Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cyclistes d'IC ?


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Très beau! Tu as de la chance ! + vert que la Provence, mais ceci dit y'a pas longtemps c'était + vert ici que chez toi dans les Vosges tongue.png

Cumul annuel pour l'instant ici : 539mm (dont 400mm entre janvier et fin mars, j'aurai aimé continuer sur ce rythme, on serai déjà à 1000) ^^

Pour l'instant ici c'est bien vert, on ne s'en plaint pas, pourvu que ça doure!

Oh ba ici on avait 360mm de déficit début juillet alors... et on est pas encore dans la norme de Juillet donc le "mal" est toujours là ^^

Magnifique. C'est bien vert... comme ici ! biggrin.png

Si seulement on pouvais avoir ton hiver santa.gif

Ceci dit est pour pas être totalement HS je suis très satisfait du Tour de Bardet et Pinot qui peuvent avoir un avenir sympa. Bon l'absence des 2 favoris et un tour de France plus pentu les avantages pas mal. Même le seul contre la montre est valloné, il devrait limiter la casse et viser un top 5, ensemble. Et pourquoi pas un top 3 pour 1 des 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai fait une carte de prévisions pour l'étape de demain, à domicile me concernant (ils passent à 2 km  de Tresques, juste après Connaux et empruntent les routes que j'ai l'habitude de parcourir... ma

Le pire serait une crise d'asthme .

Bonjour,  4 belles étapes du tour d occitanie, avec un beau vainqueur et une course bien maîtrisée par ineos, c est solide. Un Thibault Pinot qui semble en forme, de bonne augure pour le tou

Images postées

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fabian Cancellara abandonne à son tour... Décidément le tour de France cette année est bizarre.

Les raisons de cette abandon sont qu'il veut se consacrer aux mondiaux qui auront lieu en Septembre.

http://www.20minutes.fr/sport/1418455-tour-de-france-2014-fabian-cancellara-abandonne-pour-se-preparer-pour-les-mondiaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pour personne en particulier, malgré tout je regarde régulièrement le tour et voilà je n'encourage pas des gens dopés à mort, après comme je disais chacun son avis et je n'impose pas mon opinion.

Je me réjouie pas de sa chute, mais plutôt de son abandon nuance, je n'aime pas le coureur, c'est pour autant que je lui souhaite des malheurs (à ne pas confondre wink.png )

Perso si un français pouvait remporter le tour je serai vraiment content ! smile.png

Et inutile d'être agressif comme ça juste pour une histoire de vélo n'est-ce pas...

Pour information je pratique le vélo, donc je n'ai jamais critiqué !

Et je ne dis pas qu'ils sont tous dopés au TDF, mais certains le sont + que d'autres, enfin voilà fin de la parenthèse.

Bah voilà ! Même ce rejouir d'un abandon d'un coureur, c'est malsain et prouve que tu n'aimes pas vraiment ce sport. C'est toujours dur d'abandonner quelque soit la raison ! Bref, désolé, mais c'est pas l'esprit sportif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je n'ai pas reconnu le désert Vosgien.laugh.png

Rhâaa... T'es dur Philippe ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais très bien que si la course était passée 3 semaines plus tôt, c'était pas du tout les mêmes paysages tongue_smilie.gif !

Pour revenir à la course, Nibali n'a pas encore gagné, et c'est à mon avis dans les Pyrénées que tout peut encore se jouer.

Dans les Alpes, les coureurs du top10 risquent de se neutraliser plus ou moins. Mais les étapes où il y aurait une succession d'ascensions pour entamer des manœuvres de loin (comme Contador a su déjà faire sur d'autre tours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), me paraissent plus propices dans les Pyrénées.

Du reste, Nibali peut aussi connaitre un "jour sans", comme ça lui est déjà régulièrement arrivé sur les grands tours. Et puis, faudra se méfier de Richie Porte, les années précédentes il m'avait fait bonne impression et il se débrouille pas mal de contre la montre.

Quant aux Français, j'ai du mal à croire qu'ils ne se neutralisent pas entre eux. A part J.C. Peraud, que je vois bien tenter de dynamiter la course (il est à peine plus jeune que moi, c'est donc l'année ou jamais pour briller sur le Tour) si sa condition le permet, je pense que les autres français seront bien contents de s'accrocher au wagon des autres leaders d'équipes pour tenter de rester dans le top5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bah voilà ! Même ce rejouir d'un abandon d'un coureur, c'est malsain et prouve que tu n'aimes pas vraiment ce sport. C'est toujours dur d'abandonner quelque soit la raison ! Bref, désolé, mais c'est pas l'esprit sportif.

Ben peut-être mais bon après voilà quoi, je ne l'aime pas je ne l'aime pas, chacun pense ce qu'il veut et j'ai le droit de dire ce que je pense, dsl pour les "PRO CONTADOR".

Et je ne vois pas pourquoi si on n'aime pas un coureur, on n'aimerai pas forcément le sport... Enfin bref.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en tout cas quel regret que les étapes vosgiennes ne se soient pas déroulées ces jours ci le rendu aurait été idyllique concernant les panoramas... mais bon c'est comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On peut ne pas aimer Contador, moi même je n'en suis pas un fan (bien que j'apprécie ses attaques notamment sur le Dauphiné), mais il faut quand même avouer qu'il a eu beaucoup de courage de continuer pendant une vingtaine de minutes avec le tendon d'achile fracturé... Pas tout le monde ne l'aurait fait donc c'est remarquable.

Au delà, c'est tous les coureurs qu'il faut saluer, la 1ère semaine du Tour a été très difficile pour eux entre la pluie, la fraîcheur, les chutes... Ca force le respect, qu'ils soient dopés ou pas (tous sont "dopés" mais ont une limite à ne pas dépasser), il faut les faire les 150-200 km tous les jours assis sur un vélo qu'il pleuve, qu'il fasse froid ou qu'il fasse beau et très chaud !

Fortes chaleurs aujourd'hui, et arrivée chez les Verts, à Saint-Etienne ! happy.png Sprint massif en vue à mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, avec la chaleur prévue ces deux prochains jours, et les étapes Alpines, on risque d'assister à des défaillances spectaculaires. Il me semble que le leader du classement général a déjà montré, par le passé, quelques faiblesses lorsqu'il faisait très chaud dans des étapes montagneuses... Peut être que ça pourrait être un bon moment pour tenter des choses default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

C'est vrai que monter des cols par 35° à l'ombre certains n'aiment pas du tout, Nibali c'est pourtant un sicilien, mais il n'est pas grand fan de canicule apparemment.

Valverde aime bien le très chaud, Porte ne devrait pas craindre non plus.

Bardet à prouvé au Dauphiné que la canicule ne le gênait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on veut parler "d'expérience", le comportement de valverde avec pinot n'a pas été génial hier dans chamrousse. Ce n'était pas le valverde du championnat d’Espagne qui laisse son coéquipier gagné...

Aujourd'hui c'est la grosse étape des Alpes. J'espère que la descente de l'Izoard (très technique) ne sera pas préjudiciable à Pinot. Pourquoi pas Nibali qui ferait la descente en tête (sans forcé tellement qu'il est bon descendeur) et aborderait la montée de Risoul avec un peu d'avance ?

Comment vont répondre les jambes également aujourd'hui avec la chaleur de ces derniers jours et l'enchainement des difficultés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bon bah la seule année où le Tour est ultra pimenté et j'en rate le tiers à cause de 9 jours de vacances, enfin bon je vais voir la fin c'est déjà ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 1 ou 2 français sur le podium du tour ? Ça va être dur pour Pinot mais on ne sait jamais, valverde à l'air plus entamé que lui physiquement. Croisons les doigts pour lui, il mérite bien plus sa place sur le podium que n'importe quel autre coureur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Alors 1 ou 2 français sur le podium du tour ? Ça va être dur pour Pinot mais on ne sait jamais, valverde à l'air plus entamé que lui physiquement. Croisons les doigts pour lui, il mérite bien plus sa place sur le podium que n'importe quel autre coureur.

Pinot la mérite sans doute ... mais Valverde est quand même fort. A chaque fois, on croît qu'il va lâcher prise

et il gère calmement pour finalement limiter la casse.

Perraud également a du mérite.

Malheureusement, je crains que Pinot ramasse cher demain ... et ne soit pas sur le podium (ce que je ne souhaite pas bien sûr)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La question du jour: Pourquoi toutes les manifestations extérieures (écrans géants, festivals...) sont annulées pendant une alerte orange mais le Tour de France peut continuer sans problème son trajet alors qu'il fait sortir de chez eux des miliers de personnes, et que le peloton, le cortège des voitures des équipes et la caravane peuvent être victimes d'incidents de la même manière que sur un festival ou un match de foot sur écran géant?

Image de Bergerac ce jour: Les barrières renversées par le vent sous un orage

BtYhbIkCMAAkoN4.jpg

Loin de moi l'idée de vouloir faire arrêter le Tour (vraiment hein), mais je trouve la dichotomie importante avec la politique de "sécurité à tout prix" mise en oeuvre ces derniers temps qu'on peut estimer souvent exagérée (en fait estimée exagérée jusqu'à ce qu'elle montre son utilité...) et le passage du Tour. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question du jour: Pourquoi toutes les manifestations extérieures (écrans géants, festivals...) sont annulées pendant une alerte orange mais le Tour de France peut continuer sans problème son trajet alors qu'il fait sortir de chez eux des miliers de personnes, et que le peloton, le cortège des voitures des équipes et la caravane peuvent être victimes d'incidents de la même manière que sur un festival ou un match de foot sur écran géant?

Image de Bergerac ce jour: Les barrières renversées par le vent sous un orage

BtYhbIkCMAAkoN4.jpg

Loin de moi l'idée de vouloir faire arrêter le Tour (vraiment hein), mais je trouve la dichotomie importante avec la politique de "sécurité à tout prix" mise en oeuvre ces derniers temps qu'on peut estimer souvent exagérée (en fait estimée exagérée jusqu'à ce qu'elle montre son utilité...) et le passage du Tour. ermm.gif

Oui je suis d'accord avec toi. Il faudrait savoir qui a quoi comme responsabilité, où sont les limites, etc... Les seules fois où la météo influence la tenu d'une étape c'est la neige et le froid, je n'ai pas d'exemples pour d'autres conditions
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Il faudrait savoir qui a quoi comme responsabilité, où sont les limites, etc... Les seules fois où la météo influence la tenu d'une étape c'est la neige et le froid, je n'ai pas d'exemples pour d'autres conditions

http://mgsb.perso.sfr.fr/Atmosphere_de_Courses.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pinot la mérite sans doute ... mais Valverde est quand même fort. A chaque fois, on croît qu'il va lâcher prise

et il gère calmement pour finalement limiter la casse.

Perraud également a du mérite.

Malheureusement, je crains que Pinot ramasse cher demain ... et ne soit pas sur le podium (ce que je ne souhaite pas bien sûr)

Honte à skye ! qui s'est vautré dans son pronostic et c'est tant mieux !!! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Clairement un soucis de boyaux chez les AG2R, crevaisons de roues arrières pour Perrault et Bardet, qui fait perdre pour 2 secondes la 5ème place à ce dernier, vraiment rageant.

Mais 2 français sur le podium, crevaison qui n'a heureusement pas d'influence pour Perrault, ça fait vraiment très plaisir ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On aura eu un super Tour de France, régalade pendant 3 semaines !

Bon après, on a perdu Froome et Contador assez tôt, en plus de ne pas avoir cette année Quintana ou Betancur, ce qui aurait été encore plus explosif !

2 Français sur le podium, 3 dans le top 10, ils sont très bons nos Français, alors qu'il y a quelques années, on se plaignait de ne pas les voir au général !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super parcours des français ! J'ai hâte de voir le TDF 2015, le combat entre Contador, Froome, Nibali, Quintana, Uran, Hesjedal et les français sera surement dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Super parcours des français ! J'ai hâte de voir le TDF 2015, le combat entre Contador, Froome, Nibali, Quintana, Uran, Hesjedal et les français sera surement dantesque !

Si Nibali fait le doublé Giro / TDF ça risque quand même d'être dur pour lui ! Sinon il y a quelques jeunes qui pourraient peut-être se montrer comme Barguil ou Kelderman ! Après j'espère que le parcours du TDF 2015 sera dantesque, rien de tel que des étapes de montagne bien tracées ( que ce soit de la moyenne ou de la haute pour le spectacle ) !

Un CLM individuel en montagne par exemple ce serait sympa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Eh bien, quel tour de France !

J'étais en vacances dans la Drôme et il n'y avait pas de télé. Du coup, j'ai acheté l'Equipe tous les jours 191769.gif

Les français sont en forme et ça fait plaisir à voir.

Vivement le prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Beau Tour de France oui ! Moi aussi en vacances du coup pas trop suivi...

D'ailleurs, pour ceux qui m'avait demandé mon ressenti sur les cols Ariègeois que j'avais prévu de faire cette semaine :

Je n'ai pas pu faire le col de Pailhères par Usson-les-bains, qui est donc reporté à Aout selon les possibilités.

Le Plateau de Beille lui était au programme, j'ai mis 1h33 en finissant lessivé sur la fin. Je suis très content !! Le début est plaisant car quelques replats viennent couper la pente et permettent de récuperer. La partie du milieu, je l'ai trouvée difficile sans répit avec des pourcentages qui atteignent 10/11% par endroits. Le Pas de Roland est le bienvenu pour récupérer de cette partie compliquée. La fin est plus abordable, sauf quand on est au bout du rouleau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Col du Chioula (des deux côtés) et Ax 3 Domaines (ma montée de coeur que j'ai déjà montée plus de 10 fois en 3 ans) étaient aussi au programme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Aller on rentre dans l'après Tour de France ! Clasica San Sebastian aujourd'hui, Tour de Pologne qui commence demain, la Coupe de France reprend aussi avec la Polynormande, également actuellement le Tour d'Alsace et le Tour du Portugal !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...