Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC #2


clem34

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ma chérie a dormi à Bruxelles hier soir, enfin : a essayé de dormir. Y'avait une légère ambiance de folie :)

J'ai un lu un truc sympa au sujet du travail de Titi Henry avec la sélection belge (il est second adjoint en charge des attaquants depuis un an je crois). Il redonne l'intégralité de son salaire à une asso caritative, et d'ailleurs, n'est payé "que" 8000 euros par mois - ce qui me réjouirait évidemment si tel était mon cas, mais, pour un gars comme Henry, c'est des clopinettes. Pas pour rien que Lukaku s'est imposé comme le meilleur avant-centre d'un mondial pas évident pour les gars à son poste.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut, jbaf c'est un pseudo non? Laisse moi deviner, ton vrai nom ce ne serait pas " j'aime les baffes" ?  Et quand l'Italie gagne sans jouer, certains trouvent que c'est tout une cultur

Quel bonheur, encore meilleure

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 4 heures, Vedasien a dit :

Triste pour mon Brésil ce matin, j'aurai tant aimé une demi entre mes deux pays de coeur... mais c'est le foot. 

Il faut dire que ce but malheureusement encaissé rapidement a plombé les Brésiliens et galvanisé les Belges ! 

J'ai beaucoup aimé Hazard qui habituellement à du mal et qui a rayonné hier soir ! 

 

Mais, très déçu de Coutinho et Neymar sur cette rencontre, Neymar m'a beaucoup agacé et la sélection aurait mieux joué sans lui. 

Il va falloir en parler des choix de Tite avec Marcelo alors que Felipe Luis était bien, mais également de laisser Gabriel Jesus à la place de Firmino... 

De plus l'absence de Casemiro au milieu s'est vraiment fait ressentir....

 

Forcement triste, mais je me réjouis par avance du fait que la France va gagner face à nos amis Belges :)

 

 

 

Les brésiliens n'ont qu'à s'en prendre à eux meme, la defense belge etait largement prenable (le vrai rempart c'est Courtois, cette defense belge n'est pas impressionnante), les bresiliens ont eu 27 occasions mais beaucoup trop de mauvais choix devant, trop de précipitations dans le camp adverse, et hazard-Lukaku se sont régalés de la soirée porte ouverte en défense offerte par les bresiliens, tactiquement les brésiliens ont complètement raté leur match, Tite a vraiment sous estimé la Belgique, une Belgique qui excelle surtout en contre attaque, j'ai été étonné des espaces que les bresiliens leur ont laissé lol et j'ai l'impression que sans Casemiro le milieu brésilien est une passoire.

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle je redoutais plus le Bresil que les belges qui ont eu de la chance hier (un but csc d'avance, 27 occasions brésiliennes seulement un but).

Modifié par Fonky
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bien, ça fait un bail que j'attendais un match France - Belgique dans une telle compétition. Faut dire qu'on a gagné (les belges, évidemment) un peu par chance je trouve hier...et même si j'ai vraiment envie qu'on vous mette une branlée ( :D ), je ne suis personnellement pas tranquille.

C'est la première fois qu'on va aussi loin. La demi-finale c'est une première pour nous donc même si on perd mardi, on en sortira encore plus grandi :) 

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 21 minutes, WEPION5100 a dit :

Bien, ça fait un bail que j'attendais un match France - Belgique dans une telle compétition. Faut dire qu'on a gagné (les belges, évidemment) un peu par chance je trouve hier...et même si j'ai vraiment envie qu'on vous mette une branlée ( :D ), je ne suis personnellement pas tranquille.

C'est la première fois qu'on va aussi loin. La demi-finale c'est une première pour nous donc même si on perd mardi, on en sortira encore plus grandi :) 

 

en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations.

et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne ;)

EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo :)

Modifié par bill07
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 2 heures, Fonky a dit :

 

Les brésiliens n'ont qu'à s'en prendre à eux meme, la defense belge etait largement prenable (le vrai rempart c'est Courtois, cette defense belge n'est pas impressionnante), les bresiliens ont eu 27 occasions mais beaucoup trop de mauvais choix devant, trop de précipitations dans le camp adverse, et hazard-Lukaku se sont régalés de la soirée porte ouverte en défense offerte par les bresiliens, tactiquement les brésiliens ont complètement raté leur match, Tite a vraiment sous estimé la Belgique et qui excelle surtout en contre attaque, j'ai été étonné des espaces qu'on leur a laissé lol et j'ai l'impression que sans Casemiro le milieu brésilien est une passoire.

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle je redoutais plus le Bresil que les belges qui ont eu de la chance hier (un but csc d'avance, 27 occasions brésiliennes seulement un but).

 

Que d'erreurs techniques chez les Brésiliens !

Casemiro leur beaucoup manqué et devant Gabriel Jésus est encore un peu tendre.

Ça devient récurrent cette tendance à rater les grands rendez-vous chez les brésiliens...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations.

et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne ;)

EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo :)

Et oui en 86, la Belgique éliminée par Don Diego. 

Pour la petite histoire, un petit nouveau avait joué la petite finale pour la France : JP Papin!

 

Belle 1/2 en perspective, que le meilleur gagne ( de préférence les Bleus!)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une petite dernière…..celle de trop ?

pas très tendre en effet :o et puis ça commence à devenir moins drôle.

180707012955626442.jpg

Modifié par bill07
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On va enfin jouer un match a une heure respectable (je pense que l'on doit être les seuls a n'avoir jamais joué en soirée), on ne sera pas obligé de sécher le boulot, le patronat remercie déjà les bleus! :D

Que le meilleur gagne dans un match que j'espère emballant.^_^

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 29 minutes, bill07 a dit :

Une petite dernière…..celle de trop ?

pas très tendre en effet :o et puis ça commence à devenir moins drôle.

180707012955626442.jpg

 

Ah mon avis, c'est loin d'être fini ce genre de montage. Rien que ce matin en me baladant dix petites minutes je suis tombé sur ça xD:

 

image.png.fd1ec02d9f93a4fd35a192dd9f653aed.png

 

Bref, on (en général) retiendra pas le talent de Neymar sur cette coupe mais bien ses nombreuses chutes ... : dommage pour lui, il ne peut que s'en vouloir !

Pour la comparaison, Messi et Ronaldo sont bien plus "matures" à ce niveau là.

 

Sinon aujourd'hui, je vois bien une victoire de l’Angleterre et une possible défaite de l'équipe Croate s'il leur niveau de jeu reste le même que leur dernier match.

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 5 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

….

Bref, on (en général) retiendra pas le talent de Neymar sur cette coupe mais bien ses nombreuses chutes ... : dommage pour lui, il ne peut que s'en vouloir !

 

je me posais la question des répercutions possibles sur l'image de son club en L1,  sûr que les quolibets ne manqueront pas, on l'attend avec impatience chez les olympiques….. et certainement ailleurs. Un qui ne doit vraiment pas apprécier c'est Nasser Al-Khelaïfi.

La venue au club d'un vrai exemple dans le football moderne ( Gianluigi Buffon)  sera-t-elle suffisante pour faire oublier ce boulet ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Neymar est encore jeune il a une marge de progression certaine. S'il ne réussit pas les prochaines saisons en sélection il pourra se reconvertir dans une carrière au théâtre ? :) 

 

Je ne sais pas si c'était de la suffisance ou de l'arrogance des Brésiliens face aux Belges, mais il y avait trop d'espace au milieu en contre attaque...c'était un régal pour les de Bruyne, Hazard et Lukaku.... 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

je me posais la question des répercutions possibles sur l'image de son club en L1,  sûr que les quolibets ne manqueront pas, on l'attend avec impatience chez les olympiques….. et certainement ailleurs. Un qui ne doit vraiment pas apprécier c'est Nasser Al-Khelaïfi.

La venue au club d'un vrai exemple dans le football moderne ( Gianluigi Buffon)  sera-t-elle suffisante pour faire oublier ce boulet ? 

Yesss JJ tu as employé le mot juste car un boulet c'est fait pour rouler

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 7 heures, jbaf a dit :

Allez les Belges. Faites nous rêver😎

 

Une finale Belgique-Angleterre avec victoire Anglaise.🤣

 

Supporter les belges contre les français pour ensuite souhaiter leur défaite contre les anglais ? la logique m'échappe ... :o

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le Samu portugais se paye la tronche de Neymar

image.thumb.png.0ba16649970870206b6611a24ceee966.png

 

 75,8 % des appels au 112 non plus ne sont pas des urgences.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 10 minutes, skye a dit :

 

Supporter les belges contre les français pour ensuite souhaiter leur défaite contre les anglais ? la logique m'échappe ... :o

il n'y a qu'en France qu'on supporte le pays adverse :D

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Match sérieux des anglais, qui ont enfin trouvé un bon gardien!

 

C'est plutôt rassurant de voir qu'en cette phase finale, les "bétonneurs" de la phase de poule touchent à la limite de leur organisation, et que la prime revienne enfin aux équipes qui s'engagent en milieu de terrain et devant.

 

Au passage, si la Russie passe tout à l'heure, la 2ème demi-finale serait explosive au regard des relations diplomatiques actuelles entre les deux pays et du "passif" du match de l'Euro 2016 à Marseille - espérons que ça se règle pas à coup de Novitchok!

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 7 heures, bill07 a dit :

en 1986 la Belgique perd 2-0 en 1/2 contre l'Argentine et perd la petite finale contre la France ! 4-2 après prolongations.

et pour cette future demi-finale que le meilleur gagne ;)

EDIT je viens de regarder dans le détail, les deux buts de l'Argentine étaient l'œuvre d'un certain…. Diégo :)

D'accord merci :D il était temps alors j'ai envie de dire xD (j'aurais dû me renseigner mais j'étais assez certain de moi, comme quoi).

 

Sinon le match qui vient de se terminer, je l'ai trouvé un peu mou/décevant dans l'ensemble. Peut-être parce que je m'attendais à un match aussi palpitant que ceux d'hier ? Bref, la suite dans moins de 2 h :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Y a pas à dire le foot c'était mieux quand les Anglais perdaient ! :P 

 

Plus sérieusement, match pas très emballant certes mais appliqué de la part des anglais. Grosse performance de Pickford qui semble avoir pris une confiance monstrueuse après la séance de tirs aux buts victorieuse contre la Colombie.

L'Angleterre a quand même (à mon avis) de la chance d'être tombé sur cette partie du tableau, car au vu du jeu développé (sans grande vitesse et conviction) elle n'aurait pas fait long feu dans l'autre partie de tableau ;) 

 

Vers une demi-finale Angleterre - Russie ? 9_9 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le bus russe mène :S, j'ai l'impression que les croates sont physiquement à bout.:o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quel match ! D'une misère technique, animation nulle, croates tétanisés, russes à leur niveau (pas fameux).

Contre n'importe quelle équipe du haut de tableau, les russes se prenaient une tôlée. Mais je suis surtout déçu par les croates. Je les avais mis en finale - ben là, s'ils jouent comme ça, ils n'iront pas.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 7 minutes, Fonky a dit :

Le bus russe mène :S, j'ai l'impression que les croates sont physiquement à bout.:o

 

tu les as vexés xD

 

Edit: il n'en reste pas moins que tu as raison !

 

Bon, il s'agit d'un match de classement pour la 9ème place du mondial ... pas trop grave 

Modifié par skye
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, skye a dit :

 

tu les as vexés xD

 

Edit: il n'en reste pas moins que tu as raison !

 

Bon, il s'agit d'un match de classement pour la 9ème place du mondial ... pas trop grave 

 

Ha je croyais que c'était un match de poule G de qualif à la coupe du monde 2022. Dont acte.

N'empêche, ça fait peine à voir. Un De Bruyne ou un Popgba t'aurait dynamité tout ça depuis longtemps.

Modifié par le-planezard
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'en peux plus des russes... Pitié pas eux...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 2 minutes, nicolass a dit :

J'en peux plus des russes... Pitié pas eux...

 

Les croates, à part 2 ou 3 individualités, c'est pas trop ça non plus ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...