psy, mais si on se met deux minutes à la place de ces gars-là, y'a de quoi être dégoûté quand même. Le véritable évènement, au sujet duquel on ne sait manifestement que dire, c'est que les deux leaders de chez Sky sont dans une forme étincelante, et qu'ils ont fait exactement ce qu'ils voulaient les doigts dans le nez et hands in the pocket. G. Thomas à l'arrivée, il n'est même pas essoufflé, alors que les autres tirent des tronches de déterrés.

Mon idée à ce sujet c'est que la SKY désormais, se fiche ouvertement de la gueule non seulement des spectateurs et organisateurs de spectacle (à commencer par l'UCI) mais également des autres coureurs (à commencer par l'équipe AG2R suite aux épisodes débiles du Dauphiné). Depuis l'affaire Froome, ils font preuve d'une arrogance assez explicite : on se souvient de la bouille rigolarde de Poels au Giro après la démonstration froomesque, genre, on les a bien niqués. G. Thomas était en guerre sur le Dauphiné, et ça continue aujourd'hui. Cette année, je crois qu'ils ne feront pas de quartier. Les autres team le ressentent et c'est comme chez les animaux quand ils se retrouvent face à face : quand tu te sens dominé, tu te plies et tu baisses les yeux, et tu fais demi-tour. C'est très physique en fait, ça n'a rien d'une faiblesse tactique quoiqu'en dise Bardet dans son interview ce soir.

Mais bon, des tas de choses peuvent se produire, et ce dès demain.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  problème c'est aussi  que toutes les équipes devraient respecter le MPCC comme dit plus haut par le-planehazard.

Ça devrait être pris en compte par les instances de l'UCI mais bon on sait comment ils  se comportent , l'éthique  n'intéresse pas .

Le succès populaire et les vrais fanas de ce beau sport sur les belles routes de campagne va se lasser d'un sport truqué .

Les sky vont devoir masquer leur supėriorité et ménager un peu le suspens sinon ils vont se faire chahuter par le public , les journalistes ferment les yeux.

Les coureurs ferment aussi les yeux car après les sky il y a encore des satisfėcits.

Je lisais hier ( belle victoire de Julian Alaphilippe) sur Marca cyclisme, Valverde qui disait à propos de la dernière montée sur la colombière qu'ils étaient sur une position d'attente car ils s'attendaient a un coup de force des sky , ils ėtaient deja sur la défensive car conscients de la supėrioritė des sky.

Aujourd'hui ça s'est vėrifié, Movistar a essayé et voila qu'ils n'ont plus qu'à tout dynamiter, trouver des alliances ou alors se contenter piteusement du classement par ėquipe encore que c'est aussi une belle récompense.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a toujours eu des équipes pour dominer outrageusement les grandsTours... C'était peut être un autre temps mais souvenez vous de l'équipe "Look" puis "Z", suivies ensuite de "Banesto", de la "Deutsch Telecom", de "l'US Postal" et maintenant de la "Sky".

Ça nous ramène à de sombres heures, mais en a-t-il déjà été autrement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 33 minutes, Lolox a dit :

Il y a toujours eu des équipes pour dominer outrageusement les grandsTours... C'était peut être un autre temps mais souvenez vous de l'équipe "Look" puis "Z", suivies ensuite de "Banesto", de la "Deutsch Telecom", de "l'US Postal" et maintenant de la "Sky".

Ça nous ramène à de sombres heures, mais en a-t-il déjà été autrement ?

 

Malheureusement, c'est trop souvent le cas. Et quand ça ne l'est pas, quand il n'y a pas d'équipes dominantes, ça signifie pas que le tour est spécialement propre hein :)

Il y  a quelques années, beaucoup pensait, moi le premier, que le peloton s'était en grande partie calmé avec le dopage. C'est probablement le cas, pour un  bonne partie des coureurs. On ne voit plus de chaudières comme dans les années 2000/2010, des mecs genre Ricco, Rumsas etc..

Maintenant, c'est plutôt l'ère des pharmacopées plus ou moins autorisées, des prescriptions médicales plus ou moins bidon, et sans doute d'autres trucs, plus chelou, voire de micro doses d'EPO.

la SKY a un truc, c'est sûr. Et y'a pas trente six hypothèses, y'en a 3 je pense :

1. ou bien ils ont des techniques d'entraînement et de préparation (ils insistent tout le temps sur la diététique) qui rendent leurs coureurs plus performants que ceux des autres équipes.

2. ou bien, grâce à leurs moyens financiers, ils arrivent à attirer le gratin des coureurs du peloton, des mecs qui seraient leaders dans n'importe quelle autre équipe (donc faudrait se pencher sur la question d'un "salary cap" - mais ça n'explique pas comment un Froome ou un Thomas, qui n'étaient pas dans leur jeunesse des foudres de guerre en montagne se sont transformés en champions tout terrain.

3. ou bien ils sont chargés, et mieux ou plus que les autres (je me fais pas beaucoup d'illusion sur les Movistar, Astana ou Quick Step..)

La majorité des observateurs avertis ne se font pas beaucoup d'illusion non plus, et penche pour la réponse 3, mais bon, en l'absence de preuve.. On continue de nager en plein doute et c'est pénible (et je pense surtout à tous les coureurs clean qui se dépatouillent avec ça)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lolox a dit :

Il y a toujours eu des équipes pour dominer outrageusement les grandsTours... C'était peut être un autre temps mais souvenez vous de l'équipe "Look" puis "Z", suivies ensuite de "Banesto", de la "Deutsch Telecom", de "l'US Postal" et maintenant de la "Sky".

Ça nous ramène à de sombres heures, mais en a-t-il déjà été autrement ?

 

Que cela redevienne un sport individuel -_-

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, le-planezard a dit :

 

Oui, c'est pas fini, la vérité des alpes n'est pas toujours celle des Pyrénées. On voit régulièrement des retournements de situation en 3è semaine, NIbali est coûtumier du fait, et la dernière fois, hum, désolé, c'était Froome 2 jours avant l'arrivée du Giro 😤

N'empêche, je suis un peu attristé de lire tous les messages parfois violents envers les Bardet/Nibali/Kruijswijk, Quintana et Roglic, supposés coupables de tactique déplorable. C'est sans doute mon côté psy, mais si on se met deux minutes à la place de ces gars-là, y'a de quoi être dégoûté quand même. Le véritable évènement, au sujet duquel on ne sait manifestement que dire, c'est que les deux leaders de chez Sky sont dans une forme étincelante, et qu'ils ont fait exactement ce qu'ils voulaient les doigts dans le nez et hands in the pocket. G. Thomas à l'arrivée, il n'est même pas essoufflé, alors que les autres tirent des tronches de déterrés.

Mon idée à ce sujet c'est que la SKY désormais, se fiche ouvertement de la gueule non seulement des spectateurs et organisateurs de spectacle (à commencer par l'UCI) mais également des autres coureurs (à commencer par l'équipe AG2R suite aux épisodes débiles du Dauphiné). Depuis l'affaire Froome, ils font preuve d'une arrogance assez explicite : on se souvient de la bouille rigolarde de Poels au Giro après la démonstration froomesque, genre, on les a bien niqués. G. Thomas était en guerre sur le Dauphiné, et ça continue aujourd'hui. Cette année, je crois qu'ils ne feront pas de quartier. Les autres team le ressentent et c'est comme chez les animaux quand ils se retrouvent face à face : quand tu te sens dominé, tu te plies et tu baisses les yeux, et tu fais demi-tour. C'est très physique en fait, ça n'a rien d'une faiblesse tactique quoiqu'en dise Bardet dans son interview ce soir.

Mais bon, des tas de choses peuvent se produire, et ce dès demain.

Je sais pas pourquoi mais je sens un incident dans la montée de l'Alpe d'Huez demain, un fou qui ferait tomber Froome, cette montée sous la cagne et avec un public dantesque, il peut se passer un accident "involontaire"... Surtout si les Sky font de la patinette comme aujourd'hui... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, aLeXo_59 a dit :

Ces anciens sky qui allaient chercher les leader des autres équipes sur leurs attaques jusqu'aux dernier Km dans toutes les étapes de montagne et qui aujourd'hui dans leurs équipes respectives ne sont plus que des co-équipiers qui sautent dès que le 3ème sky met en route ... C'est assez triste. Ils auraient pu essayer de retenir les méthodes d'entrainement révolutionnaire et que seul la sky fait et l'expliquer à leur nouvelle équipe .. mais non, ils ont préfère redevenir incapable d'être leader ainsi que de gagner la moindre étape ! Dommage  !

 

M'enfin si il y a quelque chose d'anormal, je ne suis même pas sur que les coureurs soient au courant du travail d'arrière boutique, ils suivent les entrainement et protocoles sans poser de question, on leur dit " nos techniques sont plus optimisés c'est pour ça qu'on gagne tout " et ils y croient sans broncher.

 

Ce qui serait vraiment bien, c'est que des anciens transfuges de chez Sky se mettent à table, mais ce  sera quand ils seront à la retraite, dans 10-15 ans, avec des bouquins, où sur les plateaux télé....

Je trouve tout  cela d'une tristesse à force.

J'ai aussi remarqué que le public était moins présent sur le bord des routes, (à voir dans les prochains jours) peut être qu'à force les spectateurs seront de moins en moins nombreux?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 27 minutes, le-planezard a dit :

 

Malheureusement, c'est trop souvent le cas. Et quand ça ne l'est pas, quand il n'y a pas d'équipes dominantes, ça signifie pas que le tour est spécialement propre hein :)

Il y  a quelques années, beaucoup pensait, moi le premier, que le peloton s'était en grande partie calmé avec le dopage. C'est probablement le cas, pour un  bonne partie des coureurs. On ne voit plus de chaudières comme dans les années 2000/2010, des mecs genre Ricco, Rumsas etc..

Maintenant, c'est plutôt l'ère des pharmacopées plus ou moins autorisées, des prescriptions médicales plus ou moins bidon, et sans doute d'autres trucs, plus chelou, voire de micro doses d'EPO.

la SKY a un truc, c'est sûr. Et y'a pas trente six hypothèses, y'en a 3 je pense :

1. ou bien ils ont des techniques d'entraînement et de préparation (ils insistent tout le temps sur la diététique) qui rendent leurs coureurs plus performants que ceux des autres équipes.

2. ou bien, grâce à leurs moyens financiers, ils arrivent à attirer le gratin des coureurs du peloton, des mecs qui seraient leaders dans n'importe quelle autre équipe (donc faudrait se pencher sur la question d'un "salary cap" - mais ça n'explique pas comment un Froome ou un Thomas, qui n'étaient pas dans leur jeunesse des foudres de guerre en montagne se sont transformés en champions tout terrain.

3. ou bien ils sont chargés, et mieux ou plus que les autres (je me fais pas beaucoup d'illusion sur les Movistar, Astana ou Quick Step..)

La majorité des observateurs avertis ne se font pas beaucoup d'illusion non plus, et penche pour la réponse 3, mais bon, en l'absence de preuve.. On continue de nager en plein doute et c'est pénible (et je pense surtout à tous les coureurs clean qui se dépatouillent avec ça)

 

Des coureurs dont le point fort évolue au fil des années, on a connu avec par exemple - je dis bien par exemple, parce que j'adorais ce coureur - un certain Laurent Jalabert passé de sprinteur à grimpeur capable de gagner la Vuelta de façon magistrale (laissant le gain de l'étape au sommet de la Sierra Nevada à un rescapé de l'échappée du jour).  Aujourd'hui il est consultant TV et Radio en faisant office d'autorité... Donc le silence complice des journalistes est facile à comprendre !

 

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai pas souvenir d'un "Champion" (au sens noble du mot, c'est à dire comme il y en a peu durant leur période d'activité) de cyclisme dont l'évolution ou les résultats ne peuvent être regardé avec soupçon dans le domaine de "l'assaisonnement de la soupe" avec un minimum de recul.

 

À mon avis, dans le sport de haut niveau, il ne faut pas se voiler la face, certains procédés sont implicitement admis selon la fédération sportive considérée. C'est le lot des "Dieux du cirque" ou "Dieux du stade" en version moderne.

Il y a quelques années, il était de notoriété publique qu'une partie du peloton cycliste pro était asthmatique, au minimum  ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un moment donné il faut ouvrir les yeux comme pour le RC.

Comment expliquer qu'un rouleur comme Castroviejo devienne chez Sky un grimpeur pur jus au point de lacher de vrais grimpeurs, ok il y va au train mais quand même.

Je ne comprend pas que des physiques musculeux et grands se balladent en montagne et à l'inverse que des petits gabarits n'aient pas explosés sur les pavés.

Je me donne demain pour faire un vrai point.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

L'an prochain, on aura peut-être Jason Kenny qui déposera tout le monde dans la montée de l'Alpe d'Huez.

Quelle blague, cette équipe SKY ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, Elurra a dit :

Comment expliquer qu'un rouleur comme Castroviejo devienne chez Sky un grimpeur pur jus au point de lacher de vrais grimpeurs, ok il y va au train mais quand même.

Moi ce qui me choque également, c'est l'arrivée des Britanniques de la piste : on a eu Wiggins il y a qq années (qui a eu tout de même eu une pelleté de titre sur piste) et G. Thomas maintenant. Même si niveau carrière, ils ont toujours plus ou moins fait les 2 (routes et pistes), c'est tout de même très surprenant ces gars qui vont galoper en montagne alors qu'ils sont spécialistes à la base sur un tour de piste... 9_9

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...