Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 17 minutes, Canada Goose a dit :

Stat intéressante : si l'Angleterre ou la Suède ne vont pas en finale, dans la partie basse du tableau, il y aura un finaliste inédit.

 

Oui, ce bas de tableau ressemble à une poule de premier tour de championnat d'Europe : Croatie/Russie en 1/4, et les vainqueurs de Suisse/Suède et Angleterre/Colombie - ces derniers font un peu tâche là.. Ce tableau fait pas trop rêver non plus en terme de jeu (en, plus la Colombie a perdu l'excellent James Rodriguez)

Par contre, sur l'autre versant, mazette, c'est Byzance !

Uruguay/France en 1/4 et peut-être une finale avant la lettre dans l'autre 1/4 si la Belgique et le Brésil parviennent à se qualifier (mais le Mexique et le Japon sont de chouettes équipes aussi, qu'on aurait tort d'enterrer trop vite, même si leurs chances sont évidemment limitées vue l'adversité).

L'équipe qui sortira du haut du tableau sera évidemment favorite en finale. Quelle qu'elle soit, ça promet de sacrés matchs !

 

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fort probable en effet que le futur champion du monde soit parmi les 6 nations de la partie haute du tableau. 

Après sait-on jamais... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 30 minutes, ivoire42 a dit :

Pas vu les matchs d'hier ... A vous lire, je n'ai rien raté ?!...

Tout pareil,  je me suis collé devant les résumés et ralentis et effectivement nous n'avons rien raté, à retenir une grosse faute  d'arbitrage qui aurait dû pénaliser plus sévèrement le Danemark, autant je n'étais pas d'accord sur la double peine infligé au joueur colombien contre le Japon (le gardien jusqu'à cette déviation du bras de son défenseur était loin d'être battu) autant la faute du défenseur danois méritait 100 fois le rouge et j'aurai même collé un carton au gardien danois pour son évidente mauvaise foi; les longues contestations de l'équipe danoise ayant peut-être aussi perturbé le Yoan Cruyff croate.

Cet après midi, TF1 pour des raisons purement mercantiles (les recettes de 20h étant 3 fois plus juteuses que celles de 16h) nous prive d'un match intéressant je pense

Et bien ce soir je boycotterai l'équipe du Japon qui est loin de me faire vibrer.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, bill07 a dit :

Cet après midi, TF1 pour des raisons purement mercantiles (les recettes de 20h étant 3 fois plus juteuses que celles de 16h) nous prive d'un match intéressant je pense

Et bien ce soir je boycotterai l'équipe du Japon qui est loin de me faire vibrer.

 

C'est ce que j'avais posté vendredi :

 

 

 

Boycott également chez moi ce soir ... D'ailleurs, je ne sais pas si je pourrais voir un match avant samedi soir ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

- Pavard est passé de "sosie de Jeff Tuche' à "héros national"

 

- SMS de Ronaldo à Messi : ""On rentre en blablacar mon poto ?" ... Réponse de l'argentin : "OK, et chez moi ou chez toi pour voir la finale ?"

 

- Ramos à la playa, oh ohohoh !

 

- Me disais bien que le sélectionneur russe je l'avais déjà vu quelque part ...

 

180702045150608439.jpg

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement belle affiche non retransmise à 16 h... Mais je ne boycotterai pas ce soir, en tant que fan des Diables Rouges et anti-Japon vu leur attitude lors du 3e match de poule ;) 

 

Allez le Mexique et la Belgique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un billet de Yannick Vely (extraits) qui va dans le sens de ce que l'on lit ici.

Pourquoi les grandes équipes meurent en Russie

"Qui aurait misé un euro sur les éliminations précipitées et conjointes de l'Allemagne, de l'Argentine, de l'Espagne et du Portugal ? Personne ou presque. On écrit souvent que les grandes équipes ne meurent jamais mais en Russie, le jeu de domino parait sans fin. Déjà, lors des qualifications, l'Italie et les Pays-Bas ne sont pas parvenus à valider leur ticket en Europe, comme le Cameroun en Afrique, le Chili - pourtant vainqueur de la Copa America- en Amérique du Sud ou même les Etats-Unis dans la zone Concacaf. Jamais l'Allemagne n'avait été éliminée en phase de poule d'une Coupe du monde, c'est désormais chose faite. L'Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, a été sortie par la France en huitième, l'Espagne, une des grandes favorites pour le titre, éliminée par la Russie aux tirs au but et enfin le Portugal, vainqueur du dernier Euro, n'a pas résisté à la grinta de l'Uruguay. Le jeu de massacre ouvre les appétits : dans le bas du tableau, seule l'Angleterre a déjà disputée une finale de Coupe du monde par le passé.

Pour expliquer ce phénomène, il faut entrer dans des considérations tactiques. Depuis la victoire de la Grèce à l'Euro 2004, avec une équipe défensive, bien organisée collectivement et très forte sur les coups de pieds arrêtés, de nombreuses sélections ont sacrifié le beau jeu sur l'autel du résultat. Cela donne fréquemment des matches fermés, irrespirables pour les supporters (et bien souvent très ennuyeux) où chaque équipe attend une erreur du bloc adverse. Le contre-exemple parfait fut argentin : grâce aux espaces laissés au milieu du terrain, Kylian Mbappé a pu foncer sur des défenseurs arrêtés devant les seize mètres pour provoquer des coups francs, un penalty, tout en inscrivant deux buts comme à la parade. Profitons de ce moment  il n'arrivera plus d'ici la fin du Mondial. Ce qui attend les Bleus face à l'Uruguay est un attaque-défense contre deux lignes regroupées, serrées comme un maillage. Peu d'espaces, peu d'occasions….pour contrer les équipes défensives en Ligue des champions, les grands clubs additionnent les joueurs offensifs et ont un collectif beaucoup plus affirmé. Ils parviennent ainsi à trouver plus facilement la clé des arrière-gardes regroupées. Jouer (bien) ensemble reste donc la seule et unique solution."

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Pas de boycott pour moi...après un week-end de taf qui ne m'a permis de voir que 10 min de l'Uruguay et là 2ème mi-temps des prolongations de la Croatie. 

 

Je vais me gaver maintenant 😊.

 

Concernant la France, je crois comprendre que l'Argentine nous a bien aidé en prenant le jeu à son compte sans pour autant aligner toutes ses forces offensives.

J'ai également cru comprendre qu'ils ont converti toutes leurs occasions.

 

Contre l'Uruguay, si Cavani est rétabli  ( ce que je souhaite ), ce sera très,  très dur ( capacité à défendre bas et projection rapide vers l'avant.)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

Effectivement belle affiche non retransmise à 16 h... Mais je ne boycotterai pas ce soir, en tant que fan des Diables Rouges et anti-Japon vu leur attitude lors du 3e match de poule ;) 

 

 

Je ne comprends pas ce qu'on reproche aux japonais ... au dernier match, ils tombent contre la Pologne qui, déjà éliminée, se remet à jouer au foot et marque à la 59 ème contre eux. Dans le même temps, la Colombie marque contre le Sénégal, ce qui qualifie les japonais alors qu'un nul entre le Sénégal et la Colombie qualifiait la Colombie et le Sénégal et éliminait le Japon. Résultat: le dernier quart d'heure, les japonais ne prennent aucun risque pour préserver  la situation ... Qu'auraient-ils du faire ? se ruer l'attaque et risquer un contre (et donc une élimination à la différence de buts ?) ... ou, pour éviter un but en contre, se prendre un carton jaune ? qui les aurait éliminé également à cause du réglement sur le fairplay ?

 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 22 minutes, skye a dit :

 

Je ne comprends pas ce qu'on reproche aux japonais ... au dernier match, ils tombent contre la Pologne qui, déjà éliminée, se remet à jouer au foot et marque à la 59 ème contre eux. Dans le même temps, la Colombie marque contre le Sénégal, ce qui qualifie les japonais alors qu'un nul entre le Sénégal et la Colombie qualifiait la Colombie et le Sénégal et éliminait le Japon. Résultat: le dernier quart d'heure, les japonais ne prennent aucun risque pour préserver  la situation ... Qu'auraient-ils du faire ? se ruer l'attaque et risquer un contre (et donc une élimination à la différence de buts ?) ... ou, pour éviter un but en contre, se prendre un carton jaune ? qui les aurait éliminé également à cause du réglement sur le fairplay ?

 

 

Ben c'est du sport et comme disait l'autre .... a vaincre sans péril....  ect,

ils sont en 1/8 éme bravo!!  ( je met ces Danois ignobles ainsi que les Russes asthmatiques dans le même lot )

Sauf, qu'on retiendra de l'ennuie de leurs prestations... le Senegal par contre, comme le Maroc sont sortis par la grande porte,  eux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 18 minutes, cdr26 a dit :

Ben c'est du sport et comme disait l'autre .... a vaincre sans péril....  ect,

ils sont en 1/8 éme bravo!!  ( je met ces Danois ignobles ainsi que les Russes asthmatiques dans le même lot )

Sauf, qu'on retiendra de l'ennuie de leurs prestations... le Senegal par contre, comme le Maroc sont sortis par la grande porte,  eux !

 

Si tu leur demandes, je suis sûr que les sénégalais te diront qu'ils auraient préféré rentrer par la petite porte que sortir par la grande.

Bon, en tant que spectateur, c'est vrai qu'on s'ennuie ferme dans ces matchs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col de Rousset, Drôme.
il y a 32 minutes, skye a dit :

 

Si tu leur demandes, je suis sûr que les sénégalais te diront qu'ils auraient préféré rentrer par la petite porte que sortir par la grande.

Bon, en tant que spectateur, c'est vrai qu'on s'ennuie ferme dans ces matchs !

 

J'en connais qu'un et il aime pas le foot xD, mais je comprend ce que tu veut dire ;)

En tout cas le Bresil-Mexique part sur de bonnes bases !

Modifié par cdr26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

dans le bas du tableau, seule l'Angleterre a déjà disputée une finale de Coupe du monde par le passé.

 

Faux. Il y a également la Suède en 1958 (j'en ai parlé plus haut).

 

Sinon, bien d'accord avec tout ça, et c'est pour ces raisons (entre autres) que j'ai délaissé le foot depuis quelques années...

 

Comme je le pensais, très beau match entre le Brésil et le Mexique (2 équipes qui jouent...) et le Brésil n'a pas encore gagné ! ;) 

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 3 minutes, cdr26 a dit :

En tout cas le Bresil-Mexique part sur de bonne base !

Oui, ça va d'un but à l'autre.. Après un premier quart d'heure Mexicain,  le Brésil domine largement à présent  😉

Beau match!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
à l’instant, Canada Goose a dit :

Neymar... Ce mec est insupportable. Actor's Studio 2018.

Le Brésil joue pas mal quand même ; ce sera un bon client.

 

J'allais poster la même chose :D Ce type est le footballeur le plus détestable.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Mouais.. Je suis pas fan de Neymar, mais faut admettre qu'il se prend un nombre incalculable de fautes par match. Plutôt que de vouloir à tout pris descendre Neymar, les mexicains auraient mieux fait de se consacrer pleinement au jeu (bon, ils auraient peut-être pris 5-0 donc..)

Belgique/Brésil (si la Belgique etc..) sera sûrement un sommet de cette WC. Les belges auront bien d'autres arguments que cette équipe du Mexique, qui joue pas mal, mais sans génie.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neymar, je hais ce mec. Un bon tacle d'un belge please :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, le-planezard a dit :

Mouais.. Je suis pas fan de Neymar, mais faut admettre qu'il se prend un nombre incalculable de fautes par match.

 

De là à se rouler par terre comme un vulgaire écureuil faisant le mort (alors qu'il n'a pas mal... Neymar) et reprendre le jeu juste derrière (alors qu'il était à moitié mort 2 secondes plus tôt), c'est parfaitement ri-di-cu-le. Et il fait ça à chaque fois. Ils ont vraiment pas honte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 35 minutes, Canada Goose a dit :

De là à se rouler par terre comme un vulgaire écureuil faisant le mort (alors qu'il n'a pas mal... Neymar)

Il fait même pas le mort, il se roule dans tous les sens, envahi par une douleur insupportable... Ses bras tapent le sol tellement c'est insoutenable... 😬

Ceci dit, en partie d'accord avec @le-planezard, Neymar c'est un peu la cible à "abattre"... On lui fait pas de cadeaux quoi, c'était le cas au Barça, au PSG, et maintenant avec sa sélection...

Neymar en rajoute, et en joue beaucoup de cet état de fait... Mais quelle idée aussi de lui marcher dessus.. 😏

 

Dans le registre, y a encore plus fort : Suarez (la MSN, même école, même combat)... lui c'est le champion du monde ... Ici lors de la remontada contre le PSG, une simulation grotesque qui amène à un pénalty :

 

 

Modifié par vinçounet
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 1 heure, vinçounet a dit :

Il fait même pas le mort, il se roule dans tous les sens, envahi par une douleur insupportable... Ses bras tapent le sol tellement c'est insoutenable... 😬

Ceci dit, en partie d'accord avec @le-planezard, Neymar c'est un peu la cible à "abattre"... On lui fait pas de cadeaux quoi, c'était le cas au Barça, au PSG, et maintenant avec sa sélection...

Neymar en rajoute, et en joue beaucoup de cet état de fait... Mais quelle idée aussi de lui marcher dessus.. 😏

 

Dans le registre, y a encore plus fort : Suarez (la MSN, même école, même combat)... lui c'est le champion du monde ... Ici lors de la remontada contre le PSG, une simulation grotesque qui amène à un pénalty :

 

 

 

 

Certes il simule, c'est un expert des coups de p*** mais il cherchait tout simplement le peno, il ne plonge pas toutes les 5 minutes comme un abruti.;)

 

Neymar plonge partout inutilement, mais regardez moi comme il est ridicule!  xD🤣

 

 

On peut lui decerner le titre de meilleur acteur du mondial 2018

 

 

 

 

 

 

Sans suprise c'est le joueur qui subit le plus de fautes qui a le plus plongé.

 

 

Allez les belges, je ne veux pas voir un Japon Bresil à sens unique!

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...