Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'avais dit sur mon dernier message qu'il faudrait être réaliste, malheureusement ça n'a pas été le cas (Gignac).

 

Les Portugais ont joué comme des Portugais, on laisse le ballon on défend avant tout on est habitué de voir ce genres de choses en Ligue 1 après tout, et ça a bien marché pour eux, tant mieux pour eux, ils gagnent le premier trophée de leur histoire et nous on peut être très déçus bien évidemment.

 

D'ailleurs, on pouvait s'y attendre, l'Allemagne a vaincu la malédiction Italie, la France a vaincu la malédiction Allemagne, et donc nous y voilà le Portugal a vaincu la malédiction France...

 

Le seul avantage de la défaite de la France c'est que ça va faire fermer la g***** à tous ces abrutis de rageux qui annonçaient l'Euro truqué avec forcément une victoire de la France (le bus champion dont la photo a tournée cette aprème sur les réseaux sociaux alors que les Portugais l'avaient aussi et que ça se fait dans les autres sports, exemple en NBA les Warriors avaient eux aussi des casquettes et t-shirts avec écrit NBA champions 2016 avant le dernier match décisif pourtant ils ne l'ont pas été car c'est les Cavs qui ont gagné)

 

Allez hop au lit, après tout ce n'est que du foot et on reviendra plus fort en 2018 ! J'ai vu une belle équipe en tout cas avec un bon comportement et des valeurs ce qui est pour moi essentiel surtout avec le passif de 2010... Les Benzema Ribéry ou Nasri ouste, on a trouvé un groupe soudé qui véhicule une bonne image sur et en dehors du terrain, et même si il y a eu échec sur la dernière marche, on peut être fiers de cette équipe !

Modifié par alex26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

Beaucoup de peine et de frustation ...

mais de là à énumérer les fautes portugaises. .. 

Et si on parlait de la faute de Payet (sans méchanceté , juste un coup de retard dans le jeu) sur celui dont tout le monde parle ... il me semble que cela a été un tournant : sans CR7 les portugais ont été meilleurs...

 

Voilà  c'est perdu ...la théorie des 1eres à continué  !

 

Je ne fais qu'argumenter mon point de vue. Deux choses me font bondir dans ce post : 

-La "faute" de Payet, on croirait entendre les commentateurs de M6 xD Il joue et prend parfaitement le ballon, la jambe de CR7 reste bloquée, mais il n'y a aucune faute.

-"Les portugais ont été meilleurs" Eh beh qu'est ce qu'il faut pas lire ...

 

A ceux qui me taxeraient de mauvaise foi supporteriste, un ami portugais avec lequel j'ai regardé le match partage pleinement mon opinion et m'a même avoué avoir honte du jeu et de l'attitude proposés par son équipe.... avant d'aller fêter le titre en gueulant, mais ça c'est normal xD

Modifié par imaginee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
20 minutes ago, imaginee said:

 

-"Les portugais ont été meilleurs" Eh beh qu'est ce qu'il faut pas lire ...

 

 

Je crois que tu interprètes mal ... il a voulu dire que les portugais ont été meilleurs sans Ronaldo qu'avec Ronaldo mais pas meilleurs que les français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est du football fiction puisqu'on ne peut pas savoir ce qu'il en aurait été si CR7 était resté.

Ou alors ivoire42 compare le """jeu""" du portugal avec CR7 avant la finale avec le match de ce soir, mais difficile de dire lequel des deux """jeux""" est le moins mauvais, pour moi c'est de la même veine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 16 minutes, alex26 a dit :

J'avais dit sur mon dernier message qu'il faudrait être réaliste, malheureusement ça n'a pas été le cas (Gignac).

 

Les Portugais ont joué comme des Portugais, on laisse le ballon on défend avant tout on est habitué de voir ce genres de choses en Ligue 1 après tout, et ça a bien marché pour eux, tant mieux pour eux, ils gagnent le premier trophée de leur histoire et nous on peut être très déçus bien évidemment.

 

D'ailleurs, on pouvait s'y attendre, l'Allemagne a vaincu la malédiction Italie, la France a vaincu la malédiction Allemagne, et donc nous y voilà le Portugal a vaincu la malédiction France...

 

Le seul avantage de la défaite de la France c'est que ça va faire fermer la g***** à tous ces abrutis de rageux qui annonçaient l'Euro truqué avec forcément une victoire de la France (le bus champion dont la photo a tournée cette aprème sur les réseaux sociaux alors que les Portugais l'avaient aussi et que ça se fait dans les autres sports, exemple en NBA les Warriors avaient eux aussi des casquettes et t-shirts avec écrit NBA champions 2016 avant le dernier match décisif pourtant ils ne l'ont pas été car c'est les Cavs qui ont gagné)

 

Allez hop au lit, après tout ce n'est que du foot et on reviendra plus fort en 2018 ! J'ai vu une belle équipe en tout cas avec un bon comportement et des valeurs ce qui est pour moi essentiel surtout avec le passif de 2010... Les Benzema Ribéry ou Nasri ouste, on a trouvé un groupe soudé qui véhicule une bonne image sur et en dehors du terrain, et même si il y a eu échec sur la dernière marche, on peut être fiers de cette équipe !

En total accord avec toi Alex sur l'avenir de l'edf !

Je rajouterai que nous étions très inquiets sur la défense centrale : elle a très bien tenu la route sur cet euro non ? Umtiti a montré des capacités, Kols à été au top, Varane en plus ...Reste à trouver des bons latéraux pour 2018 (jeunes)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, imaginee a dit :

 

Je ne fais qu'argumenter mon point de vue. Deux choses me font bondir dans ce post : 

-La "faute" de Payet, on croirait entendre les commentateurs de M6 xD Il joue et prend parfaitement le ballon, la jambe de CR7 reste bloquée, mais il n'y a aucune faute.

-"Les portugais ont été meilleurs" Eh beh qu'est ce qu'il faut pas lire ...

 

A ceux qui me taxeraient de mauvaise foi supporteriste, un ami portugais avec lequel j'ai regardé le match partage pleinement mon opinion et m'a même avoué avoir honte du jeu et de l'attitude proposés par son équipe.... avant d'aller fêter le titre en gueulant, mais ça c'est normal xD

Euh ... y'a des commentaires sportifs sur M6 ??...xD

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "tête en rupture" de Griezmann, le "jeu leché du portugal" ou bien encore "Les espagn... portugais" ... Terrible ! xD

Je rajoute aussi le "toucher de frappe" de Pogba xD

Modifié par imaginee
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Actu sur BFM : je résume mais en gros c'est "Greizmann a perdu son duel contre Ronaldo pour le ballon d'or"...xD:angel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Que je suis déçu. Supporter de l'edf depuis l'age de 10 ans, là, j'ai pris un coup. 

Mais sur le terrain, on a gagné la bataille technique mais pas tactique. J'avais l'impression de voir la 1/2 finale avec l'Allemagne qui joue et nous en défense. On serait rester encore une heure sur le terrain, on aurait pas marqué.

Pour moi, les Portugais avaient plus envie de la gagner, on a pas su tuer le match en première mi-temps. Quel dommage.

Je pense que si CR7 reste sur le terrain, on gagne la finale. L'entraîneur portugais change sa tactique, et c'est  à partir de là, que les Portugais resserre et le match s'équilibre. Mais CR7, j'en peux plus, on dirait une poupée  barbie, le culte de la personnalité, mais il a su transander son équipe du banc de touche.

Maintenant, l'edf est un équipe toute jeune qui ne se connait que depuis peu. Je pense que l'on tient des joueurs qui ont appris et qui peuvent faire quelque chose dans 2 ans, bien sûr avec DD. Pour ma part, oust pour evra, sagna et payet et on tient le bon bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas très fair play les Portugais quand même... 

Coup franc sur une main apparemment de koscielny alors que c'est eider qui touche le ballon... Et l'action qui suite offre la victoire au Portugal...
Quelque temps avant le pied se sisoko ? qui soi-disant touche la tête d'un Portugais, or pas du tout c'est le ballon...
Donc certes le Portugal remporte cet euro, mais leurs parcours, pour moi n'est pas aussi méritant que nos Français ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
2 hours ago, PAPY BOYINGTON said:

 

Maintenant, l'edf est un équipe toute jeune qui ne se connait que depuis peu. Je pense que l'on tient des joueurs qui ont appris et qui peuvent faire quelque chose dans 2 ans, bien sûr avec DD. Pour ma part, oust pour evra, sagna et payet et on tient le bon bout...

 

Ben non, pas avec DD justement ... je le trouve très sympathique mais 4 ans plus tard, nous n'avons toujours pas de système de jeu

lisible. On fonctionne par "à-coups", avec des individualités qui sont certes talentueuses mais qui ne jouent pas bien ensemble (sauf

à de très rares occasions pendant 1 match). Ca suffit pour battre des équipes moyennes mais contre des grosses équipes, il faut

un miracle (Allemagne) ou alors on perd. Il faudrait un sélectionneur qui ait autant la culture de la gagne que Deschamps et

qui définisse un vrai système de jeu. Aucune idée de qui cela pourrait être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Moi ce que je retiens de ce match et de cet Euro, c'est que la France mérite sa place en finale : malgré un jeu timide au début du tournoi, on a enlevé le frein à main comme disait Giroud ! Sauf qu'en finale on est tombés sur l'équipe la plus malhonnête (et la plus risible) du championnat : déjà ce qui montre qu'ils sont nuls c'est qu'ils doivent tricher pour gagner... Et ensuite je sais pas vous mais Ronaldo devrait être remis à sa place... Son comportement m'insupporte ! Y a rien de plus à dire, les portugais ont mal joué et ne méritaient rien du tout... 

 

Mais bon la malhonnêteté a triomphé, les Français n'ont pas grand chose à se reprocher ! Seul 1 truc : quand Gignac fait son poteau, Griezman aurait pu la mettre dans le but le ballon lui est revenu dessus... Il a eu la poisse ce Gignac !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 3 match sur grand écran dans ma vie :

 

-la finale de la coupe du monde 2006 face à l'Italie

-le quart de finale de coupe du monde contre l'allemagne en 2014

-la finale de l'euro 2016 contre le portugal

 

Je crois que je vais rester enfermer chez moi pour les 30 ans à venir.

 

 

Pffff, vraiment dégoûté et déçu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le Portugal bien remercié pour son œuvre passée (Eusébio, Figo, Pauleta,etc...) et qui n'avait pas encore eu de trophée.

 

Mais je suis bien triste pour la suite du football déjà gangrené par le fric, quand je vois le jeu proposé pour arriver à gagner une compétition avec des matchs trop longs ( et oui en plus il faut des prolongations) quasiment à chaque tour, d'un ennui mortel où on empêche par tous les moyens son adversaire de jouer, et où on compte sur un simple coup de génie en forme de saut de Zébulon .

 

Concernant la France, quand on voit les doutes que  l'on avait au début, elle a fait un bon parcours et même si elle a perdu elle a sûrement montré autre chose que les gagnants de cet Euro .

Modifié par bernardt60
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chaleur56 a dit :

Pas très fair play les Portugais quand même... 

Coup franc sur une main apparemment de koscielny alors que c'est eider qui touche le ballon... Et l'action qui suite offre la victoire au Portugal...
 

Oui, mais c'est une parole de supporter ça, dans le sens inverse on aurait fait la même...et on se serait dit ça compense tous les quacks d'arbitrage dont nous avons été victime par le passé. Cela étant dit, c'est vrai que l'absence de vidéo change régulièrement les résultats footballlistiques des compétitions...le prix à payer pour ne pas hacher encore plus un match?

 

Le gros souci, c'est surtout qu'on a pas été assez rapide pour surprendre leur gardien, car le réalisme on en a parfois eu, avec des arrêts à répétition de leur très bon gardien. Cissoko qui a moins joué dans l'euro avait de meilleure jambes, mais pour les autres, le jour de récupération en moins a peut être coûté cher en prolongation notamment, avec les espaces en défense, pour un attaquant frais de chaque côté.

 

Superbe compétition des bleus quoiqu'il en soit.

Modifié par sebb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

En total accord avec toi Alex sur l'avenir de l'edf !

Je rajouterai que nous étions très inquiets sur la défense centrale : elle a très bien tenu la route sur cet euro non ? Umtiti a montré des capacités, Kols à été au top, Varane en plus ...Reste à trouver des bons latéraux pour 2018 (jeunes)...

Tout à fait Umtiti a réussi à prendre la place de Rami (pas trop compliqué non plus^^), et Koscielny a été très bon sur cet Euro de bonne augure pour la suite, avec le retour de Varane !

 

Sissoko a été énorme hier soir en tout cas...

 

Et un peu comme Spring, je suis allé spécialement en ville pour regarder le match sur écran (pas géant) à l'extérieur, erreur fatale ! Il aurait peut-être fallu faire la même chose que pour les autres matchs...^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La communauté portugaise auvergnate limagnaise (fort nombreuse) exulte ; je m'associe à leur joie et suis heureux que ce petit pays par la taille mais si grand par l'histoire remporte enfin une belle victoire. Toutes mes félicitations à l'équipe portugaise et ma sympathie aux Portugais d'ici et d'ailleurs.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire non mérité selon moi. Mauvais parcours tout au long de l'Euro. Coup de chance mais bravo quand même ! Bravo aux bleus egalement B|

 

Résumé du match en photos

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dénigrer le Portugal à ce point là me semble d'une sacrée mauvaise foi, d'accord ils n'ont pas pratiqué le football que l'on souhaitait mais le football qui seul leur permettait de gagner cet Euro.

Posez-vous la question, si on rejoue 10 fois le match contre l'Allemagne peut-on espérer le gagner encore une seule fois.... alors un peu de modestie.

Il y a des jours avec et des jours sans et il faut faire avec, ce n'est que du sport finalement (avec trop de fric ça c'est sûr...)

Surtout ne pas porter aux nues des joueurs, les comparer un peu prématurément à des Platini ou Zidane et les dézinguer après (je parle de certains commentateurs dits sportifs...)

On a vu une équipe prometteuse avec quelques absents (je ne parle pas de Benzema and Co) ils sont arrivés en finale, bravo on attends maintenant la suite.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bill07 a dit :

Dénigrer le Portugal à ce point là me semble d'une sacrée mauvaise foi, d'accord ils n'ont pas pratiqué le football que l'on souhaitait mais le football qui seul leur permettait de gagner cet Euro.

Posez-vous la question, si on rejoue 10 fois le match contre l'Allemagne peut-on espérer le gagner encore une seule fois.... alors un peu de modestie.

Il y a des jours avec et des jours sans et il faut faire avec, ce n'est que du sport finalement (avec trop de fric ça c'est sûr...)

Surtout ne pas porter aux nues des joueurs, les comparer un peu prématurément à des Platini ou Zidane et les dézinguer après (je parle de certains commentateurs dits sportifs...)

On a vu une équipe prometteuse avec quelques absents (je ne parle pas de Benzema and Co) ils sont arrivés en finale, bravo on attends maintenant la suite.

Personnellement je n'étais pas fier de la victoire contre l'Allemagne, on ne méritait pas vraiment de passer... J'aime bien le beau jeu, et j'aime quand il gagne, voilà pourquoi je suis aussi critique envers le portugal. Evidemment je suis un peu influencé par mon coté supporter mais j'aurais probablement été pareil si l'Allemagne avait perdu en finale contre le portugal de cette manière.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les portugais ont joué sadiquement et de manière assez nulle... Pendant 90min ils ont cherché à passer le temps (bon y avait plus Ronaldo, mais bon... Ils ont fait pareil dans les autres matchs), à aller en prolongations. C'est lamentable de même pas essayer de marquer dans le temps réglementaire. Je suis sûr que Lloris a touché bcp moins de ballons que Rui Patricio.

 

Ce jeu portugais se résume à une phrase de leur coach : "Je préfère la victoire au beau jeu". Bien représentatif de leur mentalité anti-sportive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune mauvaise foi pour ma part, ça date pas d'hier que je dis que le Portugal ne mérite pas! Déjà en finissant 3e du groupe pour moi il ne mérité pas du tout de passer en 1/8. Idem pour la suite, le seul bon match qu'il ont fait c'est en 1/2 face au Pays De Galles c'est tout. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...