Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le jour J est arrivé 

Allez l'OM !! 

Et pour reprendre une expression ivoirienne : cassez tout mais ne brisez rien !...😁

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Hum... No comment

Toute cette euphorie pour rien.. 

Manque plus qu'à être 3 ème de Ligue 1 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 5 minutes, Canada Goose a dit :

Ah... les footix de l'OM vont nous lâcher un peu. :) 

 

Petit rappel nécessaire : l'OM, c'est 0-8 lors des 3 dernières finales de CE (1999, 2004 et 2018). Joli !

 

Ils y vont en finale eux au moins ! 

 

En attendant y'avait la meilleure défense du monde en face et un attaquant/gardien de classe mondiale quand l'OM se tape cette cave de Germain. Sans parler de Mandanda qui chie lors des gros matchs. Cette relance plein axe mon dieu, avec son expérience, c'est lamentable. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dudule a dit :

Ils y vont en finale eux au moins ! 

 

L'argument des losers.

 

Dans n'importe quel sport, l'histoire ne retient que les gagnants. Une finale, ça se gagne, point. Autant perdre en demi-finale, c'est presque mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 44 minutes, Canada Goose a dit :

Ah... les footix de l'OM vont nous lâcher un peu. :) 

 

Petit rappel nécessaire : l'OM, c'est 0-8 lors des 3 dernières finales de CE (1999, 2004 et 2018). Joli !

 

Ils ont au moins le mérite d'aller en finale, c'est sur que pour les autres clubs français, ils peuvent pas en prendre de but en final vue qu'ils arrivent jamais en finale...🙂

Modifié par Twister83
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Combien de fois j'ai entendu dire, jamais de relance dans l'axe, hein Steeve , tu me copieras cette phrase 1000 fois et toi Germain tu me feras une séance de 4h00 de tir au but

 

tout le reste du match les commentateurs nous ont saoulés avec le mauvais contrôle du défenseur marseillais, c'était pas une passe c'était une vraie mine

 

c'est rageant ces erreurs de débutant, y'avait de la place

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 8 minutes, Canada Goose a dit :

 

L'argument des losers.

 

Dans n'importe quel sport, l'histoire ne retient que les gagnants. Une finale, ça se gagne, point. Autant perdre en demi-finale, c'est presque mieux.

 

Ah ouais, c'est pas votre fort le "soccer" au Canada, j'en conviens, mais autant de connerie en une phrase... et tu parles de footix, c'est cocasse lol.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Belle raclée.  Vous l'aurez compris, j'ai horreur du foot. Ce qui me fait le plus rire quand j'ai vu le résultat sur Google, c'est que c'est un français qui a marqué 2 des 3 buts. :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

il a pas tort canada goose, qui se souviens des finalistes? personne.  L'armoire à trophée ne se remplira pas plus... quand à l'argument ultime des marseillais comme quoi c'est le seul club qui a gagné la ligue des champions, super, la moitié des forumeurs n'étaient pas né, c'était l'époque d'avant le foot business... mais depuis les années 2000 les titres ne s'accumulent plus trop

 

tiens une petite blague d'ailleurs: a quoi reconnais t'on une voiture qui n'est plus côté à l'argus? a son autocollant OM champion sur le pare brise 🤣

 

ok je sors ------>

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Atletico, la force collective avec le réalisme offensif ... rien à dire, score logique.

A Marseille, il n'y a rien devant. Et quand Payet sort, il n'y a plus rien non plus au milieu pour la partie offensive....

Si en plus on se tire une balle dans le pied avec ce dégagement hallucinant de Mandanda, complété par un mauvais contrôle ...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clubs français ont un VRAI problème avec les finales, Paris et Monaco inclus : très peu de buts marqués...


Reims - Real 3-4 (1956)
Reims - Real 0-2 (1959)
ASSE - Bayern 0-1 (1976)
Bastia - PSV 0-0 et 0-3 (1978)
OM - Belgrade 0-0 (1991)
Monaco - Brême 0-2 (1992)
OM - Milan 1-0 (1993)
Bordeaux - Bayern 0-2 et 1-3 (1996)
PSG - Vienne 1-0 (1996)
PSG - Barça 0-1 (1997)
OM - Parme 0-3 (1999)
OM - Valence 0-2 (2004)
Monaco - Porto 0-3 (2004)
OM - Atl. Madrid 0-3 (2018)

 

En 14 finales, 6 buts marqués contre 30 buts encaissés !!!

Modifié par anecdote
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, dudule a dit :

En attendant y'avait la meilleure défense du monde en face et un attaquant/gardien de classe mondiale....

Du monde j'en sais rien, mais au niveau Liga, oui c'est la meilleure défense, et de loin 

https://www.eurosport.fr/football/liga/standing.shtml

 

Quant au gardien, malgré les 20 premières minutes excellentes de l'OM, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la main le reste du match... 😉😉

 

 

 

 

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 53 minutes, anecdote a dit :

Les clubs français ont un VRAI problème avec les finales, Paris et Monaco inclus : très peu de buts marqués...


En 14 finales, 6 buts marqués contre 30 buts encaissés !!!

 

Anecdote météo, anecdote foot, il est partout 😁🤣😘

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 57 minutes, vinçounet a dit :

Du monde j'en sais rien, mais au niveau Liga, oui c'est la meilleure défense, et de loin 

https://www.eurosport.fr/football/liga/standing.shtml

 

Quant au gardien, malgré les 20 premières minutes excellentes de l'OM, il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la main le reste du match... 😉😉

 

 

Oui c'est clair Oblak n'a pas eu grand chose à faire, comme Mandanda en fait. Il a été sauvé par Germain et son poteau. Mais ça reste le meilleur du monde je trouve cette saison globalement. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Ralala78 a dit :

Belle raclée.  Vous l'aurez compris, j'ai horreur du foot. Ce qui me fait le plus rire quand j'ai vu le résultat sur Google, c'est que c'est un français qui a marqué 2 des 3 buts. :D

 

Non. Ceux qui ont horreur du foot ne postent pas sur un sujet "foot".

 

Quant à l'histoire du français qui marque 2 des 3 buts, je ne vois pas ce qui est drôle ...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 7 heures, 13008 a dit :

Hum... No comment

Toute cette euphorie pour rien.. 

Manque plus qu'à être 3 ème de Ligue 1 

 

En même temps, avec Germain (il est mauvais) en attaque, un gardien fébrile, une défense en bois (Luiz Gustavo n'est pas un défenseur) et Payet convalescent, il ne fallait pas s'attendre à un miracle, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Germain a été titulaire, bref c'est déjà miraculeux d'arriver en finale sans AC... lol

 

En tout cas l'efficacité de l'Atletico est impressionnante, j'adore ce genre de d'équipe solide et efficace, le jeu a l'italienne, le catenaccio..... 

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, skye a dit :

on. Ceux qui ont horreur du foot ne postent pas sur un sujet "foot".

 

Quant à l'histoire du français qui marque 2 des 3 buts, je ne vois pas ce qui est drôle ...

Désolé, je n'ai pas pu résister, ils nous ont tellement pris la tête avec cela dans les médias, alors qu'il y a des sujets beaucoup plus importants, que cela défoule !

 

Allez, je pars de ce sujet. B|

Modifié par Ralala78
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Photo des supporters marseillais, parue sur le site du Progrès :

 

180517101046366694.jpg

 

Hé Fékir, on t'a reconnu !!! :cool:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 11 heures, Twister83 a dit :

Ils ont au moins le mérite d'aller en finale, c'est sur que pour les autres clubs français, ils peuvent pas en prendre de but en final vue qu'ils arrivent jamais en finale...🙂

C'est pas un peu exagéré ce message ?

@anecdote l'a rappelé, mais le dernier club Français à avoir fait une finale de LDC (et pas UEFA ou Coupes des Coupes), c'est l'ASM en 2004 après un (véritable) très beau parcours : 8-3 en phase de poule face à La Corogne (record de buts sur un match à l'époque, qui est peut etre encore d'actualité ?) ce qui leur permet de finir 1er de poule,  sortie du Real de Madrid en 1/4 après avoir perdu 4-2 au match aller la-bas (3-1 au retour), et sortie de Chelsea en 1/2.

 

Et pour rappel, la saison passée, il y avait 2 clubs Français en 1/2 de Coupes d'Europe : l'ASM en LDC et l'OL en EL.

C'est quand la dernière 1/2 de LDC de l'OM déjà ?

Parce qu'on peut également parler du dernier passage de l'OM en LDC (2013-2014) : 0 pts en phase de poule...

 

PS : afin d'enlever tout ambiguïté, je ne suis pas supporter de l'ASM (pas l'ASM Clermont hein 😁 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 22 minutes, amateur a dit :

C'est pas un peu exagéré ce message ?

@anecdote l'a rappelé, mais le dernier club Français à avoir fait une finale de LDC (et pas UEFA ou Coupes des Coupes), c'est l'ASM en 2004 après un (véritable) très beau parcours : 8-3 en phase de poule face à La Corogne (record de buts sur un match à l'époque, qui est peut etre encore d'actualité ?) ce qui leur permet de finir 1er de poule,  sortie du Real de Madrid en 1/4 après avoir perdu 4-2 au match aller la-bas (3-1 au retour), et sortie de Chelsea en 1/2.

 

Et pour rappel, la saison passée, il y avait 2 clubs Français en 1/2 de Coupes d'Europe : l'ASM en LDC et l'OL en EL.

C'est quand la dernière 1/2 de LDC de l'OM déjà ?

Parce qu'on peut également parler du dernier passage de l'OM en LDC (2013-2014) : 0 pts en phase de poule...

 

PS : afin d'enlever tout ambiguïté, je ne suis pas supporter de l'ASM (pas l'ASM Clermont hein 😁 )

Ça change rien à mon message enfaite...  😁

Je parle du nombres de finales, et je suis au courant du parcours européen de Monaco....

 

Sinon je peux parler aussi de la LDC 2011/ 2012 ou le ballon d'or Brandao qualifie l'OM en quart face à l'Inter,  ce que n'arrive plus au PSG depuis quelques saisons :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 9 minutes, Twister83 a dit :

Ça change rien à mon message enfaite...  😁

heu, tu as quand même écrit " c'est sur que pour les autres clubs français .......vue qu'ils arrivent jamais en finale ". o.O

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)
il y a une heure, amateur a dit :

 8-3 en phase de poule face à La Corogne (record de buts sur un match à l'époque, qui est peut etre encore d'actualité ?)

Battu l'an dernier avec la victoire de Dortmund 8-4 contre le Legia Varsovie.

Alors en totale objectivité (je ne suis ni pour l'OM, ni Monaco ou PSG, mais pour un TFC qui prend actu l'autoroute gratuite direction ligue 2), il faut tout de même dire que c'est Marseille qui, historiquement en France, possède " les + beaux parcours Européens". Mais cette phrase que je souligne est terrible puisqu'elle représente tout le malheur Français. On est probablement le seul pays en Europe où la rivalité des clubs vis à vis de leurs palmarès respectifs ne se fait pas sur le nombre de coupes remportées, mais sur le nombre de finales jouées...

 

 Car il faut le dire, nous sommes mauvais ! On possède malheureusement le bilan Européen le plus catastrophique en terme de ratio victoire/défaites en finale, et c'est peu de le dire. C1,C2 (aujourd'hui disparue) et C3 confondues, le championnat français c'est 14 finales jouées : 2 victoires pour 12 défaites !

 

PS : Sait-on jamais pour les très jeunes (ou les Marseillais :D), la 2e coupe remportée c'était la C2, ancienne coupe des coupes, en 1996 par le PSG.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 6 minutes, amateur a dit :

heu, tu as quand même écrit " c'est sur que pour les autres clubs français .......vue qu'ils arrivent jamais en finale ". o.O

 

 

Oui j'ai un peu exagéré la chose, c'etait plus  dans le sens " ils arrivent beaucoup moins en finale" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...