un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Ma chérie a dormi à Bruxelles hier soir, enfin : a essayé de dormir. Y'avait une légère ambiance de folie J'ai un lu un truc sympa au sujet du travail de Titi Henry avec la sélection belge (il est second adjoint en charge des attaquants depuis un an je crois). Il redonne l'intégralité de son salaire à une asso caritative, et d'ailleurs, n'est payé "que" 8000 euros par mois - ce qui me réjouirait évidemment si tel était mon cas, mais, pour un gars comme Henry, c'est des clopinettes. Pas pour rien que Lukaku s'est imposé comme le meilleur avant-centre d'un mondial pas évident pour les gars à son poste. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Vedasien a dit : Triste pour mon Brésil ce matin, j'aurai tant aimé une demi entre mes deux pays de coeur... mais c'est le foot. Il faut dire que ce but malheureusement encaissé rapidement a plombé les Brésiliens et galvanisé les Belges ! J'ai beaucoup aimé Hazard qui habituellement à du mal et qui a rayonné hier soir ! Mais, très déçu de Coutinho et Neymar sur cette rencontre, Neymar m'a beaucoup agacé et la sélection aurait mieux joué sans lui. Il va falloir en parler des choix de Tite avec Marcelo alors que Felipe Luis était bien, mais également de laisser Gabriel Jesus à la place de Firmino... De plus l'absence de Casemiro au milieu s'est vraiment fait ressentir.... Forcement triste, mais je me réjouis par avance du fait que la France va gagner face à nos amis Belges Les brésiliens n'ont qu'à s'en prendre à eux meme, la defense belge etait largement prenable (le vrai rempart c'est Courtois, cette defense belge n'est pas impressionnante), les bresiliens ont eu 27 occasions mais beaucoup trop de mauvais choix devant, trop de précipitations dans le camp adverse, et hazard-Lukaku se sont régalés de la soirée porte ouverte en défense offerte par les bresiliens, tactiquement les brésiliens ont complètement raté leur match, Tite a vraiment sous estimé la Belgique, une Belgique qui excelle surtout en contre attaque, j'ai été étonné des espaces que les bresiliens leur ont laissé lol et j'ai l'impression que sans Casemiro le milieu brésilien est une passoire. Pour moi c'est une bonne nouvelle je redoutais plus le Bresil que les belges qui ont eu de la chance hier (un but csc d'avance, 27 occasions brésiliennes seulement un but). Modifié 7 juillet 2018 par Fonky 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 juillet 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Bien, ça fait un bail que j'attendais un match France - Belgique dans une telle compétition. Faut dire qu'on a gagné (les belges, évidemment) un peu par chance je trouve hier...et même si j'ai vraiment envie qu'on vous mette une branlée ( ), je ne suis personnellement pas tranquille. C'est la première fois qu'on va aussi loin. La demi-finale c'est une première pour nous donc même si on perd mardi, on en sortira encore plus grandi 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) il y a 21 minutes, WEPION5100 a dit : Bien, ça fait un bail que j'attendais un match France - Belgique dans une telle compétition. Faut dire qu'on a gagné (les belges, évidemment) un peu par chance je trouve hier...et même si j'ai vraiment envie qu'on vous mette une branlée ( ), je ne suis personnellement pas tranquille. C'est la première fois qu'on va aussi loin. La demi-finale c'est une première pour nous donc même si on perd mardi, on en sortira encore plus grandi en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations. et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo Modifié 7 juillet 2018 par bill07 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 juillet 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 10 heures, Canada Goose a dit : Et pour cause, ce sont deux finales... Certes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 7 juillet 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 2 heures, Fonky a dit : Les brésiliens n'ont qu'à s'en prendre à eux meme, la defense belge etait largement prenable (le vrai rempart c'est Courtois, cette defense belge n'est pas impressionnante), les bresiliens ont eu 27 occasions mais beaucoup trop de mauvais choix devant, trop de précipitations dans le camp adverse, et hazard-Lukaku se sont régalés de la soirée porte ouverte en défense offerte par les bresiliens, tactiquement les brésiliens ont complètement raté leur match, Tite a vraiment sous estimé la Belgique et qui excelle surtout en contre attaque, j'ai été étonné des espaces qu'on leur a laissé lol et j'ai l'impression que sans Casemiro le milieu brésilien est une passoire. Pour moi c'est une bonne nouvelle je redoutais plus le Bresil que les belges qui ont eu de la chance hier (un but csc d'avance, 27 occasions brésiliennes seulement un but). Que d'erreurs techniques chez les Brésiliens ! Casemiro leur beaucoup manqué et devant Gabriel Jésus est encore un peu tendre. Ça devient récurrent cette tendance à rater les grands rendez-vous chez les brésiliens... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 7 juillet 2018 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 1 heure, bill07 a dit : en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations. et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo Et oui en 86, la Belgique éliminée par Don Diego. Pour la petite histoire, un petit nouveau avait joué la petite finale pour la France : JP Papin! Belle 1/2 en perspective, que le meilleur gagne ( de préférence les Bleus!) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) Une petite dernière…..celle de trop ? pas très tendre en effet et puis ça commence à devenir moins drôle. Modifié 7 juillet 2018 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 juillet 2018 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 On va enfin jouer un match a une heure respectable (je pense que l'on doit être les seuls a n'avoir jamais joué en soirée), on ne sera pas obligé de sécher le boulot, le patronat remercie déjà les bleus! Que le meilleur gagne dans un match que j'espère emballant. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 7 juillet 2018 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) il y a 29 minutes, bill07 a dit : Une petite dernière…..celle de trop ? pas très tendre en effet et puis ça commence à devenir moins drôle. Ah mon avis, c'est loin d'être fini ce genre de montage. Rien que ce matin en me baladant dix petites minutes je suis tombé sur ça : Bref, on (en général) retiendra pas le talent de Neymar sur cette coupe mais bien ses nombreuses chutes ... : dommage pour lui, il ne peut que s'en vouloir ! Pour la comparaison, Messi et Ronaldo sont bien plus "matures" à ce niveau là. Sinon aujourd'hui, je vois bien une victoire de l’Angleterre et une possible défaite de l'équipe Croate s'il leur niveau de jeu reste le même que leur dernier match. Modifié 7 juillet 2018 par Le Bossue d'Alsace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 juillet 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : …. Bref, on (en général) retiendra pas le talent de Neymar sur cette coupe mais bien ses nombreuses chutes ... : dommage pour lui, il ne peut que s'en vouloir ! je me posais la question des répercutions possibles sur l'image de son club en L1, sûr que les quolibets ne manqueront pas, on l'attend avec impatience chez les olympiques….. et certainement ailleurs. Un qui ne doit vraiment pas apprécier c'est Nasser Al-Khelaïfi. La venue au club d'un vrai exemple dans le football moderne ( Gianluigi Buffon) sera-t-elle suffisante pour faire oublier ce boulet ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Neymar est encore jeune il a une marge de progression certaine. S'il ne réussit pas les prochaines saisons en sélection il pourra se reconvertir dans une carrière au théâtre ? :) Je ne sais pas si c'était de la suffisance ou de l'arrogance des Brésiliens face aux Belges, mais il y avait trop d'espace au milieu en contre attaque...c'était un régal pour les de Bruyne, Hazard et Lukaku.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 2 heures, bill07 a dit : je me posais la question des répercutions possibles sur l'image de son club en L1, sûr que les quolibets ne manqueront pas, on l'attend avec impatience chez les olympiques….. et certainement ailleurs. Un qui ne doit vraiment pas apprécier c'est Nasser Al-Khelaïfi. La venue au club d'un vrai exemple dans le football moderne ( Gianluigi Buffon) sera-t-elle suffisante pour faire oublier ce boulet ? Yesss JJ tu as employé le mot juste car un boulet c'est fait pour rouler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juillet 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 7 heures, jbaf a dit : Allez les Belges. Faites nous rêver😎 Une finale Belgique-Angleterre avec victoire Anglaise.🤣 Supporter les belges contre les français pour ensuite souhaiter leur défaite contre les anglais ? la logique m'échappe ... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juillet 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Le Samu portugais se paye la tronche de Neymar 75,8 % des appels au 112 non plus ne sont pas des urgences. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 10 minutes, skye a dit : Supporter les belges contre les français pour ensuite souhaiter leur défaite contre les anglais ? la logique m'échappe ... il n'y a qu'en France qu'on supporte le pays adverse 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 juillet 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Match sérieux des anglais, qui ont enfin trouvé un bon gardien! C'est plutôt rassurant de voir qu'en cette phase finale, les "bétonneurs" de la phase de poule touchent à la limite de leur organisation, et que la prime revienne enfin aux équipes qui s'engagent en milieu de terrain et devant. Au passage, si la Russie passe tout à l'heure, la 2ème demi-finale serait explosive au regard des relations diplomatiques actuelles entre les deux pays et du "passif" du match de l'Euro 2016 à Marseille - espérons que ça se règle pas à coup de Novitchok! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 7 juillet 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Il y a 7 heures, bill07 a dit : en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations. et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo D'accord merci il était temps alors j'ai envie de dire (j'aurais dû me renseigner mais j'étais assez certain de moi, comme quoi). Sinon le match qui vient de se terminer, je l'ai trouvé un peu mou/décevant dans l'ensemble. Peut-être parce que je m'attendais à un match aussi palpitant que ceux d'hier ? Bref, la suite dans moins de 2 h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 juillet 2018 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Y a pas à dire le foot c'était mieux quand les Anglais perdaient ! Plus sérieusement, match pas très emballant certes mais appliqué de la part des anglais. Grosse performance de Pickford qui semble avoir pris une confiance monstrueuse après la séance de tirs aux buts victorieuse contre la Colombie. L'Angleterre a quand même (à mon avis) de la chance d'être tombé sur cette partie du tableau, car au vu du jeu développé (sans grande vitesse et conviction) elle n'aurait pas fait long feu dans l'autre partie de tableau Vers une demi-finale Angleterre - Russie ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juillet 2018 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Le bus russe mène , j'ai l'impression que les croates sont physiquement à bout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 Quel match ! D'une misère technique, animation nulle, croates tétanisés, russes à leur niveau (pas fameux). Contre n'importe quelle équipe du haut de tableau, les russes se prenaient une tôlée. Mais je suis surtout déçu par les croates. Je les avais mis en finale - ben là, s'ils jouent comme ça, ils n'iront pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juillet 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Fonky a dit : Le bus russe mène , j'ai l'impression que les croates sont physiquement à bout. tu les as vexés Edit: il n'en reste pas moins que tu as raison ! Bon, il s'agit d'un match de classement pour la 9ème place du mondial ... pas trop grave Modifié 7 juillet 2018 par skye 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juillet 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juillet 2018 (modifié) il y a 12 minutes, skye a dit : tu les as vexés Edit: il n'en reste pas moins que tu as raison ! Bon, il s'agit d'un match de classement pour la 9ème place du mondial ... pas trop grave Ha je croyais que c'était un match de poule G de qualif à la coupe du monde 2022. Dont acte. N'empêche, ça fait peine à voir. Un De Bruyne ou un Popgba t'aurait dynamité tout ça depuis longtemps. Modifié 7 juillet 2018 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 juillet 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 juillet 2018 J'en peux plus des russes... Pitié pas eux... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 juillet 2018 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 2 minutes, nicolass a dit : J'en peux plus des russes... Pitié pas eux... Les croates, à part 2 ou 3 individualités, c'est pas trop ça non plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés